Hello bank! Banque Principale : Comment Procéder ?

Vous souhaitez avoir Hello bank comme Banque Principale ? Vous êtes au bon endroit 🙂 !
Depuis 2017, les clients de la banque en ligne de BNP Paribas peuvent se décharger des démarches pour changer de banque grâce au service de mobilité bancaire gratuit Hello Start.

Comment faire de Hello bank! sa banque principale ? Quelles démarches effectuer ? Quel est le délai pour changer de banque ? Quelle prime si l’on fait de Hello bank! sa banque principale ?

Pour répondre à ces questions, nous commençons avec un résumé des informations à retenir si vous souhaitez avoir Hello bank! comme banque principale : 👇


Hello bank! Banque Principale :
en réusmé

EtapesEn détail
1. ⌨️ Compléter un formulaireRenseigner informations personnelles, coordonnées, statut, montant des revenus...
2. ✔️ Sélectionner son offreHello One (0€ / Sans conditions)
Hello Prime (5€ / 1000€ de revenus min.)
3. 📄 Déposer des justificatifs- Identité
- Domicile
- RIB
- Signature
- Revenus (Hello Prime)
4. 🖋️ Signer mandat mobilité bancaire
Autoriser Hello bank! à transférer ses opérations
5. ⚙ Sélectionner ses opérationsSalaire, facture d’énergie, loyer…
6. ✍️ Cloturer son ancien compteProcéder à la fermeture de son ancien compte bancaire

Comment faire de Hello bank sa banque principale ?

Découvrons les étapes en détail pour faire de Hello bank vore banque principale

  1. Ouvrir un compte Hello bank!
  2. Souscrire au service Hello Start
  3. Signer un mandat de mobilité bancaire
  4. Sélectionner les mouvements à transférer
  5. Suivre les transferts

1. Ouvrir un compte Hello bank!

Voici les 4 étapes pour ouvrir un compte Hello bank!

  1. Renseigner ses informations personnelles
  2. Sélectionner Hello One ou Hello Prime
  3. Signer son contrat électroniquement
  4. Envoyer ses documents justificatifs
  5. Effectuer le premier versement

Hello bank banque principale

Découvrons plus en détail la première étape pour faire de Hello Bank sa banque principale :

  1. ✔️ Renseigner ses informations personnelles : nom, prénom, numéro de téléphone, e-mail, adresse postale, etc.
  2. 💳 Sélectionner Hello One ou Hello Prime : choisir son offre bancaire en fonction de son profil et ses besoins. Hello One est un compte bancaire gratuit sans condition de revenus aux services essentiels et Hello Prime est un compte premium conditionné à des revenus minimums de 1000 euros par mois et aux services haut de gamme
  3. 🖋️ Signer son contrat électroniquement : pour signer votre contrat, vous devez consulter la convention de compte, puis valider votre demande d’ouverture de compte bancaire par SMS en cliquant sur « Je signe en ligne ma demande d’ouverture de compte et de souscription à l’offre Hello One
  4. 📄 Envoyer ses documents justificatifs : pièce d’identité, justificatif de domicile, RIB à votre nom et prénom, justificatif de revenus (Hello Prime uniquement), signature sur feuille vierge
  5. 💰 Effectuer le premier versement : virement de 10 à 300€ effectué depuis le compte bancaire associé au RIB renseigné à l’étape précédente

👉 L’ensemble de cette démarche est à réaliser en ligne depuis l’app ou le site officiel Hello bank!, il faut compter une quinzaine de minutes pour finaliser votre demande de souscription.

📌 Bon à savoir : pour gagner du temps, veillez à préparer vos documents justificatifs avant de débuter les démarches de souscription en ligne.

2. Souscrire au service Hello Start

Dès l’ouverture du compte bancaire finalisée, vous pouvez faire de Hello bank! votre banque principale. Pour cela, vous avez deux options : recourir au service de mobilité bancaire Hello Start ou réaliser vous-même les démarches. Hello Start est un service proposé par la banque en ligne pour aider ses clients à transférer les mouvements bancaires de leur ancien compte vers leur compte Hello bank!

👉 Pour recourir  au service Hello Start, vous devez simplement en faire la demande à l’étape de la souscription ou depuis votre espace client. Ce service d’aide à la mobilité bancaire entièrement gratuit est accessible à tous les nouveaux clients et clients existants Hello bank!. Dans le cas où vous avez déjà un compte bancaire dans la banque en ligne, il suffit de signer un mandat de mobilité bancaire depuis votre espace client en ligne.

3. Signer un mandat de mobilité bancaire

Signer un mandat de mobilité bancaire autorise Hello bank! à contacter votre ancienne banque pour récupérer la liste des virements et prélèvements automatiques des 13 derniers mois (réception de votre salaire, paiement de votre abonnement internet, de vos factures d’énergie, etc). et renseigner votre nouveau RIB aux organismes émetteurs (employeur, opérateur, etc.).

Hello bank principale comment

👉 Pour signer un mandat de mobilité bancaire pour faire de Hello bank! votre banque principale, il faut valider votre contrat en ligne et choisir la date d’arrêt des virements et prélèvements sur votre ancien compte depuis l’espace client. Cette étape est très rapide à effectuer, car les démarches sont 100% en ligne. Ensuite, Hello bank! dispose de 2 jours pour contacter votre ancienne banque, puis un délai de 5 jours est nécessaire pour récupérer la liste de vos mouvements créditeurs et débiteurs.

4. Sélectionner les mouvements à transférer

Pour faire de Hello bank! sa banque principale, il est nécessaire de choisir quel mouvement bancaire vous souhaitez transférer, car vous n’êtes pas dans l’obligation de domicilier l’ensemble de vos virements entrants et prélèvements réguliers. Si vous remarquez une absence d’organisme dans la liste, vous pouvez les ajouter depuis votre espace de suivi dans la rubrique « Gérer ma mobilité ».

👉 Dès validation de la liste des émetteurs de virements et prélèvements, Hello bank! contacte les organismes pour leur transmettre vos nouvelles coordonnées bancaires (employeur, fournisseur d’énergie, etc.) Les opérations bancaires transférées sont exécutées sur votre compte Hello bank! à la confirmation de réception de votre IBAN par les organismes concernés. Dans le cadre de son service Hello Start +, Hello Bank se charge de transférer la totalité de vos opérations bancaires.

5. Suivre le transfert de vos opérations

Depuis l’espace client Hello bank!, vous pouvez suivre étape par étape l’avancée des transferts de vos virements et prélèvements. Il faut compter en moyenne 22 jours pour faire de Hello bank! votre banque principale, mais les organismes ont un délai de 45 jours pour mettre à jour votre RIB. Dans le cas où vous avez ajouté un organisme à la liste, ce délai est rallongé.

👉 Une fois les transferts effectués, vous avez le choix entre conserver votre ancien compte bancaire ou le clôturer. Dans le cadre de Hello Start, Hello bank! propose également comme service la clôture de votre ancien compte gratuitement, vous devez simplement en faire la demande depuis votre espace client en ligne. Avant de procéder à la clôture de votre ancien compte, veillez à transférer l’ensemble de vos mouvements créditeurs et débiteurs afin d’éviter un rejet de prélèvement.

Faire de Hello bank! ma banque principale : la FAQ !

Découvrez toutes les réponses aux questions pour faire de Hello bank! sa banque principale : les conditions, les avantages, la prime offerte par Hello bank! après domiciliation, les délais de transfert, etc.

🔍 Quelles conditions pour faire de Hello bank! sa banque principale ?

Voici les conditions pour faire de Hello bank! sa banque principale :

  • Devenir client Hello bank!
  • Etre majeur et capable
  • Résider en France
  • Avoir un compte bancaire en France ou en Outre-Mer

Conditions pour faire de Hello bank banque principale

Continuons avec les conditions en détail pour faire de Hello bank! sa banque principale :

  • Devenir client Hello bank! : la première condition est d’ouvrir un compte bancaire de dépôt pour transférer les opérations de votre ancien compte chez Hello bank!
  • Être majeur et capable : cette offre est destinée uniquement aux personnes âgées de 18 ans et plus et capables
  • Résider en France : vous devez fournir un justificatif de domicile à votre nom pour ouvrir un compte dans la banque en ligne. Dans le cas où vous être hébergé par un tiers, vous devez transmettre une attestation d’hébergement
  • Avoir un compte bancaire en France ou en Outre-Mer : seuls les comptes bancaires détenus dans un établissement bancaire en France ou dans l’un des départements d’Outre-Mer peuvent être transférés chez Hello bank!

🔍 Pourquoi faire de Hello bank! sa banque principale ?

Voici pourquoi faire de Hello bank! sa banque principale est intéressant :

  • Bénéficier au quotidien des services
  • Faire des économies sur ses frais bancaires
  • Gérer son budget sereinement
  • Profiter d’une prime de 150€ sous forme de bons d’achat

Hello bank banque principale

Découvrons les avantages si Hello bank! devient votre banque principale :

  • ⚙ Bénéficier au quotidien des services : avec Hello bank! comme banque principale, les clients profitent réellement des avantages de la banque au quotidien à savoir un accès aux produits bancaires de la banque, une seule application mobile pour gérer son compte au quotidien, etc.
  • 💸 Faire des économies sur ses frais bancaires : les retraits gratuits aux DAB BNP, l’absence de frais de tenue de compte, les opérations courantes gratuites sont un bon moyen de réaliser des économies concrètes au quotidien ou lors de situations plus exceptionnelles comme un voyage à l’étranger
  • 💰 Gérer son budget sereinement : l’app mobile Hello bank! bénéficie de toutes les fonctionnalités pratiques pour maîtriser son budget, effectuer ses virements, mettre en place ses prélèvements, etc. L’objectif de la banque en ligne est de procurer à ses clients un support complet pour leur permettre d’avoir leur banque dans leur poche
  • 🎁 Profiter d’une prime de 150€ sous forme de bons d’achat : les clients qui font de Hello bank! leur banque principale à l’aide du service de mobilité bancaire Hello Start profitent d’une prime de 150 euros valable en bons d’achat

🔍 Quels documents fournir pour faire de Hello bank! sa banque principale ?

Voici les documents à fournir pour faire de Hello bank! sa banque principale :

  • Pièce d’identité
  • Justificatif de domicile
  • RIB à son nom
  • Justificatif de revenus (Hello Prime)
  • Signature du mandat de mobilité bancaire

Documents Banque principale Hello bank

👉 La liste de ces documents justificatifs sont ceux demandés par Hello bank! à l’ouverture du compte bancaire. Pour souscrire à Hello Start (mobilité bancaire), il faut simplement signer un mandat de mobilité bancaire depuis son espace client. Ensuite, des documents sont susceptibles d’être exigés si vous ajoutez un organisme à la liste des émetteurs de virements et prélèvements à prévenir de votre domiciliation chez Hello bank!.

📌 Bon à savoir : si vous êtes client BNP Paribas, vous n’avez pas à fournir ces justificatifs pour devenir client Hello bank!

Découvrons maintenant la liste des pièces acceptées par Hello bank! :

  • 📄 Pièce d’identité : passeport, carte nationale d’identité, titre de séjour recto verso
  • 🏠 Justificatif de domicile : avis d’imposition, facture d’énergie, abonnement internet, etc.
  • ✔️ RIB à son nom : IBAN complet à votre nom et prénom à récupérer de votre banque (via l’espace client en ligne ou dans une agence physique)
  • 💰 Justificatif de revenus (Hello Prime) : 3 derniers bulletins de salaire, avis d’imposition
  • 🖋️ Signature du mandat de mobilité bancaire : validation depuis l’espace client après souscription

🔍 Comment fonctionne le service Hello Start pour faire de Hello bank! sa banque principale ?

Voici comment fonctionne le service Hello Start pour faire de Hello bank! sa banque principale :

  1. Signature mandat mobilité bancaire
  2. Récupération de la liste des mouvements auprès de l’ancienne banque
  3. Validation des mouvements à transférer
  4. Envoi du RIB aux organismes concernés

Hello bank banque principale étapes

Vous avez le choix entre deux services de mobilité bancaire Hello bank! en fonction de vos besoins :

  • Pour transférer l’ensemble de vos opérations : Hello Start +
  • Pour transférer les opérations de votre choix : Hello Start

👉 Le service de mobilité bancaire Hello bank! proposé depuis 2017 dans le cadre de la loi Macron sur la mobilité bancaire simplifie les démarches de changement de banque. Les équipes de Hello bank! s’occupent de prévenir les organismes concernés (employeur, fournisseur d’énergie, etc.) et leur transmettre le nouveau RIB du client. Les consommateurs ne sont pas dans l’obligation de transférer la totalité de leur compte bancaire chez Hello bank!.

🔍 Quel délai pour faire de Hello bank! sa banque principale ?

Le délai pour faire de Hello bank! sa banque principale est de 22 jours ouvrés, mais les organismes concernés par votre changement de banque disposent d’un délai légal de 45 jours maximum pour modifier vos coordonnées bancaires. Ce délai est susceptible d’être rallongé dans le cas où vous avez ajouté des organismes à la liste fournie par la banque en ligne.

Délai banque principale Hello bank!

Découvrez les délais pour faire de Hello bank! sa banque principale :

  • Ouverture du compte bancaire : démarches en 15 mn
  • Validation de souscription : 48 à 72h en moyenne
  • Souscription à Hello Start : instantanée
  • Demande à l’ancienne banque de la liste de mouvements : 2 jours
  • Réception de la liste des opérations récurrentes bancaires : 5 jours
  • Envoi du nouveau RIB aux organismes concernés : 5 jours
  • Changement des coordonnées bancaires par les organismes : 10 jours

🔍 Quelle prime quand Hello bank! devient banque principale ?

La prime quand Hello bank! devient banque principale est de 150 euros, sous forme de bons d’achat. Cette offre est réservée aux clients qui domicilient au minimum 3 mouvements bancaires sur leur compte Hello bank via le service de mobilité bancaire Hello Start. Ce bon d’achat de 150 euros au total est composé de codes de 10 à 50 euros à utiliser pour faire des achats auprès des enseignes partenaires.

Prime faire Hello bank banque principale

👉 Dès validation de la domiciliation des 3 opérations bancaires, le client reçoit un e-mail grâce auquel il génère son code. Pour l’utiliser, il faut simplement sélectionner l’enseigne depuis son espace client, effectuer ses achats et renseigner le code promo relié au bon d’achat à l’étape du paiement dans le champ dédié à cet effet. Les offres ne sont pas cumulables entre elles, vous devez choisir un code par achat.

📌 Bon à savoir : ces codes Hello bank! ne sont pas nominatifs, vous pouvez donc les céder à un proche

Banque Principale Hello bank! : en conclusion !

Pour conclure, faire de Hello bank! sa banque principale est simple et rapide. Grâce au service de mobilité bancaire, Hello Start, proposé par la banque en ligne de BNP Paribas, les clients n’ont pas à réaliser les démarches pour changer de banque. En effet, ils doivent simplement signer un mandat de mobilité bancaire pour autoriser Hello bank! à envoyer leurs nouvelles coordonnées bancaires aux organismes concernés.

👉 Le service Hello Start pour faire de Hello bank! sa banque principale effectue l’ensemble des démarches dans un délai de 22 jours, mais les organismes ont un délia légal de 45 jours pour mettre à jour vos informations de paiement. Tout client de la banque en ligne reçoit une offre de 150 euros en bons d’achat à la domiciliation de 3 virements ou prélèvements via le service de mobilité bancaire.

Une suggestion ou l’envie de donner votre avis sur Hello bank! comme banque principale ? Mettez-nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques ! 🙂

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