Avis YouHodler : faut-il utiliser ce service ?

Vous êtes à la recherche d’un avis sur YouHodler ? Vous êtes au bon endroit pour en savoir plus ! 🙂

YouHodler est une plateforme digitale récente qui octroie des prêts en retenant vos cryptomonnaies comme garantie. C’est aussi une plateforme d’épargne sur laquelle vous pouvez mobiliser vos cryptomonnaies pour vous générer un revenu passif atteignant les 12 % annuels ! Alors si vous avez déjà franchi le pas d’acheter des bitcoins ou des autres cryptomonnaies, YouHodler pourrait bien vous intéresser.

Et on commence tout de suite avec les différents avis sur YouHodler : 👇


YouHodler :
avis, avantages, inconvénients

AvantagesInconvénients
✔️ Service récent mais fiable, aucun historique négatif

✔️ Avis clients positifs

✔️ Excellente plateforme

✔️ Tarifs attractifs

✔️ Service client réactif
- Pas encore enregistré comme PSAN auprès de l’AMF

- Aucune information sur l’utilisation des cryptos mises en garantie
⭐ Avis clients TrustPilot : 4,3/5 (628 avis)
📱 Avis sur les storesGoogle Play 3,9/5 (3155 avis)
App Store : 4,8/5 (253 avis)
🕵️ Notre avis16/20
🎁 Offre en coursAucune offre actuellement

YouHodler : avis, avantages, inconvénients

Notre avis sur YouHodler est positif. YouHodler est une FinTech de confiance où vos cryptomonnaies peuvent vous procurer un revenu passif grâce au staking ou à des prêts crypto instantanés (avec vos actifs numériques en garantie). On observe d’excellents ratios prêt/valeur crypto très favorables et c’est l’un des points qui nous séduit le plus chez YouHodler. Ce qui distingue également YouHodler des plateformes similaires, c’est un ensemble de caractéristiques (fiabilité, sécurité) qui renforcent la crédibilité du système.

🏷️ Quels sont les avantages de YouHodler ?
A notre avis, les avantages de YouHodler résident principalement dans son système de staking et de prêt. Autrement dit : les intérêts gagnés sur vos cryptomonnaies et la possibilité de faire un prêt contre des cryptomonnaies. Si vous détenez des cryptomonnaies, YouHodler offre 5 % d’intérêt sur les altcoins et 12 % sur les stablecoins en fonction de la devise.
Il est d’ailleurs possible de retirer vos fonds à n’importe quel moment. Il est également possible de faire un prêt sur la plateforme si vous avez des cryptomonnaies. Le ratio prêt/valeur qu’il propose est très élevé et atteint les 90 %.

🏷️ Quels sont les inconvénients de YouHodler ?
A notre avis, les inconvénients de YouHodler résident selon nous dans le fait qu’il n’est pas encore enregistré comme PSAN auprès de l’Autorité des Marchés Financiers. Autrement dit, il ne bénéficie pas des mêmes gages qu’un acteur comme Coinhouse par exemple. En cas de litige, les voies de recours en France n’existent donc pas, et il faut se déplacer pour rencontrer un médiateur auprès de la FINSOM (Suisse).

👉 A notre avis, YouHodler bénéficie d’un bilan où la somme des points positifs l’emporte sur les points négatifs. Comme d’habitude, nous recommandons YouHodler dans une optique de diversification : les cryptomonnaies sont en effet une classe d’actifs très volatiles, où le risque de perte en capital est plus important que sur des valeurs traditionnelles comme les actions, les OPCVM ou autres unités de compte en assurance-vie.

Qu’est-ce que YouHodler ?

YouHodler est une plateforme centralisée de services liés aux cryptomonnaies. Il y a quatre grandes familles de services : un exchange (négociation), le staking (épargne et portefeuilles rémunérés), le prêt de monnaie virtuelle et une communauté de crypto-enthousiastes. YouHodler se spécialise dans le prêt de monnaie virtuelle et l’épargne avec des taux d’intérêt élevés. Ces deux activités sont distinctives de la plateforme.
Si vous faites partie de la communauté YouHodler, vous pouvez faire de l’exchange de n’importe quelle monnaie qu’elles soient fiduciaires ou virtuelles. Cependant cette activité n’est pas la principale de YouHodler.Aperçu de ce qu’il faut savoir sur YouHodler : 👇


Avis sur YouHodler :
présentation

> Informations générales
NomYouHodler
Siège socialChypre 🇨🇾
ReprésentationsUnion européenne
Suisse
MembresBlockchain Association of Financial Commission
Crypto Valley Association
Services clientsFormulaire de contact, adresse mail
Réseaux sociauxLinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram, YouTube
> Principaux services
ExchangeCryptos, devises fiat, stablecoins
Compte de stakingIntérêt jusqu’à 12,3%
Prêt de stablecoinsJusqu’à 90% de la valeur des crypto-garanties
Cryptomonnaies24
🏷️ Quels sont les services proposés par YouHodler ?
YouHodler est une plateforme qui propose les services suivants :

  1. Prêts de fonds ✔️
  2. Epargne en cryptomonnaies (staking) ✔️
  3. Exchange ✔️
  4. Communauté en ligne ✔️

Avis YouHodler

🏷️ Quel type de prêt propose YouHodler ?
YouHodler propose un prêt en devise fiat ou en stablecoin, mais vous devez avoir des cryptomonnaies pour servir de dépôt de garantie. Un prêt allant jusqu’à 90% de la valeur initiale de votre stock peut ainsi vous être accordé. Vous pouvez obtenir des euros, des dollars ou encore des stablecoins selon vos besoins. Les durées d’emprunt varient entre 7 et 180 jours. Lorsque vous aurez remboursé votre prêt et si votre solde d’actifs le permet, vous avez la possibilité d’obtenir un prêt supplémentaire.

👉 Notre avis sur YouHodler est positif. Plusieurs devises virtuelles sont en effet disponibles : sur YouHodler, vous avez à disposition plusieurs devises virtuelles pour assurer la diversification de votre trading. Cependant, pour obtenir un prêt fiat, vous devez avoir une monnaie virtuelle équivalente à 100 € au minimum. Les maturités du prêt remboursable, qui vont jusqu’à 180 jours sont aussi un point positif.
Vous avez le choix sur la durée de remboursement de votre prêt sur YouHodler. Le taux de remboursement dépend de la durée. Par exemple, pour un prêt avec un LTV à 90%, le remboursement est effectué en 15 jours.

Comment fonctionne YouHodler ?

YouHodler fonctionne comme un service 100% digital, au moyen d’une application mobile et d’une interface web. Grâce à l’une de ces deux plateformes, il vous est possible de faire directement un échange sur le site, déposer vos cryptomonnaies pour initier une période de staking, ou alors demander un prêt (que vous pouvez recevoir instantanément !). YouHodler fonctionne avec un dépôt initial de 100$, quel que soit le service envisagé.

YouHodler fonctionne comme n’importe quel autre acteur crypto régulé : avant tout dépôt d’argent fiat, vous devez fournir une pièce d’identité, une photo ainsi qu’un justificatif de domicile.

Voici ce qu’il faut savoir sur le fonctionnement de YouHodler : 👇


Avis sur YouHodler :
le fonctionnement

> Echanges (exchange)
DuréeInstantané
Taux0,2 % à 1 % selon la monnaie
Montant minimum /
maximum
Non communiqué
> Épargne (staking)
Durée-
TauxJusqu’à 12%
Montant minimum
/ maximum
100$ / Non communiqué
> Prêt
Durée15 à 180 jours
PDLJusqu’à 40%
Loan-to-ValueJusqu’à 90%
Montant minimum
/ maximum
100 $ / Non communiqué

🏷️ Comment fonctionnent les échanges de cryptomonnaies sur YouHodler ?
Les échanges YouHodler fonctionnent sur un mode classique crypto-crypto, fiat-crypto ou alors crypto-fiat. Vous avez la possibilité d’utiliser votre carte bancaire pour acheter ou changer n’importe quelle crypto sur la plateforme. Le paiement par virement bancaire est également disponible. Vous n’avez plus besoin d’acheter d’autres cryptomonnaies et de les convertir en stablecoins avant de les échanger contre les actifs de votre choix. Il vous suffit de choisir les cryptomonnaies et de payer en fiat.

🏷️ Comment fonctionne le staking sur YouHodler ?
Le staking sur YouHodler fonctionne sur la base de portefeuilles rémunérés en intérêts hebdomadaires, directement crédités en fin de semaine suivant un barème de taux connu à l’avance et en toute transparence. Vous devez seulement déposer vos cryptomonnaies sur votre compte de staking YouHodler. Le taux d’intérêt atteint les 12 % annuels (TAEG). Tout est automatisé, non-arbitraire, et vous êtes notifié du dépôt des intérêts sur votre portefeuille chaque semaine.

YouHodler avis fonctionnement

🏷️ Comment fonctionnent les prêts sur YouHodler ?
Les prêts sur YouHodler fonctionnent comme un prêt bancaire adossé à une garantie, à ceci près que les fonds sont octroyés en stablecoins (minimum : 100$) et les garanties demandées sont des cryptomonnaies. Pour obtenir un prêt sur YouHodler, vous devez donc posséder des cryptomonnaies sur un wallet, et qui serviront de garantie « séquestre » à la plateforme. Le prêt ne peut dépasser 90% de la valeur de vos tokens en garantie.
Il vous est possible de faire une demande de prêt multiple, sous conditions. Si vous remboursez depuis votre portefeuille YouHodler, vous avez la possibilité de rembourser avec la monnaie de votre choix (frais de 4 % pour le remboursement par carte).

Précisions supplémentaires sur le fonctionnement de YouHodler :

  • Possibilité de fixer un prix de clôture 💸 : l’emprunteur peut fixer une valeur maximum à partir de laquelle ses cryptos en garantie peuvent être reconverties en fiat. L’idée est en effet de rembourser le prêt en cours à la faveur d’un gain en valeur important sur vos cryptos, avec le surplus déposé sur votre compte.
  • De nombreux moyens de remboursement 💳 : vous avez la possibilité de rembourser vos prêts avec une carte de crédit, une monnaie fiat ou de la cryptomonnaie. Le virement bancaire est même possible. Il est également possible de prolonger le prêt, mais il y a des frais de service de 1%
  • Multiplier les gains jusqu’à 30 fois avec MultiHold 💰 : la plateforme recommande à ses clients de placer 10 à 20% de leurs cryptomonnaies dans un système assez risqué. Il vous permet de parier sur la hausse ou la baisse de la valeur de certaines monnaies virtuelles. Il augmente jusqu’à 30 fois plus les gains

👉 Notre avis sur YouHodler et son fonctionnement est très positif. Les différents services sont présentés de façon claire : les profits visés, les risques, le fonctionnement. On est donc pleinement averti des risques encourus. Une transparence qui est loin de certaines plateformes à l’effet « casino ». Un autre avantage réside selon nous dans l’absence de token unique, ce qui offre plus de flexibilité. Par exemple, des écosystèmes comme Binance proposent leur propre token (BNB) et pour obtenir certains avantages, il est nécessaire d’en détenir. Avec YouHodler, rien de tel !

Quelles sont les cryptomonnaies et devises disponibles sur YouHodler ?

Les cryptomonnaies et devises disponibles sur YouHodler sont répartis en 24 cryptomonnaies, 8 stablecoins et 4 devises fiats. A noter que parmi les cryptomonnaies de la sélection, toutes ne sont pas éligibles au staking ou acceptées comme garanties pour une demande de prêt. Par exemple, certaines cryptos comme Cardano (ADA), Tezos (XTZ) et Monero (MXR), ne sont pas utilisables pour faire du staking en raison de leur nature peu spéculative.
En revanche, en raison de leur stabilité, elles sont acceptées par YouHodler pour servir de garantie pour une demande de prêt.

Voici ce qu’il faut savoir sur les cryptomonnaies disponibles sur YouHodler : 👇


Avis sur YouHodler :
devises et cryptomonnaies disponibles

CryptomonnaiesBTC, ETH, COMP, SNX, LTC, BNT, BCH,
REP, MKR, OMG, BNB, BSV, LINK, SUSHI,
PAXG, XLM, DASH, HT, UNI, YFI,
DOGE, ZRX, EOS, BAT
StablecoinsUSDT, DAI, EURS, USDC,
BUSD, PAX, HUSD, TUSD
FiatsUSD, EUR, CHF, GBP

🏷️ Quelles sont les cryptos disponibles sur YouHodler ?
Les cryptomonnaies disponibles sur YouHodler sont principalement le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH), le Compound (COMP), le Synthetix (SNX) et le Litecoin (LTC). Ce sont d’ailleurs les plus populaires des cryptomonnaies, et aussi les plus spéculatives. On y trouve également Bitcoin Cash (BCH), le Binance Coin (BNB) et le Bitcoin SV (BSV), des cryptos moins spéculatives et sur lesquelles les volumes d’échanges sont réduits.

🏷️ Quels sont les devises stables/stablecoins disponibles sur YouHodler ?
Parmi le cryptomonnaies disponibles sur YouHodler, il faut citer les devises stables /stablecoins : le Tether (USDT), le DAI (DAI), le STASIS EURO (EURS), l’USD Coin (USDC), le Binance USD (BUSD), le Paxos Standard (PAX), le HUSD (HUSD) et le TrueUSD (TUSD). Si vous n’avez pas encore un profil risque trop élevé, vous avez à disposition 8 stablecoins auxquels vous pouvez investir. Elle permet également aux investisseurs les plus aguerris de placer leurs crypto-monnaies en attendant qu’elles se stabilisent.

YouHolder avis cryptomonnaies

🏷️ Quels sont les devises fiats disponibles sur YouHodler ?
Les devises fiats disponibles sur YouHodler sont le Dollar américain (USD), Euro (EUR), Franc suisse (CHF), Livre sterling (GBP). Grâce à ces devises, vous avez la possibilité de déposer du fiat dans votre portefeuille. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’utilisation du virement bancaire et des cartes bancaires est disponible sur la plateforme. Le traitement d’une transaction par carte se fait en instantané tandis que les transactions par virement bancaire sont effectuées en 24 heures.

Précisions supplémentaires sur l’offre de tokens et fiats disponibles :

  • Quelques NFT ✔️ : avis aux amateurs de jetons non fongibles (NFT – Non Fongible Tokens), ces objets numériques de collection qui affolent la toile par les prix parfois très élevés qu’ils atteignent. Ils sont disponibles sur la plateforme et ils peuvent servir de garantie pour votre prêt.
  • Possibilité d’ouvrir un compte sans actif numérique 🤝 : vous avez la possibilité d’ouvrir un compte épargne sur YouHodler même si vous n’avez pas de cryptomonnaie. Vous devez juste disposer de 100$ en fiat pour acheter des cryptomonnaies

👉 A notre avis, YouHodler propose une sélection qui séduira tous les amateurs de cryptos, du débutant au plus confirmé. Attention toutefois à un point important, rappelé dans les CGU : l’absence de garantie sur les cryptos. En effet, les cryptos et les stablecoins ne sont pas des actifs régulés, comme peuvent l’être les actions ou les obligations. Votre investissement est donc à risque et ne bénéficie d’aucune couverture en cas de hack.
En revanche vos devises fiat sont bien garanties par les mécanismes réglementaires dont YouHodler fait partie.

Quels sont les frais de YouHodler ?

Les frais de YouHodler sont de 0% sur les dépôts en cryptos et stablecoins, et montent à 4,5% sur les dépôts de devises fiat par carte bancaire, et 25€ par virement. Des frais variables sont à prévoir sur les retraits, de 5€ par virement, de 3,5 % par carte et à partir de 0,2% sur les retraits en cryptos ou stablecoins vers un wallet. Une fois sur la plateforme, il y a des frais prélevés sur les échanges crypto-crypto et fiat-crypto.

Voici un aperçu des frais de YouHodler : 👇


Avis sur YouHodler :
les frais

> Exchange et épargne
Dépôt minimumVariable
Frais de dépôtCrypto et stablecoins : gratuit
Carte de crédit : 4,5 %
Virement : 25 €
Retrait minimumVariable
Frais de retraitVariable pour les cryptos
5 euros pour un virement bancaire
Taux de conversion0,2 % à 1%
> Prêt
Ratio prêt valeur90%
Montant minimum100 $
Durée du prêt7 jours à Illimité
Taux d’emprunt5,5%

🏷️ Quels sont les frais de YouHodler sur son exchange ?
Les frais de YouHodler sur son exchange vont de 0,2 % à 1 % selon l’actif négocié. Par exemple, pour convertir 100 $ en BTC, la plateforme prélève 1$. En revanche, si vous convertissez 0,02 BTC en ETH, des frais de 0,000040 BTC sont prélevés. On constate que les frais d’échanges sur YouHodler sont calqués sur ceux des autres plateformes. Notez que les transactions sont traitées en 30 minutes maximum et que pendant le traitement le taux de conversion peut également changer, ce qui peut vous surprendre au final : ce n’est pas les frais qui ont changé, mais bien les taux de conversion « instantanés ».

YouHodler avis tarifs

🏷️ Quels sont les frais de YouHodler sur les dépôts et les retrait sur YouHodler ?
Les frais de YouHodler sur les dépôts et les retraits sont de 0% sur les dépôts en cryptos et stablecoins, et montent à 4,5% sur les dépôts de devises fiat par carte bancaire, et 25€ par virement. Les frais de retrait sont de 5 € si les fonds sont envoyés directement sur votre compte bancaire. Notez que le montant minimum de retrait est de 50€ si vous choisissez de le faire par virement bancaire.

Quelques éléments tarifaires supplémentaires observés :

  • 10% de frais sur la fonction Multi Hold 💸 : vous payez des frais horaires, des frais de création et une participation de bénéfice si vous gagnez de l’argent sur Multi Hold, il est de 10%.
  • Frais sur la fonction Close Now 💶 : des frais de 1% sont prélevés lorsque vous remboursez votre prêt par anticipation en utilisant votre garantie.
  • Frais sur le prolongement de la durée de prêt 🗓 : des frais de service de 1% sont prélevés en plus des intérêts courus lorsque vous demandez une prolongation de vos échéances de prêt sur YouHodler

👉 A notre avis, YouHodler propose une grille tarifaire tout à fait correcte, alignée sur ses concurrents. Ce n’est donc pas sur cet aspect que la plateforme affiche un avantage ou un désavantage. En ce qui concerne le prêt, un TAEG de 6,5% est le taux le plus probable, puisque les remboursements par anticipation sont très fréquents. C’est le cas par exemple lors d’un bullrun du Bitcoin, qui vous permet ET de rembourser votre prêt ET d’encaisser votre plus-value sur votre stock de crypto.

Quel avis sur la plateforme de YouHodler ?

Notre avis sur YouHodler et sa plateforme est positif. L’ergonomie de l’interface web et de l’appli mobile est excellente, et de nombreux repères visuels aident à se repérer dans les différents menus. Autrement dit, même si c’est la première fois qu’un client y accède, il n’aura aucun mal à naviguer entre les services YouHodler.
Toutefois, le processus d’identification peut s’avérer compliqué et avec des délais longs. Un désagrément dû à la politique de vérification plus rigoureuse mise en place par YouHodler. C’est finalement assez logique pour un service lié aux cryptomonnaies.

Voici ce qu’il faut savoir sur la plateforme YouHodler : 👇


Avis sur YouHodler :
les plateformes

CompatibilitéAndroid
iOS
Avis Google Play3,9/5 sur 3166 avis
Avis Apple store4,8/5 sur 253 avis
Design4,5/5
Ergonomie4,5/5
Version DesktopOui
> Fonctionnalités
RechercheOui
Aide à la décisionOui
Trading socialOui
Passage d’ordresOui
Alertes et notificationsOui
SécuritéOui
PersonnalisationOui

🏷️ Quel avis sur l’inscription sur la plateforme YouHodler ?
A notre avis, la plateforme YouHodler permet une inscription assez simple. Vous pouvez le faire via votre PC ou n’importe quel support mobile. L’application de YouHodler est d’ailleurs disponible sur Google Play et App Store. Dès la page d’accueil, vous êtes guidé pas à pas pour votre inscription. Les renseignements qu’on vous demande sont votre pays, votre email et votre mot de passe.
Pour confirmer votre inscription, vous devez juste cliquer sur le lien envoyé sur votre email. Il y a cependant une étape de vérification de votre identité, vous devez remplir un formulaire. Vous avez besoin de fournir une photo d’identité, un justificatif de domicile.

🏷️ Quel avis sur la plateforme YouHodler par rapport à la concurrence ?
A notre avis, la plateforme YouHodler est excellente par rapport à ses concurrents. Visuellement elle tient ses promesses et n’a aucun désavantage par rapport aux applis concurrentes. Dans le fonctionnement, son concurrent direct est l’appli BlockFi. Le ratio prêt/valeur de YouHodler est beaucoup plus élevé par rapport à BlockFi. Niveau intérêt pour les épargnes, elle propose également un taux d’intérêt très élevé par rapport à BlockFi qui est à 9,2 % et aussi Binance qui ne propose qu’un taux à 7 %.
Sur la durée de prêt, il propose également une durée illimitée tandis que d’autres comme crypto.com offrent un emprunt remboursable en 90 jours.

YouHodler avis plateforme appli mobilePlus de précisions sur le fonctionnement de la plateforme YouHodler :

  • Des cryptos gratuites à gagner ⚡ : une fois les fonds déposés sur votre compte épargne, vous gagnez des cryptos gratuits dès la première période de paiement hebdomadaire.
  • Intérêt déposé chaque semaine 💰 : les intérêts gagnés en crypto-monnaies sont disponibles sur votre compte à la fin de chaque semaine. Cependant, si vous retirez des fonds avant la fin de cette période, vous perdez les intérêts acquis de la semaine.
  • Possibilité de commencer avec les cryptomonnaies offertes 🎁 : si vous êtes débutant, vous avez la possibilité de débuter sur les différents services avec les cryptos offertes lors de votre inscription

👉 La plateforme YouHodler se révèle excellente à l’usage, et il y a dans l’ensemble très peu de choses que l’on peut lui reprocher. En effet, la conception et l’organisation du site permettent aux clients de se retrouver facilement. La gestion des dépôts et des intérêts est annoncée en toute transparence. Nous déplorons cependant un petit manque de transparence sur le fonctionnement sous-jacent du staking.
Même si les clients apprécient les taux d’intérêt plus élevés, on ne sait pas exactement d’où vient cet argent. Or, il est d’usage que les plateformes de staking révèlent (en tout cas en partie) la manière dont les rendements sont générés au profit des clients.

Quel avis sur le service client YouHodler ?

Notre avis sur le service client YouHodler est excellent. La disponibilité ainsi que la réactivité des conseillers est satisfaisantes. L’équipe peut être considérée comme sérieuse, car elle répond rapidement à la sollicitation de ses clients. Le service client aide dans le choix des cryptomonnaies à investir. Il est à contacter via un formulaire de contact et une adresse email, outre divers modes de contact que nous détaillons ci-dessous.

Aperçu des différents canaux de contact : 👇


Avis YouHodler
service client

📍 LocalisationChypre 🇨🇾
Suisse 🇨🇭
🕑 HorairesDe 9h à 18h
📞 TéléphoneNon
✉️ MailOui
📄 Formulaire de contactOui
💬 TchatOui
FacebookOui
LinkedInOui
TwitterOui
YouTubeOui
InstagramOui
WhatsAppNon

🏷️ Comment contacter le service client YouHodler ?
A notre avis, contacter le service client YouHodler est plus rapide avec un mail à info@youhodler.com ou à support@youhodler.com. Alternativement, un formulaire de contact est accessible depuis la plateforme pour envoyer un mail à ces adresses. Il facilite votre tâche, car il propose toute sorte de questions pour traiter rapidement votre dossier.
Grâce à ces questions, vous serez redirigé vers la personne capable de vous répondre rapidement. En revanche, la plateforme ne propose pas de numéro de téléphone.

> 🕵️ La méthodologie du test :

Afin de tester le service client de YouHodler, nous avons procédé comme suit :

  • Nous avons contacté le service client via Livechat
  • Nous avons envoyé un message ✉️ à la page Facebook de YouHodler

Nous avons posé comme questions :

  • Peut-on s’inscrire depuis l’appli mobile ?
  • Quels sont les frais de la plateforme ?

Nous avons analysé les 4 critères suivants lors de notre test :

  1. La réactivité du service client
  2. La rapidité du conseiller pour apporter des réponses
  3. La qualité des réponses fournies
  4. La politesse

YouHodler service client avis

🔎 Les résultats de notre test du service client YouHodler:
  • Par livechat : expérience positive. Après quelques brefs échanges avec un chatbot, nous sommes entrés en contact avec un conseiller en moins d’une heure. Les réponses à nos questions ont été claires et intelligibles. Malheureusement, nous n’avons pas pu communiquer en Français, alors cela peut représenter un inconvénient pour les non anglophones
  • Par Facebook : nous n’avons pas pu évaluer ce canal de discussion, car nous n’avons pas obtenu de réponse après 36h

👉 À notre avis, le service client YouHodler remplit bien son rôle et c’est un point positif à mettre au crédit du courtier. Sa réactivité joue d’ailleurs un grand rôle dans la bonne réputation acquise par la plateforme. Un aspect que nous ne manquerons pas de surveiller, à mesure que la base clientèle s’étend. Nous n’avons toutefois pas d’information sur la localisation exacte du service client du courtier (Suisse ? Chypre ?).

Peut-on faire confiance à YouHodler ?

Oui, on peut faire confiance à YouHodler. Il s’agit d’une plateforme sécurisée pour vos fonds en fiat et cryptos, derrière laquelle on trouve la société Naumard Ltd. La société elle-même est filiale du groupe YouHodler SA, basé et régulé en Suisse. On apprend aussi que YouHodler s’appuie sur un partenariat avec Ledger pour sécuriser les cryptomonnaies échangées via son service et stockées sur le wallet proposé. Mentionnons le fait que YouHodler n’a jamais été victime de piratage, un point très important.

Aperçu de ce qu’il faut savoir sur la fiabilité de YouHodler : 👇


Avis sur YouHodler :
régulation du courtier

LancementAoût 2018
NomNaumard Ltd (Chypre)
YouHodler SA (Suisse)
SiègeSuisse 🇨🇭
Pays de régulationSuisse (FINSOM)
Agrément PSAN AMFNon
Garantie des dépôtsNon

🏷️ YouHodler est-il un acteur de confiance régulé ?
Oui, on peut avoir confiance en YouHodler qui est un acteur de confiance et régulé. L’entité-mère est régulée en Suisse auprès de la FINSOM et d’autres autorités financières locales (Canton de Vaud). La filiale qui gère légalement la plateforme est une société basée à Chypre.
Bien que tout soit parfaitement légal, il ne faut pas oublier que les cryptomonnaies n’ont pas encore de cadre réglementaire finalisé en Europe. YouHodler n’est pas encore enregistré comme prestataire de services sur actifs numériques auprès de l’AMF, il est important de le signaler.

YouHodler avis fiable

👉 Notre avis sur YouHodler et sa fiabilité est positif, mais il faut donc être pleinement conscient que cet acteur n’est pas encore reconnu comme PSAN par l’Autorité des Marchés Financiers. Il ne bénéficie donc pas des mêmes garanties que des acteurs comme le courtier français Coinhouse, par exemple. En cas de litige avec YouHodler, vous ne bénéficiez pas des mêmes voies de recours.

Quel est l’avis des clients sur YouHodler ?

L’avis des clients sur YouHodler est positif. Ils sont satisfaits de la plateforme, de la disponibilité du service client, mais également des gains qu’ils peuvent faire sur la plateforme. Selon eux, les intérêts proposés par la plateforme figurent parmi les plus attractifs du marché. Les délais de traitement des demandes de prêt sont aussi satisfaisants. Signalons tout de même des avis négatifs sur la procédure de vérification du compte, qui peut s’avérer inhabituellement longue.

Voici un résumé des avis clients de YouHodler : 👇


Avis clients sur YouHodler

Avis TrustPilot4,3/5sur 626 avis
Facebook4,8/5 sur 25 avis
Avis Google Play3,9/5 sur 3166 avis
Avis Apple store4,8/5 sur 25 avis
Sentiment global✔️ Taux d’intérêts corrects
✔️ Support réactif
✔️ Simple et efficace
✔️ Équipe sérieuse
Principaux avis clients sur YouHodler :

  • Possibilité de générer des revenus passifs 💸 : 12 % annuels sur les stablecoins, c’est assez élevé
  • Leader de prêt et de versement d’intérêt 🏆 : les intérêts sont versés avec la régularité annoncée, la fiabilité semble donc au rendez-vous
  • Choix de type de paiement 💰 : YouHodler vous donne la possibilité de choisir entre différents moyens de paiement pour envoyer vos cryptomonnaies, grâce à ce choix, vous pouvez réduire les frais de dépôt
  • Possibilité d’échanger à tout moment pour profiter d’un taux intéressant ✔️ : certains clients convertissent continuellement leur cryptomonnaie sans problème pour profiter des meilleurs taux

Avis Clients YouHodler

Le avis négatifs des clients notent un catalogue intéressant, mais insuffisant. En effet, la plateforme offre les meilleures cryptomonnaies et les plus populaires sur le marché, cependant, certains investisseurs le jugent encore en manque.

👉 Dans l’ensemble, YouHodler bénéficie d’avis clients positifs. Cela indique que la fiabilité semble donc au rendez-vous. Les avis sont encore peu nombreux, puisqu’il s’agit d’un service lancé en août 2018. Il y a donc relativement peu de paramètres connus sur l’étendue de la clientèle de ce courtier assez atypique, ni sur leur répartition en Europe. Nous ne manquerons pas d’actualiser ce dossier avec ces différentes informations dès que possible.

YouHodler avis : en conclusion

avis youhodler Notre avis sur YouHodler est positif. Après avoir analysé et testé ses services, les prêts en stablecoins et l’épargne en crypto sont les deux produits les plus intéressants. YouHodler séduira les crypto-enthousiastes qui cherchent à gagner un revenu passif sur leurs actifs tout en gardant un accès direct à de l’argent.
Mettons que si vous possédez des jetons crypto et que vous avez besoin d’argent : au lieu de vendre vos pièces pour un certain montant en EUR, vous pouvez les déposer en garantie sur YouHodler pour obtenir un prêt adossé à vos cryptos, les fonds reçus étant en stablecoins ou en devise fiat.

👉 Donc à notre avis, si vous souhaitez mieux utiliser vos jetons cryptos au lieu de simplement les garder dans votre wallet, vous devriez considérer le staking via YouHodler. Il pourrait vous rapporter jusqu’à 12,3% par an, selon le token. A peu de choses près, c’est très similaire à un dépôt bancaire – la rémunération en plus. YouHodler s’est associé à Ledger Vault pour offrir à tous les clients une assurance sur leurs fonds (jusqu’à 150 millions de dollars sur l’ensemble des actifs confiés) et tous les intérêts sont payés chaque semaine, crédités directement sur votre compte.

👉 A notre avis, l’échange de cryptomonnaies n’est pas le point fort de YouHodler mais a le mérite d’être toujours possible. Donc si vous cherchez simplement à échanger du Bitcoin contre des altcoins, les conditions sont correctes. Multi HODL est un autre outil que les investisseurs peuvent utiliser pour multiplier les profits en détenant des tokens. Avec MultiHODL, vous pouvez choisir de spéculer sur tel ou tel token. Cette fonctionnalité peut augmenter les revenus jusqu’à x30, mais soyez conscient des risques si le marché évolue dans une direction qui vous est défavorable.

Principaux avantages de YouHodler :

  • Service récent mais fiable, aucun historique négatif ✔️
  • Avis clients positifs ✔️
  • Excellente plateforme ✔️
  • Tarifs attractifs ✔️
  • Service client réactif ✔️

Principaux inconvénients de YouHodler :

  • Pas encore enregistré comme PSAN auprès de l’AMF
  • Aucune information sur l’utilisation des cryptos mises en garantie

Une suggestion ou l’envie de donner votre avis sur YouHodler ? Mettez-nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques ! 🙂

Découvrez nos autres dossiers crypto :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *