Tarifs Hello bank! Pro : Les Frais bancaires en Détail !

A la recherche des tarifs Hello bank! Pro expliqués en détail ? Vous êtes au bon endroit pour en savoir plus 🙂. Hello Business est l’offre groupée de Hello Bank! Pro qui s’adresse aux micro-entrepreneurs, freelances et libéraux.

Pour 10,90 € par mois, vous bénéficiez d’une offre très complète, incluant les dépôts d’espèces et une autorisation de découvert. Après y avoir consacré un avis détaillé, dans cet article nous vous partageons notre analyse détaillée des tarifs de Hello bank! Pro.

Et on commence avec un récapitulatif de ces tarifs : 👇


Tarifs Hello bank! Pro

> Compte professionnel
Frais de tenue de compteGratuit
Commission de mouvementGratuit
Accès Hellobank.frGratuit
Alertes SMSGratuit
> Carte bancaire
Cotisation VISA Hello Business10,90 €
Cotisation carte virtuelleGratuit
Retraits zone euroGratuits (DAB BNP et autres réseaux bancaires)
Retraits hors zone euroGratuits
Paiements zone euroGratuits
Paiements hors zone euroGratuits
Réédition code secret7,50 €
Renouvellement avant échéance6 €
> Chèques
Envoi chéquier à domicileGratuit
PaiementGratuit
Emission chèque de banque9,90€/chèque
Remise chèque euroGratuit
Remise chèque en devise0,10% (min 17,50 €, max 60 €)
Opposition sur chèque10,50€/opération (16 € via Hello Team Pro)
> Terminaux de paiement
Hello Pay Pro39 € + 1,60% à chaque transaction
Lyf ProGratuit + 1,35% à chaque transaction
> Incidents et irrégularités
Commission d’intervention9,50 €/opération (max 95 €/mois)
Rejet de chèque- Gratuit si montant < 20 €
- 20 € si montant > 20 €
Rejet de prélèvement- 14 € +
- 30 € si montant < 50 €
- 30 € si montant > 50 €

Quels sont les tarifs Hello bank! Pro?

Les tarifs Hello bank! Pro sont les suivants :

  1. Offre Hello Business : 10,90 €/mois ✔️
  2. Moyens de paiement et d’encaissement : inclus ✔️
  3. Services dédiés aux professionnels : gratuits ✔️
  4. Autre frais bancaires : irrégularités et incidents ✔️

1. Offre Hello Business

L’offre Hello Business de Hello bank! Pro coûte 10,90 € hors taxe par mois, soit 132 € hors taxe chaque année. Cet abonnement inclut 3 € soumis à la TVA, le coût mensuel TTC est de 11,50 € pour le client. Notez que Hello Bank! Pro peut vous faire bénéficier d’une offre promotionnelle de deux mois offerts. De quoi réduire le coût de 21,80 € lors de la première année !

Tarifs Hello bank! Pro

Pour ce tarif, l’offre groupée Hello Business inclut les services suivants :

  • 👨‍💻 Compte professionnel : un compte bancaire avec IBAN français et accès via l’application mobile Hello Bank!
  • 💳 Carte bancaire Visa Business : une carte de paiement internationale à débit immédiat ou à débit différé, selon le choix du client. La carte est compatible paiement mobile (Apple Pay)
  • ☂️ Garanties d’assurance et d’assistance : des garanties sont incluses à la carte bancaire à savoir une indemnisation en cas de vol ou détérioration d’un véhicule loué pour vos besoins professionnels, une prise en charge en cas d’hospitalisation et des frais légaux de 300 € en cas de litige professionnel.
  • 🤝 Opérations courantes gratuites : virements SEPA instantanés gratuits et illimités, ainsi que les prélèvements gratuits
  • ✈️ Les retraits et dépôts d’espèces gratuits : les retraits dans les guichets et automates du réseau BNP Paribas sont sans frais, et les remises de chèques dans les agences BNP Paribas sans surcoût
  • 💰 Une autorisation de découvert de 1500 € : cette ligne de découvert par défaut est complétée par un accès à une ligne de crédit professionnelle allant jusqu’à 25 000 €, à partir du sixième mois d’ancienneté
  • 📱L’accès à l’outil Mon Business Assistant Start : il s’agit d’un logiciel de gestion permettant d’éditer des devis, factures et calculer la TVA collectée mensuelle depuis son téléphone

2. Moyens de paiement et d’encaissement

Les moyens de paiement et d’encaissement de Hello bank! Pro sont gratuits et intégrés à l’offre, à l’exception des solutions de TPE Hello Pay Pro et Lyf Pro. Avec l’offre Hello Business, tous les paiements et retraits par carte bancaire sont gratuits, qu’ils soient réalisés en euros ou en devises. Les prélèvements et les virements SEPA sont également gratuits, y compris les virements instantanés.

Les virements en devises sont également sans surcoût, à condition que le virement soit libellé dans la devise du destinataire. Enfin, les dépôts d’espèces sont gratuits (aux guichets & automates BNP), ainsi que les remises de chèques (en agence BNP).

👉 Les solutions de monétique sont payantes mais à un tarif préférentiel avec Hello bank! Pro. Le TPE Hello Pay Pro coûte 39 € et il y a une commission de 1,60% à chaque encaissement. Hors offre, Hello Pay Pro coûte 79 €, mais Hello Bank! Pro vous rembourse 40 € sur ce montant. La solution de TPE Lyf Pro est gratuite, mais elle coûte 1,35% à chaque transaction (1,6% hors offre).

3. Services dédiés aux professionnels

Les services dédiés aux professionnels sont intégrés au coût de l’offre Hello Business, ou donnés à un tarif préférentiel. Par exemple, l’accès au logiciel de gestion commerciale Mon Business Assistant Start est offert (5 €/mois hors offre). On note aussi l’excellent tarif préférentiel sur l’achat du terminal Hello Pay Pro, à 39 € au lieu de 79 € : 40 € de réduction, crédités par Hello Bank! Pro le 10 du mois suivant l’achat.

Frais hello bank pro

👉 D’autres services dédiés aux professionnels ont un coût qu’il faut déterminer sur dossier. L’accès à la facilité de caisse de 1500 € est automatique, mais le taux de découvert appliqué (taux de base BNP Paribas + marge spécifique) dépend du score de risque de chaque client. Même chose pour l’accès au crédit moyen terme de 25 000 €. Les frais de dossier sont gratuits, mais le coût du crédit dépend de chaque client.

4. Autres frais bancaires

Les autres frais bancaires ne sont pas inclus à l’offre Hello Business. C’est le cas des relevés bancaires mensuels, qui sont inclus, mais qui coûtent 1,80€/mois si bimensuels, et 36€/mois si quotidiens. Il faut également noter que les rejets de prélèvement ou de virement permanent sont gratuits jusqu’à 20 €, et coûtent 20 € au-delà.
Les rejets sur chèques sans provision donnent lieu à une lettre d’information de 14 €, plus des frais de rejet de 30 € à 50 €.

👉 Les autres frais bancaires dans l’offre Hello Business peuvent vite alourdir votre facture, surtout dans le cadre d’incidents de paiements et autres irrégularités. Par exemple, un rejet de chèque coûte 20€ pour un montant libellé supérieur à 20€ : ce coût inclut la commission d’intervention de 9,50€ + 10,50 € de frais divers. Nous avons noté également des frais de 30 €/an pour compte inactif. Le meilleur moyen d’éviter ces frais bancaires est de contrôler le solde de votre compte pro.

Hello bank! Pro Tarifs : la FAQ !

Penchons-nous maintenant sur différentes lignes tarifaires de l’offre Hello Business. Vous allez constater que l’offre est extrêmement compétitive. D’autant que les clients réalisent une économie de 21,80 €, grâce aux deux mois offerts pour toute nouvelle souscription.

🔍 Quel est le tarif du compte bancaire Hello Business ?

Le tarif du compte bancaire Hello Business est de 10,90 € Hors taxe par mois. Dans ce tarif mensuel, sachez que 3 € sont soumis à la TVA. Le coût mensuel, toutes taxes comprises, s’élève donc à 11,50 €. Bonne nouvelle : Hello Bank! Pro offre deux mois de cotisation pour toute nouvelle souscription à cette offre groupée de services. Cette offre cible les indépendants, commerçants, libéraux et freelances et autres auto-entrepreneurs.

Tarifs Hello bank! pro compte bancaire

Pour ce tarif, l’offre groupée Hello Business inclut les services suivants :

  • Un compte professionnel, avec un IBAN français
  • Une carte bancaire Visa Business
  • Plusieurs garanties d’assurance et d’assistance
  • Les virements SEPA instantanés gratuits et illimités
  • Les retraits et dépôts d’espèces gratuits
  • Une autorisation de découvert de 1500 €
  • L’accès à l’outil Mon Business Assistant Start

🔍 Combien coûte la carte bancaire Hello Business ?

La carte bancaire Hello Business est gratuite car incluse dans l’offre Hello Business. Hors offre Hello Business, la carte bancaire VISA Business distribuée par Hello Bank! Pro coûterait 11 € hors taxe, en tant que produit bancaire “à la carte”. Ce tarif est applicable que la carte soit à débit immédiat ou à débit différé. Il est donc plus intéressant de souscrire la carte bancaire dans le cadre de l’offre Hello Business, plutôt que de payer la cotisation en “assemblant” divers services à la carte.

Tarifs CB Hello Business

A ce tarif, la carte Visa Hello Business vous permet de bénéficier de :

  • 🤝 Plafonds personnalisables : par défaut à 3000 € de paiements sur 30 jours glissants, et à 500 € de retraits sur 7 jours glissants
  • ✔️ Retraits d’espèces sans frais : aux DAB de la BNP Paribas ou à ceux d’un autre réseau bancaire en France. Les retraits d’espèces à l’étranger sont aussi sans frais, quoique les établissements tiers peuvent parfois appliquer des frais de change ou commissions éventuelles
  • 🌍 Paiements sans frais partout dans le mode : en euros ou en devises, que ce soit en ligne, à un commerce physique en France ou à l’étranger
  • ☂️ Garanties d’assurance et d’assistance étendues : indemnisation en cas d’hospitalisation, assistance juridique dans le cadre d’un litige client / fournisseur, indemnisation à la suite d’un vol ou détérioration de véhicule loué pour vos besoins professionnels.

🔍 Est-ce que Hello bank! Pro prélève une commission de mouvement ?

Non, Hello bank! Pro ne prélève aucune commission de mouvement. Pour rappel, la commission de mouvement ne doit pas être confondue avec les frais de tenue de compte. La commission de mouvement est propre aux comptes professionnels, elle est calculée sur la base des mouvements sortants : paiements, virements sortants, chèques émis.

👉 Il n’y a donc pas de commission de mouvement chez Hello Bank! Pro, alors qu’il faut compter entre 0,06% et 2% sur les comptes professionnels en banque traditionnelle. Concrètement, un commerçant avec des mouvements sortants de 20 000 € mensuels pourrait réaliser environ 200 € d’économies mensuelles chez Hello bank! Pro, à supposer que la commission de mouvement est de 1%.

🔍 Quels sont les frais de dépôt chez Hello bank! Pro ?

Les frais de dépôt chez Hello bank! Pro sont de 0%. Il n’y a aucun frais sur les dépôts d’espèces réalisés aux guichets et automates de la BNP Paribas. Il n’y a aucun frais également sur les dépôts de chèques réalisés en agence BNP Paribas ou par le biais de l’application mobile. Notez aussi qu’il n’y a pas de limite : le client peut réaliser autant d’opérations qu’il le souhaite.

Frais depot Hello bak pro

👉 Les remises de chèques et d’espèces sont gratuites et illimitées, un réel atout par rapport à la concurrence où des frais sont appliqués dès la limite gratuite atteinte. Par exemple, chez Qonto, tout dépôt de chèque supérieur à la limite mensuelle est facturée 2 euros par encaissement. Même constat pour le dépôt d’espèces chez Shine, où une limite est imposée.

🔍 Quels sont les tarifs des TPE proposés par Hello bank! Pro?

Les tarifs des TPE proposés par Hello bank! Pro sont de 39€ (+ 1,6% de commission) pour Hello Pay Pro et une commission de 1,35% pour le TPE 100% mobile LyfPro. Globalement, les tarifs des TPE sont très compétitifs par rapport à la concurrence. Il faut savoir que les tarifs des TPE chez Hello bank! Pro sont proposés à tarif préférentiel : 39€ au lieu de 79€ pour Hello Pay Pro et une commission de 1,35% au lieu de 1,6% pour LyfPro.

Frais encaissement hello business

👉 Le TPE Lyf Pro est en réalité une application mobile qui transforme le smartphone du client en terminal de paiement. Pour les commerçants, il n’y a aucun engagement ni de frais fixes à payer. Il ne reste plus qu’à payer la commission de 1,35% sur chaque encaissement. Le TPE Hello Pay Pro est plus cher, à 39 € HT car il prend en charge les paiements traditionnels par carte et les paiements sans contact et mobile (Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay).

Hello bank! Pro Frais : en conclusion !

tarif Hello Business Les tarifs Hello bank! Pro sont très compétitifs, car les professionnels disposent d’une offre bancaire complète à 10,9€ par mois. Cette offre inclut tous les services bancaires pour effectuer et recevoir des paiements : carte bancaire Visa Hello Business, envoi et réception de virements, dépôt d’espèces et de chèques…

👉 De plus, la carte bancaire Hello Business est réellement sans frais, car les paiements et les retraits sont gratuits partout dans le monde. Les professionnels doivent s’acquitter de frais uniquement en cas d’irrégularité ou d’incident ou pour se procurer un terminal de paiement disponible en option. Les TPE sont payants, mais proposés à un tarif préférentiel : par exemple, les clients Hello bank! Pro bénéficient d’un TPE Hello Pay Pro à 39€ au lieu de 79€ et la commission du TPE LyfPro est à 1,35% contre 1, 6%.

Une suggestion ou une remarque sur les tarifs Hello bank! Pro ? Mettez-nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques ! 🙂

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