Cryptomonnaie Exchanges : Nos guides pour vous aider

Si vous souhaitez acheter, vendre ou encore trader des crypto monnaies, il vous faudra ouvrir un compte sur un exchange, c’est à dire sur une plateforme spécialisée en cryptomonnaies. Pour vous aider dans votre choix, notre équipe a réalisé une véritable étude comparative sur les principaux exchanges du marché, afin de pouvoir vous aider dans votre choix.

crypto exchange

Quels sont les exchanges crypto à privilégier ?

🔍 Binance

Binance est à notre avis l’une des meilleures options en matière tarifaire. Cet exchange fait partie des plateformes préférées des traders depuis plusieurs années. Proposant des centaines de monnaies virtuelles, Binance offre des outils complets et performants. Seul bémol, ses fonctionnalités nombreuses et complètes en font une plateforme qui peut sembler un peu complexe pour les plus débutants.

Pour accéder à notre test et avis Binance c’est ici.

🔍 Coinbase

Si vous débutez dans l’univers des cryptomonnaies, alors Coinbase est certainement un choix pertinent. En effet, cet exchange est plébiscité par les débutants dans la mesure où elle offre une expérience accessible et une fiabilité impressionnante. Disposant de plus d’un million de clients, la plateforme propose un catalogue varié de monnaies virtuelles.

Pour accéder à notre test et avis Coinbase c’est ici.

🔍 Coinhouse

Fait assez rare pour être souligné, Coinhouse est un acteur français. Proposant des frais un peu plus élevés que ses concurrents, la plateforme a la particularité de ne pas proposer d’application mobile mais uniquement un site web. Ce dernier promet une expérience utilisateur intuitive mais également un service client très performant. On regrettera toutefois son offre en cryptomonnaies un peu légère, avec seulement 29 monnaies virtuelles proposées.

Pour accéder à notre test et avis Coinhouse c’est ici.

🔍 Crypto.com

Crypto.com est également une plateforme de renom, notamment auprès des néophytes qui trouvent sur cette plateforme une solution intuitive et simple d’utilisation. Revendiquant près de 10 millions de clients de par le monde, elle offre un catalogue de cryptomonnaies étendu avec plus de 100 monnaies virtuelles disponibles.

Pour accéder à notre test et avis Crypto.com c’est ici.

🔍 Kraken

Kraken est une plateforme de référence avec des volumes de transaction faisant partie des plus importants. Opérant depuis 2013, Kraken jouit de quelques 6 millions de clients et devrait prochainement entrer en bourse. Son offre propose une cinquantaine de cryptomonnaies, le tout sur une interface ergonomique et agréable. Ses tarifs font partie de la fourchette basse comparativement à la concurrence et, concernant la sécurité, celle-ci fait bel est bien partie de ses priorités.

Pour accéder à notre test et avis Kraken c’est ici.

🔍 Stormgain

Stormgain est un exchange qui propose une interface web et mobile ultra performante en mettant en avant une interface avancée et divers outils pertinents. L’unique point négatif de cet exchange concerne son offre en monnaies virtuelles un peu trop réduite à notre goût : seulement 19 cryptomonnaies sont proposées sur la plateforme.

Pour accéder à notre test et avis Stormgain c’est ici.

🔍 Kucoin

Kucoin est un exchange encore peu connu en Europe mais qui est pourtant réputé dans le monde. Pour preuve, la plateforme est classée 5ème sur plus de 200 exchanges par Coinmarketcap. Son offre diversifiée et intéressante, ainsi que ses services innovants en font un exchange recommandé aux débutants comme aux confirmés.

Pour accéder à notre test et avis Kucoin c’est ici.

Découvrez nos autres dossiers crypto :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.