Délai ouverture compte Hello bank! : le délai réel et les bonnes pratiques !

Sommaire

Quel délai pour l’ouverture d’un compte Hello bank! ? Vous envisagez d’ouvrir un compte courant auprès d’Hello bank! pour réduire vos frais bancaires annuels et souhaitez en savoir plus sur les délais pour ouvrir un compte chez Hello bank! ?Dans notre dossier spécial délai d’ouverture de compte Hello bank!, vous allez découvrir tout ce qu’il faut savoir sur la question des délais d’ouverture mais aussi sur les bonnes pratiques pour accélérer au mieux le temps d’ouverture de votre compte en ligne !

Dans une première partie, nous vous parlerons plus en détails des échéances nécessaires pour que votre dossier d’adhésion soit étudié. Puis, dans un second temps, nous vous donnerons quelques astuces pour optimiser au mieux votre inscription et limiter le temps d’attente. On commence tout de suite par rentrer dans le vif du sujet : combien de temps pour ouvrir un compte Hello bank!?

Pour ceux qui seraient pressé, voici un tableau résumant les délais d’ouverture de compte Hello bank! :


Les délais pour ouvrir un compte Hello bank!

1. Remplir le formulaire- de 10 minutes
2. Traitement du dossier par Hello bank! et réponseQuelques jours (délai variant selon l'exactitude des pièces)
3. Dossier validé et envoi de la carte bancaireQuelques jours
4. Validation de la carteDès réalisation d'un paiement ou retrait par CB
5. En cas de transfert de compteVia Hello Start, service automatisé (30 jours max. pour le transfert complet des opérations)

Quel est le délai pour l’ouverture d’un compte Hello bank! ?

Le délai pour l’ouverture d’un compte Hello bank! est relativement rapide : quelques jours tout au plus. Quelques minutes pour remplir votre dossier en ligne et, à partir du moment où celui-ci est conforme et complet, quelques jours suffisent pour finaliser la procédure. Votre nouveau Relevé d’Identité Bancaire vous sera quant à lui envoyé par email à l’adresse que vous avez renseignée au préalable.

Vous venez d’effectuer une demande de souscription en ligne et vous vous questionnez peut être sur le délai d’activation pour votre nouveau compte Hello bank! ? Si vous êtes vraiment impatient de connaître l’état d’avancement de votre ouverture de compte Hello bank!, sachez que vous avez la possibilité de suivre les étapes de traitement depuis le site internet.

Pour cela, rendez-vous sur la page https://www.hellobank.fr/fr/suivi-dossier/ et indiquez vos identifiants de connexion, autrement dit votre votre adresse mail et votre code d’accès. Vous obtiendrez alors davantage d’informations quant à la prise en charge de votre dossier de souscription et les délais de traitement par Hello bank!.

Toutefois, si vous souhaitez faire part à un conseiller d’Hello bank! d’une demande particulière mieux vaut contacter directement la Hello Team. Vous pourrez alors obtenir des réponses plus concrètes au sujet de l’ouverture de votre compte bancaire en ligne.

Quel est le délai réel pour l’ouverture d’un compte en ligne Hello bank! ?

Le délai réel pour l’ouverture d’un compte Hello bank! dépend de 3 paramètres :

  1. la précision avec laquelle vous avez rempli votre dossier de demande d’ouverture de compte
  2. la réactivité du service client à traiter votre demande et vous envoyer vos moyens de paiement
  3. le temps que vous allez mettre pour activer votre compte pour en bénéficier concrètement

Même si depuis votre espace personnel en ligne vous avez la possibilité de suivre jour après jour le traitement de votre dossier, il faut savoir que le délai d’ouverture pour un compte Hello bank! peut donc varier selon plusieurs indicateurs.

À titre d’exemple, voici les facteurs qui entrent en jeu dans le temps d’activation de votre nouveau compte en ligne :

  • Le temps de traitement de la Hello Team, le service client d’Hello bank!
  • L’absence de certains documents ou d’erreurs. Pour optimiser vos chances d’obtenir votre compte courant au plus vite, veillez à envoyer les bonnes pièces justificatives

Si vous voulez aussi avoir une idée des délais réels pour l’ouverture d’un compte en banque chez Hello bank!avec ce type de situation, vous pouvez également lire les commentaires laissés par les clients sur le forum accessible à l’adresse https://forum.hellobank.fr/.

formulaire ouverture de compte Hello bank!

Les clients en attente d’informations y posent leurs questions et les membres de la Hello team répondent directement, permettant ainsi aux autres usagers d’obtenir également des réponses aux différentes demandes.

On y apprend par exemple que le temps de contrôle (notamment en ce qui concerne les pièces justificatives transmises) peut durer jusqu’à 10 jours ouvrés. En cas de questions, nous vous invitons à découvrir et à utiliser le forum. Notre astuce ? Utiliser la rubrique « Questions liées » pour approfondir vos recherches. Vous y trouverez sans nul doute les renseignements qui vous manquent.

Voici quelques astuces pour éviter d’être dans cette situation et obtenir le meilleur délai pour ouvrir un compte Hello bank!.

Comment avoir un délai raisonnable pour ouvrir un compte Hello bank! ?

délai d'ouverture de compte Hello bank!

Pour optimiser au mieux votre demande de souscription et éviter les délais rallongés, il suffit d’adopter de bonnes pratiques dès le départ. Pour réduire les délais d’ouverture de compte courant Hello bank! assurez-vous de respecter toutes les conditions d’octroi et les pièces justificatives exigées.

Non seulement vous gagnerez du temps pour la constitution de votre dossier d’adhésion mais en plus il sera plus rapidement traité par les équipes de la Hello team. Pour vous aider à réaliser vos démarches de souscription, nous avons préparé un récapitulatif complet des choses auxquelles vous devez prêter attention pour réduire l’attente.

1. Respecter les conditions d’ouverture d’un compte Hello bank!


 Hello bank! :
les condition pour
ouvrir un compte

Conditions

Description

1. Être une personne physiqueÊtre majeur et responsable civilement
2. Résider en France Posséder une adresse officielle française
3. Avoir souscrit à la convention de compte de dépôt individuelCette convention informe toutes les règles, services et modalités du compte
4. Ne pas avoir d’incidents bancaires auprès d’autres organismes financiersNe pas être fiché Banque de France

Afin de maximiser vos chances et pour ne pas perdre du temps inutilement, veillez à respecter les conditions générales ainsi que les modalités particulières en fonction du type de compte que vous souhaitez ouvrir.

  • Les offres bancaires Hello bank! sont strictement réservées aux personnes physiques, majeures et capables.
  • Vous devez impérativement résider en France, sinon votre demande de souscription sera refusée.
  • Pour rejoindre les centaines de milliers de clients Hello bank!, nous vous rappelons que vous devez agir en tant que particulier ou en tant qu’entrepreneur individuel, à titre privé.
  • Rassemblez et transmettez toutes les pièces justificatives demandées. Veillez à envoyer des documents valables, cela vous évitera des allers et retours superflus.
  • Ne tardez pas pour faire le premier le versement initial exigé. Ce premier virement est indispensable pour activer votre compte en banque et l’approvisionner. Pour rappel, le montant viré doit être compris entre 10€ et 300€. Cette somme sera créditée sur votre compte Hello bank! et disponible dans le solde dès que vote compte sera actif.
  • Enfin, une fois que vous avez réceptionné votre moyen de paiement (carte Hello one, carte Hello Prime, carte Visa Classic, carte Visa Premier ou carte Visa Infinite selon le type de compte choisi) pensez à l’activer le plus rapidement possible.
    Comment ? En effectuant un premier paiement grâce au code confidentiel à quatre chiffres qui vous sera envoyé ou en faisant un retrait d’espaces auprès d’un distributeur automatique de billets du réseau Visa.

2. Donner les bons justificatifs pour réduire au mieux le délai

Comme nous l’avons dit précédemment, vous devez transmettre un certain nombre de documents justificatifs pour compléter votre dossier d’inscription et réduire le temps d’attente avant de profiter de votre nouveau compte.

Les pièces demandées sont au nombre de 6 :

  • En général Hello bank! exige deux pièces d’identité (recto/verso) : une carte nationale d’identité, un passeport, une carte de séjour, un extrait d’acte de naissance datant de moins de 6 mois…
  • Vous devez également envoyer un justificatif de domicile : cela peut être votre dernier avis d’imposition, une facture (de votre fournisseur d’internet, d’eau, d’électricité, de gaz…), une attestation d’assurance habitation, votre dernier avis de taxe foncière ou de taxe d’habitation…
  • Un justificatif de revenu est obligatoire sauf dans le cas où vous optez pour le compte Hello One : envoyez soit votre dernier avis d’imposition soit une copie des deux premières pages de votre dernier bulletin de salaire.
  • Pour compléter votre dossier, n’oubliez pas de communiquer un Relevé d’Identité Bancaire à vos nom et prénom, domicilié dans un établissement bancaire situé dans l’Union Européenne.
  • Enfin, une signature manuscrite est également requise. Pour ce faire, signez sur un papier blanc vierge. Pour pouvez ensuite le scanner ou le photographier avec votre téléphone.

Bon à savoir, cette information concerne les couples souhaitant ouvrir un compte joint : les futurs titulaires du compte partagé doivent tous les deux fournir les justificatifs exigés.

 

Comment suivre l’avancement de la demande d’ouverture d’un compte Hello bank! ?

suivi de dossier d'ouverture de compte Hello bank!Une fois que tout est en ordre de votre côté et que tous les documents demandés ont été envoyés par voie électronique lors de votre demande de souscription, il ne vous reste plus qu’à patienter. Mais avec Hello bank! vous avez la possibilité de suivre en temps réel le statut de votre dossier et son avancement sur votre espace client.

Pour accéder à ces informations, rien de plus simple : connectez-vous avec vos identifiants personnels et votre numéro de dossier depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Pour information, il s’agit du numéro communiqué avec l’email de confirmation.

Si vous préférez, il est aussi envisageable de parler directement à un conseiller de la Hello Team. Pour y parvenir il vous suffit de composer le numéro de téléphone suivant : 0 800 84 84 00 (service et appel gratuits). Les conseillers d’Hello bank! sont à votre écoute du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Nous espérons que ce dossier sur le délai d’ouverture de compte Hello bank! a répondu à vos interrogations et en guise de conclusion, n’oubliez pas que plus vous serez soigneux et plus votre compte sera activé rapidement !

Nos ressources complémentaires :

Une suggestion ou une remarque sur les délais d’ouverture d’un compte bancaire Hello bank! ? Mettez nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques !