Ouverture Compte Trade Republic en 2023

Vous voulez ouvrir un compte Trade Republic ? Vous êtes au bon endroit 🙂 !

Comment ouvrir un compte de trading Trade Republic ? Quels sont les conditions à respecter pour souscrire, les documents à transmettre et le montant du dépôt à l’ouverture du compte ? Dans ce dossier, découvrez tout ce qu’il faut savoir pour ouvrir un compte d’investissement Trade Republic en 6 étapes faciles.

Voici un résumé des infos utiles pour ouvrir un compte titres Trade Republic : 👇


Ouvrir un compte Trade Republic :
Le Récap

Type de compteCTO
TarifGratuit
Mode de souscriptionApplication mobile Trade Republic
Conditions- Être majeur + capable
- Être résident fiscal français
- Avoir un numéro indicatif accepté
Documents à fournir- Pièce d’identité
- RIB UE d’un compte nominatif
Étapes1. Fournir numéro mobile
2. Remplir formulaire
3. Authentifier son identité
4. Indiquer coordonnées bancaires
5. Confirmer demande d’ouverture
Offre de bienvenuePas d’offre

Comment ouvrir un compte Trade Republic ?

Voici comment ouvrir un compte Trade Republic en 6 étapes :

  1. Renseigner son numéro de téléphone
  2. Répondre à un questionnaire
  3. Vérifier son identité
  4. Indiquer son RIB
  5. Valider la demande de compte
  6. Ouverture de compte Trade Republic

1. Renseigner son numéro de téléphone

Pour devenir client Trade Republic, il est obligatoire de renseigner son numéro de téléphone dès le début de son parcours d’inscription. La souscription d’un compte-titres est à réaliser impérativement via l’application mobile de l’entreprise d’investissement, à télécharger gratuitement via l’App Store ou Google Play. Une fois installée et lancée, il suffit de cliquer sur le bouton “S’inscrire” directement sur la page d’accueil pour arriver sur une seconde page où indiquer son numéro de mobile.

À ce stade de l’inscription, il est conseillé de s’assurer de l’éligibilité de son numéro de portable pour ouvrir un compte bourse Trade Republic. Trade Republic accepte les numéros de téléphone de 27 pays européens, dont la France.

👉 Après avoir inscrit son numéro de portable, il faut confirmer sa déclaration en copiant le code à usage unique reçu par SMS. Ce code de vérification composé de 4 chiffres permet de vérifier son numéro de mobile, afin de passer à l’étape suivante du remplissage du questionnaire de souscription.

2. Répondre à un questionnaire

Pour ouvrir un compte de trading Trade Republic, il est nécessaire de répondre à un questionnaire. L’établissement est contraint de réunir un certain nombre d’informations sur ses souscripteurs, à commencer par leur pays de résidence fiscale. Il faut également donner des détails sur son identité et ses coordonnées. Si le nouveau client possède un code de parrainage, il doit le coller ici afin de valider sa participation.

Il faut enfin répondre à 3 questions destinées à déterminer son profil de client, portant sur la fréquence de ses investissements au cours des deux dernières années (actions, ETFs et produits dérivés).

Voici le type d’informations personnelles à transmettre pour créer un compte Trade Republic :

  • Noms et prénoms
  • Date et lieu de naissance
  • Adresse e-mail
  • Adresse postale
  • Pays de résidence

3. Vérifier son identité

Pour valider la création de son compte Trade Republic, il est impératif de vérifier son identité. Cette procédure est très simple et s’effectue grâce à l’appareil photo de son smartphone. Avant de commencer, il est impératif de se munir d’un justificatif d’identité original et en cours de validité. Trade Republic accepte les cartes d’identité, les titres de séjour français et les passeports. Avant de photographier son document, il faut préciser le pays d’émission du justificatif puis procéder au scan du recto et du verso.

Pour vérifier son identité pour souscrire un compte Trade Republic, il faut s’assurer de l’état de son justificatif. Il est important de se trouver dans un lieu à l’éclairage suffisant pour garantir sa lisibilité.

👉 Une fois la pièce d’identité scannée, il faut confirmer les informations en saisissant le numéro du document, sa date d’émission et sa date d’expiration. La démarche s’achève sur la prise d’un selfie photo, à réaliser sans chapeau ni lunettes. La validation des documents est immédiate et permet de passer à l’étape suivante en 5 minutes max.

4. Indiquer son RIB

Un client souhaitant ouvrir un compte bourse Trade Republic a l’obligation d’indiquer son RIB pour l’utiliser. L’établissement d’investissement impose à ses souscripteurs de lier un compte bancaire courant personnel à son nouveau compte Trade Republic, afin qu’il devienne son compte de référence. C’est vers ce compte courant que seront versés tous les retraits provenant du compte Trade Republic. Il doit donc être nominatif et ouvert dans une banque domiciliée dans un pays de l’Union européenne.

Pour envoyer son RIB après l’ouverture du compte Trade Republic, le nouveau client a le choix entre deux solutions. Il peut simplement renseigner ses coordonnées bancaires dans l’application dès l’inscription terminée, sans faire de versement s’il préfère alimenter le compte par un autre moyen.

👉 La deuxième option consiste au contraire à émettre un virement SEPA d’un montant libre. À cette étape, le client a la possibilité d’enregistrer les coordonnées de sa carte bancaire pour gagner du temps et afin d’utiliser ce moyen de paiement pour des rechargements ultérieurs.

5. Valider la demande de compte

Le nouveau client est ensuite invité à valider sa demande pour ouvrir un compte titres Trade Republic. Après avoir passé toutes les étapes de souscription, il doit confirmer son adresse e-mail pour authentifier sa démarche d’ouverture de compte. Pour cela, Trade Republic lui adresse un e-mail à l’adresse transmise via le questionnaire en ligne. Suite à cette manipulation, le client accède tout de suite à son compte dans l’espace de gestion de son application.

En règle générale, Trade Republic valide très rapidement les dossiers de souscription. Ouvrir un compte de trading Trade Republic en respectant toutes les démarches peut être fait en 10 minutes maximum. Mais dans certains cas, le délai de vérification des demandes d’ouverture de compte peut être un peu plus long.

👉 L’établissement a une obligation de contrôle et peut notamment exiger des documents supplémentaires (un justificatif de domicile par exemple) en contactant le souscripteur. La validation de l’ouverture du compte est considérée comme définitive à la réception de l’e-mail de confirmation.

6. Ouverture de compte Trade Republic

Pour se familiariser avec le fonctionnement de l’app, le nouveau client peut tester certaines fonctionnalités dès l’ouverture du compte Trade Republic. À ce stade, il peut y accéder sans avoir procédé à un dépôt d’argent. Il a par exemple la possibilité d’essayer les fonctions de recherche et de filtrage d’actions, d’ETFs, de produits dérivés, d’obligations et de cryptos.

Il peut aussi explorer les tendances classées par thématiques (décarbonation, cybersécurité, big tech, etc.), se créer une liste de favoris en filtrant les actifs par secteurs, pays et indices ou encore définir des alertes de prix.

Après avoir créé son compte Trade Republic, il ne lui reste plus qu’à l’alimenter pour commencer à investir. S’il opte pour un virement bancaire, Trade Republic effectuera à son tour un virement de 0,01 € sur le compte de référence, avec un code de confirmation inscrit dans l’objet. Ce code confidentiel à usage unique est important à conserver, car il sert à valider la modification éventuelle de son numéro de mobile, de son compte courant de référence ou de son code PIN.

👉 Le nouveau client a enfin le choix de le recharger par paiement mobile ou par carte bancaire.

Créer un compte bourse Trade Republic : la FAQ pour Tout Comprendre !

En combien de temps est-il possible d’ouvrir un compte titres Trade Republic ? Comment procéder au premier versement à l’ouverture du compte ? Dans cette FAQ, retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur l’ouverture d’un compte Trade Republic et les raisons d’en profiter.

🔍 Quelles conditions pour ouvrir un compte Trade Republic ?

Les conditions pour ouvrir un compte Trade Republic sont :

  • Être majeur et capable
  • Résider fiscalement en France
  • Fournir une pièce d’identité valide
  • Détenir un compte domicilié dans l’UE
  • Avoir un numéro de téléphone européen

Les conditions pour s’inscrire sur Trade Republic sont relativement faciles à remplir. Seules les personnes majeures, juridiquement capables, imposables et résidant de façon permanente en France sont autorisées à souscrire.

👉 Lors de son inscription, un nouveau client doit transmettre un numéro de téléphone avec un indicatif d’un pays de l’Union européenne ainsi qu’une pièce d’identité officielle et en cours de validité. Enfin, il est nécessaire d’avoir un compte bancaire nominatif et domicilié dans l’UE pour en faire son compte de référence.

🔍 Quels documents fournir à l’ouverture d’un compte de trading Trade Republic ?

Les documents à fournir à l’ouverture d’un compte de trading Trade Republic sont une pièce d’identité et un RIB. Les justificatifs d’identité acceptés par l’établissement sont les cartes d’identité, les titres de séjour français et les passeports. Au moment de la souscription, le document à télécharger doit impérativement être en cours de validité et en bon état.

créer un compte trade republic documents

Dans certains cas, la banque peut être amenée à exiger un justificatif de domicile récent daté de moins de 3 mois en plus (facture de gaz, d’internet ou attestation d’assurance habitation).

👉 Pour ouvrir un compte de trading Trade Republic, l’établissement demande à ses souscripteurs de partager un RIB personnel. Celui-ci doit être d’un compte courant individuel ouvert à son nom dans une banque établie dans un pays de l’Union européenne. Ce compte en banque deviendra le compte de référence où seront versés tous les retraits provenant du nouveau compte espèces Trade Republic. Pour être valable, il ne doit jamais avoir été utilisé comme compte de référence auprès de l’établissement.

🔍 Quel dépôt pour ouvrir un compte Trade Republic ?

Il n’y a pas de dépôt minimum obligatoire pour ouvrir un compte Trade Republic. Suite à la validation de l’inscription et à la vérification de son identité, le compte est définitivement ouvert. Contrairement aux comptes bourses des banques traditionnelles ou en ligne, il n’est pas nécessaire d’envoyer un premier versement minimum pour procéder à l’activation de son compte Trade Republic. Cependant, il faudra forcément déposer de l’argent sur celui-ci pour commencer à investir via l’application.

👉 Si le nouveau client opte pour un dépôt par carte bancaire pour la création de son compte Trade Republic, le rechargement imposé est de 10 € minimum. Il s’agit du montant minimum pour chaque transaction par carte de crédit. Par ailleurs, le détenteur du compte ne pourra pas effectuer des paiements supérieurs à 50 000 € par trimestre avec ce moyen de paiement. Ce plafond fixé par l’établissement est commun à tous les clients Trade Republic et ne peut pas faire l’objet d’une augmentation.

🔍 Combien de temps prend la création d’un compte Trade Republic ?

La création d’un compte Trade Republic prend une dizaine de minutes en moyenne. L’établissement d’investissement permet de souscrire un compte-titres facilement depuis son smartphone et sans aucun déplacement en agence. Après avoir installé l’application Trade Republic sur son téléphone, il suffit de se laisser guider par les instructions pour déposer sa demande d’ouverture de compte.

Le nouveau client doit tout d’abord renseigner son numéro de mobile puis compléter les pages suivantes à l’aide de ses informations personnelles.

délai ouverture compte trade republic

Une fois le questionnaire rempli, la vérification de son identité est tout aussi rapide. Pour créer un compte Trade Republic, il faut photographier sa pièce d’identité et faire un selfie photo pour l’authentifier. La confirmation de l’établissement est effectuée immédiatement ou dans les plus brefs délais.

👉 À la réception de l’e-mail de validation, le compte est officiellement ouvert sans démarche supplémentaire. Le nouveau client peut alors déjà utiliser certaines fonctions (recherche, filtrage et alertes de prix) puis réaliser un dépôt d’argent pour commencer à investir.

🔍 Comment déposer de l’argent à l’ouverture du compte Trade Republic ?

Il est possible de déposer de l’argent à l’ouverture du compte Trade Republic grâce à un paiement par carte de crédit / de débit, par paiement mobile avec Google Pay / Apple Pay ou par virement SEPA. Ces trois modes de paiement sont valables pour effectuer un rechargement dès l’ouverture du compte. Après avoir choisi le moyen de paiement de son choix, il faut le sélectionner dans l’application en cliquant sur “Ajouter” puis renseigner les informations attendues et le montant du versement.

La souscription d’un compte Trade Republic et son rechargement ne sont possibles qu’avec un compte bancaire à son nom. Les fonds crédités doivent exclusivement provenir d’un compte individuel à son nom domicilié en zone SEPA. Les comptes d’un tiers, comptes professionnels et comptes hors SEPA ne sont pas autorisés.

👉 Pour son premier dépôt, le nouveau client peut bénéficier de sa gratuité avec Google Pay / Apple Pay ou sa carte bancaire (chaque versement est facturé 0,7 % au-delà). Par virement bancaire, le premier dépôt et tous les suivants seront sans frais.

🔍 Pourquoi ouvrir un compte bourse Trade Republic ?

Voici les raisons d’ouvrir un compte bourse Trade Republic :

  • Souscription facile et rapide
  • Application simple et intuitive
  • Tarifs clairs sans frais cachés
  • Virements bancaires sans frais
  • Large choix d’actifs financiers

Ouvrir un compte titres Trade Republic revêt de nombreux avantages, à commencer par la simplicité de son fonctionnement. La souscription est rapide et 100 % dématérialisée et son application simple à manipuler. Si Trade Republic a séduit des millions d’utilisateurs pour investir dans des actions, ETFs, obligations, cryptos et produits dérivés, c’est en raison de sa grande fiabilité et de la diversité de ses actifs.

👉 L’entreprise d’investissement est strictement régulée par des institutions allemandes et offre à ce titre une protection des fonds optimale jusqu’à 100 000 €. L’investissement en actions est possible à partir de 1 € et la grille tarifaire est transparente sans frais cachés.

Inscription Trade Republic : en Conclusion !

Ouvrir un compte Trade Republic est une démarche facile et rapide à effectuer via l’application mobile de l’établissement d’investissement. En 6 étapes seulement, il est possible d’ouvrir un compte titres immédiatement ou dans des délais très brefs (24 heures maximum) et avec pas plus de deux justificatifs. Une fois le compte ouvert et alimenté, le nouveau client peut commencer à investir dans des actions, ETFs, cryptos et produits dérivés à très bas coût grâce à la grille tarifaire avantageuse et sans frais de Trade Republic.

Un nouveau client souhaitant ouvrir un compte Trade Republic doit tout d’abord indiquer son numéro de mobile via l’app de l’établissement pour accéder au formulaire de souscription. Celui-ci est très succinct et doit être rempli à l’aide de ses informations personnelles. Puis, le client doit transmettre sa pièce d’identité et ses coordonnées bancaires afin d’authentifier sa démarche.

👉 La dernière étape consiste à valider la demande de compte en procédant à la vérification de son e-mail. Le compte est ensuite ouvert et prêt à être alimenté.

Une suggestion ou une remarque sur l’ouverture d’un compte Trade Republic ? Mettez-nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *