Vous voulez ouvrir un compte Ma French Bank ? Vous êtes au bon endroit 🙂 !
Quelles sont les démarches pour ouvrir un compte Ma French Bank ? Quelles sont les conditions à respecter pour la souscription d’un compte Ma French Bank ? Ouvrir un compte Ma French Bank engage le client pendant combien de temps ? Est-ce qu’une personne interdite bancaire peut ouvrir un compte Ma French Bank ? Peut-on ouvrir un compte Ma French Bank en Bureau de Poste ? Quels sont les documents à fournir pour ouvrir un compte Ma French Bank ?
Voici un tableau récapitulatif des offres proposées à l’ouverture d’un compte Ma French Bank : 👇
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Formule de compte |
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Tarif mensuel | 2,90€ | 6,90€ | 2€ |
Pour qui ? | Tous | Tous | 12 - 17 ans |
Plafond de paiement | 3000€/30j | 5000€/30j | 500€/30j |
Plafond de retrait | 1000€/7j | 1000€/7j | 100€/7j |
Assurances | 3/5 | 4/5 | 3/5 |
Cashback | Non | Oui | Non |
Bon d’achats | Non | Oui | Non |
En savoir plus |
*Possibilité pour les parents de réduire le plafond à 0€ pour bloquer un type d’opération (paiement ou retrait)
Comment ouvrir un compte Ma French Bank ?
Voici les 5 étapes pour ouvrir un compte Ma French Bank :
- Sélectionner sa formule de compte
- Renseigner ses informations personnelles
- Télécharger ses justificatifs
- Choisir ses options
- Effectuer un premier dépôt de 50€
1. Sélectionner sa formule de compte
Pour la création d’un compte Ma French Bank, il faut commencer par sélectionner la formule de compte la plus adaptée à ses besoins. C’est la première étape indispensable pour l’ouverture d’un compte Ma French Bank.
La formule Compte Original aux services essentiels est proposée à 2,90 euros par mois. Pour bénéficier de plus d’avantages, il suffit de se tourner vers la formule “Compte Idéal” affichée au prix de 6,90 euros par mois.
Pour les parents qui souhaitent ouvrir un compte bancaire pour leurs ados, la formule Compte WeStart est la solution idéale, car ouverte aux mineurs de 12 à 17 ans.
👉 Le meilleur moyen de faire son choix est de comparer les services inclus, faire le point sur ses besoins et définir son budget mensuel. Nous conseillons aux clients de ne pas se baser uniquement sur les tarifs, mais principalement sur leurs habitudes et leurs besoins.
2. Renseigner ses informations personnelles
Après sélection de la formule de compte, il faut remplir un formulaire en ligne avec ses informations pour ouvrir un compte Ma French Bank . Il faut tout d’abord indiquer son nom et son prénom, puis donner son numéro de téléphone et son adresse mail. Ensuite, le futur client doit apporter des renseignements sur son adresse exacte (pays de résidence, ville, code postal, adresse de la résidence).
👉 Pour ouvrir un compte Ma French Bank, il faut également donner des informations concernant sa situation professionnelle. Il faut y préciser entre autres sa profession, l’identité de son employeur, ainsi que la nature du contrat de travail et ses revenus mensuels nets. Ces informations n’auront aucun impact sur la demande d’ouverture de compte bancaire Ma French Bank, le seul but est la connaissance du client.
3. Télécharger ses justificatifs
La troisième étape pour ouvrir un compte Ma French Bank consiste à fournir 3 documents justificatifs. Les documents sont à déposer par voie électronique sur le site de Ma French Bank.
Voici la liste des 3 documents à fournir :
- Pièce d’identité
- Justificatif de domicile
- RIB à son nom
Il est aussi nécessaire de réaliser une capture vidéo de son visage directement depuis l’interface du site. Cette capture vidéo vise à s’assurer de l’identité de la personne en comparant son visage à ses documents d’identité.
📌 Bon à savoir : Si le compte est ouvert pour un mineur, il faut fournir sa pièce d’identité, la pièce d’identité du parent et un livret de famille.
4. Choisir ses options
Lorsque tous les justificatifs ont été transmis, plusieurs options sont proposées au futur client. En plus de la garantie d’assurance et d’assistance Visa Classic incluse dans les formules Ma French Bank, des assurances supplémentaires peuvent être souscrites.
L’option “Mes garanties” assure les moyens de paiements, les clés (voiture, domicile) et les papiers d’identité de la personne, en cas de perte ou de vol. Une autre assurance concerne le téléphone portable du client, qui peut être couvert contre le vol, la casse, l’oxydation et d’autres aléas.
👉 Ma French Bank propose aussi une assurance habitation. Toujours dans le cadre des options à choisir, le futur client a également la possibilité de préciser s’il est intéressé par un crédit renouvelable ou par la mobilité bancaire.
5. Effectuer un premier dépôt de 50 €
La dernière formalité à effectuer pour valider l’ouverture d’un compte Ma French Bank est un dépôt de 50 € minimum. Cette démarche consiste simplement à alimenter son compte en réalisant un premier versement d’un montant de 50 € minimum et ce, depuis l’application Ma French Bank. Ce virement doit être fait avec le RIB qui a été communiqué au moment de l’inscription. Cette étape est indispensable pour recevoir sa carte bancaire.
Voici les étapes à suivre pour effectuer un premier dépôt de 50 euros :
- Télécharger l’application Ma French Bank
- Synchroniser son portable selon les instructions
- Récupérer son RIB
- Ajouter l’IBAN depuis son compte courant actuel
- Faire un virement de 50€
👉 Une fois le virement reçu par la banque mobile de La Banque Postale, la fabrication de la carte bancaire est lancée et le compte bancaire est définitivement ouvert. Il est donc possible de commencer à l’utiliser jusqu’à la réception de la carte bancaire envoyée à domicile par voie postale.
Ma French Bank Ouvrir un Compte : la FAQ Détaillée !
Ouvrir un compte Ma French Bank permet de profiter de tous les services bancaires indispensables au meilleur prix. Mais avant de se lancer, nous vous conseillons de jeter un œil à notre FAQ pour tout savoir sur l’ouverture d’un compte Ma French Bank.
🔍 Qui peut ouvrir un compte Ma French Bank ?
Les personnes majeures et les ados de 12 à 17 ans, qui résident en France, peuvent ouvrir un compte Ma French Bank. Avec les comptes Original et Idéal, tout le monde a la possibilité d’ouvrir un compte bancaire Ma French Bank. Pour cela, il suffit d’être majeur et de résider sur le territoire français. Par ailleurs, une personne majeure qui souhaite ouvrir un compte Ma French Bank doit être titulaire d’un compte bancaire à son nom dans l’Union Européenne, avoir un email valide et un numéro de portable français.
👉 Il est également possible pour les mineurs d’ouvrir un compte Ma French Bank. Avec le compte WeStart, les ados âgés de 12 à 17 ans peuvent bénéficier de leur propre compte bancaire, d’une carte bancaire et d’une application mobile. Cependant, l’ouverture du compte WeStart doit se faire par un des parents de l’enfant. Il faudra fournir la pièce d’identité et la signature d’un parent, ainsi que la pièce d’identité de l’enfant pour toute ouverture d’un compte Ma French Bank pour un adolescent (de 12 à 17 ans).
📌 Bon à savoir : Ma French Bank n’accepte pas les interdits bancaires
🔍 Quels documents fournir pour ouvrir un compte Ma French Bank ?
Les documents à fournir pour ouvrir un compte Ma French bank sont une pièce d’identité, un justificatif de domicile et un RIB à son nom détenu dans une autre banque. Ces pièces justificatives sont à fournir par voie électronique lors du processus de souscription. Les pièces d’identité acceptées sont la CNI, le passeport, le titre de séjour et les justificatifs de domicile acceptés sont une facture de téléphonie ou d’énergie à son nom.
👉 Ce sont les documents indispensables à fournir pour l’ouverture d’un compte bancaire pour les adultes (majeurs). En revanche, afin d’ouvrir un compte We Start pour son enfant, les documents ne sont pas tout à fait les mêmes. Il faut fournir les pièces d’identités de l’enfant et du parent qui souhaitent ouvrir le compte Ma French Bank, ainsi que le livret de famille ou un acte de naissance de l’enfant datant de moins de 3 mois.
🔍 Combien faut-il pour ouvrir un compte Ma French Bank ?
Il faut 50 euros pour ouvrir un compte Ma French Bank. Lors de l’ouverture d’un compte Ma French Bank, le nouveau client doit procéder à un premier dépôt sur son compte bancaire à hauteur de 50 euros. Cette étape est obligatoire pour valider la souscription. Après réception du premier dépôt, le solde du compte Ma French Bank est automatiquement crédité du montant versé.
👉 Pour réaliser son premier dépôt, il faut télécharger l’application Ma French Bank. Il suffit ensuite de synchroniser son smartphone à l’application en suivant les instructions qui s’affichent avant d’accéder à son RIB. Avec son compte bancaire actuel (dont le nouveau client a fourni le RIB au moment de l’ouverture de son compte Ma French Bank), il faut effectuer le premier dépôt de 50 euros. En fonction de la banque qui émet le virement, sa réception peut prendre entre 24 et 72 heures ouvrées.
🔍 Quel est le délai d’ouverture du compte bancaire Ma French Bank ?
Le délai d’ouverture du compte bancaire Ma French Bank est de 3 jours ouvrés. C’est ici tout l’intérêt des offres proposées par la banque mobile de la Banque Postale : proposer un service simple, rapide et pas cher pour ouvrir un compte bancaire Ma French Bank rapidement. Le client peut ouvrir un compte en ligne Ma French Bank en quelques clics depuis le site internet.
Il faut simplement choisir un compte (Idéal, Original ou WeStart), fournir les justificatifs demandés, signer son contrat, effectuer un virement de 50 euros pour activer le compte, recevoir sa carte, et le tour est joué.
👉 Pour les personnes qui souhaitent se faire accompagner dans les démarches, il est possible d’ouvrir un compte Ma French Bank en bureau de poste. En se rendant au guichet de La Poste, le nouveau client se fait accompagner par un conseiller et ouvre son compte Ma French Bank en moins de 10 minutes. Le conseiller guide les nouveaux clients dans le choix du compte, jusqu’à l’installation de l’application mobile. Quelle que soit la manière choisie pour souscrire chez Ma French Bank, cela se fait en seulement quelques minutes.
🔍 Combien de temps pour recevoir ma carte Ma French Bank ?
Pour recevoir sa carte Ma French Bank, il faut compter environ 5 jours ouvrés. Une fois que le virement de 50 € sur le compte de la néobanque a été effectué, le client devra patienter une dizaine de jours avant de recevoir sa carte bancaire. Il reçoit une confirmation par mail dès l’envoi de sa carte bancaire, et à partir de cette date, il faut compter 5 jours en moyenne.
Cependant, ce délai est susceptible de varier en fonction des délais postaux. En cas de non-réception de la carte bancaire passé ce délai, il est conseillé de contacter directement le service client Ma French Bank.
👉 Une fois que le client a obtenu sa carte bancaire, il doit l’activer depuis l’application Ma French Bank. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur l’application mobile et dans le menu, sélectionner la catégorie “Mes cartes”. Il faut ensuite cliquer sur “Activer ma carte” et entrer les 16 chiffres de sa carte bancaire. Le client pourra obtenir son code en cliquant sur la rubrique « Demande du code secret ». Cependant, en cas d’ouverture d’un compte Ma French Bank en bureau de poste, la carte bancaire est automatiquement activée sur place.
🔍 Comment ouvrir un compte Ma French Bank à la Poste ?
Pour ouvrir un compte Ma French Bank à la Poste, il faut :
- Se rendre dans un bureau de poste
- Fournir sa pièce d’identité
- Ouvrir son compte avec un conseiller
- Récupérer sa carte
- Télécharger l’application
Il est nécessaire d’apporter une pièce d’identité pour ouvrir un compte Ma French Bank à la Poste. Même si les démarches en bureau de poste sont simplifiées, le client ne doit pas oublier d’emporter avec lui un justificatif d’identité (CNI, passeport ou titre de séjour). Le conseiller se charge d’accompagner le client à travers toutes les étapes de l’ouverture du compte, de la souscription à l’activation de la carte.
👉 Si le client opte pour un compte Original, il pourra repartir du bureau de poste avec sa carte bancaire en main. Pour les cartes des comptes Idéal et WeStart, il faudra patienter quelques jours, car elles sont conçues à la demande. Pour l’ouverture d’un compte Idéal ou WeStart, les démarches sont plus simples en ligne depuis le site mafrenchbanck.fr.
📌 Bon à savoir : Une fois le compte ouvert, le nouveau client ne pourra plus revenir dans un bureau de poste pour effectuer une opération. Tout se fait en ligne ou par téléphone.
🔍 Peut-on ouvrir un compte joint Ma French Bank ?
Il n’est pas possible d’ouvrir un compte joint Ma French Bank. La banque mobile propose essentiellement des offres de comptes individuels (Original, Idéal, WeStart). Si Ma French Bank ne propose pas encore de compte joint, c’est principalement parce qu’elle se concentre sur une clientèle bien spécifique : les jeunes. Mais cela ne veut pas dire que la néobanque ne proposera pas ce type de produit dans le futur.
Ma French Bank met en avant uniquement des offres simples, intuitives et peu chères pour satisfaire les besoins de sa clientèle cible et répondre à leurs besoins
👉 En revanche, Ma French Bank présente une autre fonctionnalité appelée We Partage afin de gérer les dépenses communes. Bien que ce ne soit pas un compte joint traditionnel, car il n’y a pas de RIB ni de carte bancaire associés, We Partage permet aux clients de créer des groupes pour répartir les dépenses communes. C’est une solution avantageuse pour partager les frais suite à un repas au restaurant ou des vacances entre amis par exemple, mais cela ne remplace pas les fonctionnalités et les avantages d’un véritable compte joint.
🔍 Comment ouvrir un compte WeStart chez Ma French Bank ?
Voici les étapes à suivre pour ouvrir un compte WeStart chez Ma French Bank :
- Préparer les justificatifs (parent et enfant)
- Se rendre sur le site mafrenchbank.fr
- Remplir un formulaire d’inscription
- Transmettre les documents justificatifs
- Signer le contrat
- Faire un dépôt de 10 € minimum
👉 Il est important de préparer à la fois les justificatifs de l’enfant et du parent pour ouvrir un compte WeStart. Outre les pièces d’identité des 2 parties, un livret de famille ou un acte de naissance est à fournir pour justifier du lien de filiation. Une fois les justificatifs transmis, le parent doit remplir un formulaire et signer le contrat. La banque mobile devra ensuite accepter la demande d’ouverture du compte WeStart. Après acceptation, il sera possible d’installer l’application et d’effectuer le virement de 10 € nécessaire sur le compte WeStart.
📌 Bon à savoir : Pour ouvrir un compte WeStart, l’enfant et le parent doivent disposer d’un e-mail, d’un portable compatible et d’un numéro de téléphone.
Créer un compte Ma French Bank : en Conclusion !
Il faut simplement 5 étapes rapides pour ouvrir un compte Ma French Bank. Les démarches prennent seulement une dizaine de minutes en ligne, grâce à un processus de souscription simplifiée en ligne. Les documents à prévoir sont une pièce d’identité en cours de validité, un justificatif de domicile et un RIB à son nom et prénom détenu dans une autre banque.
👉 Ma French Bank propose aussi la souscription en bureau de poste. De cette manière, le client est accompagné de A à Z par un conseiller qui le guidera pas à pas dans toutes les étapes de la création de son compte Ma French Bank. Avec ses comptes Original, Idéal et WeStart (réservé aux ados de 12-17 ans), il y a forcément une offre qui vous correspond chez Ma French Bank.
Une suggestion ou une remarque sur l’ouverture d’un compte Ma French Bank ? Mettez-nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques ! 🙂