American Express : un bout de Boeing 747 dans votre portefeuille ?

 

Après les cartes bancaires en bois et plastiques recyclés, la nouvelle tendance serait-elle d’avoir une carte bancaire fabriquée avec le métal d’un avion ? Voici la grande nouveauté proposée par American Express avec Delta Airlines

Une carte bancaire en métal d’un Boeing 747

American Express en collaboration avec la compagnie aérienne américaine Delta Airlines propose en exclusivité une carte bancaire fabriquée à partir du métal d’un avion Boeing. Un quart de la carte bancaire est fabriqué à partir du métal d’un Boeing 747, modèle retiré de la circulation par la compagnie aérienne.

En effet, le dernier vol opéré par Delta Airlines en 747 date de 2018. Aujourd’hui, la flotte de la compagnie américaine se compose principalement de Boeing 737-900ER, Airbus A350-900 ou encore Boeing 757-300.

Cette carte bancaire du réseau American Express est exclusivement proposée aux adhérents des programmes « Reserve Business Card » et « Delta SkyMiles Réserve » jusqu’au 3 août dans la mesure du stock disponible.

Proposé au prix annuel de 550$, cette carte de crédit permet de cumuler des miles à chaque dépense. Un bonus de 100 000 miles est offert à la souscription à condition de dépenser 5000$ dans un délai de 3 mois.

Ce projet né il y a plusieurs années est une manière pour la compagnie comme l’émetteur de carte bancaire de proposer à ses clients une expérience originale voire unique : la possibilité de se promener avec le morceau d’un avion légendaire de Delta Airlines.

Découvrir l’histoire du Boeing 747 en réalité augmentée

Posséder dans son portefeuille une carte bancaire originale n’est pas le seul argument de Delta Airlines et American Express, les clients accéderont également à un contenu exclusif pour (re)découvrir l’histoire de ce modèle mythique en réalité augmentée, des interviews de pilotes de ligne ou encore toutes les étapes de fabrication de cette carte bancaire.

« L’héritage du 747 se perpétue pour une nouvelle génération de voyageurs Delta grâce à cette carte de crédit unique en son genre que nos membres seront fiers de garder dans leur portefeuille » indique le Dwight James, président de Delta Vacation.

Reste à savoir si Air-France KLM s’alignera pour proposer aux clients français une carte bancaire American Express fabriquée à partir du métal d’un de leurs avions mythiques.

Les cartes en plastiques recyclées : le nouvel objectif d’American Express

Le design exclusif de la carte bancaire American Express x Delta Airlines n’est pas la seule nouveauté annoncée par la société de paiement américaine. D’ici fin 2022, l’objectif est de lancer la production de cartes bancaires en matières recyclées pour lutter contre le réchauffement climatique.

Cette mesure déjà appliquée en France par la banque en ligne Monabanq, qui propose d’ailleurs actuellement une prime de bienvenue jusqu’à 120€ offerts, permettrait de réduire de 36% l’émission de CO2 en comparaison d’une carte bancaire en plastique classique.

American Express souhaite que l’ensemble de ses cartes bancaires soient fabriquées avec 70% de matières recyclées d’ici 2024. Ces cartes bancaires seront accessibles à tous les nouveaux clients et aux clients actuels en cas de renouvellement, perte ou vol. Le premier marché visé par cette mesure ? La France.

L’émetteur de cartes bancaires envisage également de proposer un tableau de bord green grâce auquel les clients pourront prendre connaissance de l’empreinte carbone de leurs dépenses : mode de transport, alimentation, hôtellerie, etc. Une manière pour la société de paiement de sensibiliser les consommateurs particuliers comme professionnels.

En France, les membres du programme de fidélité Membership Rewards peuvent également reverser leurs points American Express cumulés à un projet respectueux de l’environnement : la restauration de la Forêt de Courances dans l’Essone.

Pour en savoir plus, découvrez notre avis sur American Express.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.