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Sommaire

Vous êtes à la recherche d’informations sur le refus d’ouverture de compte BoursoBank ? Vous êtes au bon endroit 🙂 !

Dans le cadre d’une demande d’ouverture de compte BoursoBank, il est possible que la banque refuse l’ouverture du compte pour plusieurs raisons. Quels sont les motifs de refus d’ouverture de compte BoursoBank ? Comment éviter un rejet d’ouverture de compte BoursoBank ? Que faire si BoursoBank refuse l’ouverture d’un compte ? Comment contacter BoursoBank en cas de refus d’ouverture de compte BoursoBank ? Découvrez notre dossier consacré au refus d’ouverture de compte BoursoBank !

Voici un tableau résumé des motifs et solutions de refus d’ouverture de compte BoursoBank : 👇


Refus d’ouverture de compte BoursoBank : 
Motifs et Solutions

> MotifsDescriptif
Pièce d’identité invalideBoursoBank accepte uniquement des pièces en cours de validité (passeport, CNI ou titre de séjour)
Résidence fiscale en dehors de FranceCompte BoursoBank réservé aux résidents français
RIB d’une banque hors UEObligation de détenir un compte à son nom et prénom au sein de l’UE
Non-respect des conditions de revenusCartes Ultim et Metal soumises à des conditions de revenus en débit différé
Citoyenneté AméricaineLes personnes de nationalité américaine ne peuvent pas ouvrir de compte BoursoBank
Interdiction bancaireIl n’est pas possible d’ouvrir un compte pour une personne fichée à la Banque de France
> Solutions
Réessayer la souscriptionUn bug ou une erreur peut empêcher la souscription
Vérifier les conditions de souscriptionBoursoBank impose plusieurs conditions d’éligibilité à l’ouverture du compte
Préparer des justificatifs validesLes documents doivent être en cours de validité et au nom et prénom du souscripteur
Joindre un RIB FRFournir un RIB d’un compte à son nom et prénom détenu en France
Régulariser sa situation Rembourser ses dettes pour régulariser sa situation auprès de la Banque de France
Souscrire dans une autre banqueEssayer d’ouvrir un compte dans une autre banque comme Fortuneo ou Hello bank!

Quelles sont les raisons d’un refus d’ouverture de compte BoursoBank ?

Voici les 6 raisons qui justifient un refus d’ouverture de compte BoursoBank :

  1. Pièce d’identité invalide
  2. Résidence fiscale en dehors de France
  3. RIB d’une banque hors UE
  4. Non-respect des conditions de revenus
  5. Citoyenneté Américaine
  6. Interdiction bancaire

1. Pièce d’identité invalide

La présentation d’une pièce d’identité invalide est une raison de refus d’ouverture de compte BoursoBank. Pour ouvrir un compte en banque au sein de la banque en ligne, il est obligatoire de présenter une pièce d’identité. Dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent et le terrorisme, toutes les banques sont tenues de vérifier l’identité de leurs clients à la souscription.

Les trois documents d’identité acceptés par BoursoBank sont : la carte nationale d’identité, le passeport et le titre de séjour en France.

Toute pièce d’identité fournie à l’ouverture du compte doit être en cours de validité. Les documents d’identité périmés ne pourront être acceptés par l’établissement bancaire, et entraîneront un rejet d’ouverture de compte BoursoBank.

👉 Les justificatifs d’identité devront être téléchargés recto/verso, et la copie du passeport devra faire apparaître la photo et la signature du titulaire. Attention à bien vérifier les formats de documents acceptés (PNG, JPEG, BMP, GIF, PDF) et la taille maximale à respecter lors du téléchargement, à savoir 2Mo.

2. Résidence fiscale en dehors de France

La résidence fiscale en dehors de France est l’une des conditions de refus d’ouverture de compte BoursoBank. Pour créer un compte courant chez BoursoBank, il est nécessaire de résider fiscalement sur le territoire français. Si le souscripteur ne réside pas en France, il ne pourra pas ouvrir de compte au sein de l’établissement. La souscription est aujourd’hui strictement réservée aux résidents fiscaux français.

👉 Le pays de résidence ainsi que l’adresse postale seront demandés au futur client à l’étape du formulaire en ligne. Si le souscripteur réside fiscalement à l’étranger, il devra alors se tourner vers un autre établissement bancaire qui accepte les non-résidents. Les personnes résidant en Europe pourront se tourner vers des établissements bancaires comme Nickel, N26 ou encore Revolut.

3. RIB d’une banque hors UE

Fournir un RIB d’une banque hors UE entraînera le rejet d’ouverture de compte BoursoBank. Parmi les documents demandés par la banque en ligne à la souscription, le client doit fournir un RIB d’un compte à son nom et prénom. Ce compte doit être détenu dans un autre établissement bancaire situé dans un pays de l’Espace Économique Européen, la Suisse, le Royaume-Uni ou les Départements d’Outre-mer.

👉 Si ce RIB provient d’une banque établie dans un autre pays que ceux acceptés par BoursoBank, le dossier d’ouverture de compte ne pourra pas être validé. Le souscripteur ne pourra donc pas créer de compte en banque chez BoursoBank. Il devra alors fournir un autre RIB à son nom provenant d’une banque française ou européenne, ou bien se tourner vers un autre établissement bancaire.

4. Non-respect Conditions de revenus

Le non-respect des conditions de revenus est l’une des conditions de refus d’ouverture de compte BoursoBank. Les 3 cartes bancaires proposées par la banque, à savoir Welcome, Ultim et Metal, sont accessibles en débit immédiat sans condition de revenus. Cependant, si le souscripteur souhaite bénéficier d’une carte Ultim ou Metal à débit différé, il devra répondre aux conditions de revenus imposées par la banque.

👉 Il faut savoir que BoursoBank exige 2400 € de revenus nets mensuels pour commander une CB Ultim à débit différé, et 6250 € pour une CB Metal à débit différé. Si le futur client ne peut pas justifier des revenus minimums fixés, son ouverture de compte sera refusée par BoursoBank.

5. Citoyenneté Américaine

Avoir la citoyenneté américaine fait partie des raisons de refus d’ouverture de compte BoursoBank. En raison de la loi FACTA (Foreign Account Tax Compliance Act), lorsqu’une personne ayant la citoyenneté américaine ouvre un compte en France, la banque est tenue de fournir au fisc américain les informations bancaires de ce client. Cette loi oblige ainsi les établissements bancaires français à informer les autorités américaines des sommes détenues par leurs clients américains.

👉 Si la banque ne fournit pas ces informations, elle s’expose à des sanctions coûteuses. Pour éviter ces pénalités, la plupart des banques en ligne n’acceptent pas les souscripteurs ayant la nationalité américaine. C’est le cas de BoursoBank qui ne permet pas aux citoyens américains de créer un compte au sein de son établissement.

6. Interdiction bancaire

Les personnes soumises à une interdiction bancaire verront leur ouverture de compte refusée par BoursoBank. Être interdit bancaire est l’une des conditions de rejet d’ouverture de compte BoursoBank. Les clients souhaitant créer un compte au sein de la banque en ligne ne devront pas être fichés à la Banque de France. À la souscription, BoursoBank vérifie l’identité du client, ainsi que sa situation bancaire.

👉 Pour cela, la banque en ligne peut être amenée à consulter le Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers (FICP) ainsi que le Fichier Central des Chèques (FCC). Pour ouvrir un compte chez BoursoBank, si le souscripteur est interdit bancaire, il devra tout d’abord régulariser sa situation auprès de la Banque de France.

Quelles solutions en cas de refus d’ouverture de compte BoursoBank ?

Voici les solutions en cas de refus d’ouverture de compte BoursoBank :

  • Réessayer la souscription
  • Vérifier les conditions de souscription
  • Préparer des justificatifs valides
  • Régulariser sa situation
  • Ouvrir un compte dans une autre banque

En cas de refus d’ouverture de compte BoursoBank, plusieurs solutions sont possibles. Tout d’abord, il est important de réessayer d’effectuer le parcours de souscription dans son intégralité. Il est possible qu’un bug ou qu’une erreur de manipulation ait empêché l’ouverture de compte BoursoBank.

Aussi, il est nécessaire de vérifier les conditions de souscription imposées par BoursoBank. Comme tout établissement, la banque en ligne a mis en place des conditions d’éligibilité, comme la résidence fiscale française ou la détention d’un compte bancaire européen, par exemple. Il faut donc s’assurer de répondre à tous les critères avant de pouvoir ouvrir un compte BoursoBank.

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Pour ouvrir un compte en banque chez BoursoBank, il est impératif de fournir certains documents. Une pièce d’identité et un RIB sont notamment exigés par la banque. Le souscripteur doit s’assurer de la validité des documents avant de les télécharger, sans quoi l’ouverture du compte BoursoBank sera refusée. En cas d’interdiction bancaire, le futur client devra régulariser sa situation auprès de la Banque de France.

BoursoBank vérifie la situation bancaire de ses futurs clients et n’accepte pas les personnes interdites bancaires.

Enfin, si aucune des solutions précédentes ne fonctionne, il est possible d’ouvrir un compte bancaire dans une autre banque comme Hello bank!, Fortuneo ou encore Monabanq.

👉  En cas de refus d’ouverture de compte, le souscripteur peut faire jouer le droit au compte. La Banque de France désigne alors une banque qui doit ouvrir un compte et fournir les services bancaires de base au demandeur. Il faut savoir que certaines banques sont accessibles aux personnes en situation d’interdit bancaire. C’est le cas des banques comme Nickel, N26 ou encore Revolut.

TOP 3 des alternatives BoursoBank!

Banque

CB & Tarif mensuel

Offre

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Monabanq


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Condition de Refus ouverture de compte BoursoBank : la FAQ !

Vous souhaitez connaître les conditions de refus d’ouverture de compte BoursoBank ? Vous voulez savoir comment éviter un refus d’ouverture de compte bancaire BoursoBank ? Vous êtes à la recherche d’alternatives en cas de refus d’ouverture de compte BoursoBank ? Toutes les réponses sont dans notre FAQ !

Comment éviter un refus d’ouverture de compte bancaire BoursoBank ?

Voici comment éviter un refus d’ouverture de compte bancaire BoursoBank :

  1. Vérifier les conditions d’éligibilité
  2. Joindre des justificatifs valides
  3. Résider en France
  4. Remplir correctement le formulaire de souscription
  5. Ne pas être interdit bancaire

Pour éviter un refus d’ouverture de compte bancaire BoursoBank, il faut tout d’abord vérifier les conditions d’éligibilité de la banque. BoursoBank demande à ses clients de résider fiscalement en France et d’avoir déjà un compte bancaire dans une banque européenne, par exemple.

Aussi, il faut joindre au formulaire de souscription des documents justificatifs valides. La pièce d’identité doit être en cours de validité, et envoyée recto/verso, avec photo et signature visibles.

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Pour éviter un refus d’ouverture de compte bancaire BoursoBank, le futur client doit obligatoirement résider en France. Il doit également remplir dûment le formulaire de souscription, en complétant toutes les informations demandées. Un dossier incomplet ou mal renseigné peut entraîner un rejet d’ouverture de compte BoursoBank.

👉 Enfin, pour ne pas se voir refuser la création d’un compte BoursoBank, il ne faut pas être interdit bancaire. La régularisation de la situation bancaire sera obligatoire avant de pouvoir demander l’ouverture d’un compte auprès de la banque en ligne.

Quelles alternatives en cas de refus d’ouverture de compte BoursoBank ?

L’alternative en cas de refus d’ouverture de compte BoursoBank est d’ouvrir un compte chez Fortuneo, Hello bank! ou Monabanq. Si BoursoBank refuse l’ouverture d’un compte bancaire, il est possible de faire une demande de création de compte dans une autre banque en ligne. Fortuneo, Hello bank! ou encore Monabanq proposent des offres bancaires intéressantes, qui répondent aux différents besoins des clients.

Tout comme BoursoBank, leurs tarifs sont attractifs et la plupart des opérations courantes y sont gratuites.

Voici un tableau comparatif des banques alternatives où ouvrir un compte en cas de refus d’ouverture de compte BoursoBank : 👇

Refus d’ouverture de compte BoursoBank : 
Comparatif des banques alternatives

Banques

CB & Tarifs

Documents à fournir

En savoir plus


BoursoBank


Visa Ultim
Gratuite

-Justificatif d’identité

-1 RIB

-Selfie

Découvrir


Hello bank!


Visa Hello One
Gratuite

-Justificatif d’identité

-Justificatif de domicile

-1 RIB UE

-Signature manuscrite

En Profiter


Fortuneo


Gold Mastercard
Gratuite

-Justificatif d’identité

-1 RIB FR

-Justificatif de domicile

-Avis d’imposition

-Justificatif de revenus

En Profiter


Monabanq


Visa Classic
3 €/mois

-Justificatif d’identité

-Justificatif de domicile

En Profiter


Nickel


Carte Nickel
20 €/an

-Justificatif d’identité

En Profiter

Pour les personnes en situation d’interdit bancaire, d’autres établissements sont accessibles. Par exemple, la néobanque Nickel permet d’ouvrir un compte en banque quelle que soit sa situation. Les non-résidents peuvent également créer un compte bancaire au sein de la banque mobile puisqu’aucun justificatif de domicile n’est demandé.

👉 L’ouverture d’un compte chez Fortuneo ou encore Hello bank! est simple et rapide. Le processus de souscription est 100 % en ligne, ainsi les nouveaux clients n’ont pas à se déplacer en agence pour devenir client. Questions justificatifs, Fortuneo est l’une des banques en ligne les plus souples, car seule une pièce d’identité est exigée pour une ouverture de comtpe via l’application mobile.

Quel est le délai de notification si BoursoBank refuse d’ouvrir le compte bancaire ?

Le délai de notification si BoursoBank refuse d’ouvrir le compte bancaire est de 5 à 7 jours. Après avoir envoyé sa demande d’ouverture de compte à BoursoBank, l’établissement doit vérifier le dossier. La banque doit s’assurer que le souscripteur répond bien à tous les critères d’éligibilité selon l’offre choisie et la carte bancaire sélectionnée. Aussi, tous les documents téléchargés sont contrôlés par BoursoBank. Une fois le dossier étudié dans son ensemble, la banque autorise ou non l’ouverture du compte.

👉 Si la banque refuse d’ouvrir le compte bancaire, le délai de réponse peut être rallongé. Il est généralement nécessaire d’attendre entre 5 et 7 jours pour recevoir la notification de refus d’ouverture de compte BoursoBank. Lorsque le client reçoit le rejet d’ouverture de compte BoursoBank, il peut essayer de souscrire de nouveau au sein de la banque en prenant en compte les différentes solutions possibles, ou bien souscrire dans une autre banque.

Quelles solutions en cas d’absence de réponse de BoursoBank suite à l’ouverture de compte ?

Les solutions en cas d’absence de réponse de BoursoBank suite à l’ouverture de compte sont de contacter la banque en ligne ou d’ouvrir un compte dans une autre banque. Si après avoir envoyé le dossier de souscription dûment rempli avec les justificatifs demandés, le client ne reçoit aucune réponse de BoursoBank, il est nécessaire de contacter la banque en ligne.

Dans un premier temps, il est possible de consulter la FAQ disponible sur le site de la banque, qui permet d’obtenir des réponses aux questions les plus fréquemment posées par les clients. Aussi, il est possible d’appeler la banque en ligne par téléphone pour obtenir des détails sur le dossier d’ouverture de compte en cours.

absence de réponse boursorama ouverture de compte

Si aucune réponse n’est apportée à la demande d’ouverture de compte BoursoBank, il faut envisager d’ouvrir un compte en banque dans un autre établissement bancaire. Pour cela, il faut bien vérifier en amont les conditions d’éligibilité, afin d’éviter un nouveau refus d’ouverture de compte. Certaines banques ont des conditions d’accès très souples, et n’exigent que très peu de justificatifs. C’est le cas des banques mobiles Nickel, N26 ou encore Revolut, entre autres.

👉 En cas d’absence de réponse, et si le souscripteur rencontre des difficultés pour ouvrir un compte bancaire, il peut faire jouer son droit au compte. Pour cela, il ne doit pas déjà détenir de compte en banque. Une banque lui sera automatiquement assignée, et il pourra bénéficier d’un compte avec services bancaires associés.

Comment contacter BoursoBanken cas de refus d’ouverture de compte BoursoBank ?

En cas de refus d’ouverture de compte BoursoBank, il est possible de contacter BoursoBank par téléphone au 0800 09 20 09. Les personnes qui ne sont pas encore clientes de la banque en ligne peuvent téléphoner à BoursoBank et parler directement à un conseiller. Le service commercial BoursoBank est disponible du lundi au vendredi de 9 h 00 à 19 h 00, et le samedi de 8 h 45 à 16 h 30 (hors jours fériés). L’appel est gratuit.

👉 Si la banque en ligne BoursoBank refuse l’ouverture de compte avec RIB, il faut savoir qu’il n’est pas possible de la contacter via les réseaux sociaux. Ceux-ci servent uniquement à suivre l’actualité de l’établissement bancaire. Quant aux mails, ils sont réservés aux clients de BoursoBank. Seul le téléphone permet de joindre facilement BoursoBank en cas de refus d’ouverture de compte en banque.

Ouverture de Compte Refusée par BoursoBank : en Conclusion !

Une ouverture de compte refusée par BoursoBank est possible pour pièce d’identité invalide, résidence fiscale à l’étranger ou encore RIB hors UE. Le non-respect des conditions de revenus, la citoyenneté américaine ou encore l’interdiction sont également des motifs de refus d’ouverture de compte BoursoBank. Pour éviter un rejet d’ouverture de compte BoursoBank, il est essentiel de répondre aux conditions de souscription, de fournir des justificatifs valides, de résider en France et de ne pas être interdit bancaire.

Voici les solutions en cas de rejet d’ouverture de compte BoursoBank :

  • Recommencer la souscription
  • Regarder les conditions d’éligibilité
  • Télécharger des justificatifs valides
  • Régulariser sa situation
  • Créer un compte dans une autre banque

Une suggestion ou une remarque sur le refus d’ouverture de compte BoursoBank ? Mettez-nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques ! 🙂

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