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Sommaire

 

La banque mobile éco-responsable lance une offre dédiée aux jeunes de moins de 24 ans : un compte bancaire tout compris à 3€ par mois.

-50% valable jusqu’à la veille des 24 ans

Un compte courant à 3€ par mois

Les nouveaux clients de l’éco-banque helios bénéficient actuellement d’une réduction de 50% sur le coût du compte courant jusqu’à la veille de leur 24 ans, soit 3€ par mois contre 6€ habituellement. Sur une année, cette remise permet d’économiser jusqu’à 36€ au total.

Pour en bénéficier rien de plus simple, il suffit de souscrire en réalisant ces quelques étapes :

  1. Renseigner son adresse e-mail
  2. Télécharger l’application helios
  3. Vérifier son identité
  4. Commander sa carte bancaire

La promotion réservée aux 18-24 ans est directement appliquée dès le premier mois de souscription.

Une offre bancaire dans l’ère du temps

Avec ce compte bancaire dédié aux 18-24 ans, helios cible donc une clientèle jeune, portée sur le digital et soucieuse de l’environnement en leur proposant une offre bancaire claire, transparente et peu chère.

Actuellement, la clientèle de la banque mobile a une moyenne d’âge de 36 ans, avec cette nouvelle offre, la néobanque espère éveiller l’intérêt des plus jeunes.

Ce compte bancaire sans découvert dédié aux jeunes de moins de 24 ans inclut une carte bancaire Visa internationale en bois naturel, une carte virtuelle pour les achats sur internet, un RIB français, une app pour gérer son budget depuis son smartphone ou encore un accès au compte épargne « Livret Avenir ».

À l’image des banques mobiles du marché, helios intègre tous les outils pour gérer son compte et sa carte bancaire à distance en toute sécurité. L’objectif est de simplifier les usages : blocage de la carte bancaire en cas de perte en 2 clics, augmentation temporaire des plafonds en vacances…

Ce qui la distingue des néobanques du marché ? Son engagement envers la planète. helios se considère comme une « banque verte », cela signifie que les fonds déposés ne servent pas à financer des projets et entreprises polluants, un pied de nez aux banques classiques.

Un établissement (vraiment) éco-responsable ?

helios souhaite proposer une alternative bancaire éco-responsable à ses clients. Contrairement aux banques traditionnelles qui investissent dans les industries polluantes, helios s’engage à investir dans « la transition écologique ».

Cette promesse de la banque mobile passe par plusieurs engagements : la transparence, un investissement financier dans la transition écologique et une exclusion systématique des secteurs polluants.

Cependant, une question reste en suspend : comment une néobanque dépendante d’intermédiaires du secteur financier peut-elle garantir que l’argent de ses clients sera bien investi pour des projets verts?

Pour s’assurer que l’investissement dans les énergies fossiles est exclu, la fintech s’est associée à la banque allemande SolarisBank grâce à laquelle helios a un droit de regard sur les domaines dans lesquels ils investissent.

Pour rassurer les clients sur cet aspect, la banque mobile donne accès à une fonctionnalité depuis l’app grâce à laquelle ils peuvent suivre les projets dans lesquels la banque mobile investit : « vous avez accès à la liste de tous les secteurs soutenus par helios, de tous les secteurs exclus également, mais aussi à la liste complète des projets financés avec le détail des différents bénéfices que peuvent avoir ces projets » précise Maeva Courtois, co-fondatrice et CEO de la banque mobile.

Récemment, helios a dévoilé le financement de son premier projet : une centrale photovoltaïque développée par l’entreprise Akuo Energy. Une deuxième réussite pour la néobanque après sa levée de fonds récente de 9 millions d’euros.

Pour sensibiliser encore davantage ses clients aux questions écologiques, Hellos a noué des partenariats avec des marques éco-responsables pour offrir à ses clients des réductions exclusives : -5€ chez la Ruche qui dit Oui, -10€ chez Eatic…

Note éditoriale : certains liens de ce dossier sont des liens d'affiliation pouvant faire l'objet d'une rémunération. Cette rémunération n'impacte nullement le travail de nos rédacteurs dans leurs analyses. Voici notre méthodologie d'analyse complète.