Avis Ma French Bank : tout ce qu’il faut savoir !

Vous désirez avoir un avis Ma French Bank afin de savoir s’il faut ouvrir ou non un compte dans cette néobanque ? Vous êtes au bon endroit 🙂 !

Ma French Bank, lancée depuis l’été 2019, a su convaincre plus de 250.000 clients (à fin octobre 2020) depuis son lancement avec une offre pour le moins simple : un compte, une carte et une appli pour 2,90€ par mois sans engagement et sans condition d’entrée. Son compte premium à 6,90€ vient compléter l’offre bancaire de la banque mobile.

Aussi, nos détectives ont été curieux d’étudier de plus près la néobanque filiale de la Banque Postale, afin de comprendre ses atouts mais aussi ses défauts.
Compte bancaire, carte de paiement et autres moyens de paiement, appli mobile, tarifs, service client et avis des clients de Ma French Bank, on vous dit tout !

Et on commence sans plus attendre par les avis Ma French Bank qu’il faut retenir :


Avis Ma French Bank 2021

L’avis sur les stores4/5 sur Google Play ❤️
3,8/5 sur App Store
L’avis sur TrustPilot4/5
Notre avis sur Ma French Bank13,5/20 🔥
Points positifs✓ Tarifs compétitifs
✓ Aucun frais à l’étranger
✓ Appli bien notée
✓ Outils pour gérer son budget
✓ Solde en temps réel
✓ Plafond de carte élevé
✓ Paiement mobile
Points négatifs- Absence de Google Pay
- Absence de chéquier
- Pas de dépôt d’espèces possible
Intéressant pour- les jeunes 👍
- ceux qui veulent contrôler leur budget
- ceux qui veulent faire des économies 💸
- ceux qui veulent tester une banque mobile
Offre en cours- Pas d'offre actuellement
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Avis Ma French Bank : en résumé !

avis ma french bank

Notre avis sur Ma French Bank est positif. Son offre bancaire est attractive ’un point de vue tarifaire qui conviendra parfaitement à ceux qui veulent faire des économies et avoir un vrai contrôle sur leur budget, grâce à une appli performante. Parmi les désavantages : un service clientèle améliorable niveau temps d’attente pour le compte Idéal et l’absence de quelques fonctionnalités, dont Google Pay. Une néobanque qui sera intéressante pour les personnes désireuses de tester l’univers de la banque mobile !

Les deux comptes bancaires commercialisés par Ma French Bank sont des offres bancaires intéressants. Le Compte Original à 2,90€ par mois intègre les services classiques pour gérer son compte et effectuer ses opérations courantes, mais également des outils innovants (cagnotte, tirelire…). De plus, les paiements et les retraits sont sans frais, un point fort pour les globe-trotteurs.

Le Compte Idéal à 6,90€ est une offre premium récente avec des services supplémentaires à savoir un plafond de paiement très confortable, des assurances et assistances complets et des services exclusifs : un programme de cashback, un service client prioritaire ouo des bons d’achats pour obtenir des réductions intéressantes.

En revanche, il faut préciser que les comptes bancaires Ma French Bank ne permettent pas d’obtenir une autorisation de découvert, une carte bancaire en débit différé, ni de chéquier, alors ce type d’offre ne convient pas à tous les profils,

👉 Résumé Avis Ma French Bank en 2021 :

  • Une carte bancaire gratuite ! ❤️
  • De vraies économies vs une banque classique
  • Un appli mobile très bien notée
  • un service client améliorable sur le temps d’attente
  • Notre avis sur Ma French Bank est positif ✅

Avis Ma French Bank : notre analyse plus en détail !

Après la version résumée de notre avis Ma French Bank, place à la version détaillée ! Comptes et services, carte bancaire et moyens de paiement, tarifs, appli mobile, service client et avis clients, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur Ma French Bank pour vous faire votre propre avis ! 🙂
Et on commence sans plus attendre par un tableau récapitulatif présentant Ma French Bank :


Ma French Bank : présentation

Compte


✔️ Compte Original


✔️Compte Idéal

🤝 Accessibilité

- Sans condition de revenus
- 18 ans et plus
- 12-17 ans : compte Westart

- Sans condition de revenus
- 18 ans et plus
- 12-17 ans : compte Westart

Ouverture du compte

En ligne
et bureau de poste

En ligne
et bureau de poste

Min. Versement

50€

50€

Compte bancaire

2,90€ par mois, sans engagement

6,90€ par mois, sans engagement

Pilotage du compte

Appli, Web

Appli, Web

RIB

Français, nominatif 🇫🇷

Français, nominatif 🇫🇷

💳 CB

Gratuite

Gratuite

Type de CB

Visa Internationale
(autorisation systématique)

Visa Internationale
(autorisation systématique)

Rechargement du compte

Par virement ou CB

Par virement ou CB

Chéquier

Non

Non

Opérations possibles

Classiques (payer, être payé, retrait,
virement SEPA, prélèvement...)

Classiques (payer, être payé, retrait,
virement SEPA, prélèvement...)

Découvert autorisé

Non

Non

✈️ Tarifs à l’étranger

Gratuits

Gratuits

Dépôt espèces / chèques DAB

Non

Non

☂️ Produits bancaires

- Crédit renouvelable
- Assurances diverses (habitation, smartphone...)

- Crédit renouvelable
- Assurances diverses (habitation, smartphone...)

Compte Joint

Non

Non

Compte pour Ados

Oui Westart, 12-17ans

Oui Westart, 12-17ans
Paiement mobile

💰 Cashback

Non

Oui ❤️

Parrainage

Non

Non

🎁 Offre de bienvenue

Pas d'offre actuellement

Pas d'offre actuellement

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Avis Ma French Bank : le Compte Original

Notre avis sur Ma French Bank et son offre de Compte Original est positif. La néobanque propose une offre efficace pour les jeunes soucieux de contrôler leurs dépenses et de faire des économies sur leurs frais bancaires, ce qui lui permet aussi de répondre aux besoins d’un public plus large. Un RIB français et un fonctionnement centré autour d’une appli mobile performante pour piloter son compte, la néobanque a le défaut de ses qualités : elle propose un fonctionnement simple mais s’avère dépourvue d’une offre de produits bancaires concrète.

Voici tout ce qu’il faut connaître sur l’offre de Compte Original :


Ma French Bank : Compte Original

Coût mensuel

2,90€

Carte bancaire

🤝 Accessibilité

Sans conditions de revenus

Type de CB

Visa Internationale
(autorisation systématique)

Ouverture du compte

En ligne
et bureau de poste

Min. Versement

50€

Pilotage du compte

Appli, Web

RIB

Français, nominatif 🇫🇷

Rechargement du compte

Par virement ou CB

Chéquier

Non

Opérations possibles

Classiques
(virement, prélèvement, paiement, retrait...)

Virement international

Non

Découvert autorisé

Non

Paiement UE / Hors UE

Gratuit / Gratuit

Retrait UE / Hors UE

Gratuit / Gratuit

Assurances / Assistances

Oui, essentielles (rapatriement...)

Dépôt espèces / chèques DAB

Non

☂️ Produits bancaires

- Crédit renouvelable
- Assurances : moyens de paiement, achat sur internet et e-réputation
- Assurance Habitation (sur demande)
- Assurance Smartphone (sur demande)

Services complémentaires

- Outils de gestion du budget / Reserve d'argent
- Virement par SMS
- Cagnotte en ligne

Paiement mobile

💰 Cashback

Non

Compte joint

Non

Compte ado

Oui, Compte We Start 12-17 ans

Parrainage

Non

🎁 Offre de bienvenue

Pas d'offre actuellement

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Quels sont les avantages et inconvénients du Compte Original ?

Voici ce qu’il faut retenir sur les avantages et inconvénients du Compte Original de Ma French Bank :

  • un compte sans condition d’entrée 🤝 : il suffit d’avoir 18 ans et être titulaire d’un compte bancaire dans une banque française pour pouvoir ouvrir un compte Ma French Bank. Aucune condition d’entrée ni de ressource n’est exigée.
  • un compte simple sans découvert autorisé : l’absence de découvert autorisé est assurément un avantage pour toutes les personnes désireuses de contrôler leur budget car il vous sera impossible de dépenser plus d’argent que vous en avez sur votre compte.
  • toutes les opérations classiques disponibles : payer, être payé, retirer de l’argent, faire un virement, mettre en place des prélèvements… tout fonctionne comme un compte bancaire “classique”, avec un RIB français, contrairement à certaines néobanques du même créneau
  • une tarification compétitive 💸 : avec seulement 2,90€ par mois et sans engagement, le prix du compte Ma French Bank est assurément l’un de ses gros avantages, d’autant que la carte bancaire est gratuite. Une source d’économies concrète par rapport à une banque classique
  • un compte facile à ouvrir : en quelques minutes en ligne ou dans l’un des 3000 bureaux de Poste répartis sur le territoire (sur 9000 au total)

Avis Ma French Bank Compte Original

  • une banque mobile avant tout 📱 : l’appli mobile permet de piloter l’intégralité des opérations liées au compte bancaire, même si une version desktop est aussi disponible. Ce positionnement implique par ailleurs l’absence de chéquier.
  • des services pour faciliter la gestion de budget : de nombreuses fonctionnalités permettent de faciliter cet aspect comme la mise à jour du solde en temps réel, la catégorisation automatique des dépenses, les notifications, le service ma Tirelire pour mettre de l’argent de coté facilement
  • des services pour faciliter la gestion des dépenses avec son entourage : We partage (partage des dépenses avec ses amis), le virement par SMS, la création de cagnotte en ligne sans frais (Let’s cagnotte) sont autant de fonctionnalités s’inscrivant dans ce sens
  • une offre pour les 12-17 ans 👦 : pour 2,90€ par mois, l’offre WeStart propose un compte, une carte bancaire (sans découvert), 2 versions d’une même appli pour permettre aux parents de garder un oeil sur les dépenses de leur enfant tout en laissant à ce dernier une certaine liberté / intimité dans la gestion de son argent. L’appli intègre également des vidéos pédagogiques pour responsabiliser l’adolescent ainsi que des fonctionnalités permettant de pouvoir alimenter son compte à sa demande ou quand les parents le désirent
  • une offre limitée de produits bancaires : hormis le crédit renouvelable proposé et plusieurs assurances (moyens de paiement, achat sur internet et e-reputation), l’offre de produits bancaires est pour le moment restreinte ; un aspect regrettable étant donné la compatibilité de la banque avec de nombreux profils au-delà de celui des jeunes

👉 L’offre de compte bancaire Original de Ma French Bank est à notre avis très intéressante pour les jeunes et toute personne désireuse de pouvoir gérer facilement son budget au quotidien, mais aussi avec ses proches. Toute une série de fonctionnalités sont en effet proposées en ce sens. Le compte a été conçu pour ne pas pouvoir être dans le rouge et faciliter la lisibilité de ses dépenses pour mieux les comprendre.

Avec des frais compétitifs (2,90€ par mois, pas de frais cachés, opérations courantes et à l’étranger gratuites), l’offre permet également de faire des économies concrètes par rapport à une banque classique et dans la moyenne de ce qui se pratique chez les autres banques en ligne, mais se présente davantage comme un compte secondaire que principal, en raison d’une offre de produits bancaires encore limitée ou de l’absence de chéquier.

Avis Ma French Bank : le Compte Idéal

Notre avis Ma French Bank sur le compte idéal est très positif, cette offre bancaire premium intègre des services supplémentaires par rapport au Compte Original à savoir des bons d’achats à petit prix à transformer en carte cadeaux, un programme de cashback pour gagner de l’argent en dépensant, des assurances et assistances supplémentaires et enfin un plafond de paiement plus confortable.


Ma French Bank : présentation

Coût mensuel

6,90€

Carte bancaire

🤝 Accessibilité

Sans condition de revenus

Type de CB

Visa Internationale
(autorisation systématique)

Ouverture du compte

En ligne
et bureau de poste

Min. Versement

50€

Pilotage du compte

Appli, Web

RIB

Français, nominatif 🇫🇷

Rechargement du compte

Par virement ou CB

Chéquier

Non

Opérations possibles

Classiques
(virement, prélèvement, paiement, retrait...)

Virement international

Non

Découvert autorisé

Non

Paiement UE / Hors UE

Gratuit / Gratuit

Retrait UE / Hors UE

Gratuit / Gratuit

Assurances / Assistances

Oui, complètes (annulation, neige et montagne...)

Dépôt espèces / chèques DAB

Non

☂️ Produits bancaires

- Crédit renouvelable
- Assurances : moyens de paiement, achat sur internet et e-réputation
- Assurance Habitation (sur demande)
- Assurance Smartphone (sur demande)

Services complémentaires

- Outils de gestion du budget / Reserve d'argent
- Virement par SMS
- Cagnotte en ligne
- Réductions sur des bons d'achat (8% en moyenne)

Paiement mobile

💰 Cashback

Oui ❤️

Compte Joint

Non

Compte ado

Oui, Westart 12-17ans

Parrainage

Non

🎁 Offre de bienvenue

Pas d'offre actuellement

En savoir plus

Quels sont les points forts et points faibles de l'offre de Compte Idéal ?

Voici les points forts de Ma French Bank en détail :

  • Des capacités de paiement élevées : le plafond de paiement avec un Compte Idéal est plus élevé que le Compte Idéal, car celui-ci est fixé à 5000€ par mois, soit une hausse de 2000€ par rapport à la carte bancaire standard
  • Des bons d’achats pour économiser 💶 : via l’app mobile, les clients du compte premium de Ma French Bank accèdent à l’achat de cartes cadeaux à un prix plus attractif que celui proposé sur le marché. Les économies sont de 8% en moyenne. Actuellement des offres sont disponibles chez Décathlon, Darty, Zalando ou encore Fnac
  • Un cashback associé à la CB : les clients Ma French Bank peuvent gagner de l’argent en effectuant des achats avec leur carte bancaire. À chaque dépense effectuée, il est donc possible de récupérer quelques euros. Actuellement, les enseignes partenaires sont Veepee, Subway ou encore Burger King.

Avis Ma French Bank Compte Idéal

  • Choix entre 3 visuels de cartes bancaires 💳 : la banque mobile propose 3 couleurs de cartes bancaires à savoir bleu, verte et blanche. Certains des visuels sont associés à une bonne cause, la carte verte pour Fondation GoodPlanet et la blanche pour la fondation Break Poverty (si vous choisissez l’une de ces cartes bancaires, les frais de fabrication de 5€ leur sont reversés)
  • Une protection optimale à l’étranger : des garanties d’assurances et d’assurances sont incluses à savoir la garantie véhicule de location, annulation, retard, bagages ou encore l’assurance neige et montagne pour les séjours au ski
  • Accès prioritaire au service client 🌟 : les conseillers traitent en priorité les demandes des clients du Compte Idéal par rapport à ceux du Compte Original
  • Un compte très accessible : le Compte Idéal est sans condition de revenus, la souscription est très simple et rapide en ligne ou l’un des 3000 bureaux de poste en France et peu de justificatifs sont requis

Les inconvénients sont l’absence de découvert et l’impossibilité de déposer des chèques, ce compte bancaire n’est donc pas adapté à tous les profils de clients.

👉 En résumé, à notre avis, Ma French Bank dispose d’un compte premium très intéressant. Son programme de cashback, les bons d’achats, les plafonds surélevés, le service client prioritaire et les assurances et assistances incluses pour les voyages répondent aux besoins de la clientèle ciblée par Ma French Bank. En revanche, l’absence de découvert et du dépôt de chèque peuvent être de réels inconvénients pour certains consommateurs.

Avis Ma French Bank : cartes et moyens de paiement


Ma French Bank : moyens de paiements


✔️ Compte Original


✔️ Compte Idéal

RIB

Français 🇫🇷

Français 🇫🇷

Type de carte

Carte de débit
Autorisation systématique

Carte de débit Autorisation systématique

Réseau

Visa

Visa

Tarif CB

Gratuite

Gratuite

Matière

Plastique, sans relief

Plastique, sans relief

Couleur

Bleu

Bleue, verte ou blanche

Personnalisation CB

Non

Oui, choix entre 3 couleurs (bleue, blanche et verte)

Sans contact (NFC)

Oui

Oui

3D Secure

Notification dans l’appli
“Verified by VISA”

Notification dans l’appli
“Verified by VISA”

Frais France /UE

Gratuit

Gratuit

✈️ Frais Hors UE

Gratuit

Gratuit

Plafond retrait

1000€ sur 7 jours

5000€ sur 7 jours

Plafond paiement

3000€ sur 30 jours

5000€ sur 30 jours

Modulation des plafonds

Oui, à la hausse ou
la baisse via l’appli

Oui, à la hausse ou la baisse via l’appli

Dépôt espèces DAB

Non

Non

Virement par SMS

- Oui, 200€ par virement par SMS
- 5 virements par SMS par jour max.

- Oui, 200€ par virement par SMS
- 5 virements par SMS par jour max.

Carte virtuelle

Non

Non

💰 Cashback

Non

Oui

Paramétrage CB via appli

Oui (plafonds, blocage...)

Oui (plafonds, blocage...)

☂️ Assurances Visa

Oui

Oui, complètes

Assistances Visa

Oui

Oui, complètes

Assurances moyens
de paiement

Oui, 2€ par mois

Oui, 2€ par mois

Prix nouvelle carte

Gratuit

Gratuit

Renouvellement CB

Gratuit

Gratuit

Renouvellement
anticipé CB

15€

15€

Frais sur opposition
sur carte

Gratuit

Gratuit

Chèque

Non

Non

📱 Paiement mobile



En savoir plus

Notre avis sur l’offre de carte bancaire Ma French Bank est positif. La carte est adaptée d’un point de vue technologique et tarifaire pour les personnes voulant faire des économies et contrôler leur budget avec l’autorisation systématique et la gratuité de la cotisation. Sans frais en Europe et à l’étranger, elle aurait pu être parfaite avec une offre plus importante en termes d’assurances Visa et la présence de cartes virtuelles.

Que faut-il retenir sur les cartes et moyens de paiement Ma French Bank ?

Voici ce que l’on peut retenir sur la carte bancaire Ma French Bank :

  • une carte bancaire gratuite 💳 : c’est l’un des gros avantages de Ma French Bank, avoir une carte bancaire internationale Visa gratuite, et sans aucune obligation d’utilisation pour maintenir la gratuité. Une source d’économie intéressante quand on sait que le prix d’une cotisation d’une carte bancaire peut s’avérer important chez certaines banques
  • une carte à contrôle de solde : les carSte Ma French Bank sont une carte à autorisation systématique. Cela implique que le solde sera consulté à chaque opération avec votre carte bancaire. Autrement dit, aucune possibilité de faire une opération sans un solde positif. Ce type de carte est donc idéal pour gérer un budget et contrôler ses dépenses.
  • quelques soucis d’incompatibilité ⚠️ : les cartes à autorisation systématique sont régulièrement pointées du doigt pour des soucis de compatibilité avec les paiements exigeant des empreintes bancaires (hôtel, péage, parking, distributeur de boissons etc). Ma French Bank indique qu’une tolérance pourra être accordée mais sans donner davantage de détail sur cet aspect

carte bancaire ma french bank avis

  • des plafonds importants et modulables ✈️ : avec 3000€ sur 30 jours pour les paiements et 1000€ sur 7 jours glissants, les plafonds de Ma French Bank sont à notre avis vraiment bons pour le quotidien, avec en plus la possibilité de les moduler gratuitement depuis l’appli et de manière illimitée. On retrouve ce niveau de plafond plutôt avec des cartes bancaires haut de gamme, c’est donc un effort qui est à saluer.
  • Un plafond de paiement jusqu’à 5000€ avec le Compte Idéal : la carte bancaire premium du Compte Idéal permet de bénéficier d’un plafond de piaement très confortable à savoir 5000€ sur 30 jours glissants
  • une carte bancaire plutôt intéressante pour les voyages : avec l’absence de frais à l’étranger et le réseau Visa à disposition, autant dire que la carte bancaire Ma French Bank est très intéressante si vous réalisez souvent des voyages ou que vous êtes amené à être à l’étranger pour un temps donné (Erasmus…).
  • Des assurances et assistances complètes avec le Compte Idéal ☂️ : des garanties supplémentaires sont incluses à savoir l’assurance annulation, bagages ou encore véhicule de location. Les clients du compte premium de Ma French Bank sont également protégés durant leurs séjours à la montagne
  • des assistances Visa plutôt bonnes avec le Compte Original : les assurances et assistances Visa sont également plutôt bonnes pour les voyageurs avec des prestations classiques ; Transport, Rapatriement, Chauffeur de remplacement, messages urgents, prise en charge frais d’hébergement. Le hombre d’assurances est toutefois assez faible, puisqu’il se limite à une assurance décès accidentel / infirmité permanente totale et Infirmité permanente partielle
  • une compatibilité assez bonne pour le paiement mobile 📲 : en tant que banque mobile qui se respecte, Ma French Bank est plutôt bien lotie en matière de paiement mobile en proposant Samsung Pay et Apple Pay. Il manque toutefois à l’appel Google Pay, présent chez certaines néobanques.
  • la présence du cashback avec le Compte Idéal : un programme de cashback est associé à la carte bancaire premium de Ma French Bank, les clients peuvent récupérer quelques euros sur leurs achats réalisés par carte dans les commerces partenaires
  • l’absence de carte virtuelle : très pratique pour utiliser immédiatement sa carte bancaire avant la réception de la carte physique dès l’ouverture du compte mais aussi pour sécuriser encore davantage ses paiements en ligne, on regrettera que Ma French Bank ne propose pas ce type de carte, d’autant que certains concurrents sur le même créneau en proposent
  • l’absence de chèque et de dépôt d’espèces : malgré la présence d’un réseau dense de DAB et bureau de Poste, il n’est malheureusement pas possible de pouvoir réaliser un dépôt d’espèce. Chose dommageable à notre avis, étant donné que l’offre par ses caractéristiques déborde la cible des jeunes pour s’orienter vers des populations qui utilisent encore des espèces au quotidien. Dans le même esprit, l’absence d’une offre de chéquier s’avère regrettée par un certain nombre de clients

👉 Ma French Bank est à notre avis performante sur le volet de son offre de cartes bancaires. La gratuité des CB, que ce soit pour la cotisation et pour les opérations dans le monde entier en font une carte assurément compétitive. La présence de plafonds importants, tout comme du solde instantané avec sa carte à autorisation automatique viennent compenser les quelques manquements de la carte concernant l’offre d’assurance Visa limitée et l’absence de cashback avec le Compte Original.

Cependant le Compte Idéal, vient combler ces absences puisque la carte bancaire est associée à un programme de cashback et des assurances et assistances complètes.

Avis Ma French Bank : les tarifs

Notre avis sur les tarifs de Ma French Bank est positif. Des frais clairs, transparents (sans frais cachés) et surtout compétitifs. Pour 2,90€ de frais de tenue de compte par mois, une carte bancaire gratuite sans obligation d’utilisation et qui offre la gratuité des opérations dans le monde entier, un compte bancaire sans découvert possible qui permet de s’éviter des frais d’incidents de paiement souvent impactant. L’offre à 6,90€ est attractive, car elle intègre des services et assurances supplémentaires.

Voici les principaux tarifs à connaître pour vous faire votre avis sur les tarifs de Ma French Bank :


Ma French Bank : Tarifs


✔️ Compte Original


✔️ Compte Idéal

Tenue de compte

2,90€ par mois

6,90€ par mois

Carte Visa Internationale

Gratuite

Gratuite

Paiement par carte (UE / Hors UE)

Gratuit

Gratuit

Retrait par carte (UE / Hors UE)

Gratuit

Gratuit

Virement SEPA

Gratuit

Gratuit

Virement par SMS

Gratuit

Gratuit

Mise en place prélèvement SEPA

Gratuit

Gratuit

Renouvellement anticipé de la carte

15€

15€

Commission d’intervention

Gratuit

Gratuit

Rejet de prélèvement pour défaut de provision

Opération ≤ 16,50€ : 
Montant de l’opération
Opération > 16,50€ : 16,50€

Opération ≤ 16,50€ : Montant de l’opération
Opération > 16,50€ : 16,50€

Opposition sur carte

Gratuit

Gratuit

Succession

50€

50€

Package “Mes Garanties”

2€ par mois comprenant Assurance :
- Moyens de paiement
- Achats en ligne
- E-reputation

2€ par mois comprenant Assurance :
- Moyens de paiement
- Achats en ligne
- E-reputation

Service client

Prix d'un appel local

Prix d'un appel local

Mobilité bancaire

Gratuit

Gratuit

Clôture compte

Gratuite

Gratuite

Compte Westart 12-17 ans

2€ par mois

2€ par mois

En savoir plus

Voici notre analyse sur la politique tarifaire de la néobanque :

  • des tarifs compétitifs 💸 : avec des frais de tenue de compte réduits à 2,90€ par mois et une carte bancaire gratuite, la tarification de Ma French Bank est assurément un des gros points positifs de l’offre
  • une carte bancaire gratuite sans condition d’utilisation 💳 : c’est aussi un des avantages qui mérite d’être souligné. Alors que bon nombre de banques en ligne / néobanques conditionnent la gratuité de leur carte par une obligation d’utilisation (mensuelle ou trimestrielle), la carte bancaire est ici gratuite sans aucune condition
  • transparence des tarifs : Ma French Bank a joué la carte de la transparence au niveau des tarifs, avec une grille simple à lire sans aucun frais cachés
  • opérations quotidiennes gratuites ✔️ : paiement et retrait, virement (classique ou par SMS), prélèvement : toutes les opérations du quotidien sont gratuites avec la néobanque

Avis Ma French Bank tarifs

  • les frais d’incidents de paiement limités et compétitifs : absence de commission d’intervention, frais réduit en cas de rejet de prélèvement pour défaut de provision, les tarifs de Ma French Bank sont réduits en matière d’incident de paiement, profitant également de l’absence du découvert autorisé qui implique que les incidents de paiements sont évidemment considérablement limités, tout comme l’absence de chéquier
  • la gratuité pour les opérations en devises ✈️ : que ce soit en Europe ou en dehors de l’UE, les opérations par carte sont gratuites dans le monde entier, difficile de faire mieux. A noter qu’il n’est pas impossible que la banque étrangère vous impute des frais lors de retraits dans leurs distributeurs automatiques, aspect qui est indépendant de Ma French Bank
  • la présence discutable de frais de tenue de compte : malgré la compétitivité des frais de tenue de compte de 2,90€ à 6,90€ par mois, surtout vis à vis d’une banque classique, on regrettera que cette tarification ne puisse permettre d’avoir accès à un chéquier et au réseau de DAB de la Banque Postale afin de déposer des espèces, possibilité qui est présente chez les concurrents positionnés sur le même créneau tarifaire

👉 En conclusion, nous partageons les avis des clients sur Ma French Bank sur sa politique tarifaires : ses tarifs sont très compétitifs. Autant pour les opérations du quotidien que pour les opérations plus exceptionnelles (étranger ou frais incidents de paiements), les tarifs sont intéressants et source d’économies. On regrettera l’absence de possibilité d’utiliser le réseau de la Banque Postale en contrepartie des frais de tenue de compte de 2,90€ à 6,90€ par mois, aspect qui revient régulièrement dans les avis des clients sur Ma French Bank.

Avis Ma French Bank : l’appli mobile

Notre avis sur l’app Ma French Bank est positif. Une appli belle, simple et facile à prendre en main qui est saluée par les utilisateurs avec une note moyenne de 3,85/5 sur des milliers d’avis. Elle répond avec brio aux besoins liés à la gestion du compte au quotidien ainsi que pour gérer son budget et permet de gagner grandement en autonomie (et en efficacité) lors d’imprévus, notamment vis à vis de la carte bancaire.

Niveau sécurité, elle est plutot performante, puisqu’elle intègre FaceId et TouchId,  et de nombreux fonctions sécurisantes, même si on note l’impossibilité de changer le code PIN de sa CB via l’appli.


Ma French Bank : l'appli mobile

CompatibilitéiOS, Andoïd
Notes sur les Stores4/5 sur 5 908 avis sur Google Play 💪
3,9/5 sur 912 avis sur App Store
Version DesktopOui
Design4,5/5
Ergonomie4,5/5
> Gestion du compte et sécurité 🔒
Alimenter son comptePar CB instantanément ou Virement bancaire SEPA (appartenant au titulaire du compte)
Consulter / Editer RIBOui
Virement bancaireOui
Accès Service ClientChat
Souscription Crédit RenouvelableOui
Commande de carteOui
Clôture du compteNon
Modification plafondOui (hausse / baisse)
Changement code carteNon
Récupération code carteOui, par SMS
Mise en oppositionOui
Blocage / Déblocage carteOui
3D SecureOui, Notification dans l’appli
“Verified by VISA”
Reconnaissance faciale, empreinteTouch ID, Face ID, FingerPrint
Récupération mot de passe et identifiantOui
Blocage paiement étrangerOui
Blocage paiement en ligneOui
Blocage sans contactOui
Alertes notificationsOpérations inhabituelles
> Gestion du budget 💰
Relevé de compteOui, historique sans limite de temps
Solde en temps réelOui
Catégorisation automatique des dépensesOui
Alertes notificationsOui, paramétrables (solde min. atteint, émission et réception virement)
Virement entre comptesOui
Analyse des dépensesOui
GraphiquesOui
Outils d’épargne automatiqueOui, Ma Tirelire
Cagnotte en ligneOui, Let’s Cagnotte
Gestion dépenses entre amisOui, We Partage
Agrégateur de compteNon
> Autres fonctionnalités 📱
Paiement mobile
Virement instantanéNon, sauf entre clients Ma French Bank
Virement par SMSOui, 200€ par virement par SMS
5 virements par SMS par jour max.
CrowfundingKisskissBankBank (financement / création projets)
CashbackOui (Compte Idéal)
Bons d'achatOui (Compte Idéal)

Pour analyser la qualité de l’appli mobile dans son ensemble et plus en détail, nous allons découper notre analyse sous l’angle du couple gestion du compte / sécurité, gestion du budget, et enfin sous l’œil des fonctionnalités supplémentaires embarquées dans l’appli. Nous terminerons enfin par une analyse des avis des utilisateurs de l’appli Ma French Bank que nous compléterons plus amplement sur les avis clients en général, sujet de notre prochaine partie.

Comment gérer son compte via l'appli Ma French Bank ?

Et l’on commence tout de suite par ce qu’il faut retenir sur l’aspect gestion du compte et sécurité :

  • piloter concrètement son compte au quotidien ✔️ : toutes les opérations classiques sont disponibles via l’appli ; consultation du compte, gestion des virements (bancaire / SMS), des prélèvements, consultation et édition de RIB, modification des plafonds de la carte bancaire, la souscription d’un crédit renouvelable, contacter le service client (uniquement par chat), alimenter son compte courant…Une messagerie sécurisée pour compléter l’ensemble de ce dispositif aurait été parfait.
  • être autonome pour les situations exceptionnelles : en l’absence de conseiller bancaire attitré, Ma French Bank propose tout ce que l’on peut attendre d’une appli en matière de gestion du compte. On peut citer toutes les opérations liées à la carte bancaire (récupération code secret, demande renouvellement carte…), la génération de son identifiant / mot de passe…Dommage toutefois que la fonctionnalité pour modifier son code PIN de la CB ne soit pas présente.
  • de nombreux outils pour sécuriser son compte efficacement 🔒  : Ma French Bank propose un panel de fonctionnalités pour sécuriser le compte. On peut citer notamment tout ce qui touche à la carte bancaire (mise en opposition, blocage opérations en ligne ou à l’étranger, renouvellement, récupération code PIN, « Verified By Visa » pour les achats en ligne…) mais également des notifications alertant tout mouvement suspect au niveau du compte paramétrable. Notons aussi la présence de FaceID et TouchID pour les possesseurs d’iPhone, et FingerPrint pour les utilisateurs de Samsung.

 

Quels sont les outils pour gérer son budget ?

Voici maintenant les éléments à retenir pour l’aspect gestion du budget :

  • de nombreux outils intéressants pour gérer son budget 📱 : on peut citer en premier lieu la mise à jour du solde en temps réel, qui constitue vraiment un gain de visibilité sur ses dépenses. La catégorisation des opérations automatiques, l’analyse des opérations (graphiques, camemberts) ou le système de notifications paramétrables afin d’être alerté si par exemple l’on atteint un solde minimum, sont autant d’autres fonctionnalités intéressantes proposées par Ma French Bank pour gérer ses finances plus simplement
  • un outil complet pour se créer une épargne : le service Ma Tirelire est une sorte de petit cochon virtuel pour mettre de côté de l’argent automatiquement soit par des versements programmés, un système d’arrondi à partir d’un certain montant dépensé, ou encore au pourcentage du montant de chaque paiement. Totalement personnalisable, cette fonctionnalité permet de financer des projets sans y penser et de manière sécurisée
  • créer et gérer des cagnottes gratuitement 💰 : le service Let’s Cagnotte permet en quelques impulsions digitales de créer une cagnotte, inviter ses proches, et gérer totalement sa cagnotte depuis son mobile pour financer n’importe quel évènement à plusieurs. Au programme des fonctionnalités : organiser un vote pour définir par exemple quel cadeau acheter, descriptif de l’évènement, mettre en place une date de décollecte automatique, voir le % donné par chaque membre, partager la cagnotte avec un lien…
  • faciliter la gestion des dépenses entre amis : le service We Partage est une fonctionnalité qui permet de gérer les dépenses communes avec ses proches. Elle permet de voir à qui vous devez de l’argent et qui vous en doit et d’équilibrer vos comptes simplement et facilement. Le virement par SMS est aussi pratique en ce sens pour rembourser des proches, puisqu’il permet de faire un transfert d’argent à une personne simplement avec son numéro de mobile. Le virement est instantané si le destinataire est client Ma French Bank et prend jusqu’à 48h (ouvrables) s’il ne l’est pas

avis app ma french bank

Quelles sont les autres fonctionnalités de l'app Ma French Bank ?

Voici les autres fonctionnalité de l’app Ma French Bank :

  • le paiement mobile ✅ : avec Samsung Pay et App Pay, Ma French Bank propose une compatibilité plutôt bonne, même s’il manque encore Google Pay, ce qui reste regrettable. Une absence toute relative quand on sait que certaines banques en ligne ne sont pas encore dotées du paiement mobile…
  • l’accès au financement participatif : la possibilité offerte, via un partenariat avec la plateforme KisskissBankBank est une initiative intéressante et à saluer. Qu’il s’agisse de pouvoir financer ses propres projets ou investir dans ceux des autres, cette orientation est positive pour ceux qui voudraient entreprendre ou faire fructifier leur argent dans des projets qui répondent à leurs valeurs et centres d’intérêt.
  • Accès au cashback et aux bons d’achats 💰 : les clients Compte Idéal accèdent à des fonctionnalités supplémentaires à savoir le cashback pour prendre connaissance des offres en cours et les bons d’achats grâce auxquels les consommateurs peuvent obtenir des réductions

👉 En résumé, à notre avis, Ma French Bank dispose d’une application mobile de qualité. Les fonctionnalités disponibles permettent de gérer son compte et son budget en toute sécurité. De plus, nous apprécions particulièrement les services innovants (cagnotte ligne, dépenses entre amis) et le programme de cashback avec le compte Idéal. Seul regret : l’absence de Google Pay.

Avis Ma French Bank : le service client

Notre avis sur le service client de Ma French Bank est positif. Des horaires larges (jusqu’à 22h samedi inclus), des canaux de contact multiples et accessibles via l’appli. Notre test du service client s’est révélé globalement positif, avec un contact de qualité via des interlocuteurs basés en France, polis et informés, élément fondamental dans une relation bancaire où l’approche dématérialisée prédomine. De plus, les clients du Compte Idéal profitent d’un accès prioritaire au service client de Ma French Bank.


Ma French Bank : service client

LocalisationFrance 🇫🇷
Tel.Oui, prix d’un appel local
ChatOui, via appli
FacebookOui
TwitterOui
FAQOui
MailNon
Messagerie sécurisée via appliOui
Conseiller disponible via bureau de posteNon
Horaires SAVLundi au samedi de 8h à 22h
Service client prioritaireOui (Compte Idéal)

Quelle est la méthodologie utilisée pour tester le service client ?

🕵️ La méthodologie employée pour notre test :

D’un point de vue méthodologie, nous avons entrepris de tester le service client afin de pouvoir apprécier la valeur de celui-ci, en utilisant les 3 canaux suivants :

  • 1 appel via le service client par téléphone
  • Une conversation via Facebook Messenger
  • Une conversation via messagerie privée sur Twitter

A chaque fois, 3 questions ont été posées aux interlocuteurs sur des sujets différents et d’une difficulté variable. Pour maximiser les chances de ne pas tomber sur le même interlocuteur, nous avons choisi des jours et des horaires différents.

A chaque fois, nous nous faisons passer pour des prospects potentiellement intéressés par l’idée d’ouvrir un compte chez Ma French Bank, mais avec le besoin d’en savoir plus sur certains aspects.

Voici les questions posées :

  1. Quel est le temps en moyenne pour recevoir sa carte bancaire ?
  2. Est ce que les opérations à l’étranger sont réellement gratuites ?
  3. Quel est le fonctionnement d’une carte à autorisation systématique ?

Lors de ce test, les aspects suivants ont été analysés :

  • la rapidité pour entrer en contact avec l’interlocuteur
  • la rapidité de réponse pour chaque question
  • la qualité des réponses
  • la politesse

Quel est le résultat de notre test du service client ?

Les résultats de notre test :

  • Pour ce qui est du téléphone 📞 , le temps d’attente a été de 4 minutes (après nous avoir annoncé entre 2 et 5 minutes). L’interlocutrice était souriante, agréable et n’a pas eu de difficultés à nous répondre, sauf sur une question supplémentaire concernant le fonctionnement de la carte. Elle nous a alors mis en attente pour une durée raisonnable. L’expérience a donc été satisfaisante.
  • Pour Facebook ⌨️ , le test du service client a été réalisé un samedi. Il s’est passé exactement 2 heures entre notre demande et la réponse de notre interlocuteur. Mis à part ce temps assez long, pas de problème particulier à signaler, les réponses étaient écrites en bon français, avec une certaine clarté. Les réponses n’étaient pas fournies instantanément, mais avec des espaces temps de 5 minutes environ, l’opérateur devant sûrement tâcher d’en traiter plusieurs à la fois.
  • Pour Twitter 💬, le constat est le même que pour Facebook. Des réponses claires et précises, un conseiller qui maîtrise bien le français et qui fait preuve de sérieux, mais un temps d’attente assez long pour une entrée en communication, et même chose pour le temps entre la question et la réponse.

On peut donc retenir sur la base de notre test que le canal téléphonique a été le plus efficace et rapide, contrairement aux avis clients qui soulignent régulièrement le contraire. Dans les 3 cas, les communications étaient bonnes, claires et respectueuses, et il s’est dégagé une impression de maîtrise des offres et produits de la part des conseiller.

Aussi, nous avons pleinement conscience que ces 3 démarches ne sauraient nullement constituer une vérité absolue sur les forces et faiblesses du service client de Ma French Bank, d’autant qu’elles ont été réalisées dans un contexte quelque peu particulier avec la crise sanitaire. Ce test a toutefois pour but de nous donner une idée et de nous forger une opinion, dans l’optique de vous aider à vous faire un début d’avis sur le sujet.

👉 En conclusion de notre avis sur le service client Ma French Bank, nous estimons qu’il est de qualité. Des horaires larges (lundi au samedi de 8h à 22h), des conseillers globalement efficaces et basés en France, rendent l’expérience plutôt bonne. Seul bémol : un temps d’attente important ; au téléphone pour la plupart des clients, via les réseaux sociaux dans le cadre de notre test. Cependant, il faut préciser que les clients du Compte Idéal obtiennent une assistance plus rapide, car ils sont considérés comme prioritaires par Ma French Bank.

Quel est l’avis des clients Ma French Bank ?

L’avis des clients sur Ma French Bank est globalement positif. En témoignent les notes positives recueillis par la néobanque sur les stores (3,9/5 en moyenne) et sur la plateforme d’avis TrustPilot (4/5) mais aussi le succès incontestable depuis son lancement. Les deux grands axes de satisfaction résident dans les tarifs peu chers et les outils mis à disposition pour gérer son budget, et les deux grands axes d’insatisfaction sont à trouver dans un service client difficile à joindre au téléphone et quelques bugs liés à l’appli mobile.


Avis clients Ma French Bank

Avis Truspilot4/5 sur 990 avis
Avis Google Play.4/5 sur 5 908 avis🔥
Avis App Store3,9/5 sur 912 avis
Sentiment global✓ Tarifs attractifs
✓ Simplicité de l'offre bancaire
✓ Fonctionnalités pratiques

Les avis clients Ma French Bank constituent évidemment une source particulièrement intéressante pour jauger de la valeur concrète d’une banque. Aussi, nous avons entrepris d’un point de vue méthodologique le recueil et l’analyse des avis clients disséminés sur internet, autant sur des plateformes d’avis certifiés comme TrustPilot ou Google Play et App Store que sur des sources moins formelles comme les forums de consommateurs ou encore les réseaux sociaux (Facebook et Twitter en tête).

Nous découperons cette analyse en 2 aspects, les avis positifs des clients de Ma French Bank et les avis négatifs que nous avons pu glaner.

avis service client Ma French Bank

Quels sont les avis positifs des clients Ma French Bank ?

Voici ce qu’il faut retenir des avis clients positifs et des avantages sur Ma French Bank :

  • des tarifs vraiment pas chers 💸 : les clients sont unanimes sur la compétitivité des prix. Que ce soit au niveau de la gratuité de la carte bancaire ou des frais de tenue de compte à partir 2,90€ par mois, les avis sont très positifs sur les économies réalisées avec la néobanque
  • la simplicité et la lisibilité de l’offre : les clients considèrent que la néobanque est claire et transparente sur sa tarification, sans aucun frais cachés. Une dimension très appréciée en comparaison de la politique de certaines banques traditionnelles où ils sont très souvent client en parallèle
  • une meilleure gestion de leur budget 💶  : les clients sont très satisfaits des services offerts par Ma French Bank pour mieux contrôler leurs dépenses. L’absence de découvert autorisé et le fait de pouvoir visualiser son solde en temps réel constituent un vrai plus pour une large majorité d’entre eux.
  • la qualité globale de l’appli mobile : les notes sur les stores en témoignent, l’appli mobile est encensée pour son graphisme, sa simplicité et son ergonomie
  • des fonctionnalités pratiques et simples à utiliser 📱 : cagnotte en ligne, rembourser ses amis facilement, virement par SMS ou encore outils pour épargner, ils sont régulièrement mis en valeur pour leur utilité et leurs gains de temps au quotidien

Quels sont les avis négatifs des clients Ma French Bank ?

Voici ce qu’il faut retenir désormais des avis clients négatifs et des désavantages sur Ma French Bank :

  • quelques bugs constatés avec l’appli : un certain nombre de clients pointent des plantages avec l’appli après des mises à jour ou encore lors du processus de resynchronisation entre l’appli et un nouveau smartphone
  • un service client difficile à joindre par téléphone : les clients regrettent la difficulté à joindre le service clientèle par téléphone. Toutefois, l’accessibilité est plus importante via Facebook et Twitter, où les clients une fois en contact avec un interlocuteur demandent à être rappelés par téléphone
  • l’obligation d’être titulaire de la CB utilisée pour alimenter son compte ⚠️ : c’est un des aspects critiqués par les clients de la néobanque, sachant que l’alimentation par virement bancaire doit aussi émaner d’un compte bancaire au nom du client
  • l’impossibilité de déposer de l’argent dans les DAB La Banque Postale : ce manque est régulièrement mentionné par les clients dans leurs griefs, tout comme l’absence de chéquier, d’autant que le réseau mis à disposition, en plus des bureaux de Poste, pourrait être important
  • l’absence du virement instantané : celui-ci est en réalité présent mais uniquement valable pour un virement entre deux comptes Ma French Bank

👉 Sur la base de notre analyse des avis clients Ma French Bank, il se dégage globalement un sentiment de satisfaction. Les économies réalisées sont des points positifs mis en avant par les clients, dont bon nombre sont ravis de pouvoir beaucoup mieux contrôler leur budget grâce à une appli mobile qui recueille de très bons avis dans les stores, même si celle-ci reste à leurs yeux améliorable sur plusieurs aspects. L’absence de chéquier et de dépôt d’espèces est aussi un désavantage souligné, tout comme l’absence de Google Pay.

Ma French Bank Avis : en conclusion

Notre avis sur Ma French Bank est globalement bon. La néobanque remplit sa mission de proposer une offre attractive avec des tarifs compétitifs et des outils adaptés pour contrôler son budget, avec en premier lieu le contrôle de solde en temps réel.

L’appli est de bonne qualité comme en témoignent les avis clients très positifs, avec toutefois quelques fonctionnalités manquantes, à commencer par la présence de Google Pay.

⚙ Sur l’offre de compte bancaire, Ma French Bank est à notre avis intéressante en raison de sa simplicité de fonctionnement et de sa compétitivité tarifaire. Un compte plutôt simple à ouvrir et piloté par une appli, sans découvert autorisé pour une gestion des dépenses beaucoup plus facile, et avec une offre Compte Orginal attractive pour les tarifs : 2,90€ de frais de tenue de compte par mois et une carte bancaire internationale gratuite.

💍 Son offre premium Compte Idéal à 6,90€ vient compléter l’offre Ma French Bank  avec une carte bancaire associée à un programme des cashback, des bons d’achats pour faire des économies ou encore des assistances et assurances renforcées. On saluera la possibilité à travers WeStart d’ouvrir un compte pour ados (12-17 ans) afin de les responsabiliser de manière pédagogique à la gestion de leur argent de poche, de leur salaire d’apprenti ou de leur premier job par exemple.

💳 Sur la carte et les moyens de paiements, notre avis Ma French Bank est là aussi globalement positif en proposant une offre quasi complète.
Tout d’abord en proposant une carte de débit internationale gratuite, totalement paramétrable depuis l’appli mobile, et sans frais pour les opérations à l’étranger. La gamme d’assistance Visa est satisfaisante pour les voyages tandis que les assurances sont assez maigres.

Pour le quotidien les plafonds assez élevés satisferont ceux qui utilisent souvent leur cartes pour les opérations courantes avec à disposition le contrôle de solde qui, en plus de l’avantage d’éliminer le découvert autorisé, permet une visualisation en temps réel idéale pour la gestion de son argent. Les plus exigeants regretteront l’absence de carte virtuelle qui agrémentent l’offre de plus en plus de néobanques ainsi que l’absence de chéquier.

Enfin, comme toute banque mobile qui se respecte, Ma French Bank propose une compatibilité plutôt satisfaisante avec Samsung Pay et Apple Pay, qui aurait pu toutefois être complétée par Google Pay pour être totale.

avis compte Ma French Bank

💸 Sur les tarifs, Ma French Bank est à notre avis une néobanque globalement compétitive. On en veut pour preuve des frais de tenue de compte à seulement 2,90€ pour le Compte Orignal, accompagnés d’une carte bancaire gratuite ne gérant aucun frais que ce soit dans les paiements et retraits et ce peu importe l’endroit où vous serez sur la planète. Le Compte Idéal permet de profiter d’une carte bancaire premium à petit prix.

L’absence de découvert autorisé et de chéquier vient logiquement grandement limiter les frais d’incidents de paiement en générant ainsi des économies. Le peu de lignes tarifaires restantes dans cette catégorie sont soit gratuites (commission d’intervention…) soit peu onéreuses par rapport à ce qui se pratique sur le marché (rejet de prélèvement pour défaut de provision…).

Reste que la présence de frais de tenue de compte est un élément qui fait perdre quelque peu en compétitivité tarifaire à Ma French Bank, en raison du fait qu’ils sont absents chez d’autres concurrents, et que la plupart des autres néobanques à 2€ par mois proposent l’utilisation du réseau bancaire de leur société mère. Une possibilité qui sera probablement incluse prochainement et qui est en tous les cas réclamée par les clients.

📱 Pour l’appli mobile Ma French Bank, la néobanque a opté pour deux directions claires : faciliter la gestion des dépenses de ses clients mais aussi avec leur entourage et miser sur la sécurisation de l’appli.

Pour cela, l’appli embarque bon nombre de fonctionnalités comme le solde mis à jour en temps réel, la catégorisation automatique des dépenses, le paramétrage des plafonds de sa carte, un système de notifications personnalisables ou encore des outils pour épargner automatiquement…).

Pour la question des dépenses avec ses amis ou sa famille, les fonctions de cagnotte en ligne ou pour faciliter les remboursements dus ou que l’on vous doit, sont très appréciés par les clients.

Pour la sécurité, même si l’absence d’identification par empreinte ou par le visage est à noter, l’appli embarque un grand hombre de fonctionnalités de sécurisation vis à vis de son compte et la carte de paiement (blocage paiement sur internet, à l’étranger, mise en opposition…).

📞 Pour le service client, notre test a plutôt été convaincant. Le temps d’attente a été raisonnable au téléphone, tandis que les réponses ont été assez claires avec des interlocuteurs avenants et polis. Sur les réseaux sociaux même constat, avec un temps d’attente plus long de notre côté.

Il n’en reste pas moins que cette expérience ne saurait remplacer une pratique régulière du service client Ma French Bank pour se faire un avis. Les clients indiquent à cet égard que la néobanque est assez difficile à joindre par téléphone et que l’interaction est plus rapide sur les réseaux sociaux.

Enfin, l’avis des clients est globalement bon, comme en témoignent les avis recueillis sur les stores, avis d’importance où les utilisateurs donnent leur opinion sur la banque et l’appli après bien souvent des mois d’utilisation. Les clients Ma French Bank ont des avis très positifs sur l’appli de Ma French Bank avec une note moyenne de 3,8/5 tous stores confondus sur des milliers de votes.

Quelques désavantages sont toutefois pointés par les clients, comme l’absence d’accès au DAB La Banque Postale pour déposer du liquide, l’absence de chéquier ou encore un service client compliqué à joindre par téléphone et une appli qui souffre de temps à autre de bugs.

👉 Pour conclure sur cet avis, l’offre de Ma French Bank saura répondre aux besoins des personnes qui sont désireuses de tester l’univers de la banque mobile à moindre frais et sans condition d’entrée, avec un compte secondaire en complément d’un compte principal, et ce dans l’optique de mieux contrôler leur budget et de faire des économies sur leurs frais bancaires.

Il est probable, comme l’indique la présence du crédit renouvelable et de l’offre pour mineur WeStart, que la néobanque se développe en direction du développement d’autres produits bancaires (le compte pro devrait sortir en 2021 – l’assurance habitation et la prévoyance sont proposés en option) pour devenir une banque en ligne à part entière. Elle pourra pour cela s’appuyer sur l’expertise de sa maison mère, La Banque Postale.

Une suggestion ou l’envie de donner votre avis sur Ma French Bank ? Mettez-nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques ! 🙂

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