Avis StormGain : tout ce qu’il faut savoir !

Vous souhaitez avoir un avis sur StormGain avant d’y investir en cryptomonnaies ? Vous êtes au bon endroit ! 🙂 StormGain a une proposition inédite : miner du Bitcoin sans mettre à contribution son téléphone ou son ordinateur. Plutôt intéressant comme scenario. A part cela, on retrouve aussi des services plus traditionnels, à savoir un exchange de cryptomonnaies, une plateforme de trading de paires de cryptomonnaies et un portefeuille sécurisé.

StormGain est-elle réellement sécurisée ? Peut-on faire confiance à StormGain et son wallet pour y stocker ses tokens ? Quels tarifs ? Quelles cryptos peut-on négocier avec StormGain ? Que vaut la plateforme proposée par StormGain ? Un Service client de qualité ? Autant de questions qui sont l’objet de notre dossier.

Et on commence tout de suite avec tout ce qu’il faut savoir sur le courtier déjà très populaire Outre-Manche : 👇

Avis StormGain : avantages, inconvénients

Nous avons un avis très positif sur StormGain, un acteur récent mais assurément prometteur. Il propose la traditionnelle gamme d’outils de négociation sur son exchange, incluant un wallet, mais aussi des services annexes originaux tels que du minage. Prudence obligatoire avec la fonctionnalité de trading avec effet de levier, qui peut vous éloigner du mécanisme de l’investissement pour du pur jeu d’argent. La plateforme génère aujourd’hui un volume croissant, synonyme de meilleure liquidité.

Aperçu de ses avantages et limites : 👇


Avis, Avantages et Inconvénients
StormGain

AvantagesInconvénients
- Pas de KYC pour échanger des cryptos

- Excellente plateforme web et mobile ❤️

- Effet de levier élevé jusqu’à 200x

- Interface graphique avancée

- Règlement en stablecoin USDT

- Compte en mode démo
- Nombre limité de paires crypto 😞

- Acteur encore récent

- 0,1 % de frais de retrait
L’avis des clients TrustPilot : 4,3 sur 5 sur 14018 avis
Notes sur les storesGoogle Play : 4,3 sur 5 sur 54682 avis
App Store : 4,4 sur 5 sur 1229 avis
Notre avis sur StormGain14,5/20
Offre en cours-
Les possibilités offertes par StormGain sont nombreuses quant au trading de cryptoactifs, les produits proposés étant variés : échange de cryptos au comptant, instruments à terme, options, actions tokénisées, matières premières tokenisées …En ce qui concerne la plateforme de trading avec effet de levier, la plateforme est bien pensée et très simple d’utilisation.
Différents types d’ordres sont disponibles, qui raviront les novices comme les plus aguerris à la recherche de fonctionnalités facilitant leurs négociations. En ce qui concerne l’exchange, sur le spot comme sur les futures, la liquidité est intéressante, et elle s’améliore avec la notoriété qu’acquiert StormGain semaine après semaine. Exactement comme on aurait pu s’y attendre de la part d’une plateforme fondée en 2019, et qui ambitionne de jouer les premiers rôles en Europe.

Peut-on faire confiance à StormGain ?

Oui, on peut faire confiance à StormGain, qui nous semble un acteur fiable en matière de sécurité. Lancé en 2019, StormGain fait partie de Libertex, un courtier Forex et CFD présent sur le marché depuis 20 ans. Cependant il faut être conscient que la compagnie est domiciliée aux Iles Saint Vincent et Grenadines, une domiciliation exotique qui peut envoyer un mauvais signal, d’autant que les cryptomonnaies représentent une classe d’actif non régulée. Focus sur les principales informations sur la plateforme : 👇


Avis sur StormGain :
régulation du courtier

Lancement2019
Siège St. Vincent and the Grenadines
Pays de régulation-
Agrément AMF – PSAN)Non
Agrément AMF – CIFNon
Garantie des dépôtsNon
Quelques aspects à garder à l’esprit avant de « contractualiser » :

  • La compagnie n’est pas régulée. Un vide juridique qui est à signaler, car StormGain opère depuis un pays étranger pour proposer ses services à la clientèle française
  • Pas d’agrément PSAN de l’AMF : StormGain n’est pas un acteur régulé par l’AMF comme peut l’être Coinhouse par exemple. En cas de litige, un recours auprès du Médiateur de l’AMF ne sera pas possible ⚠️

Avis positif mais prudent sur StormGain en matière de sécurité. Rien dans les Conditions Générales d’Utilisation ne semble anormal ou suffisamment singulier pour être signalé ici. La protection des données suit apparemment les règles GPDR européennes.

Pourquoi choisir StormGain ?

On choisira StormGain pour les avantages suivants :

  1. L’inscription rapide ✔️
  2. Les graphiques ✔️
  3. L’effet de levier ✔️
  4. Le règlement en USDT ✔️
  5. Le compte démo ✔️

Aperçu des avantages de la plateforme : 👇


Avis StormGain :
Principaux avantages

ConservationOui
Achat / vente Crypto – Devise fiatOui
Echange Crypto – CryptoOui
Portefeuille de stockageOui
Investissements programmésOui
NB total de cryptos92
Avec son interface moderne, son portefeuille sécurisé, ses signaux de trading et son expérience utilisateur globalement excellente, StormGain a de sérieux arguments à faire valoir. Cinq caractéristiques notables ressortent de notre test.

L’inscription est rapide. Aucun KYC ne vient vous importuner. Un nom, une adresse e-mail et un numéro de téléphone portable suffisent pour commencer à trader. Plutôt intéressant si vous souhaitez conserver un certain anonymat.

Des graphiques magnifiques, fournis par TradingView. L’interface utilisateur est impressionnante, avec une plateforme de trading simple et puissante permettant aux traders d’analyser les graphiques des prix. Outils de trading crypto avancés, indicateurs et mode plein écran sont proposés.

L’effet de levier est utilisable. StormGain est l’une des rares plateformes de trading à exploiter le trading crypto avec un multiplicateur jusqu’à 200x. Alors que le trading à effet de levier avec marge peut être extrêmement risqué, les traders professionnels peuvent maximiser leurs profits potentiels sur leurs positions en achetant ou en vendant du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies. Prudence : ne convient pas aux débutants.

Le règlement dans le stablecoin Tether (USDT) est une autre caractéristique à noter. Celui-ci est indexé sur le dollar américain (USD). 1 USDT = 1 Dollar américain. Très important car tant que vous négociez vos cryptomonnaies en USDT, vos gains ne sont pas fiscalisables…

Besoin d’un compte de démonstration pour vous entraîner ? Il existe des centaines d’échanges de cryptomonnaies, mais tous n’ont pas de compte démo pour s’entraîner au trading avec des fonds virtuels. Le mode démo de StormGain utilise des données cryptographiques réelles pour permettre à ses utilisateurs de simuler des frais de risque de trading et de se familiariser avec la plateforme avant de financer un compte réel.

Quelle est l’offre de StormGain ?

L’offre de StormGain est composée de quatre produits principaux auxquels on accède via ses applications web et mobiles : l’échange instantané de cryptos, l’exchange, le trading sur marge (trading avec effet de levier/multiplicateur) ainsi qu’un portefeuille crypto multidevises. Le compte standard est unique, gratuit – mais il faut comprendre que des « statuts » (Gold, Platinum, Diamond, VIP) liés à votre volume de trading vous permettent de débloquer différents avantages.

Avant d’aller plus en détail dans notre avis sur StormGain, voici un bref aperçu des principales fonctionnalités offertes par la plate-forme : 👇


Avis StormGain :
l’offre de services

Services

- Achat/vente Cryptoactifs (en direct)
- Stockage wallet
- Envoi/réception cryptomonnaies
- Trading Cryptomonnaies (avec levier)

Cryptoactifs négociables

- Cryptomonnaies
- CryptoIndices
- CryptoOptions
- Actions tokenisées
- Matières tokenisées

Exchange

Oui (StormGain)

Wallet

Oui (StormGain Wallet)

Carte bancaire crypto

Non

Nb crypto

19

Plateforme

- Interface web
- Appli mobile

Moyens dépôt/retrait

- Crypto
- Carte bancaire

Frais principaux

- Achat/vente : spread 0,75 à 5 %
- Achat/vente : commission 0 $
- Retraits : commission 5 $

Il y a un certain nombre de fonctionnalités de StormGain que nous allons mettre en évidence dans la suite de notre dossier :

  1. Conversion de cryptos ✔️ : un service de conversion simple qui vous permet d’échanger instantanément tous vos Bitcoin avec des Litecoin, ou des Ether avec des Bitcoin, etc.
  2. Exchange (plateforme d’échange) ✔️ : une plateforme de trading au comptant de cryptomonnaies, et pour cela vous avez accès à un ensemble d’outils et de types d’ordres plus avancés
  3. Trading avec multiplicateur (trading sur marge) ✔️ : réaliser des profits avec de petits investissements multipliés au moyen d’effets de levier élevés, une activité qui comporte évidemment ses risques de perte en capital. Le trading sur marge n’est pas recommandé si vous êtes inexpérimenté
  4. Wallet crypto ✔️ : le portefeuille crypto étant un produit distinct de l’exchange, il vous aide à sécuriser, gérer et échanger les fonds que vous possédez. Ce portefeuille peut être utilisé où et quand vous en avez besoin, en dehors de la plateforme

Notez que tous ces services sont accessibles à partir d’un compte standard principal dont l’ouverture est gratuite. Une remarque d’importance car ce n’est pas le cas partout : chez le français Coinhouse par exemple, il y a une cotisation mensuelle à payer sur le compte pour pouvoir accéder à des fonctionnalités avancées. Pour StormGain, il s’agit donc d’un bon point qui rend l’exchange adapté à un public large allant des débutants aux traders avancés.

Quelles cryptos sur StormGain ?

En tout 50 cryptomonnaies sont disponibles sur StormGain, et vous pouvez d’ailleurs examiner toute la liste en y ouvrant un compte démo. Elles sont associées en « paires », entre elles ou par rapport à l’USDT (un stablecoin adossé au dollar américain). Ajoutez à cela des produits plutôt astucieux comme les actions tokenisées (actions dont la valeur est exprimée en USDT) et les matières tokenisées. Pour les plus indécis, il existe également des indices dans lesquels on investit en un clic.

Aperçu des cryptoactifs négociables chez StormGain : 👇


Avis StormGain :
les cryptos disponibles sur la plateforme

Produits

Nb

Exemples

Cryptomonnaies

50

Paires BTC/USDT, ETH/BTC, DOGE/USDT

CryptoIndices

3

Crypto Index 5.0
(5 cryptos)

CryptoOptions

1

BTC/USDT

Actions tokenisées

8

Amazon, Google, Tesla

Matières tokenisées

2

Or, Argent

Token(s) interne(s)

USDT (Tether)

-

Transaction Min

25 $

-

Bien que les cryptomonnaies soient au cœur de l’offre du courtier, on constate donc qu’il propose d’autres produits qui peuvent intéresser. Le tout est de bien connaître différents aspects 👇 :

  • Un stablecoin USDT (USD Tether) comme monnaie de base : celui-ci a une valeur stabilisée à 1 USD. Son intérêt ? Eviter la fiscalisation de vos gains. Ainsi si vous revendez vos cryptos et les convertissez en stablecoin (au lieu de les convertir en dollar traditionnel), inutile de déclarer vos plus-values. Un procédé qui a toute son importance
  • Cryptos populaires et altcoins prometteurs : Bitcoin, Bitcoin Gold, Cardano, Dash, EOS, Ethereum, Ethereum Classic, IOTA, Litecoin, Monero, NEM, NEO, OmiseGo, QTUM, Ripple/XRP, Stellar, Tether, Tron, Zcash … mais aussi une trentaine d’autres projets à l’audience plus confidentielle mais à la blockchain vérifiée
  • Avec ou sans levieren Trading : à vous de choisir le niveau de levier qui vous convient, entre 1 et 300. Ainsi vous pouvez sépculer sur la hausse/baisse du cours de la paire BTC/USDT avec un levier de x300, et faire comme si vous tradiez 3000 $ avec un capital de seulement 10 $… prudence !
  • Toujours sans levier sur l’Exchange : cela peut paraître évident, mais négocier des BTC ou des ETH sur l’exchange n’est pas possible avec du levier. En somme, vous ne pouvez négocier que ce que vous possédez comme cryptomonnaies !

Nous tirons un avis positif des cryptomonnaies négociables chez StormGain, et plus globalement des autres produits proposés. La dichotomie entre trading et échange ne saute pas aux yeux lorsqu’on arrive sur la plateforme, et il est donc important de la garder à l’esprit. Cela dit, on peut passer de l’un à l’autre sans problème puisque tout est disponible dans la même interface.

Les actions et matières premières tokénisées font partie des éléments qui différencient StormGain des autres plateformes. Il vous est possible de vous exposer au marché des actions sur la plateforme, sans avoir à multiplier les ouvertures de compte. Ces actions tokenisées sont directement indexées sur le cours d’actions proposées en finance traditionnelle. Ainsi, les actions Tesla ou Google sont présentes sur la plateforme.

Quels sont les frais sur StormGain ?

StormGain a des frais peu élevés pour le trading sur marge et moyens sur son exchange. Les frais varient en fonction de la paire de cryptomonnaies négociée, allant de 0,15% à 0,25% pour une position individuelle, en plus des frais de position ouverte allant jusqu’à -0,04% par jour (valable pour le trading sur marge). Sur son exchange, les frais de StormGain sont alignés sur les autres principaux échanges cryptographiques, oscillant entre 0,095% et 0,25%.

Aperçu des frais de StormGain : 👇


Avis StormGain : les frais

✔️ Trading

✔️ Exchange

Structure de frais

Commission + Swap

Commission

Commission achat

0 %

0.095 % à 0,25 %

Commission achat CB

5 %

5 %

Spread

Variable

Variable

Swap

0,030 %

Dépôts

0 %

Retraits

0,10 %

Inactivité

Alors, que peut-on retenir des principaux frais du courtier ?

  • 5% de frais de dépôt par carte bancaire : vous pouvez acheter des cryptomonnaies directement depuis la plateforme avec votre carte de crédit ou de débit. Le dépôt minimum (fiat ou crypto) est de 50 $ et il y a une commission de dépôt de 5% à un minimum de 10 $.
  • 0,10% sur les retraits : le montant minimum pour les retraits est de 50 USDT (ou l’équivalent dans une autre cryptomonnaie)
  • Des intérêts versés sur votre compte : sur les dépôts importants, StormGain vous verse un dépôt selon votre solde (compris entre 100 et 50 000 USDT), à hauteur de 10 % par an. Vous devez vous engager pour une période minimale de 30 jours. ⏳

Nous avons un avis globalement positif sur StormGain et ses frais. Pour un débutant qui fait ses premiers pas sur un exchange, échanger instantanément une cryptomonnaie contre une autre crypto avec StormGain est plutôt intéressant. Par exemple, les frais de change sur la paire BTC/USDT sont de 0,095% par achat puis lors de la revente, ce qui est finalement plus cher que Binance qui facture 0,1% sur l’aller et la revente.

Quel avis sur la plateforme StormGain ?

La plateforme StormGain consiste en une interface web et une appli mobile iOs/Android. Chaque service possède sa propre section : Trading, Echange, Miner, Portefeuille… L’interface est très intuitive, et même si vous n’avez pas consulté les tutoriels correspondants, vous vous familiariserez très vite avec les différents boutons. On remarquera cependant l’absence de quelques fonctionnalités comme les achats périodiques.

Focus sur les plateformes StormGain : 👇


Avis StormGain : les plateformes

Plateformes de trading

Web
Mobile

Types d’ordres

Au marché
A cours limité

Graphiques

Courbe simple
Chandeliers

Alertes

Oui

Sécurité

Double authentification (2FA)

Avis Store

- Google Play : 4,3 sur 5 (54 682 avis)
- App Store : 4,4 sur 5 (1 229 avis))

Commençons par la recherche des opportunités d’investissement 👇 :

  • Des graphiques avancés : en courbe simple, en chandeliers, les graphiques sont visuellement très agréables. Précisons qu’ils sont fournis par TradingView, un réseau social de trading extrêmement populaire 📈
  • Des outils graphiques avancés : puisqu’il s’agit de graphiques fournis par TradingView, on retrouve donc une myriade d’indicateurs techniques que vous pouvez insérer sur votre graphique de 1mn/15mn/1h

En matière de passage d’ordres 👇 :

  • Ordres au marché ou Ordres limites/stop : voici les types d’ordres disponibles, auxquels vous pourrez ajouter des stop-loss et take-profit pour couper automatiquement vos positions en perte ou en profit
  • Carnet d’ordres : pour les plus aguerris, un carnet d’ordres est même visible pour visualiser les différents volumes échangés et les prix demandés

Avis positif sur StormGain et sa plateforme de trading, à laquelle on trouvera difficilement à redire. En la matière, StormGain a peu à envier à des concurrents tels que Coinbase ou Binance, c’est dire ! Au-delà de l’aspect visuel, il y a un autre aspect important que nous avons vérifié : les pannes techniques. Au cours des gros dips (chute brutale et rapide du cours qui retrouve aussitôt sa valeur) du BTC, la plateforme est restée accessible. Ce n’est pas le cas chez de nombreux autres courtiers que nous avons eu l’occasion de tester…

Quel avis sur le service client de StormGain ?

Le service client de StormGain s’organise sur plusieurs canaux et est géré par une équipe internationale. L’anglais est donc à privilégier lors de vos échanges car tout se fait principalement par échange de courriels. La FAQ Aide & Support répond aux questions techniques et explique le fonctionnement de la plate-forme StormGain. Autrement, vous contactez l’assistance en utilisant le service de chat en direct en anglais, ou par courriel, téléphone et Telegram.


Avis StormGain : le service client

Agence

Non

Téléphone

+248 467 19 57

Tchat live

Oui

Courriel

Oui

Réseaux sociaux

- Facebook
- Twitter
- LinkedIn
- YouTube
- Telegram

FAQ

Sur le site

Les avis sur le support client de StormGain sont positifs. D’expérience nous avons pris contact avec des agents disponibles et réactifs lors de nos tests, et bien que les échanges se soient déroulés en anglais, nous en tirons un sentiment plutôt satisfait.

Avis globalement positif sur le service client de StormGain, auquel il faudrait certainement ajouter des techniciens parfaitement francophones. Pas de lenteurs, un réel sens du contact et des réponses confirmées par un courriel au besoin. D’autant que plus votre statut est élevé, plus vous bénéficiez d’un accompagnement étroit (pour ne pas dire, de qualité). Un bon point pour StormGain. 💪

Quel avis sur l’offre de formation de StormGain ?

Avis très positif sur l’offre de formation de StormGain, qui consiste en des cours vidéo, et pour tous les niveaux ! Ces 114 cours vidéo sont organisés en sections : premiers pas, outils du trader, fondamentaux des cryptomonnaies, théorie avancée, pratique avancée, webinaires, wallet, minage. Mais attention : anglais obligatoire. Ce qui est assez compréhensible, les cryptoactifs adoptant un vocabulaire essentiellement anglo-saxon.

Aperçu des autres ressources pédagogiques proposées : 👇


Avis StormGain :
l’offre de formation

Conseil PersonnaliséNon
Signaux de TradingOui
Analyses de MarchéNon
ActualitésOui
Articles ExplicatifsOui
WebinairesOui
Trading en LiveNon
Nous avons été agréablement surpris par l’effort mis par le broker sur la pédagogie :

  • Des signaux de trading ✔️ : lorsqu’on n’a pas trop d’idée d’investissement, faire appel à ces signaux fournis par une IA (intelligence artificielle) peut aider. Autrement dit, il ne faut pas faire aveuglément confiance à ces signaux mais les prendre plutôt comme une suggestion de point d’entrée
  • Anglais obligatoire ✔️ : malheureusement, pas de vidéos en français pour le moment
  • Des tutoriels sur les applis web et mobile ✔️ : parmi les 114 vidéos, ces tutoriels sont très importants. Visionnez-les pour bien saisir comment tirer parti des différentes petites options de la plateforme
  • Analyse technique et stratégie de trading ✔️ : précisons la qualité des vidéos consacrées à ces deux sujets, qui valent réellement le détour
  • Un compte démo ✔️ : avec 50 000 $ de fonds virtuels, et pour lequel seule une adresse mail vous est demandée

Ici nous tirons donc un avis plutôt positif des ressources pédagogiques offertes par StormGain. Débutant ou aguerri, il y a toujours matière à exploiter. Cependant, il n’y a pour l’heure pas d’analyses de marché ni de vidéos de trading en live, un peu à la manière des vidéos quotidiennes « Bonjour CAC 40 & DAX 30 » d’Admiral Markets sur le Forex et les Indices. Un plus qui lui permettrait de faire la différence auprès du public qu’il cible en priorité : les débutants.

Quel avis sur le minage sur StormGain ?

Avis mitigé sur la solution de minage proposée par StormGain. Il y a du positif sachant qu’il s’agit de cloud mining, à aucun moment votre téléphone ou votre ordinateur n’est donc sollicité pour fournir de la puissance de calcul. Mais nous sommes déçus du système qui récompense les utilisateurs dont le volume de transactions est plus important : comptez un statut Gold pour percevoir des revenus de minage quotidiens réellement significatifs.

D’entrée de jeu il faut comprendre que les revenus du minage constituent des bonus. Autrement dit, impossible de les retirer tels quels, il faut les utiliser pour faire du trading et seuls les profits pourront être retirés. A cela il faut ajouter d’autres aspects :

  • Des codes promotionnels : le processus d’inscription comprend également un bonus de 5 USDT que StormGain verse directement sur votre compte de minage – vous ne partez donc pas de zéro
  • Pas d’impact sur votre smartphone : accumulez des satoshis immédiatement sans que votre mobile soit mis à contribution pour le minage
  • Un « retrait » possible dès 10 USDT : dès lors que vous aurez accumulé un revenu de minage de 10 USDT, vous serez libres de transférer ce bonus de minage vers votre solde de trading

Il ne s’agit pas réellement de minage, puisqu’on délègue le processus à un serveur cloud. Passé l’effet d’annonce, on pense plutôt à une manière de gagner quelques dollars (ou plutôt, quelques satoshis, la sous-unité du Bitcoin). Les récompenses en satoshis sont distribuées toutes les 30 à 40 minutes dès que vous avez atteint un certain statut. Pour les nouveaux-venus, les satoshis sont distribués toutes les 4 heures. ⏰

Comment ouvrir un compte sur StormGain ?

Pour ouvrir un compte sur StormGain, il faut :

  1. Renseigner son email ✔️
  2. Renseigner un mot de passe ✔️
  3. Sécuriser son compte (2FA) ✔️

Pas de KYC, pas de questionnaire de profilage : on ne peut plus simple. Le processus d’enregistrement chez StormGain est immédiat et peut être effectué en quelques secondes :

Il est fortement recommandé d’activer 2FA dans StormGain (et dans tout autre site de trading que vous utilisez) : cliquez sur votre identifiant (e-mail) dans le coin supérieur droit et un menu déroulant s’ouvrira, sélectionnez « Sécurité », « activer 2FA » et suivez les instructions à l’écran.

Une fois votre compte enregistré, vous devrez effectuer un dépôt pour commencer à trader et profiter des offres de la plateforme StormGain.

Avis positif sur l’ouverture de compte StormGain, déjà soigneusement documentée via un tutoriel vidéo – impossible de se perdre.

Quel est l’avis des clients sur StormGain ?

L’avis des clients sur StormGain est positif. Il est crédité par exemple d’un excellent 4,3 sur 5 sur TrustPilot. Principales sources de satisfaction : l’application mobile et le support. Précisons qu’il s’agit principalement de clients basés au Royaume-Uni, où le courtier bénéficie d’une excellente cote de popularité en raison de ses frais moins élevés que les plateformes locales.

Petit récapitulatif des différentes évaluations attribuées à StormGain : 👇


Avis des clients sur StormGain : en résumé

TrustPilotTrustPilot : 4,3 sur 5 (13 892 avis)
Google Play4,3 sur 5 (54 682 avis)
App Store4,4 sur 5 (1 229 avis)
Sentiment Global
En prenant le temps d’examiner les différents avis clients sur StormGain, on peut déceler quelques aspects intéressants :

  • Le support est pour l’heure réactif, ce qui est compréhensible sachant que la compagnie compte encore peu de clients (à l’échelle du marché) et est en recherche de parts de marché
  • L’appli est un véritable point fort de StormGain et lui vaut de nombreux éloges
  • Les avis négatifs sont en majorité peu documentés ou peu pertinents : par exemple, des avis négatifs sur les revenus du minage qui ne sont pas retirables…

Difficile de tirer un bilan réel de ces différents avis, un échantillon d’à peine 14 000 clients étant évidemment loin d’être représentatifs d’une clientèle qui approche rapidement du million dans le monde. Tout juste tirerons-nous des indications sur la qualité de service du courtier, qui semble être à la hauteur des attentes.

Avis StormGain : en conclusion

Avis StormGain Nous avons un avis très positif sur StormGain, un acteur récent mais assurément prometteur. Il propose la traditionnelle gamme d’outils de négociation sur son exchange, incluant un wallet, mais aussi des services annexes originaux tels que du minage. Prudence obligatoire avec la fonctionnalité de trading avec effet de levier, qui peut vous éloigner du mécanisme de l’investissement pour du pur jeu d’argent. La plateforme génère aujourd’hui un volume croissant, synonyme de meilleure liquidité.

Petit bilan des avantages pour lesquels on privilégiera StormGain par rapport à ses concurrents (Binance, Bittrex, Revolut…) :

  1. L’inscription rapide ✔️ : aucun KYC ne vient vous importuner. Un nom, une adresse e-mail et un numéro de téléphone portable suffisent pour commencer à trader.
  2. Les graphiques ✔️ : fournis par TradingView, les graphiques s’insèrent dans une interface utilisateur est impressionnante, avec une plateforme de trading simple et puissante permettant aux traders d’analyser les graphiques des prix
  3. L’effet de levier ✔️ : StormGain est l’une des rares plateformes de trading à exploiter le trading crypto avec un multiplicateur jusqu’à 200x
  4. Le règlement en USDT ✔️ : une autre caractéristique à noter. Celui-ci est indexé sur le dollar américain (USD). 1 USDT = 1 Dollar américain. Très important car tant que vous négociez vos cryptomonnaies en USDT, vos gains ne sont pas fiscalisables…
  5. Le compte démo ✔️ : Le mode démo de StormGain utilise des données cryptographiques réelles pour permettre à ses utilisateurs de simuler des frais et risques de trading

Concernant ses tarifs, StormGain a des frais peu élevés pour le trading sur marge et moyens sur son exchange. Les frais varient en fonction de la paire de cryptomonnaies négociée, allant de 0,15% à 0,25% pour une position individuelle, en plus des frais de position ouverte allant jusqu’à -0,04% par jour (valable pour le trading sur marge). Sur son exchange, les frais de StormGain sont alignés sur les autres principaux échanges cryptographiques, oscillant entre 0,095% et 0,25%.

Concernant le fonctionnement de son offre, celle-ci est composée de quatre produits principaux auxquels on accède via ses applications web et mobiles : l’échange instantané de cryptos, l’exchange, le trading sur marge (trading avec effet de levier/multiplicateur) ainsi qu’un portefeuille crypto multidevises. Le compte standard est unique, gratuit – mais il faut comprendre que des « statuts » (Gold, Platinum, Diamond, VIP) liés à votre volume de trading vous permettent de débloquer différents avantages.

Concernant les cryptos négociables, en tout 50 cryptomonnaies sont disponibles sur StormGain, et vous pouvez d’ailleurs examiner toute la liste en y ouvrant un compte démo. Elles sont associées en « paires », entre elles ou par rapport à l’USDT (un stablecoin adossé au dollar américain). Ajoutez à cela des produits plutôt astucieux comme les actions tokenisées (actions dont la valeur est exprimée en USDT) et les matières tokenisées. Pour les plus indécis, il existe également des indices dans lesquels on investit en un clic.

La variété des produits proposés est intéressante et permet d’investir sérieusement. Les exécutions d’ordres sont fluides avec des carnets d’ordres plutôt bien fournis, de quoi offrir une liquidité correcte sur les nombreuses paires.

Une suggestion ou l’envie de donner votre avis sur StormGain ? Mettez-nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *