Avis compte Anytime

Avis compte Anytime 2020 en bref

- Une offre de compte pro complète
- Compatible avec tout type de structures dont les associations
- Tarifs attractifs
- Nombreux services pour les entrepreneurs (TPE, logiciel comptable...)
- Offre promotionnelle : - 30% sur les formules annuelles

Anytime est une néobanque spécialisée dans les services à destination des professionnels. Elle propose pour les autoentrepreneurs, freelances, entreprises ou encore associations un compte professionnel et des services pour piloter la gestion quotidienne de leur structure, d’un point de vue comptable, financier mais aussi organisationnelle. Le but de la néobanque est de proposer des services simples et efficaces pour aider les entrepreneurs et leur équipe au quotidien : service de création d’entreprise, gestion notes de frais, logiciel comptable, tableau de bord complet, TPE…

Sur la base du succès de la fintech belge, la rédaction de Detective-Banque.fr a voulu en savoir plus sur cet acteur devenu incontournable dans le marché des néobanques pro, afin que vous puissiez également vous forger un avis sur Anytime. Présentation des offres, comparatif, tarifs, présentation des services pour les créateurs et entrepreneurs, TPE, on vous dit tout !

Quelles sont les offres de compte Anytime ?

Les 4 offres de comptes courants Anytime

Solo

Premium

Professionnel

Entreprise

Particulier, Indépendant / Libéral, Professionnel

Particulier, Indépendant / Libéral, Professionnel, Association, SCI, PME…

Particulier, Indépendant / Libéral, Professionnel, Association, SCI, PME…

Professionnel, Association, SCI, startup, PME...

9,5€ par mois

19,5€ par mois

99€ par mois

249€ par mois

Aller sur le site officiel sur www.anyti.me/fr
 

L’offre d’Anytime s’articule autour de 4 comptes professionnels que sont : le compte Solo, Premium, Professionnel et Entreprise.

Chacun des comptes pro d’Anytime répondant à des besoins spécifiques, nous avons jugé utile de vous en proposer une présentation détaillée, afin que vous puissiez vous faire votre propre avis sur Anytime.

1. Le compte Solo

Le compte Premium Anytime
en résumé

Pour qui ?Particulier, Indépendant
Libéral, Professionnel
Compte courant professionnel1
Compte courant particulier1
Tarif14,5 € par mois ou 9,5€ par mois
avec paiement annuel
RIBNominatif Français ou GB
Cartes Mastercard
physiques / virtuelles
3
Carte Master virtuelle
à usage unique
50
Virements sortants et prélèvements20 par mois
Chèque1 dépot par mois
Gestion notes de fraisOui
Alertes SMS / mailOui
Service clientConseillers par chat

Découvrir le compte Solo sur www.anyti.me/fr
 

L’offre Solo a été conçue à destination des indépendants, freelances et autoentrepreneurs qui ont besoin d’un compte professionnel afin d’être payé, mais aussi de pouvoir faire face à leurs paiements courants, sociaux et fiscaux. L’offre inclue également un compte personnel, notamment pour les autoentrepreneurs, afin de répondre à l’obligation d’avoir un compte séparé de leur compte courant classique sans qu’il s’agisse forcément d’un compte professionnel. Pour ces deux comptes, le tarif d’Anytime est de 14,5€ par mois, sachant que si vous choisissez le paiement annuel, vous aurez une réduction de 30%, ce qui reviendra à payer votre compte 114€ par an. (9,5€ par mois).

Plusieurs remarques :

  1. L’offre Solo développée par la néobanque pro permet de bénéficier d’un RIB français nominatif ou d’un RIB anglais au choix.
  2. L’offre inclue également 3 cartes bancaires Mastercard physiques pour vos dépenses quotidiennes, qui seront paramétrables (code PIN, budget, blocage / déblocage de la carte…). Par ailleurs vous disposerez également de 50 cartes Mastercard virtuelles à usage unique, que vous pourrez également paramétrer et gérer pour les besoins éventuels de vos collaborateurs pour des achats à distance (réservation hôtel…)
  3. 20 virements sortants et prélèvements sont à disposition avec le compte Solo, que ce soit pour payer vos factures ou vos obligations fiscales (impôts…). Notez qu’il est également possible de réaliser des virements internationaux
  4. Le compte propose uniquement l’encaissement d’un seul chèque par mois
  5. Un environnement dédié à la gestion des notes de frais, comme les frais de déplacement, d’hébergement ou encore de télétravail (scannage du justificatif, notifications..) est proposé
  6. Un système d’alertes SMS vous prévient lorsqu’une transaction intervient, son montant et le solde restant sur votre compte avec toutes les informations de sa provenance (marchand, date, heure…)
  7. Le service client de l’offre inclut uniquement l’accès aux conseillers par Chat avec cette offre.

Pour vous faire un avis plus précis sur ce compte Anytime n’hésitez pas à vous rendre sur leur site officiel.

2. Le compte Premium

Le compte Premium Anytime
en résumé

Pour qui ?Particulier, Indépendant, Libéral
Professionnel, Association, SCI, PME…
Compte courant professionnel1
Compte courant particulier1
Tarif29,5€ par mois avec paiement annuel
RIBNominatif Français ou GB
Cartes Mastercard
physiques / virtuelles
3
Carte Master virtuelle
à usage unique
200
Virements sortants et prélèvements100 par mois
Chèque4 dépôts par mois
Gestion notes de fraisOui
Alertes SMS / mailOui
Gestion des droits utilisateursOui
Service clientConseillers par chat + ligne tel

Découvrir le compte Premium sur www.anyti.me/fr
 

Le compte Premium d’Anytime a été conçu comme une version renforcée du compte Solo, à travers un élargissement du public de professionnels visés, et un renforcement des services proposés. Ainsi, l’offre Premium est accessible aux particuliers, indépendants, professionnels, associations, SCI. Dans la même logique, un compte professionnel vous est délivré, avec un autre compte personnel si besoin pour les autoentrepreneurs.
En termes de prix, la formule Premium est à 29,5€ par mois. Une promotion pour un paiement annuel est aussi en vigueur pour ce compte pro, qui vous permet d’économiser 30% sur le prix de l’offre en la payant 234€ par an (19,5€ par mois) en cas de paiement à l’année. Plusieurs commentaires sur cette formule :

  1. Une fois l’ouverture du compte Premium effectuée, vous aurez accès à un IBAN français ou anglais selon votre choix au moment du formulaire d’inscription.
  2. Le nombre de cartes bancaires physiques et virtuelles est le même que pour l’offre Solo, à savoir 3 cartes physiques et 3 cartes virtuelles pour vos besoins ponctuels ou ceux de vos collaborateurs. Les cartes sont paramétrables depuis l’espace client ou l’appli mobile (plafond…).
  3. L’offre Premium a été pensée pour faire face à une activité plus conséquente de votre entreprise. C’est pourquoi vous disposerez avec cette formule de 100 virements sortants et du même nombre de prélèvements à utiliser chaque mois. Dans le même esprit, ce sont 4 dépôts de chèques par mois qui vous seront autorisés.
  4. Pratique pour gagner du temps, un écosystème consacré à la gestion de vos notes de frais ou celles de vos employés à été élaboré, que ce soit pour en faciliter l’insertion / le classement ou pour être prévenu par notification quand un manager ou encore un employé en génère.
  5. Pour faciliter la gestion des notes de frais l’accès peut être paramétré en fonction des utilisateurs, avec la définition d’un niveau de droits spécifique pour chacun.
  6. Le service client avec l’offre Premium d’Anytime est renforcé avec l’accès au chat mais également à un service client par téléphone afin d’obtenir une réponse plus rapidement.

3. Le compte Professionnel

Le compte Professionnel Anytime
en résumé

Pour qui ?Indépendant / Libéral, Professionnel
Association, SCI, startup, PME...
Compte courant professionnel1
Compte courant particulier1
Tarif129€ par mois
RIBNominatif Français ou GB
Cartes Mastercard
physiques / virtuelles
10
Carte Master virtuelle
à usage unique
500
Virements sortants et prélèvements500 par mois
Virements internationauxOui
Chèque8 dépôts par mois
Gestion notes de fraisOui
Logiciel comptableOui
Tableau de gestionOui
Alertes SMS / mailOui
Gestion des droits utilisateursOui
Service clientConseillers par chat + ligne tel

Découvrir le compte Professionnel sur www.anyti.me/fr
 

L’offre Professionnel proposée par Anytime est réservée aux structures comportant de 2 à 10 personnes. Elle a été pensée pour délivrer une expérience complète en matière de compte professionnel avec un panel de services important : la réalisation des opérations courantes (payer / être payé), la gestion des notes de frais / justificatifs, devis et factures, le tout avec une solution comptable complète pour la gestion de votre trésorerie. Notons que l’offre inclue également un compte personnel en plus du compte pro.

Le tarif de l’offre Professionnel est de 129€ par mois, toujours avec une réduction de 30% en cas de souscription annuelle, ce qui permet d’obtenir le compte pour 1188€ par an, ce qui revient à 99€ par mois. Plusieurs remarques sur cette formule :

  1. Le nombre de cartes bancaires Anytime (physiques ou virtuelles) est également adapté à une activité plus dense, avec 10 cartes disponibles pour chaque catégorie de cartes (physique et virtuelle). Le nombre de cartes disponibles peut être pratique pour par exemple associer une carte bancaire par fournisseur (dépense Facebook Ads, Goolge Ads, Stripe, Coworking…). Pareillement, le nombre de cartes Mastercard virtuelles à usage unique passe à 500 par mois. Les cartes sont toutes paramétrables (plafonds, code pin, budgets…) et accompagnées d’un système d’alertes en temps réel quant à leur utilisation.
  2. Dans la même optique, ce sont 500 virements et prélèvements qui vous seront accordés, notamment pour générer des paiements envers des tiers (fournisseurs…). Le nombre de chèques encaissables est également doublé en comparaison de l’offre Premium, puisqu’il passe de 4 à 8 chèques encaissables par mois. Des virements internationaux sont également possibles dans de nombreuses devises.
  3. L’offre Professionnel intègre tout un écosystème pour la gestion administrative et comptable de votre entreprise. Gestion des notes de frais (scannage, insertion dans la compatibilité…), facturation (édition factures et devis, modification, envoi, relances impayées, calcul de la TVA), gestion de la trésorerie (logiciel comptable et tableau de gestion, suivi en temps réel de votre facturation, système d’alertes mail / SMS, suivi de caisse, trésorerie prévisionnelle, préparation au bilan…)… L’environnement à cet égard est complet pour économiser du temps et permettre ainsi de vous consacrer au développement de votre chiffre d’affaires.
  4. Parce qu’une activité plus intense implique plus de besoins, Anytime propose un accès par chat et par téléphone avec cette fois un interlocuteur dédié pour répondre directement à vos besoins et assurer un suivi dans le temps.

4. Le compte Entreprise

Le compte Entreprise Anytime
en résumé

Pour qui ?Professionnel, Association,
SCI, startup, PME...
Compte courant professionnel1
Tarif380€ par mois
RIBNominatif Français ou GB
Cartes Mastercard
physiques / virtuelles
20 (plus sur devis)
RIBOui
Carte Master virtuelle
à usage unique
1000
Gestion de paiements multiplesOui
Virements sortants et prélèvementsIllimités
Virements internationauxOui
Chèque10 dépôts par mois
Gestion notes de fraisOui
Logiciel comptableOui
Tableau de gestionOui
Alertes SMS / mailOui
Gestion des droits utilisateursOui
Sur devisAPI Anytime, cartes Mastercard
virtuelles en masse, gestion des salaires...
Service clientService Client VIP

Découvrir le compte Entreprise sur www.anyti.me/fr
 

L’offre Entreprise d’Anytime a été pensée pour les structures plus importantes, en axant les services notamment sur la gestion des dépenses des collaborateurs de la société, sans pour autant négliger le pilotage financier de la société par l’entrepreneur. Elle a été ainsi conçue pour les sociétés ou associations ayant une taille dépassant les 10 personnes, avec des services adaptés en conséquences accessibles dans l’offre initiale ou sur devis. Le tarif de l’offre Entreprise est de 380€ par mois avec toujours la possibilité de bénéficier d’une promotion de 30% en cas de paiement annuel. Ainsi, si vous payez en une fois, vous payerez 2988€ au lieu de 4560€.

  1. Le nombre de cartes physiques et virtuelles Mastercard à usages multiples est dans cette formule porté à 20, avec également la possibilité de générer jusqu’à 1000 cartes virtuelles à usage unique. Les cartes physiques peuvent être plafonnées, avec un système de notifications et d’alertes vis à vis de l’utilisation de celles-ci, tout en étant paramétrables. Les cartes à usage unique peuvent par exemple permettre à vos collaborateurs d’acheter (en EUR/USD ou GBP) des billets de train, d’avion, réserver une chambre dans un hôtel, tandis que les cartes à usage multiple permettent par exemple de gérer vos abonnements sur internet (logiciels…) en ayant une meilleur gestion de ces derniers.
  2. Les cartes permettent de bénéficier d’une absence de tarification sur les paiements en zone euro ou en dehors (taux de change Mastercard uniquement) ce qui permet de réaliser des économies intéressantes si vous avez l’habitude de réaliser des paiements en devises.
  3. Au-delà des cartes, l’environnement dédié à la gestion des collaborateurs s’articule autour d’une multiplicités de fonctions. On peut par exemple citer la gestion des notes de frais dématérialisées. Les employés peuvent ainsi prendre en photo leurs notes de frais et les insérer dans la comptabilité avec le justificatif associé. Des permissions sont évidemment paramétrables en fonction des collaborateurs mais aussi des managers, comptables etc., avec un système complémentaires de notifications pour garder le contrôle sur la gestion. La refacturation avec ce process de gestion de notes de frais est ainsi facilitée. La saisie de la TVA est également incluse tout comme son calcul automatique.
  4. Un tableau de bord complet permet d’apprécier en temps réel la situation de l’entreprise au niveau mouvements et trésorerie, tout comme d’entreprendre les actions essentielles de pilotage quotidien (paiement, virement, mise en place de prélèvement, mandats SEPA, B2B Core ou inter-entreprise, gestion des virements multiples avec export…).
  5. Les flux de votre compte et des cartes bancaires associées peuvent automatiquement être intégrés dans le logiciel comptable
  6. Possibilité de générer une page de paiement dédiée en ligne (via la génération d’un lien à envoyer – via SMS ou mail – à vos clients) et un bouton de paiement intégré à votre site web.
  7. L’accès à des services personnalisés sur devis : gestion des salaires, API Anytime, Génération en masse de cartes virtuelles Mastercard, génération d’IBAN virtuels…

Quel compte Anytime choisir ?

Quel compte Anytime choisir : comparatif des offres en 2020

Services / Comptes

Solo / Premium

Professionnel

Entreprise

Public

Particulier, Indépendant, Libéral, Professionnel + Association, SCI, PME (Compte Premium)

Indépendant / Libéral, Professionnel, Association, SCI, startup, PME...

Professionnel, Association, SCI, startup, PME...

Prix mensuel

9,5€ / 19,5€

99€ par mois

249€ par mois

Cartes bancaires

3

10

20

Virements / Prélèvements

20 / 100

500

Illimités

Gestion comptable

2,5/5

4/5

5/5

Gestion collaborateurs

2,5/5

4/5

5/5

Service client

Chat + Tel avec compte Premium

Ligne Téléphonique
dédiée

Service client VIP

Découvrir l’offre Anytime sur www.anyti.me/fr
 

Pour répondre à la question de savoir quel compte Anytime choisir parmi ceux proposés par la néobanque professionnelle, il est important de rappeler qu’il y a certains facteurs “incontournables”, liés à la nature de votre structure juridique qui viendront conditionner votre choix dès le départ : toutes les offres ne sont pas accessibles à toutes les structures.

Au-delà cet aspect, voici les 4 grands facteurs qui viendront orienter votre choix vers l’une ou l’autre des formules proposées comme le tableau comparatif des offres d’Anytime ci-dessus le met en valeur :

  • les services pour l’aspect financier et comptable
  • les services pour les collaborateurs
  • votre budget
  • le service client

Pour simplifier la lecture des offres dans le cadre de ce comparatif, il faut retenir que plus la formule sera chère, plus les services destinés à la gestion du compte et financière de la société et des collaborateurs seront importants. Dans la même optique, le service client sera également renforcé d’une offre à l’autre, critère qui peut avoir son importance en fonction de la nature de votre activité. Il convient donc de bien analyser les offres en allant directement sur le site officiel afin de déterminer laquelle vous convient le mieux.

Quels sont les tarifs d’Anytime ?

Tarifs et prix d’Anytime en 2020

Tarif compte Solo9,50€ par mois
Tarif compte Premium19,50€ par mois
Tarif compte Professionnel99€ par mois
Tarif compte Entreprise249€ par mois
Module Tableau de bord, Logiciel comptable + factures9,5€ (inclus compte Pro et Entreprise)
Commission de mouvement0€
Remise de chèque0€
Virement en devise0,70% + 2,50€
ou 1,65% + 3,50€ selon devise
Retrait en euro2€
Retrait hors zone euro2€ + 2,50%
Paiement en euro0€
Paiement hors zone euro0%

Découvrir tous les tarifs sur www.anyti.me/fr
 

Notre avis sur les tarifs d’Anytime est qu’ils sont globalement compétitifs, surtout en comparaison des tarifs des comptes bancaires professionnels appliqués par les banques traditionnelles, que ce soit par exemple sur le prix mensuel du compte en lui-même ou sur les opérations courantes et même plus exceptionnelles.

Quelques commentaires peuvent se formuler en ce sens :

  • des tarifs globalement avantageux : alors que les banques traditionnelles facturent en moyenne 33€ par mois leurs services, les tarifs d’Anytime sont nettement inférieurs, dans la mesure où le compte le moins cher est à 9,5€ par mois
  • pas de frais sur les paiements par carte : qu’il s’agit des opérations réalisées en euro ou en dehors, les opérations sont gratuites
  • des frais sur les opérations de retrait : à l’instar des banques traditionnelles, les opérations de retrait sont payantes : 2€ en zone euro par exemple.
  • absence de commissions de mouvement

Vous retrouverez l’ensemble des tarifs et prix d’Anytime en consultant ce PDF, ce qui vous permettra de vous faire un meilleur avis sur la politique tarifaire de la neobanque pour professionnels.

Comment ouvrir un compte Anytime ?

Ouverture de ce compte Anytime : les 8 étapes

1. Se rendre sur le site officiel d’Anytime

5. Uploader les pièces justificatives

2. Cliquer sur “Ouvrir un compte”

6. Signer votre contrat

3. Renseigner vos informations administratives

7. Vérification réglementaire par le service client

4. Choisir votre compte professionnel

8. Réception de vos identifiants et cartes bancaires

Ouvrir un compte Anytime est relativement simple. L’ouverture du compte prend 10 minutes maximum et seulement 2 documents administratifs vous sont demandés : un justificatif de domicile et une pièce d’identité valide en couleur.

Quelques points de précisions :

  • les pièces acceptées pour le justificatif d’identité sont : carte d’identité, passeport, titre de séjour, permis de conduire (en tant que seconde pièce d’identité)
  • les pièces acceptées pour le justificatif d’identité sont : électricité, eau, gaz, box, téléphone fixe, avis d’imposition (revenu, taxe foncière, habitation)
  • notez que vous devrez réaliser un selfie pour qu’Anytime puisse vérifier votre identité en la comparant avec la photo présente dans votre justificatif
  • la phase de vérification réglementaire opérée par le service client dure 72h dès réception des pièces

Quels sont les services premium d’Anytime ?

Anytime propose un certain nombre de services payants répondant à des besoins précis qui peuvent se présenter pour les créateurs d’entreprises ou les entrepreneurs déjà établis. Parmi eux l’on retrouve :

  • l’offre de TPE (sumUp et Smile&Pay)
  • des services pour les créateurs d’entreprise
  • un service d’affacturage
  • plusieurs offres de financement court / moyen terme (Redfox Finance, Bolden)
  • un service de financement
    etc.

Nous allons dans cette partie vous présenter ceux qui nous ont paru les plus courants en termes de besoin dans le parcours d’un entrepreneur ou futur créateur de société.

L’offre de TPE d’Anytime

Offre de TPE d’Anytime

Services / Modèle

SumUp

Smile&Pay

Tarif TPE

19€ HT

259€ HT

Tarif par transaction

1,5%

Dégressif de 2% à 1,2% HT

Imprimante intégrée

Non

Oui

Compatibilité

Visa, Mastercard, Amex

Visa, Mastercard, Amex, Conecs

L’offre de TPE proposée par Anytime est élaborée autour de deux terminaux :

  • le terminal SumUp : un terminal de paiement mobile au tarif de 19€
  • le terminal Smile&Pay : un terminal de paiement avec ticket de caisse au tarif de 259€

Vous l’aurez compris, les deux terminaux de paiements sont destinés à des catégories de professionnels différentes. Découvrons tout d’abord l’offre proposée avec SumUp pour nous en faire un avis plus précis, avant de passer à l’offre de Smile&Play.

Le terminal SumUp

L’utilisation du terminal mobile SumUp est avantageuse pour les professionnels ayant besoin d’une solution pratique et peu coûteuse pour proposer le paiement par carte bancaire à leurs clients et ainsi réduire les paiements par chèque (générateur d’impayés) et par espèces (difficile à gérer).

Le terminal est compatible avec le paiement sans contact ainsi qu’avec les cartes Visa, Mastercard et American Express. Par ailleurs, SumUp est aussi compatible avec les technologies de paiement mobile Google Pay et Apple Pay. Des fonctionnalités intéressantes accompagnent l’appareil, comme par exemple la possibilité de créer un catalogue avec image et prix de vos produits, de générer des rapports de ventes détaillés dans votre interface web ou encore de se faire envoyer des reçus par SMS ou en impression Bluetooth.

Enfin, l’avantage d’utiliser SumUp à travers Anytime réside dans le fait qu’il vous est proposé à un tarif plus avantageux (19€ contre 39€) mais il permet également de bénéficier d’une tarification plus compétitive sur chaque transaction (1,5% avec Anytime contre 1,75% sans).

Le terminal Smile&Pay

Le terminal Smile&Pay est un terminal de paiement bancaire plus élaboré et adapté à n’importe quelle type d’entreprises, même celles générant un volume de transactions important. Le terminal dispose d’une autonomie plus importante qu’un terminal de paiement mobile, mais également d’une imprimante intégrée pour les reçus papiers.

Disponible en 3G et Wifi, son utilisation permet ainsi d’être la plus large possible et dispose d’une compatibilité plus importante : Visa, Mastercard, Amex mais aussi CONECS (titre restaurants).

Vous pourrez bénéficier à travers Anytime d’un tarif plus avantageux pour l’achat du terminal (259€ HT au lieu de 299€) avec une tarification dégressive de 2% à 1,2% HT par transaction.

Les services de création d’entreprise

Anytime propose aux futurs entrepreneurs deux services afin de les aider dans leurs démarches de création d’entreprise :

  • le pack dépôt de capital
  • le pack création de société

Le pack dépôt de capital

L’objectif du pack dépôt de capital est de vous aider dans vos démarches de dépôt de capital dans le cadre de la création de votre société jusqu’à obtention du Kbis. Anytime fournit ainsi un certificat de dépôt de capital qui sera nécessaire à la création de la société. Ce service est réservé aux personnes qui détiennent déjà leurs statuts. La néobanque exigera à cet égard une copie de ces derniers ainsi qu’une preuve de domiciliation de la société.

Un justificatif de domicile et un justificatif d’identité seront aussi exigés par associé. Chaque associé devra réaliser un virement depuis son compte personnel d’un montant correspondant à sa part de capital dans la société. Enfin, une fois les fonds reçus, Anytime s’engage à délivrer le certificat dans les 72h. Notez qu’il sera obligatoire de procéder à l’ouverture d’un compte professionnel dans le cadre de ce service.

Le pack création de société

Pour ce qui est du pack création de société, celui-ci comprend l’intégralité des démarches visant à créer votre société. Anytime et ses partenaires s’occupent par exemple des étapes suivantes :

  • rédaction des statuts
  • attestation de dépôt de capital
  • dépôt de dossier au greffe
  • remise du KBIS
  • publication dans un journal d’annonces légales

Le prix du pack est de 499€, en sachant qu’il sera nécessaire de procéder à l’ouverture d’un compte pro pour bénéficier de ce service.

Avis Anytime : en conclusion

Pour donner un avis le plus précis possible quant à l’utilisation du compte professionnel mais aussi de ses services, nous avons choisi dans un premier temps de synthétiser les avis des clients utilisateurs au quotidien d’Anytime pour ensuite vous produire notre propre avis sur l’offre globale proposée par la néobanque pour professionnels.

Quel est l’avis des clients sur Anytime ?

Globalement, les avis d’utilisateurs, c’est à dire des clients de la neobanque pro Anytime sont plutôt positifs. En effet, si l’on se base sur les 1267 avis déposés sur la plateforme d’avis certifiés TrustPilot l’on obtient :

  • 61% des personnes qui jugent le service global excellent
  • 15 % qui le jugent bien
  • 6% moyen
  • 5% bas
  • 12% mauvais

Il y a donc 76% d’avis positif sur Anytime en sachant que les avis négatifs ont été déposés suite à des blocages de compte suite à une décision prise par Anytime après enquête.

Voici les grandes thématiques qui reviennent concernant Anytime lorsque l’on consulte les avis :

  • un service client très impliqué et performant : les clients de la néobanque pro soulignent quasi systématiquement la réactivité et l’implication réelle de l’équipe du service client de la néobanque
  • une amélioration des services depuis un an
  • une application mobile simple, fluide et ergonomique
  • une tarification intéressante en comparaison des banques traditionnelles. De nombreux commentaires font état d’une migration de leur compte pro de leur banque traditionnelle vers Anytime

Concernant l’appli mobile, les notes sont à la fin 2019 de 3/5 sur 954 avis sur Google Play et 2,9 sur 5 sur 20 avis sur Apple Store.

Quel est notre avis sur Anytime ?

Notre avis concernant Anytime résumé en 8 points

1. Offre de comptes et services large

5. Un service client impliqué et réactif

2. Tarification intéressante en comparaison d’une banque traditionnelle

6. Une application mobile fonctionnelle et fluide

3. De nombreux outils pour la gestion comptable et financière de l’entreprise

7. Pas de différence de tarifs sur les retraits à l’étranger selon les formules

4. De nombreux outils pour la gestion des collaborateurs (cartes, notes de frais...)

8. Un manque de différenciation en termes de services entre l’offre Solo et Premium

Notre avis sur le compte Anytime est qu’il s’agit d’une réelle alternative aux comptes bancaires professionnels commercialisés par les banques traditionnelles. En témoigne la tarification, souvent l’objet d’exagération chez les banques classiques, qui trouve ici une compétitivité certaine qui ravira ceux qui désirent faire des économies sur ce volet.

Avec une tarification plus attractive, on aurait pu s’attendre à une baisse de services. Or, il n’en est rien : le service global est salué par les utilisateurs et particulièrement le service client, chose assez rare pour être soulignée. On saluera aussi l’effort de la neobanque pour avoir proposé des offres s’adaptant à de nombreuses configurations, de l’autoentrepreneur désireux de séparer ses activités professionnelles et personnelles avec un nouveau compte personnel, en passant par les startupeurs et même les gérants d’association. Par ailleurs, les services proposés pour la gestion financière et comptable sont pertinents et pratiques, notamment sur des aspects comme le calcul automatique de la TVA ou l’insertion du montant des notes de frais et justificatifs dans la compatibilité de l’entreprise avec une simple photo.

Cette action peut d’ailleurs être menée autant par le chef d’entreprise que par ses collaborateurs, à travers un système d’autorisation bien pensé, et complété par un système de notification et d’alertes. Quelques aspects comme un manque de différenciation sur les offres Solo et Premium, ainsi que l’absence de tarifs plus compétitifs pour les retraits en zone euro et hors zone euro, auraient à nos yeux mérités d’être modifiés. Enfin, de nombreux services complémentaires accessibles avec les offres les plus chères ou sur devis sont disponibles, comme le TPE, les services d’aide à la création d’entreprise ou de dépôt de capital, viennent compléter l’offre d’Anytime pour en faire un allié de choix pour piloter votre compte professionnel.

Si l’aventure Anytime vous intéresse, sachez que vous pouvez actuellement profiter d’une réduction de 30% sur chaque compte en effectuant un paiement annuel.

Anytime en pratique

🔍 Quel est le prix d’Anytime ?

Le prix d’Anytime diffère en fonction de l’offre choisie :

  • 9,5€ par mois pour le compte Solo
  • 19,5€ par mois pour le compte Premium
  • 99€ par mois pour le compte Professionnel
  • 249€ par mois pour le compte Entreprise
📋 Est ce qu’Anytime est une banque ?

Anytime n’est pas une banque professionnelle mais une néobanque professionnelle. Elle agit en qualité de prestataire de service de paiement en étant supervisée par la Banque de France.

⟰ Quelle est l’offre de carte bancaire Anytime ?

La neobanque propose des cartes physique et virtuelles Mastercard ainsi que des cartes virtuelles business.

👨‍💼 Comment contacter Anytime ?

Le service commercial est accessible par formulaire directement sur le site Anytime. Le service client est accessible selon l’offre par chat, mail et téléphone selon l’offre choisie.

💶 Est ce que le RIB Anytime est nominatif ?

Oui, vous avez d’ailleurs le choix entre un RIB Français ou Anglais.

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