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Découvrez le compte professionnel Hello bank! Pro ses services et produits, et à quelles entreprises il s’adresse.

Hello bank! figure parmi les banques en ligne les plus populaires. En plus des particuliers, la banque propose un compte spécifiquement dédié aux entreprises individuelles : le compte bancaire professionnel. Hello bank! Pro met à disposition de nombreux outils et produits afin de soutenir l’activité de ses clients, à l’instar de la facturation électronique. Que vaut Hello bank! Pro pour les professionnels ? L’offre est-elle adaptée ?

Voici ce qu’il faut savoir sur le compte professionnel de Hello bank! Pro : 👇


Hello bank! Pro professionnel :
en résumé

Tarifs10,90€ HT/ mois
Frais (tenue de compte, résiliation, etc.)Aucun
Carte bancaire
Visa Hello Business
Moyens d’encaissement- Chèques
- Espèces
Terminal de paiement TPE virtuel : Lyf Pro

TPE physique : Hello Pay Pro
Services- Assurances professionnelles
- Logiciel de facturation électronique
Produits- Crédit professionnel
- Assurance pro RC
Conditions1. Être une entreprise individuelle (EI / EIRL)
2. Souscrire sur Hellobankpro.fr
3. Disposer d’un numéro SIREN actif
4. Détenir un compte bancaire dans l’UE
5. Effectuer un dépôt d’au moins 10€
Offre de bienvenue1€ / mois les 3 premiers mois ❤️

Est-ce que Hello bank! Pro accepte les professionnels ?

Hello bank! Pro accepte les professionnels depuis le 6 mai 2021 grâce à sa branche dédiée. Les indépendants (AE, EI / EIRL) peuvent ouvrir un compte professionnel dans cette banque en ligne. Ce n’est en revanche pas possible pour les sociétés, par exemple pour les statuts SAS, SARL, EURL, etc. Chez Hello bank! Pro, le compte professionnel est donc spécifiquement pensé pour répondre aux besoins et s’adapter aux ressources des micro-entrepreneurs.

L’offre Hello Business pour les professionnels comprend plusieurs produits et services utiles aux indépendants. Ils disposent d’une CB Visa Hello Business avec laquelle il est possible de payer et de retirer des espèces sans frais dans le monde entier. Ils bénéficient également de plusieurs solutions d’encaissement, comme les espèces et chèques, voire un terminal de paiement pour les transactions par CB (en option).

👉 De plus, pour faciliter la gestion d’entreprise au quotidien, les professionnels chez Hello bank! Pro accèdent à Mon Business Assistant Start. Cet outil leur permet d’éditer et d’envoyer des factures, devis et avoirs électroniques. Il n’est donc pas nécessaire de recourir à une solution externe. Un avantage tarifaire non négligeable pour les professionnels.

Hello bank! Pro dédié aux Professionnels : la FAQ !

Nous apportons nos réponses aux questions les plus couramment posées sur le compte professionnel Hello bank! Pro dans cette FAQ, comme les conditions, les services et produits compris dans l’offre, les tarifs, etc.

Quelles sont les conditions pour devenir client professionnel Hello bank! Pro ?

Voici les conditions pour devenir client professionnel Hello bank! Pro:

  1. Souscrire sur Hellobankpro.fr
  2. Être un entrepreneur individuel (AE, EI, EIRL)
  3. Disposer d’un numéro SIREN valide
  4. Détenir un compte bancaire dans l’UE
  5. Effectuer un versement d’au moins 10€

Les conditions chez Hello bank! Pro pour les professionnels stipulent d’abord qu’il faut souscrire chez Hello bank! Pro. Ensuite, il faut savoir que seuls les entrepreneurs individuels sont acceptés. Les statuts juridiques éligibles sont l’AE, l’EI et l’EIRL. Il n’est donc pas possible d’ouvrir un compte pro dans cette banque en ligne pour les sociétés (EURL, SAS, SASU, etc.) et les associations. De plus, un numéro SIREN valide est demandé afin de vérifier que le professionnel exerce sous un statut accepté et que son entreprise est active.

Enfin, il est nécessaire de réaliser un premier versement pour confirmer l’ouverture de compte professionnel chez Hello bank! Pro. La banque en ligne demande donc un RIB nominatif et rattaché à un compte situé dans l’Union Européenne.

👉 Par ailleurs, les conditions pour ouvrir un compte Hello bank! Pro pour les professionnels sont assez souples. Comme dans toutes les autres banques, il faut réaliser un premier versement sur le nouveau compte afin d’en confirmer l’ouverture. Dans cette banque en ligne, le dépôt initial est d’au minimum 10€ et d’au maximum 300€. Une fois les fonds versés sur le nouveau compte bancaire professionnel Hello bank! Pro, la banque confirme l’ouverture sous quelques jours.

Quel est le tarif de l’offre Hello Business pour les professionnels

Le tarif de l’offre Hello Business pour les professionnels est de 10,90€ HT/ mois. Il s’agit d’un tarif unique et qui comprend de nombreuses opérations normalement facturées. Le client ne paye donc ni frais de tenue de compte, ni commission de mouvement, ni frais de résiliation. Il est également possible de réaliser autant de virements que désiré. Qu’il s’agisse de virements SEPA standards ou instantanés, ils sont gratuits et illimités.

Grâce au réseau d’agences BNP Paribas, il est possible de déposer gratuitement et sans limite des chèques et espèces aux guichets automatiques. Les chèques peuvent également être scannés au moyen de l’application mobile. C’est un véritable atout, car le dépôt d’espèces et de chèques est soit inexistant, limité et / ou payant chez la concurrence.

👉 A noter que le prix d’un compte bancaire Hello bank! Pro dépend également d’options auxquelles les clients peuvent souscrire. Par exemple, des coûts d’achat et des commissions à chaque transaction s’appliquent pour l’utilisation d’un TPE. De plus, certains services et produits bancaires sont payants. C’est bien entendu le cas du crédit professionnel, étant donné qu’il est nécessaire de rembourser des intérêts en plus de la somme.

Quels sont les services Hello bank! Pro pour les professionnels ?

Les services Hello bank! Pro pour les professionnels sont les suivants :

  • Compte bancaire professionnel
  • Moyens d’encaissement et de paiement
  • Terminal de paiement en option
  • Assurances professionnelles
  • Outil de facturation

Le compte Hello bank! Pro propose d’abord plusieurs modes de paiement. La CB Visa Hello Business permet de payer et de retirer des espèces gratuitement et en illimité, en France comme à l’étranger. Il est également possible de réaliser des virements SEPA (standards ou instantanés) sans frais. Enfin, les professionnels chez Hello bank! Pro peuvent régler leurs achats au moyen du smartphone grâce à Apple Pay.

De plus, grâce au compte Hello bank! Pro, il est possible d’encaisser les clients de diverses manières. Les indépendants sont en capacité d’accepter les chèques et espèces. Les chèques peuvent être scannés au moyen de l’application tandis que les espèces sont à déposer dans les guichets automatiques du réseau BNP Paribas. Les entreprises individuelles peuvent également accepter les paiements par carte grâce au terminal de paiement proposé en option.

Chez Hello bank! Pro, les professionnels peuvent choisir entre un TPE virtuel fonctionnant via le smartphone (Lyf Pro) ou une solution dédiée et physique (Hello Pay Pro).

👉 Enfin, chez Hello bank! Pro, les professionnels disposent de plusieurs services afin de faciliter la gestion de leur activité et leur permettre de se développer. Mon Business Assistant Start leur permet ainsi de créer, d’éditer et d’envoyer des devis, factures et avoirs de manière centralisée. L’entrepreneur individuel peut donc facilement gérer l’aspect facturation sans avoir à investir dans un outil extérieur.

Quels sont les produits bancaires Hello bank! Pro pour les professionnels ?

Voici les produits bancaires Hello bank! Pro pour les professionnels :

  • CB Visa Hello Business
  • Crédit professionnel
  • Assurance Multirisque Professionnelle

Pour les professionnels, Hello bank! Pro propose un crédit. Cela permet au client d’emprunter jusqu’à 25 000€ afin de financer le développement de son activité professionnelle. Il peut s’agir de l’achat de matériels et véhicules, de nouvelles solutions informatiques, etc. Le souscripteur bénéficie par ailleurs de certaines souplesses : il lui est par exemple possible de moduler le montant de ses mensualités de remboursement.

Cela peut être utile en cas de coup dur ou de ralentissement. Enfin, la banque en ligne ne facture aucun frais de dossier.

Les clients titulaires d’un compte professionnel chez Hello bank! Pro peuvent également souscrire à une assurance multirisque professionnelle. Cela leur permet de protéger le matériel et les locaux servant à l’activité. Les garanties sont à la carte, et chez Hello bank! Pro, le professionnel peut donc composer sa propre assurance.

👉 La garantie responsabilité civile est systématiquement incluse et il est possible de choisir plusieurs couvertures supplémentaires, comme le bris de machine, la perte d’exploitation ou la protection juridique.

Quelle assurance responsabilité civile professionnelle chez Hello bank! Pro ?

L’assurance responsabilité civile professionnelle chez Hello bank! Pro intègre les garanties pour couvrir l’indépendant en cas de dommages involontaires causés à autrui par le professionnel lui-même ou ses salariés. En fonction du sinistre, le versement d’indemnités peut être exigé par les parties lésées. La responsabilité civile professionnelle prend à charge tout ou partie des sommes réclamées.

Plusieurs types de dégâts sont couverts par la RC pro du compte Hello bank! Pro : les dommages corporels, matériels et immatériels. Il peut donc s’agir d’une blessure involontaire causée à un client, de la casse d’une machine appartenant à un fournisseur, etc.

Il existe cependant plusieurs exclusions. Par exemple, les dommages corporels causés par le professionnel sur l’un de ses salariés ne sont pas couverts. C’est aussi le cas si des animaux dits nuisibles sont à l’origine des dégâts. La liste complète des exclusions est détaillée dans les conditions générales de l’assurance.

👉 A noter qu’il est nécessaire de disposer d’un compte bancaire pro Hello bank! Pro pour souscrire à l’assurance multirisque professionnelle. Cela se fait en trois temps. D’abord, le client doit contacter Hello Team Pro afin de vérifier l’éligibilité de son activité et définir d’un rendez-vous avec un expert de l’assurance. Ensuite, ce conseiller aide le professionnel à composer son contrat. Enfin, le futur assuré signe le contrat en ligne.

Pourquoi ouvrir un compte professionnel chez Hello bank! Pro?

Voici 4 bonnes raisons d’ouvrir un compte professionnel chez Hello bank! Pro :

  1. Souscription facile, rapide et 100% en ligne
  2. Nombreux produits (CB pro, crédit, etc.)
  3. Virements instantanés gratuits
  4. Multiples services (facturation, encaissement, etc.)

Tout d’abord, pour les professionnels, Hello bank! Pro est particulièrement accessible. L’offre est exclusivement dédiée aux indépendants (AE, EI / EIRL) et son prix est compétitif. Le tarif chez Hello bank! Pro pour les professionnels est en effet de 10,90€ HT.

Par ailleurs, le compte Hello bank! Pro donne accès à une palette de produits et services bancaires. Les indépendants disposent d’abord d’une multitude de solutions d’encaissement et de paiements. La CB Visa Hello Business est utilisable sans frais en France et à l’étranger (que ce soit pour retirer des espèces ou payer par carte).

Le professionnel peut également réaliser des virements SEPA instantanés gratuits. Il a aussi la possibilité d’encaisser des chèques grâce à la fonction scan de l’application mobile, et de se déplacer en agence BNP Paribas pour déposer des espèces au guichet automatique.

Pour terminer, le compte professionnel Hello bank! Pro facilite la gestion d’entreprise pour les professionnels. Grâce à Mon Business Assistant Start, ils disposent d’un outil intuitif de facturation et devis électroniques. Le professionnel peut donc créer, gérer et envoyer les documents de manière centralisée, sans avoir à investir dans un outil supplémentaire.

👉 De plus, Mon Business Assistant Start fournit des statistiques utiles, comme les meilleurs clients, et calcule automatiquement la TVA collectée.

Compte Bancaire Professionnel Hello bank! Pro: en Conclusion !

En conclusion, un compte bancaire professionnel Hello bank! Pro est bien proposé par la banque en ligne. Il se destine exclusivement aux entreprises individuelles, et les sociétés et associations ne sont donc pas acceptées en tant que clientes. L’offre Hello Business à 10,90€ HT mois propose de nombreux avantages, produits et services bancaires aux indépendants, comme la CB pro, l’assurance multirisque professionnelle ou l’outil de facturation électronique.

Voici les conditions du compte professionnel Hello bank! Pro:

  1. Être un indépendant (AE, EI, EIRL)
  2. Souscrire sur Hellobankpro.fr
  3. Avoir un numéro SIREN valide
  4. Être titulaire d’un compte dans l’UE
  5. Procéder à un premier dépôt d’au moins 10€

Une suggestion ou une remarque sur le Compte Bancaire Professionnel Hello bank! Pro ? Mettez-nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques ! 🙂

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