Sommaire


Comment obtenir un chèque de banque Hello bank! ? Ce service est-il gratuit ? Quel est le délai pour recevoir un chèque de banque Hello bank! ? Si vous vous posez des questions sur ce type de chèque Hello bank!, vous êtes au bon endroit ! Nous allons en effet dans ce dossier répondre à toutes les questions inhérentes au chèque de banque Hello bank!.

Comment obtenir un chèque de banque Hello bank! ?

Pour avoir un chèque de banque Hello bank!, vous devrez le commander :

  • Soit avec votre Smartphone (via l’application Hello bank!)
  • Soit avec votre ordinateur (via le site web de la banque en ligne)

Nous allons dans la partie suivante vous expliquer en détail comment procéder à la commande d’un chèque de banque Hello bank! à travers ces deux méthodes.

Commander un chèque de banque Hello bank! : les 2 méthodes expliquées

Commander un chèque de banque Hello bank! peut se faire de deux manières différentes :

  1. depuis un ordinateur
  2. depuis l’application mobile

Ci-dessous nous vous expliquons chacune de ces méthodes dans le détail.

🔍 1. Depuis un ordinateur

espace client Hello bank!

La première solution pour commander un chèque de banque Hello bank! consiste à :

  • Vous rendre sur le site Hello bank!
  • Cliquer sur « Messagerie » et rédiger un nouveau message
  • Indiquer l’objet : « Demande de chèque de banque »
  • Indiquer le thème : « Comptes, Cartes et Services »
  • Indiquer le montant du chèque, l’ordre et le motif

Il suffit ensuite de patienter quelques jours pour recevoir à son domicile le chèque de banque Hello bank!.

🔍 2. Depuis l’application mobile

application Hello bank!

La deuxième solution pour commander un chèque de banque Hello bank! se fait avec un Smartphone. Pour ce faire, vous devrez

  • Lancer l’application Hello bank!
  • Sélectionner « Contact » puis « Nouveau message »
  • Indiquer l’objet « Demande de chèque de banque », et le thème « Comptes, Cartes et Services »
  • Préciser dans le mail le montant, l’ordre et le motif du chèque

Comme pour la demande depuis un ordinateur, celle via Smartphone nécessite un délai quelques jours pour que le client puisse recevoir son chèque de banque Hello bank! à son domicile.

Combien coûte un chèque de banque Hello bank! ?

Le service de chèque de banque Hello bank! est gratuit. Aussi, la banque en ligne vous enverra le chèque à votre domicile sans que vous ayez à payer quoi que ce soit. Cependant, si vous choisissez l’option de recevoir votre chèque de banque Hello bank! au sein d’une agence de BNP Paribas, plutôt qu’à votre domicile, alors ce service vous sera facturé 8€.

Quel est le délai d’obtention d’un chèque de banque Hello bank! ?

Le délai d’obtention d’un chèque de banque Hello bank! est compris entre 48 et 72h après commande sur votre Espace client. Vous le recevrez à votre domicile par voie postale.

Pensez à bien vous y prendre à l’avance pour être sûr d’avoir le chèque à votre disposition au moment où vous en aurez besoin.

Comment annuler un chèque de banque Hello bank! ?

Pour annuler un chèque de banque Hello bank!, vous devez :

  • Contacter le service client Hello bank! au 01 43 63 15 15
  • Renvoyer le chèque de banque annoté de la mention « Annulé » sur le recto
  • Joindre une lettre d’annulation signée et datée avec une copie de pièce d’identité

En cas de perte ou de vol d’un chèque de banque Hello bank!, il est en effet vivement recommandé d’annuler son émission et de faire opposition dans les plus brefs délais pour éviter toute tentative d’utilisation frauduleuse. Pour cela, il vous faudra contacter immédiatement le service client de la banque en ligne au 01 43 63 15 15. La prise en charge ne sera pas facturée étant donné que le client ne peut pas faire opposition en ligne.

Concernant l’annulation d’un chèque de banque Hello bank!, les démarches ne sont pas compliquées tant que celui-ci n’est pas encore envoyé au client. En effet, il suffit de prévenir la banque en ligne dans la journée puis de renvoyer le chèque de banque annoté de la mention « Annulé » sur le recto puis de joindre une lettre d’annulation signée et datée avec une copie de pièce d’identité

Lorsque la banque en ligne reçoit le chèque annulé, le compte du client sera recrédité du montant prélevé préalablement par Hello bank!.

Si le chèque a déjà été envoyé au client, alors il faudra procéder à une demande d’annulation du chèque écrite, que vous devrez datée et signée et l’accompagner d’une photocopie de votre carte d’identité.

Nos ressources complémentaires :

Une suggestion ou une remarque sur notre dossier sur le chèque de banque Hello bank! ? Mettez nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques :).

Note éditoriale : certains liens de ce dossier sont des liens d'affiliation pouvant faire l'objet d'une rémunération. Cette rémunération n'impacte nullement le travail de nos rédacteurs dans leurs analyses. Voici notre méthodologie d'analyse complète.