BoursoBank Compte Ado : Les Infos Utiles en 2024

Vous voulez ouvrir un compte pour enfant BoursoBank ? Vous êtes au bon endroit 🙂 !

Quelles sont les spécificités de l’offre de compte et de la carte pour ado BoursoBank ? Quelles sont les conditions à respecter pour en profiter ? Dans ce dossier, découvrez les avantages, les inconvénients et toutes les informations à connaître avant de souscrire l’offre de compte bancaire pour les jeunes de BoursoBank.

Voici les points essentiels sur l’offre BoursoBank pour ado : 👇


Compte bancaire ado BoursoBank :
en Résumé

Âge12-17 ans
TarifGratuit
Condition de souscriptionOuvert aux enfants des clients BoursoBank
Carte bancaire incluse
Visa Freedom
Type de CBAutorisation systématique
Frais de non-utilisationAucun
Paiement UE / Hors UEGratuit
Retrait UE / Hors UE Gratuit / 1,69 % du montant
Plafond de paiement200 € / 30j
Plafond de retrait100 € / 7j
Contrôle parental5/5

Paramétrage plafonds CB

Contrôle systématique du solde

Blocage temporaire de la CB

Système d’alertes personnalisées…
Offre de bienvenueParents : 80 € Offerts

Enfant : 80 € Offerts ! ❤️

Quelle est l’offre de compte Ado de BoursoBank ?

L’offre de compte Ado de BoursoBank comprend :

  • Ouverture du compte enfant BoursoBank dès 12 ans
  • CB Visa Freedom gratuite sans condition d’utilisation
  • Grille tarifaire attractive sans frais cachés
  • Application FREEDOM dédiée au mineur
  • Contrôle parental via l’espace client de son app
  • Paiements dans le monde et retraits en euros gratuits
  • Virements par SMS + paiements instantanés sans frais

L’offre BoursoBank pour ado est réservée aux mineurs de 12 à 17 ans et est entièrement gratuite. La formule comprend l’ouverture d’un compte de dépôt et l’envoi d’une carte bancaire Visa Freedom à autorisation systématique. L’ado bénéficie d’une application sécurisée spécialement conçue pour ses besoins, afin de gérer son compte et son budget directement depuis son smartphone.

 compte Ado Boursorama

Quant au parent ou au représentant légal, il peut accéder au compte du mineur et à l’ensemble de ses informations et fonctionnalités depuis son app.

👉 Pour demander l’ouverture d’un compte enfant BoursoBank, au moins l’un des deux parents ou représentants légaux doit être client de l’établissement. Il est obligatoire que l’un d’entre eux ouvre un compte courant BoursoBank pour être éligible à l’offre pour mineur. Une fois le compte ouvert, le parent peut fixer tous les paramètres du compte et de la CB : les plafonds de paiements et de retraits, la possibilité d’utiliser le paiement mobile ou encore le blocage temporaire de la carte bancaire.

Compte mineur BoursoBank : la FAQ !

Est-il possible d’ouvrir un compte enfant BoursoBank à 10 ans ? Existe-t-il une prime de bienvenue et un code pour l’offre BoursoBank pour ado ? Dans cette FAQ, découvrez toutes les réponses à vos questions ainsi que le détail des tarifs et des services inclus pour les mineurs et pour les parents avec l’offre de compte bancaire pour ado de BoursoBank.

🔍 Quelles sont les conditions de souscription au compte mineur BoursoBank ?

Les conditions de souscription au compte mineur BoursoBank sont d’être un enfant de 12 à 17 ans d’un client de l’établissement et de résider en France. Le compte enfant de BoursoBank est uniquement réservé aux enfants des clients BoursoBank. Les parents doivent donc remplir les conditions générales de la banque en ligne : être majeur, résider en France, présenter un RIB à leur nom d’une autre banque et ne pas être interdit bancaire.

👉 Le compte enfant BoursoBank n’impose pas que les deux parents soient nécessairement clients de l’établissement. Un seul des deux parents ou tuteurs légaux seulement doit y détenir un compte courant afin d’ouvrir un compte pour un adolescent âgé de minimum 12 ans dont il a la charge. Quant à l’âge limite de souscription pour l’offre BoursoBank pour ado, il est fixé à 17 ans et 6 mois pour profiter des services de ce compte bancaire jusqu’à sa majorité.

🔍 Quels sont les tarifs du compte enfant de BoursoBank ?

Les tarifs du compte enfant de BoursoBank sont gratuits. L’offre Freedom comprend l’ouverture du compte pour mineur et l’envoi d’une carte bancaire Visa Freedom sans frais. Au quotidien, les paiements et retraits en euro et les paiements en devise sont gratuits et illimités partout dans le monde. Seuls les retraits en devise sont facturés avec une commission de 1,69 % du montant de l’opération.

La banque en ligne est également sans frais cachés et ne facture ni frais d’ouverture, de clôture ou de tenue de compte.

Voici les tarifs du compte chèque pour enfant BoursoBank pour les opérations classiques : 👇


BoursoBank mineur :
Les Tarifs

Ouverture compteGratuit
Tarif CBGratuit
Frais de tenue de compteSans frais
Retrait UE / Hors UEGratuit / 1,69 % du montant
Paiement UE / Hors UEGratuit
Virement par SMSGratuit
Frais clôture compteSans frais
Offre de bienvenue80 € Offerts ! ❤️

La formule BoursoBank pour ado offre des services très complets et majoritairement gratuits. Seuls les retraits effectués en devise à l’étranger sont facturés, mais à des tarifs préférentiels. Cette formule de compte pour mineurs fait partie des plus compétitives du marché avec son absence de cotisations mensuelles, sa CB gratuite, ses opérations à bas coût et sa grille tarifaire transparente.

👉 De plus, le parent ou représentant légal peut bénéficier d’un compte bancaire gratuit avec les offres Welcome ou Ultim.

🔍 Quelle est la carte bancaire du compte ado BoursoBank ?

La carte bancaire du compte ado BoursoBank est une Visa Freedom. Il s’agit d’une carte de débit internationale à autorisation systématique, proposée 100 % gratuitement dans le cadre de cette offre. Aucune condition d’utilisation n’est par ailleurs imposée pour profiter de sa gratuité au fil des mois. À chaque opération, le solde est systématiquement interrogé afin de vérifier que le compte dispose des fonds nécessaires pour régler l’achat en cours. Elle permet ainsi de parfaitement maîtriser son budget, sans risque d’être à découvert.

Voici ce qu’il faut retenir sur la carte bancaire du compte enfant BoursoBank : 👇


Compte Ado BoursoBank :
Carte bancaire

Carte bancaire
Visa Freedom
Type de CBAutorisation systématique
Plafond de paiement200 € / 30j
Plafond de retrait100 € / 7j
Compatibilité paiement mobile
AssurancesÉquivalentes à Visa Classic
Modification des plafondsPersonnalisable par les parents
Blocage temporaire CBOui

La carte pour ado BoursoBank est entièrement paramétrable par le parent ou représentant légal. Il peut geler la carte momentanément ou augmenter et diminuer les plafonds de paiements et de retraits, simplement depuis son application. Les plafonds de paiement par défaut sont fixés à 200 € sur 30 jours et peuvent être augmentés jusqu’à 2 000 €.

👉 Quant aux retraits, ils sont autorisés jusqu’à 100 € par semaine et peuvent être augmentés jusqu’à 500 €. La carte Freedom est compatible avec le paiement mobile et propose les garanties d’assurance et d’assistance de la carte Visa Classic.

🔍 Quels sont les services du compte ado BoursoBank pour les mineurs ?

Les services du compte ado BoursoBank pour les mineurs sont :

  • CB Visa Freedom 100 % gratuite
  • Application dédiée aux mineurs
  • Virements par SMS entre amis
  • Demande de versement instantané
  • Bons d’achat avec The Corner
  • Personnalisation des alertes

Retrouvez un aperçu des services compris dans l’offre BoursoBank pour ado de 12-17 ans : 👇


BoursoBank mineur :
Les Services

Paiement mobile
Retrait UE / Hors UEGratuit / 1,69 % du montant
Paiement UE / Hors UEGratuit
Virement par SMSGratuit
Demande de versements instantanésOui (au parent client BoursoBank)
Assurances / assistances3/5
Appli BoursoBank compte enfantFREEDOM de BoursoBank
Fonctionnalités de l’app- Solde consultable en temps réel via l’app

- Système d’alertes personnalisables

- Accès aux bons d’achat The Corner

Le compte bancaire pour ado BoursoBank propose des services variés et avantageux adaptés aux mineurs. Il est lié à une carte bancaire Visa Freedom gratuite et compatible avec le paiement mobile. Cette carte bleue pour ado BoursoBank est à autorisation systématique afin d’éviter tout risque de dépassement de solde. Elle permet de profiter des paiements, des virements par SMS à des amis clients BoursoBank et des retraits en euro gratuits, des paiements à l’étranger sans frais et de garanties d’assurance et d’assistance classiques.

Grâce à l’appli du compte enfant BoursoBank, l’ado bénéficie d’un accès dédié à son compte bancaire. Il peut consulter son solde mis à jour en temps réel depuis son mobile et de façon autonome.

👉 L’adolescent a la possibilité d’y effectuer des demandes de versement à son parent ou représentant légal client BoursoBank. Si sa demande est acceptée, les fonds seront immédiatement crédités sur son compte BoursoBank pour mineur. Il peut aussi personnaliser des alertes afin d’être notifié si le solde diminue et découvrir les offres de réductions de The Corner valables dans des enseignes partenaires (Amazon, Converse, H&M, Lacoste, Sony PlayStation Store, etc.).

🔍 Quels services pour les parents avec le compte enfant de BoursoBank ?

Les services pour les parents avec le compte enfant de BoursoBank sont :

  • Compte consultable depuis l’espace client
  • Versements instantanés sur le compte
  • Plafonds de la CB modifiables
  • Blocage temporaire CB / services
  • Accès au compte pour le 2e parent

Découvrez le récapitulatif des services dédiés aux parents avec l’offre BoursoBank pour ado : 👇


BoursoBank mineur :
Les Services aux Parents

Accès au compte FREEDOMDepuis l’espace client de l’app BoursoBank
Accès au second parent / représentant légalGratuit
Versements instantanésGratuit
Paramétrage des plafondsOui
Gel temporaire de la CBOui
Virements par SMSOui
Accès à The CornerOui
Accès aux comptes épargneOui
Produits bancairesAssurance Vie Mineur, CSL jeune, Livret A

👉 Le compte enfant de BoursoBank offre des services pratiques au parent ou au représentant légal pour s’assurer de sa bonne gestion. Il peut accéder au solde du compte depuis son propre espace client et même paramétrer un système de notification à chaque mouvement effectué. Toutes les fonctionnalités du compte et de la carte bleue pour ado BoursoBank sont modifiables en temps réel pour maîtriser les dépenses : l’accès aux services The Corner et aux virements par SMS peut par exemple être accordé ou retiré à tout moment.

🔍 Quel contrôle parental avec l’offre BoursoBank pour ado ?

Voici les services de contrôle parental avec l’offre BoursoBank pour ado :

  • Suivi du solde depuis sa propre app
  • Alertes personnalisées à chaque dépense
  • Plafonds de la carte ado BoursoBank modifiables
  • Blocage temporaire de la carte bancaire
  • Activation du paiement mobile et du sans contact

👉 L’avantage de cette offre bancaire, c’est qu’un accès au compte enfant BoursoBank peut être donné au second parent ou représentant légal. Il bénéficie ainsi du même niveau de paramétrage du compte et de la CB que l’autre parent. Si les deux parents décident d’ouvrir un compte épargne au nom du mineur (Assurance Vie Mineur, Compte sur livret jeune, Livret A), ils peuvent aussi choisir d’offrir la possibilité à leur enfant d’effectuer des virements entre ses différents comptes.

🔍 Quelle application mobile pour enfant chez BoursoBank ?

L’application mobile pour enfant chez BoursoBank est FREEDOM. Il s’agit d’une application distincte de l’application BoursoBank pour les adultes, spécifiquement conçue pour les jeunes de 12 à 17 ans titulaires d’un compte BoursoBank. Depuis l’interface de l’app BoursoBank pour mineur, l’ado peut accéder à son compte, consulter son solde et ses opérations bancaires, effectuer des demandes de versements à son représentant légal, envoyer des virements par SMS ou prendre connaissance des offres The Corner.

Découvrez les points clés importants sur l’appli du compte enfant BoursoBank : 👇


BoursoBank mineur :
L’appli

Compatibilité iOS
Android
Poids Mo224,4 Mo
Notes App Store4,9/5 sur 9300 avis
Notes Google Play3,2/5 sur 3630 avis
> Fonctionnalités pour le mineur
Solde + opérations actualisés en temps réelOui
Virements par SMSOui
Demande de paiements instantanésOui
Système d’alertes personnaliséesOui
Paiement mobileOui
Accès aux réductions The CornerOui
> Fonctionnalités pour le parent
Solde + opérations actualisés en temps réelOui
Accès aux comptes épargneOui
Système d’alertes personnaliséesOui
Paramétrage des plafondsOui
Blocage / déblocage CBOui

Quant au parent, il garde le contrôle sur le compte du mineur via son espace client personnel. Il doit simplement procéder à l’ajout du compte enfant dans son application BoursoBank en quelques clics. Une fois cette démarche effectuée, il peut saisir une demande de rattachement pour offrir un accès au second parent.

👉 Tous deux obtiennent un aperçu direct sur le solde et les opérations effectuées sur le compte, paramètrent les plafonds de la carte bancaire et autorisent ou non l’accès à certains services (virements par SMS, paiement mobile ou sans contact, gel de la CB, catalogue The Corner, etc.).

🔍 Quelle est l’offre de bienvenue BoursoBank pour les enfants ?

L’offre de bienvenue BoursoBank pour les enfants est de 80 € offerts. La récompense est versée pour une première ouverture de compte avec l’offre FREEDOM à destination des mineurs âgés de 12 à 17 ans. C’est le parent ou le représentant légal du mineur qui doit effectuer la souscription en son nom, directement depuis son espace client. Il pourra notamment y retrouver le code de l’offre BoursoBank ado à renseigner pour participer à l’opération.

Pour toucher la prime, il faut impérativement renseigner le code de l’offre sur le formulaire de souscription. Il faut veiller à souscrire et à effectuer le virement d’activation rapidement, en envoyant un dossier complet et conforme sous 5 jours ouvrés via l’app ou dans les 2 mois pour une inscription sans l’application.

Un versement unique de 80 € sera alors effectué sous 30 jours après l’activation du compte. Pour la conserver, il est important de ne pas résilier l’ouverture du compte et de le conserver pendant au moins 12 mois.

📌 Bon Plan : ​​les parents bénéficient en ce moment d’une prime de 100 € offerts à l’ouverture d’un compte personnel

🔍 Quels sont les avantages de l’offre BoursoBank pour mineurs ?

Les avantages de l’offre BoursoBank pour mineurs sont :

  • Gratuité de l’offre + de la CB
  • Application dédiée au mineur
  • Paramétrage total offert au parent
  • Virements par SMS + paiements instantanés
  • Grille tarifaire attractive sans frais cachés

avantages boursorama mineur

L’offre de compte enfant BoursoBank comprend un panel de services complet pour apprendre à gérer ses finances. L’ouverture du compte et l’envoi de la carte Visa Freedom sont gratuits et sans condition. La plupart des opérations sont proposées gratuitement, à l’exception des retraits à l’étranger. L’ado peut profiter des virements par SMS pour rembourser ou recevoir de petites sommes ou faire des demandes de paiements instantanés à son représentant légal.

Grâce à son app dédiée, il surveille son solde et apprend à gérer son budget en totale autonomie.

👉 Quant au parent ou représentant légal, il garde le contrôle sur le compte du mineur depuis sa propre application. Il a la possibilité de vérifier le solde et de paramétrer la carte bleue pour ado BoursoBank à tout moment. Il peut décider d’augmenter les plafonds de paiements ou de retraits, de bloquer la carte pendant la période de son choix ou encore d’autoriser ou de restreindre l’utilisation de fonctionnalités telles que les virements par SMS ou The Corner.

🔍 Quels sont les inconvénients du compte ado BoursoBank ?

Les inconvénients du compte ado BoursoBank sont :

  • Absence de dépôt d’espèces
  • Pas de chéquier inclus
  • Le parent doit être client
  • Versements du parent uniquement
  • Accessible seulement à partir de 12 ans

👉  L’un des inconvénients de l’offre BoursoBank pour mineur est l’absence du dépôt d’espèces. Il est également impossible de commander un chéquier en supplément. Pour souscrire cette formule, il est impératif que le parent ou le représentant légal soit lui-même client de la banque. Il est d’ailleurs le seul à pouvoir alimenter le compte du mineur : aucun versement d’un autre destinataire n’est autorisé.

Compte Enfant BoursoBank : en Conclusion !

L’offre BoursoBank pour ado est l’une des plus intéressantes du marché pour les mineurs de 12 à 17 ans. Elle propose l’ouverture d’un compte courant et l’envoi d’une carte bancaire Visa Freedom 100 % gratuite. L’ado accède aux services bancaires classiques gratuitement et en illimité et peut gérer son compte depuis son application mobile dédiée.

La formule est pensée pour apprendre à un ado à gérer son budget de façon autonome, tout en rassurant ses parents : ils gardent un contrôle permanent sur le compte et ses paramètres.

👉 Les informations du compte enfant BoursoBank sont accessibles au parent ou représentant légal client de l’établissement depuis sa propre application et même au second parent après avoir effectué une demande de rattachement. Il gère les paramètres de la carte bancaire (hausse ou baisse des plafonds, gel momentané, activation du sans contact), mais aussi certaines fonctionnalités telles que les virements par SMS. Le parent reste également le seul à pouvoir alimenter le compte par des versements depuis son propre compte courant.

Une suggestion ou une remarque sur le compte ado BoursoBank ? Mettez-nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques ! 🙂