Cette nouvelle app va (grandement) simplifier vos vacances entre amis !

 

BNP Paribas lance à son tour une application de gestion de budget à plusieurs « Nos comptes entre amis ». Compatible avec les appareils iOS et Android, cette app permet d’abandonner la calculette et gérer plus facilement les dépenses entre amis, en famille ou en couple.

Gérer son budget à plusieurs

Fin de l’imbroglio à l’heure des comptes

Les bons comptes font les bons amis. BNP Paribas l’a bien compris avec le lancement de sa nouvelle application de gestion de budget entre amis ou en famille. Vacances en amoureux, week-end entre amis, vie en colocation… Il est parfois difficile de savoir précisément « qui doit combien à qui ».

Pour solutionner ces désagréments, la banque a récemment conçu une application mobile pour gérer le budget de la vie quotidienne ou de vacances. Basé sur le modèle de Tricount, chaque utilisateur peut créer un budget commun et ajouter les personnes de son choix par SMS depuis son répertoire téléphonique.

À chaque dépense effectuée, il suffit d’ajouter le montant, à quoi correspond la dépense, la personne à l’origine du paiement et enfin les proches concernés par la dépense.

Concrètement, voici comment fonctionne l’application mobile : lors d’un voyage entre 3 amis, Marie dépense 50€ de courses à l’arrivée, puis Benjamin 25€ pour l’entrée d’un musée et enfin Paul 50€ lors d’un déjeuner en terrasse, toutes ses dépenses sont ajoutées au groupe pour rééquilibrer pour savoir « qui doit combien à qui ».

En l’occurrence, Marie devra récupérer 40€ au total, 30€ auprès de Benjamin et 10€ auprès de Paul.

Fin de l’addition à la Muriel Robin au restaurant

L’application mobile « Nos comptes entre amis » de BNP Paribas intègre une fonctionnalité innovante : la répartition d’une addition au restaurant ou du montant des courses au supermarché.

Plus besoin de faire le détail d’une addition sur la nappe après un dîner au restaurant  – une situation qui rappelle étrangement le sketch de Muriel Robin « L’addition » – car l’outil calcule automatiquement la part de chacun. S’il le souhaite le participant peut ajouter 1 part ou 1,5 parts selon sa consommation.

Partenariat avec Lyf et Paylib

À chaque dépense ajoutée au tableau de bord, l’algorithme de l’application mobile calcule automatiquement les dettes de chaque participant. Pour éviter la multiplication des remboursements, l’application prend en compte les dettes de chacun. Par exemple, si Marie doit 20€ à Benjamin, et Benjamin doit 20€ à Paul, alors l’application indiquera que Marie doit directement 20€ à Paul pour éviter une transaction inutile entre Marie et Benjamin.

À la fin du séjour entre amis, chaque utilisateur à l’occasion de prendre connaissance du montant total dépensé, de chaque dépense effectuée durant le séjour et de la somme à rembourser à tel ou tel ami. Pour simplifier l’étape du remboursement, les utilisateurs peuvent directement utiliser les services de paiement entre amis partenaires de BNP Paribas : Paylib et Lyf.

Une appli déjà appréciée par les utilisateurs

Sur les stores, l’app de gestion de budget « Notre compte entre amis » récolte de nombreux avis positifs avec une note moyenne de 4/5. Parmi les points les plus appréciés par les utilisateurs, il faut citer « les parts », car chaque participant au budget commun peut ajouter 1, 1,5 ou 2 parts pour une meilleure répartition des dépenses en fonction de ce que chacun a consommé au restaurant par exemple.

Dans le futur, les utilisateurs espèrent pouvoir relier leur compte courant à l’application mobile pour simplifier les remboursements par virement et certains souhaitent pouvoir  partager l’onglet récapitulatif des dépenses aux personnes n’ayant pas l’app sur leur smartphone.

Avec le lancement de cette application dans un univers où ce type d’outil est très répandu, difficile à dire si BNP Paribas arrivera à tirer l’épingle de son jeu. À l’heure où Tricount, récemment racheté par la banque bunq (qui propose d’ailleurs actuellement un jackpot de 10 000€ à ses clients), domine largement le marché avec une quarantaine de millions d’utilisateurs, la banque traditionnelle BNP Paribas a tout intérêt à lancer de nouvelles fonctionnalités pour se démarquer de la concurrence.

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