Paypal eToro : tout ce qu’il faut savoir !

eToro Paypal est l’une des méthodes de paiement les plus appréciées chez le courtier. En plus d’être facile à utiliser, le portefeuille électronique est fiable. Toutes les transactions que vous effectuez en l’utilisant sont confidentielles et sécurisées. Sa particularité, c’est que vous n’avez pas besoin de fournir vos informations bancaires sur la plateforme du broker. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles il est autant utilisé.

Avant de pouvoir l’utiliser, toutefois, vous devez savoir comment il fonctionne. Dans ce guide, nous allons vous fournir des informations sur comment déposer des fonds avec Paypal et comment retirer ses gains avec Paypal. Commençons sans plus attendre ! 🙂

Comment faire un dépôt avec Paypal sur eToro ?

Voici comment déposer des fonds avec Paypal :

  • Connectez-vous à votre compte eToro et cliquez sur l’onglet « Déposer des fonds ».
  • Saisissez ensuite le montant de la transaction (Paypal en l’occurrence) et définissez la devise de dépôt.
  • Sur le site Paypal, indiquez les identifiants de connexion de votre compte e-wallet et vérifiez tous les détails de la transaction avant de payer.
  • La transaction est effectuée et votre compte est crédité dans les minutes qui suivent.

eToro Paypal : la FAQ complète !

Même si la méthode de paiement eToro Paypal est facile à utiliser, vous avez certainement des questions spécifiques en ce qui la concerne. Dans cette section de la FAQ, nous vous apportons plus de détails sur plusieurs sujets : les frais associés à la méthode de paiement, la procédure de retrait de vos fonds, les délais de traitement des transactions, etc.

Quels sont les frais de dépôt eToro avec Paypal ?

Les frais de dépôt eToro avec Paypal sont de 0 $. En effet, le courtier ne facture pas des frais pour les dépôts que vous effectuez en utilisant cette méthode de paiement. Ainsi, cela vous permet de faire des économies parce que vous dépensez uniquement le montant que vous avez prévu !

Frais de dépôt eToro avec Paypal

Montant de la transaction Paypal

Frais eToro

Montant transaction compte e-toro

1000$

Aucun

1000$

Comme vous pouvez le constater dans le tableau ci-dessus, si vous souhaitez déposer 1000 $ dans votre compte trader en utilisant eToro Paypal, vous dépensez uniquement ces 1000 $. Toutefois, vous devez savoir que des frais de conversion de devises seront appliqués si vous utilisez une devise autre que le dollar. En effet, cette dernière étant la principale monnaie FIAT utilisée chez le courtier, toutes les autres devises sont soumises à des frais de change !

À titre d’exemple, si vous souhaitez déposer 1000 € sur votre compte eToro en utilisant Paypal, vous déposerez cette somme, mais le courtier prélèvera aussi des frais à hauteur de 150 pips, soit 150 €, pour convertir vos euros en dollars. 🙂

Comment retirer ses fonds sur eToro avec Paypal ?

Voici comment retirer ses gains avec Paypal :

  • Connectez-vous à votre compte eToro.
  • Cliquez ensuite sur l’onglet « Retirer des fonds ».
  • Saisissez le montant que vous souhaitez retirer et choisissez la devise (USD).
  • Complétez le formulaire de retrait qui se présente, en choisissant la méthode de paiement souhaitée (Paypal).
  • Cliquez sur « Envoyer ».

Comment retirer ses fonds sur eToro avec Paypal ?

La procédure de retrait eToro Paypal est facile et similaire avec toutes les autres méthodes de paiement disponibles sur le site. Toutefois, vous devez savoir que le coutier recommande d’utiliser la même méthode de paiement pour le retrait, que celle qui a été utilisée pour le dépôt initial !

Par exemple, si vous avez utilisé Paypal pour le dépôt, vous devez également l’utiliser pour le retrait. La raison en est toute simple : cela permet de faciliter les transactions et éviter les retards dans les délais de paiement.

Par ailleurs, vous devez également savoir que les retraits par eToro Paypal sont soumis à des frais de retrait de 5 $ facturés par le courtier. Des frais de change sont également disponibles pour convertir la devise principale utilisée sur le site, en la devise du retrait (si elle est différente) !

En plus de cela, le minimum de retrait sur la plateforme est de 30 $. Si vous souhaitez retirer moins que cette somme, vous devez contacter le courtier.

Combien de temps prend le dépôt de fonds sur eToro avec Paypal ?

Les dépôts avec eToro Paypal sont instantanés. Cela signifie que, dès lors que vous validez la transaction depuis votre compte Paypal, elle  apparaît dans votre compte eToro en quelques minutes. Vous pouvez désormais utiliser votre argent pour trader sur tous les marchés financiers disponibles. En plus, vous recevez une notification par email pour vous confirmer que l’opération a été effectuée. 🙂

Comment de temps prend le dépôt de fonds sur eToro avec Paypal ?

Vous devez vous assurer d’avoir indiqué les bonnes informations, faute de quoi le dépôt ne sera pas effectif. Par ailleurs, selon les termes et conditions d’eToro, le propriétaire du compte de trading doit également être le propriétaire des fonds. Par conséquent, vous ne pouvez pas utiliser le compte Paypal appartenant à quelqu’un d’autre pour effectuer votre dépôt chez le courtier.

Si, pour une quelconque raison le dépôt n’apparaît pas dans votre compte, vous devez contacter le courtier afin de lui exposer le problème !

Combien de temps prend le retrait de fonds sur eToro avec Paypal ?

Les retraits de fonds sur eToro avec Paypal sont généralement exécutés de 1 à 2 jours ouvrés. Ainsi, le délai de traitement est rapide et vous recevez votre argent dans votre compte en très peu de temps ! Toutefois, vous devez savoir que les week-ends ne sont pas pris en compte dans les délais de traitement de vos retraits.

Combien de temps prend le retrait de fonds sur eToro avec Paypal ?

Selon les conditions générales d’eToro, toutes les transactions de retrait (y compris celles avec eToro) peuvent se faire en 1 jour. Toutefois, pour que cela soit possible, le courtier doit avoir en sa possession tous les documents et les informations nécessaires. Les opérations de retrait ne pourront pas être effectuées tant que vous n’aurez pas respecté toutes les conditions requises par le broker !

Par ailleurs, si les fonds retirés n’apparaissent pas dans votre compte à la date recommandée, n’hésitez pas à contacter le broker.🙂

Est-il possible d’utiliser un autre e-wallet avec eToro ?

Oui, il est possible d’utiliser un autre e-wallet en dehors de Paypal, sur eToro. Le courtier met également à votre disposition les portefeuilles électroniques suivants :

  • Skrill
  • Neteller
  • WebMoney

Est-il possible d’utiliser un autre e-wallet avec eToro ?

Tous ces portefeuilles électroniques fonctionnent de la même manière que Paypal. Lorsque vous souhaitez faire les dépôts en les utilisant, vous devez vous rendre sur le site eToro. Ensuite :

  • Cliquer sur l’onglet des retraits
  • Indiquer le montant de la transaction
  • Choisir la méthode de paiement (Skrill, Webmoney, Neteller). Vous serez ensuite redirigé sur l’un de ces sites et vous devrez indiquer vos informations de connexion
  • Valider ensuite la transaction. Vous recevrez les fonds dans votre compte sur eToro en quelques minutes.

Pour ce qui concerne les retraits avec les e-wallets alternatifs à Paypal sur eToro, les délais de retrait sont de 1 à 2 jours ouvrés. Ils sont également soumis à des frais de retrait de 5 $ et des frais de conversion de devise si vous n’utilisez pas le dollar !

Comment acheter du bitcoin sur eToro avec Paypal ?

Voici comment acheter des bitcoins avec Paypal sur eToro : aller dans la section déposer des fonds, indiquer le montant, choisir la devise de transfert, vérifier les informations de transaction et valider. Ensuite il suffira de choisir “Cryptos ou Cryptomonnaies” dans “Marchés” et cliquer sur “Bitcoin” puis “investir”. 

Est-il possible d’utiliser un autre e-wallet avec eToro ?

Pour en savoir plus, voici la démarche en détail pour acheter du bitcoin sur eToro avec Paypal.

  • Aller dans la section « déposer des fonds » sur eToro, après que vous vous soyez connecté.
  • Indiquer le montant de la transaction.
  • Choisir la devise de transfert. À titre de rappel, la devise de base sur eToro, c’est le dollar américain. En utilisant une autre devise, des frais de change sont prélevés.
  • Choisir la méthode de paiement souhaitée, en l’occurrence Paypal. Vous êtes ensuite redirigé sur le site de Paypal où vous indiquez vos informations de connexion.
  • Vérifier les informations de transaction et valider l’opération.
  • Se rendre dans l’onglet « Marchés » et choisir « Cryptos ou Cryptomonnaies »
  • Cliquer ensuite sur « Bitcoin »
  • Cliquer enfin sur « Investir » et indiquer le montant de la transaction
  • Cliquer sur « valider » pour finaliser la transaction.

Vous avez acheté des bitcoins sur eToro avec Paypal dès lors que vous validez votre trade ! 🙂

Comment retirer du bitcoin vers Paypal avec eToro ?

Pour retirer du bitcoin vers Paypal avec eToro, vous devez au préalable convertir votre cryptomonnaie en devise FIAT sur eToro, puis suivre ces étapes : 

  • Rendez-vous dans la section « Déposer des fonds » sur eToro
  • Indiquer le montant de la transaction et choisir la devise
  • Choisir la méthode de paiement (Paypal) et remplir les informations requises
  • Valider la transaction. Vous recevrez vos bitcoins convertis en argent réel dans votre compte.

Frais eToro : les cryptomonnaies

Comme vous pouvez le constater, il n’est pas possible de retirer directement des bitcoins depuis eToro pour les transférer sur Paypal. Vous devez d’abord les convertir. Bien évidemment, des frais de change sont appliqués et leur montant varie en fonction de la quantité de bitcoins !

Par ailleurs, vous devez savoir que l’opération de transfert des bitcoins sur Paypal n’est possible que si vous avez au préalable utilisé votre compte Paypal pour déposer de l’argent sur eToro. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas effectuer la transaction !

Est-il risqué d’utiliser Paypal avec eToro ?

Non, il n’est pas risqué d’utiliser eToro Paypal. Tout d’abord, la méthode de paiement fait partie des portefeuilles électroniques les plus sécurisés au monde. Il est doté d’excellentes solutions de cryptage qui permettent de protéger vos opérations financières. Couplé avec les mesures de protection mises en place par le courtier eToro, vous avez des garanties de sécurité plus renforcées. 🙂

En utilisant Paypal avec eToro, vous n’avez pas besoin d’indiquer vos informations bancaires sur la plateforme de courtage. C’est d’ailleurs, l’une des raisons pour lesquelles le portefeuille électronique est très apprécié. En permettant aux utilisateurs d’effectuer leurs opérations financières chez eToro sans fournir leurs cartes de crédit ou numéro de compte, il améliore la qualité de la sécurité et réduit les possibles risques de piratage !

Est-il sécurisé d’utiliser Paypal avec eToro ?

Oui, il est sécurisé d’utiliser Paypal avec eToro. En effet, ce portefeuille électronique est très sécurisé. Il utilise les technologies de cryptage de pointe pour assurer la sécurité de toutes vos transactions financières. Même lorsqu’il est relié à votre carte bancaire, les risques de piratage sont évités. Par ailleurs, en l’utilisant sur la plateforme de courtage eToro, vous n’avez pas besoin de relier votre compte bancaire ou votre carte de crédit.

Est-il sécurisé d’utiliser Paypal avec eToro ?

Au moment de faire des transactions, vous prélevez directement les fonds depuis votre compte Paypal. Ainsi, vous ne courez pas le risque de voir vos informations bancaires être piratées. Par ailleurs, eToro possède également des garanties de sécurité grâce à l’utilisation des solutions de cryptage de pointe. Couplées à celle de Paypal, vous êtes doublement protégé ! 🙂

Utiliser Paypal avec eToro : ce qu’il faut retenir !

Etoro PaypalComment utiliser eToro Paypal ? Comme nous l’avons vu, vous devez vous connecter à votre compte eToro, aller dans l’onglet des dépôts, indiquer le montant de la transaction et choisir Paypal comme méthode de paiement. Le site vous redirige ensuite sur Paypal, pour que vous indiquiez vos informations de connexion et que vous validiez la transaction. En quelques minutes, les fonds sont transférés dans votre accès client eToro.

Toutefois, l’utilisation d’eToro Paypal ne se limite pas uniquement aux dépôts. Vous devez également savoir comment retirer vos gains en utilisant cette méthode de paiement. Et comme nous l’avons vu, vous devez vous rendre dans la section des retraits, indiquer le montant, choisir Paypal, remplir le formulaire de retrait et valider la transaction.

Par ailleurs, avec eToro Paypal, vous pouvez faire plus que déposer et retirer des fonds. Le portefeuille électronique vous permet aussi d’acheter des bitcoins et de transférer vos bitcoins vers Paypal sur eToro. En plus de cela, il est fiable et vous pouvez l’utiliser en toute sécurité. Pourquoi ne pas en profiter ? 🙂

Vous avez déjà utilisé eToro Paypal pour vos différentes transactions financières et vous souhaitez partager votre expérience avec nous ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ! 😊

Une suggestion ou une remarque sur Paypal eToro ? Mettez-nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *