Hello Start + : Tout ce qu’il faut savoir !

Vous souhaitez en savoir plus sur Hello Start Plus ? Vous êtes au bon endroit 🙂 ! Ce service de mobilité bancaire proposé par Hello bank! est chargé de faciliter votre changement en banque en se chargeant de toute les démarches de domiciliation bancaire.

Comment fonctionne Hello bank! Hello Start Plus ? Comment souscrire ? Est-ce gratuit ? Quelles sont les étapes du changement de banque avec Hello Start Plus ? Comment ajouter une opération à transférer ? Quel délai pour domicilier son compte chez Hello bank! ?

Pour répondre à ces questions, nous débutons tout de suite avec un résumé des informations à connaître sur Hello Start Plus : 👇


Hello Start Plus :
le service de mobilité bancaire en résumé

TarifGratuit
Domiciliation bancaireComplète
Opération transféréesMouvements exécutés 13 derniers mois
Délai22 jours ouvrés
Conditions
- Etre client Hello bank!
- Détenir un compte en France
Fonctionnement
1. Signature mandat de mobilité bancaire
2. Réception liste opérations bancaires
3. Envoi RIB aux organismes concernés
4. Mise à jour des coordonnés bancaires

Qu’est ce que le service Hello Start Plus ?

Hello Start Plus est le service de mobilité bancaire Hello bank! en charge de transférer l’ensemble des opérations d’un compte bancaire détenu dans une autre banque sur le compte bancaire Hello bank!. Entièrement gratuit, ce service proposé depuis 2017 dans le cadre de la Loi Macron sur la mobilité bancaire permet aux nouveaux clients de la banque en ligne de BNP Paribas de gagner du temps lors de leur changement de banque.

Voici les conditions pour utiliser Hello Start Plus :

  • Avoir un compte de dépôt Hello bank! (Hello One ou Hello Prime)
  • Etre détenteur d’un compte bancaire dans une banque en France ou en Outre-Mer

Hello Start Plus

Pour utiliser ce service, il faut simplement signer un mandat de mobilité bancaire depuis son espace client et indiquer son choix de transférer l’ensemble de ses mouvements créditeurs (revenus par exemple) et débiteurs (facture d’électricité, abonnement téléphonique) et la date d’arrêt des opérations bancaires. Hello bank! s’occupe ensuite de récupérer la liste des opérations réalisées lors des 13 derniers mois auprès de votre banque de départ, puis d’envoyer vos nouvelles coordonnés bancaires aux organismes concernés par le changement de banque (fournisseur d’énergie, employeur, opérateur téléphonique, etc.).

📌 À noter : seuls les virements et prélèvements des 13 derniers mois sont pris en compte dans le cadre de la mobilité bancaire Hello Start +. Si besoin, les clients peuvent ajouter un organisme à l’aide de leur référence client et du service Hello Start.

👉 Les clients peuvent suivre l’avancée de leur domiciliation bancaire via Hello Start + depuis leur espace client dans la rubrique “Gérer ma Mobilité”. Il faut compter un délai moyen de 22 jours ouvrés pour domicilier son compte chez Hello bank!, mais les organismes disposent de 45 jours pour mettre à jour les informations bancaires du demandeur. Une fois ces démarches effectuées, les clients ont le choix entre conserver leur ancien compte bancaire ou le clôturer. Les consommateurs peuvent également faire appel à Hello Start Plus pour la fermeture de leur compte bancaire.

Hello Start + : la FAQ !

Découvrez toutes les bonnes réponses aux questions à se poser sur Hello Start + : le fonctionnement en détail, les différences entre Hello Start et Hello Start Plus, les conditions pour bénéficier de ce service, les opérations bancaires à transférer…

🔍 Quelles sont les conditions du service Hello Start Plus ?

Voici les conditions du service Hello Start Plus :

  • Être client Hello bank!
  • Avoir un compte bancaire en France ou en Outre-Mer
  • Signer un mandat de mobilité bancaire
  • Transférer l’ensemble de vos opérations bancaires

Conditions Hello Start Plus

Découvrons les conditions du service Hello Start Plus en détail :

  • ✔️ Être client Hello bank! : seuls le détenteurs d’un compte de dépôt chez Hello bank! peuvent recourir à ce service de mobilité bancaire
  • 🇫🇷 Avoir un compte bancaire en France ou en Outre-Mer : seuls les comptes bancaires domiciliés dans une banque en France Métropolitaine ou Outre-Mer sont transférables
  • 🖋️ Signer un mandat de mobilité bancaire : il est obligatoire d’autoriser la banque en ligne à domicilier vos virements et prélèvements et choisir la date d’arrêt des virements et prélèvements sur votre ancien compte bancaire
  • 📄 Transférer l’ensemble de vos opérations bancaires : Hello Start Plus se charge de prévenir tous les organismes chargés des virements réguliers et prélèvements des 13 derniers mois. Pour transférer les opérations de son choix, il faut souscrire au service Hello Start avec lequel les transferts sont personnalisables

🔍 Comment fonctionne Hello Start Plus ?

Voici comment fonctionne Hello Start Plus :

  1. Devenir client Hello bank!
  2. Souscrire à Hello Start Plus
  3. Signer un mandat de mobilité bancaire
  4. Clôturer son ancien compte bancaire

Fonctionnement Hello Start +

Découvrez en détail le fonctionnement de Hello Start Plus :

  1. 🤝 Devenir client Hello bank! : détenir un compte bancaire dans la banque en ligne est obligatoire pour domicilier ses opérations bancaires via Hello Start Plus
  2. ✍️ Souscrire à Hello Start Plus : faire une demande de mobilité bancaire Hello Start Plus dès la souscription ou depuis l’espace client en ligne à tout moment
  3. 🖋️ Signer un mandat de mobilité bancaire : autoriser la banque en ligne à récupérer la liste des organismes responsables des mouvements bancaires débiteurs et créditeurs et les prévenir de votre changement de banque
  4. ✔️ Clôturer son ancien compte bancaire : laisser les démarches de résiliation à la charge de Hello Start Plus ou choisir de conserver son compte bancaire de départ

🔍 Quelle différence entre Hello Start Plus et Hello Start ?

Les différence entre Hello Start Plus et Hello Start sont la domiciliation bancaire. Hello Start Plus est un service de domiciliation bancaire complet, alors l’ensemble des opérations bancaires sont transférées sur le compte bancaire, tandis que Hello Start est un service de domiciliation bancaire partielle, car les clients transfèrent uniquement les virements et prélèvements de leur choix.

Différénces Hello Start Plus Hello Start

Pour faire le bon choix entre Hello Start Plus et Hello Start, vous devez faire le point sur vos besoins. Si vous souhaitez changer de banque pour Hello bank!, nous vous conseillons de souscrire à Hello Start Plus, ainsi les démarches de domiciliation bancaire seront plus simples, car l’ensemble de vos opérations seront transférées, mais si vous souhaitez domicilier uniquement certaines opérations de débit ou de crédit, il est conseillé de recourir à Hello Start, car vous pourrez choisir lesquelles transférer sur votre compte Hello bank!.

👉 Vous avez également la possibilité de compléter votre domiciliation Hello Start Plus à l’aide de Hello Start si vous souhaitez ajouter des organismes. Pour cela, vous devez simplement souscrire à Hello Start et cliquer sur « Ajouter un organisme » et renseigner votre référence client. Les opérations transférées via Hello Start Plus sont celles enregistrées lors des 13 derniers mois avant la signature du mandat de mobilité bancaire, vous devez donc ajouter des organismes responsables d’une opération antérieure pour compléter votre domiciliation bancaire chez Hello bank!.

🔍 Quel est le coût du service Hello bank! Hello Start Plus ?

Le coût du service Hello bank! Hello Start Plus est de 0€. Ce service est entièrement gratuit, vous n’avez pas à payer de frais bancaires pour domicilier vos opérations bancaires sur votre compte bancaire Hello bank!. Les services de mobilité bancaires sont systématiquement gratuits, quelle que soit la banque de destination, car encadrés par la Loi Macron.

Hello Start Hello bank

👉 Dans le cas d’une mobilité bancaire dans le cadre d’une souscription à Hello Prime, vous devrez simplement régler le premier mois de souscription (5€ pour un compte individuel et 8€ pour un compte joint). Cette première cotisation est gratuite actuellement, car le compte bancaire premium Hello bank! est à 0€ pendant 6 mois, soit une économie de 30€ au total. Cette offre de bienvenue est complétée par un versement de 80€ offerts.

🔍 Quelles opérations bancaires transférer avec Hello Start Plus ?

Les opérations bancaires à transférer avec Hello Start Plus sont les virements et prélèvements exécutés durant les 13 derniers mois Il peut s’agir de vos revenus, votre facture d’énergie ou encore votre abonnement mobile. Dans le cas où vous observez une absence dans la liste des organismes à prévenir de votre changement de banque, vous pouvez les ajouter via Hello Start depuis votre espace client, rubrique “Gérer ma Mobilité”.

Hello start plus

👉 Hello Start Plus se charge du transfert de l’ensemble de vos mouvements débiteurs et créditeurs, si vous préférez transférer une seule partie de vos opérations, vous pouvez recourir à Hello Start, un service personnalisable en fonction de vos besoins. Ce service fonctionne de la même manière que Hello Start, à une différence près : vous devez sélectionner les organismes à prévenir parmi la liste fournie par votre ancienne banque.

🔍 Comment ajouter une opération à transférer avec Hello Start Plus ?

Voici comment ajouter une opération à transférer avec Hello Start Plus :

  1. Se connecter à son espace client
  2. Aller dans “Gérer ma mobilité”
  3. Compléter votre domiciliation avec Hello Start
  4. Renseigner ses références clients

Hello start plus mobilité bancaire

👉 La première étape pour ajouter une opération à transférer avec Hello Start Plus consiste à se connecter à son espace client et compléter sa demande de domiciliation avec Hello Start depuis la rubrique “Gérer ma mobilité”. Ensuite, Il vous suffit de cliquer sur “Ajouter un organisme », puis sélectionner les organismes avant de renseigner votre référence client. Le service Hello Start se charge de fournir votre nouveau RIB aux émetteurs ajoutés.

🔍 Quel délai pour changer de banque avec Hello Start Plus ?

Le délai pour changer de banque avec Hello Start Plus est de 22 jours ouvrés, mais il faut noter que les organismes ont jusqu’à 45 jours pour mettre à jour vos informations bancaires. Dans le cas où vous avez ajouté des organismes, ce délai est susceptible d’être rallongé. Vous pouvez suivre l’avancement de la mobilité bancaire depuis votre espace client dans la rubrique “Gérer ma Mobilité” accessible depuis l’app et le site web.

Hello Start Plus délai

Voici le délai pour changer de banque avec Hello Start Plus en détail :

  • Signature mandat de mobilité bancaire : immédiat
  • Demande d’informations à votre banque de départ : 2 jours
  • ception de la liste des opérations à transférer : 5 jours
  • Transmission des coordonnés bancaires aux organismes : 5 jours
  • Mise à jour de vos informations bancaires : 10 jours (45j max)

🔍 Pourquoi souscrire à Hello Start Plus ?

Voici pourquoi souscrire à Hello Start Plus :

  • Gain de temps
  • Aucune paperasse
  • Domiciliation complète
  • Service gratuit

Hello Start Plus avantages

Découvrons plus en détail les avantages de Hello Start Plus :

  • 🕑 Gain de temps : la domiciliation bancaire est effectuée dans un délai de 22 jours ouvrés, le changement de banque est ainsi nettement plus rapide que si vous vous chargiez de prévenir les organismes concernés
  • 🖋️ Aucune paperasse : vous devez simplement signer un mandat de mobilité en ligne, aucun document justificatif supplémentaire n’est nécessaire pour changer de banque avec Hello Start Plus
  • ⚙ Domiciliation complète : l’ensemble de vos opérations sont transférées sur votre compte Hello bank! (en cas d’absence d’un organisme, vous pouvez l’ajouter depuis votre espace client via Hello Start)
  • 💸 Service gratuit : aucuns frais bancaires ne sont à régler pour utiliser le service de mobilité bancaire

🔍 Comment suivre sa domiciliation avec Hello Start + ?

Voici comment suivre sa domiciliation avec Hello Start + :

  1. Se connecter à son espace client
  2. Aller dans la rubrique “Gérer ma mobilité”
  3. Consulter l’avancement des démarches

👉 Durant toute la durée de la domiciliation bancaire, vous avez la possibilité de suivre l’avancée des transferts depuis votre espace client en ligne. Hello bank! met à jour régulièrement chaque étape. Dans le cas où vous n’avez pas encore accès à votre espace client Hello bank!, vous pouvez rester informé de l’avancée des démarches depuis l’espace de suivi de dossier de votre ouverture de compte bancaire.

Hello Start Plus : en conclusion !

avisetoroPour conclure, Hello Start Plus est un service de mobilité complet. Cette aide au changement de banque permet aux clients de se décharger de l’ensemble des démarches de domiciliation bancaire, car la banque en ligne s’occupe de transférer toutes les opérations bancaires du compte de départ vers le compte bancaire Hello bank!. La seule démarche à effectuer est la signature d’un mandat de mobilité bancaire depuis son espace client en ligne.

👉 Entièrement gratuit, ce service est chargé de transférer toutes les opérations réalisées dans les 13 derniers mois. Dans le cas où vous souhaitez domicilier uniquement le prélèvement de votre facture d’énergie ou vos revenus par exemple, vous pouvez recourir au service Hello Start. Grâce à ce service, vous avez également la possibilité d’ajouter des organismes absents de la liste préenregistrée.

Une suggestion ou l’envie de donner votre avis Hello Start Plus ? Mettez-nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.