+ de 3000 offres analysées

+ de 8 ans d'expérience dans le domaine de la finance

+ de 200 établissements évalués

+ des analyses réalisées par des experts

Nos tests et analyses sont réalisés de manière impartiale sur la base d’une méthodologie rigoureuse et transparente par des experts animés par la volonté de démocratiser l’univers de la finance au sens large en apportant une réelle expertise au service des internautes.

Sommaire

Vous voulez ouvrir un compte BoursoBank pour mineur ? Vous êtes au bon endroit 🙂 !

Comment ouvrir un compte BoursoBank pour mineur ? Quelles sont les conditions de souscription d’un compte BoursoBank mineur ? À partir de quel âge peut-on ouvrir un compte BoursoBank pour son enfant ? Quels sont les délais pour ouvrir un compte pour mineur chez BoursoBank ?

Voici le résumé des informations pour ouvrir un compte bancaire pour mineur en ligne chez BoursoBank : 👇


Ouvrir un compte BoursoBank mineur :
En Résumé

TarifGratuit
💳 Carte bancaire
Visa Freedom
Type de CBDébit immédiat à contrôle de solde
📄 Conditions- Être client BoursoBank
- Mineur âgé de 12 à 17 ans et demi
- Fournir les justificatifs demandés
- Effectuer un premier dépôt
Justificatifs- Pièce d’identité (parent & enfant)
- Justificatif de domicile
- Preuve de filiation (livret de famille, acte de naissance)
1er dépôt10 euros minimum
Délai d’ouverture5 jours
Étapes- Vérifier les conditions de souscription
- Se connecter à l’espace client
- Remplir un formulaire
- Fournir les justificatifs
- Activer le compte bancaire
🎁 Offre de bienvenue150€ Offerts ! ❤️

Comment ouvrir un compte BoursoBank pour mineur ?

Voici comment ouvrir un compte BoursoBank pour mineur :

  1. Vérifier les conditions de souscription
  2. Se connecter à l’espace client
  3. Renseigner les informations du mineur
  4. Télécharger 3 justificatifs
  5. Activer le compte bancaire pour mineur
  6. Ouverture du compte BoursoBank pour mineur

1. Vérifier les conditions de souscription

Chez BoursoBank, pour ouvrir un compte mineur, il faut commencer par vérifier les conditions de souscription. L’ouverture d’un compte BoursoBank pour mineur est réservée aux enfants des clients. Avec BoursoBank, un mineur a donc la possibilité d’ouvrir un compte bancaire à partir de ses 12 ans avec l’accord de ses parents.

👉 Par ailleurs, pour ouvrir un compte en étant mineur chez BoursoBank, l’un des parents doit déjà être client de la banque en ligne. BoursoBank offre la possibilité à ses clients d’ouvrir un compte pour leurs enfants. Dans le cas où les parents ne sont encore clients, il suffit d’entamer les démarches en ligne, fournir les justificatifs demandés et activer l’ouverture du compte avec un premier dépôt.

2. Se connecter à l’espace client

Pour ouvrir un compte mineur chez BoursoBank, l’un des parents doit se connecter à son espace client. Seul un parent qui détient un compte chez BoursoBank peut profiter d’un compte bancaire pour son enfant depuis son propre espace. À l’aide de ses identifiants de connexion, le client peut se rendre sur son espace client et ouvrir un compte BoursoBank pour mineur.

👉 Une fois sur l’interface de l’espace client, il faut se rendre dans la rubrique “Jeunes” puis “Compte et carte jeune – FREEDOM”. Avec l’offre FREEDOM, les enfants des clients de la banque en ligne ont la possibilité d’ouvrir un compte mineur chez BoursoBank gratuitement en quelques minutes seulement.

3. Renseigner les informations du mineur

Pour ouvrir un compte BoursoBank pour un adolescent, les parents doivent renseigner les informations personnelles de leur enfant. Les parents (ou représentants légaux) doivent fournir les informations sur le mineur bénéficiaire du compte bancaire.

👉 À ce stade, un formulaire en ligne est fourni par l’établissement bancaire pour faciliter les démarches. Des informations simples seront demandées par l’établissement bancaire, à savoir le nom de l’enfant, sa date de naissance ou encore sa filiation avec le parent à l’initiative de l’ouverture du compte BoursoBank pour mineur. Il est important de remplir le formulaire correctement, car toutes les informations fournies seront vérifiées par BoursoBank.

4. Télécharger 3 justificatifs

La troisième étape pour ouvrir un compte BoursoBank pour mineur est le dépôt de 3 justificatifs obligatoires à l’étude de la demande. Pour s’assurer de l’identité du mineur, l’établissement bancaire exige un justificatif d’identité de l’enfant. Un extrait de l’acte de naissance ou du livret de famille est également demandé pour vérifier le lien de filiation entre le parent et l’enfant.

Voici un tableau récapitulatif des justificatifs à fournir pour ouvrir un compte BoursoBank pour mineur : 👇


Ouvrir un compte BoursoBank pour mineur :
Les Documents

Justificatif Documents acceptés
Justificatif d’identité de l'enfant- Carte Nationale d’Identité

- Passeport
Justificatif de filiation- Extrait acte de naissance

- Livret de famille

👉 Chez BoursoBank, pour ouvrir un compte pour un mineur, les justificatifs sont à transmettre par voie électronique depuis le site internet ou l’application mobile. Il est grandement conseillé de fournir des photos ou des scans de très bonne qualité. Dans le cas contraire, la banque risque de refuser les justificatifs et par conséquent retarder l’ouverture du compte BoursoBank mineur.

5. Activer le compte bancaire pour mineur

Une fois les justificatifs validés par la banque en ligne, il faut maintenant activer le compte bancaire pour mineur. Pour ce faire, un premier dépôt de 10 euros minimum doit être effectué par virement depuis le compte bancaire BoursoBank de l’un des parents.

👉 Le montant déposé ne représente en aucun cas des frais de gestion. L’argent déposé lors du premier dépôt vise tout simplement à activer le compte et lancer la production de la CB. Une fois le compte activé, le montant du premier dépôt sera entièrement disponible sur le compte FREEDOM de l’enfant.

6. Ouverture du compte BoursoBank pour mineur

La dernière étape est l’ouverture du compte BoursoBank pour mineur. Dès l’activation du compte BoursoBank mineur, la carte bancaire sera produite et livrée dans un délai de 5 à 7 jours ouvrés. Une fois le compte activé et la carte bancaire physique reçue, le mineur aura accès pleinement à l’offre Freedom et tous ses avantages. Il devient ainsi plus autonome et dispose de toutes les fonctionnalités associées à un compte bancaire.

👉 Depuis l’application mobile et le site internet, il sera en mesure de gérer ses dépenses en un clin d’œil comme un grand ! Avec sa carte bancaire à autorisation systématique, l’enfant dépense son argent en toute sécurité sans possibilité de découvert. En cas de besoin, les parents peuvent faire un virement instantané pour envoyer de l’argent à leur enfant.

Ouvrir un compte BoursoBank en étant mineur : la FAQ !

Retrouvez dans notre FAQ toutes les informations indispensables à savoir pour ouvrir un compte BoursoBank en étant mineur : conditions de souscription, délais d’ouverture, justificatifs, montant du premier dépôt…

Peut-on ouvrir un compte BoursoBank en étant mineur ?

Oui, il est tout à fait possible d’ouvrir un compte bancaire BoursoBank en étant mineur. Chez BoursoBank, tous les mineurs âgés de 12 à 17 ans et demi ont la possibilité d’ouvrir un compte bancaire en ligne rapidement. Cependant, cette démarche doit être effectuée par les parents ou les représentants légaux du mineur, car cette offre bancaire est réservée aux enfants des clients de la banque en ligne.

👉 Avec BoursoBank, les mineurs ont accès à l’offre Freedom gratuitement. Avec Freedom, le mineur dispose d’une carte Visa à autorisation systématique pour réaliser ses achats et retirer de l’argent au distributeur. De leurs côtés, les parents peuvent suivre les évolutions financières de leur enfant depuis leur propre espace client et intervenir rapidement en cas de besoin.

Quelles conditions pour ouvrir un compte BoursoBank pour mineur ?

Voici les conditions essentielles pour ouvrir un compte BoursoBank pour mineur :

  • Parent(s) déjà client BoursoBank
  • Avoir entre 12 et 17 ans et demi
  • Remplir un formulaire
  • Télécharger certains justificatifs
  • Faire un premier dépôt de 10 euros min.

👉 La première condition essentielle pour ouvrir un compte BoursoBank en étant ado est d’avoir au moins un parent qui est déjà client de la banque en ligne. L’offre bancaire Freedom est disponible uniquement pour les enfants des clients qui détiennent déjà un compte bancaire chez BoursoBank. Il faut aussi que le mineur soit âgé entre 12 et 17 ans et demi pour profiter de cette offre. Enfin, il faut présenter des justificatifs valides et effectuer un dépôt de 10 euros à l’ouverture du compte pour mineur chez BoursoBank.

Qui peut ouvrir un compte BoursoBank pour mineur ?

Ce sont les parents qui peuvent ouvrir un compte BoursoBank pour mineur. Un mineur ne pourra pas ouvrir un compte bancaire BoursoBank sans l’autorisation d’au moins l’un de ses parents. Par ailleurs, seuls les parents qui sont déjà clients de la banque en ligne peuvent souscrire à l’offre Freedom pour leurs enfants. Si aucun des deux parents ne dispose d’un compte courant BoursoBank, il faudra en ouvrir un gratuitement en quelques clics.

qui peut ouvrir un compte mineur boursorama

Pour créer un compte BoursoBank pour mineur, les parents doivent se rendre sur leur espace client afin de remplir un formulaire. Après avoir fourni certains justificatifs indispensables à l’étude de la demande, l’établissement bancaire validera l’ouverture du compte BoursoBank mineur. Il ne restera plus qu’à effectuer un premier dépôt de 10 euros minimum pour valider entièrement l’ouverture du compte BoursoBank mineur.

📌 Bon à savoir : le mineur doit disposer d’une adresse e-mail et un numéro de téléphone valides à la souscription

Quels documents fournir pour ouvrir un compte bancaire BoursoBank pour mineur ?

Les documents à fournir pour ouvrir un compte BoursoBank pour mineur sont une pièce d’identité et une preuve de filiation. Comme pour toute ouverture de compte, un justificatif d’identité doit être fourni (CNI, passeport, titre de séjour). Dans le cas précis d’une ouverture de compte BoursoBank mineur, il convient de fournir celui des parents et celui de l’enfant.

👉 Pour prouver le lien de filiation entre l’enfant et les parents, il faut également transmettre un extrait d’acte de naissance ou du livret de famille. Le mineur peut ouvrir un compte BoursoBank seulement avec l’accord de ses parents. Par conséquent, afin de s’assurer du lien de parenté, la banque en ligne demande toujours une preuve de filiation

Combien de temps prend l’ouverture d’un compte BoursoBank pour mineur ?

L’ouverture d’un compte BoursoBank pour mineur peut prendre 24 h en moyenne. Les démarches pour ouvrir un compte BoursoBank pour mineur se font entièrement en ligne depuis le site internet ou l’application mobile. En quelques minutes seulement, il est possible de remplir le formulaire de souscription et de transmettre les justificatifs par voie électronique afin d’ouvrir un compte BoursoBank pour mineur.

👉 Ensuite, c’est BoursoBank qui prend le relais et qui analyse la demande d’ouverture de compte pour mineur. Si tout est en ordre, la banque en ligne valide la demande et l’espace client sera accessible par l’enfant dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés. Pour profiter pleinement de l’offre Freedom, il suffit d’effectuer un premier dépôt de 10 euros minimum. La carte bancaire est ensuite disponible dans un délai de 5 jours ouvrés.

Quel dépôt à l’ouverture d’un compte BoursoBank pour mineur ?

Le dépôt à l’ouverture d’un compte BoursoBank pour mineur est de 10 euros minimum. Le premier dépôt est une étape cruciale dans l’activation du compte BoursoBank pour mineur car il permet à la banque de valider l’ouverture du compte. À la réception de ce premier versement, l’ouverture du compte est effective et la fabrication de la carte bancaire est lancée.

👉 Il faut prendre en compte que le premier dépôt ne correspond pas à des frais d’ouverture. Une fois le premier versement effectué, les fonds sont directement disponibles sur le compte bancaire BoursoBank. Le mineur pourra donc en bénéficier et les utiliser comme il l’entend dès réception de sa carte bancaire. Le dépôt est de 10 euros minimum, mais les parents peuvent choisir un montant supérieur.

Quelle offre de bienvenue pour l’ouverture d’un compte pour mineur BoursoBank ?

L’offre de bienvenue pour l’ouverture d’un compte pour mineur BoursoBank est de 80 € offerts. Cette offre est strictement réservée à tous les nouveaux clients qui réalisent une demande d’ouverture de compte Freedom. La prime de 80 € offerts est versée sur le compte automatiquement une fois que le premier dépôt est effectué. Pour en bénéficier, il faut donc que BoursoBank valide la demande d’ouverture de compte et accepte le dossier de demande de carte bancaire.

👉 Une fois que tout est conforme, le nouveau client mineur BoursoBank sera en mesure de bénéficier de 80 euros de prime de bienvenue, crédités automatiquement sur son compte. Cette prime de bienvenue n’est pas cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours. Pour les parents qui ne sont pas encore clients, une prime de 100 euros est à saisir à la souscription.

BoursoBank ouvrir un compte pour un mineur : en Conclusion !

La création d’un compte BoursoBank pour mineur est une démarche simple et rapide. Il faut retenir que chez BoursoBank, le compte bancaire ouvert aux mineurs est reservé aux enfants des clients. Depuis l’espace client, l’offre Freedom est accessible gratuitement pour tous les enfants des parents qui détiennent déjà un compte bancaire chez BoursoBank.

👉 Pour ouvrir un compte bancaire pour mineur en ligne chez BoursoBank, il suffit de remplir un formulaire et de transférer les justificatifs demandés. Une fois la demande étudiée et acceptée, le mineur dispose d’un espace client, d’une application mobile et d’une carte bancaire pour gérer son argent en toute autonomie. Pour les parents, c’est un moyen efficace de garder le contrôle sur les finances de leurs enfants, tout en leur apprenant à mieux gérer leurs dépenses.

Une suggestion ou une remarque sur l’ouverture d’un compte BoursoBank mineur ? Mettez-nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques ! 🙂

Note éditoriale : certains liens de ce dossier sont des liens d'affiliation pouvant faire l'objet d'une rémunération. Cette rémunération n'impacte nullement le travail de nos rédacteurs dans leurs analyses. Voici notre méthodologie d'analyse complète.