MyPOS Avis : tout ce que vous devez savoir !

Indépendant ou commerçant, vous recherchez un TPE ? Découvrez notre avis sur myPOS et voyez s’il est fait pour vous 😉 !

C’est en 2012 qu’est créée la société à l’initiative de ses fondateurs Christo et Javor et avec l’appui des collaborateurs d’iCard. Leur créneau est le suivant : offrir une solution « nouvelle génération » aux acteurs indépendants et saisonniers.

Les exigences sont donc celles de tarifs limités, d’absence de frais mensuels et d’un fonctionnement facile pour les TPE. myPOS parvient-il à répondre à ces attentes ? Nous vous donnons toutes les infos utiles dans ce dossier.

Pour commencer, retrouvez un tableau récapitulatif, avec les points positifs et négatifs. 👇

MyPOS : avis, avantages et inconvénients


Avis, Avantages et Inconvénients :
MyPOS

AvantagesInconvénients
✓ Un grand choix de TPE ❤️
✓ Des fonctionnalités intéressantes
✓ Un fonctionnement intuitif
✓ De nombreux services en ligne
✓ Magasin d’applis complet
- Une commission variable selon le mode de paiement 😞
- Peu d’applis traduites
- myPOS Glass sur Android uniquement
L’avis des clients

– Une commission parfois trop élevée
– Grande facilité d’utilisation
– Gestion simplifiée
– Des outils innovants et utiles
– SAV réactif et compétent

L’avis des clients sur l’app

Facile à utiliser
Bonne stabilité
Fonctionnalités complètes

Notre avis sur MyPOS

17/20

Intéressant pour

Tous types d’indépendants
Commerçants mobiles
Les nombreux outils innovants

Offre en cours

30 jours Satisfait ou remboursé ❤️

Avis MyPOS : est ce que nous recommandons ce TPE ?

En résumé, notre avis sur myPOS est positif et nous le recommandons pour les commerçants, indépendants et PME. Son offre très complète est attractive et répond à la fois aux attentes et contraintes budgétaires de chacun. Les fonctionnalités sont nombreuses, tant pour les TPE que pour les services en ligne, avec le compte commerçant. On déplore seulement une commission changeante et avec une part fixe selon le mode de paiement utilisé par le client.

myPOS présente plusieurs atouts pour les indépendants et commerces de toutes tailles :

  • Pour les TPE myPOS : l’offre est intéressante et progressive avec 4 TPE, dont 1 TPE virtuel (sur smartphone). Les solutions sont bien pensées pour satisfaire les besoins de chacun.
  • Les fonctionnalités : pour les TPE, elles sont complètes, avec de nombreux moyens de paiement acceptés et une carte SIM intégrée systématiquement. Par ailleurs, le compte commerçant est attractif, de même pour l’offre étendue de cartes business.
  • Les tarifs myPOS : notre avis est qu’ils sont globalement intéressants, notamment pour la commission avec MasterCard et Visa. Nous regrettons cependant que la commission soit variable selon le mode de paiement et inclut une part fixe.

Ainsi, myPOS présente une palette complète de services et de TPE, pour de nombreux usages.

Notre avis sur myPOS :

  • Des tarifs attractifs, le premier TPE à partir de 29€
  • Une offre complète de TPE physiques et virtuel
  • Des fonctionnalités intelligentes et bien pensées
  • Un fonctionnement et une gestion simples
  • Un service client disponible et professionnel
  • Une gamme complète de services en ligne ✔️

Avis MyPOS : l’offre détaillée

Notre avis sur myPOS est positif grâce à son offre complète et bien pensée. Le fournisseur propose en effet 3 TPE physiques et 1 virtuel, et leurs caractéristiques respectives permettent à tous les profils d’indépendants et de PME de trouver le bon terminal de paiement pour leur situation. MyPOS Go est ainsi le plus accessible, tandis que myPOS Carbon et Combo sont plus chers, mais aussi plus complets. MyPOS Glass, enfin, prend les paiements sur smartphone. 👇


L’offre de MyPOS


✔️ myPOS Go


✔️ myPOS Carbon


✔️ MyPOS Combo


✔️ MyPOS Glass

Type de TPE

Physique

Virtuel (smartphone)

Prix Achat

29 € HT

199 € HT

249 € HT

N/A

Abonnement

Aucun

Aucun

Aucun

Starter : Aucun
Pro : 4,90 € / mois

Commission (à partir de)

1,69 % + 0,05 €

1,69 % + 0,05 €

1,69 % + 0,05 €

Starter : 2,25 %
Pro : 1,75 %

Mode de paiement client

Visa | Mastercard | Visa Electron | Maestro | V Pay | Amex | UnionPay | Apple Pay | Google Pay | Samsung Pay | JCB | Bancontact | iDEAL | iCard

NFC et monnaies électroniques

Connexion

3G

3G, Wi-Fi, Bluetooth

3G, Wi-Fi, Bluetooth

Smartphone

Carte SIM intégrée

Oui

Oui

Oui

Non

Reçus de caisse

SMS ; e-mail

SMS ; e-mail ; papier

SMS ; e-mail ; papier

SMS ; email

Imprimante intégrée

Non

Oui

Oui

Non

Ecran

Clavier

Tactile

Clavier

Tactile

Pour Qui ?

Commerçants et indépendants mobiles
Indépendants débutants

Toutes PME
Métiers dangereux

Toutes PME

Commerçants et indépendants mobiles

En savoir plus

Retrouvez brièvement une description des 4 TPE dans l’offre :

  • myPOS Go ✔️ : à 29€, c’est le plus accessible. Léger et compact, ce TPE est facile d’utilisation et réunit les fonctionnalités essentielles. La connexion est en 3G et les reçus sont digitalisés.
  • myPOS Carbon ✔️ : à 199€, ce TPE est complet avec sa connectivité 3G, Wi-Fi et Bluetooth, ainsi qu’avec son imprimante intégrée qui permet de donner les reçus au format papier.
  • myPOS Combo ✔️ : à 249€, c’est le TPE myPOS le plus avancé. Il intègre une imprimante, a une connectivité complète et propose également un clavier physique.
  • myPOS Glass ✔️ : c’est un TPE virtuel, sous la forme d’une application, qui permet d’accepter les paiements sur smartphone. Il existe une version gratuite et une autre payante.

Avis MyPOS : les TPE physiques

Notre avis sur myPOS et ses TPE physiques est positif. Nous apprécions la formule assez complète, avec 3 TPE, chacun pensé pour des usages différents. MyPOS Go est le modèle emblématique et accessible. MyPOS Carbon et Combo sont certes plus onéreux, mais sont aussi plus complets. La commission est attractive pour Visa et Mastercard, mais hélas, elle est variable selon les autres modes de paiement. 👇


Avis MyPOS : les TPE physiques


✔️ myPOS Go


✔️ myPOS Carbon


✔️ MyPOS Combo

Prix

29 € HT

199 € HT

249 € HT

Abonnement

Aucun

Aucun

Aucun

Frais de transaction (à partir de)

1,69 % + 0,05 €

1,69 % + 0,05 €

1,69 % + 0,05 €

Connexion

3G

3G, Wi-Fi,
Bluetooth

3G, Wi-Fi,
Bluetooth

Carte SIM intégrée

Oui

Oui

Oui

Appli myPOS

Oui

Oui

Oui

Mode de paiement client

Visa | Mastercard | Visa Electron | Maestro | V Pay | Amex | UnionPay | Apple Pay | Google Pay | Samsung Pay | JCB | Bancontact | iDEAL | iCard

Envoi de reçus

SMS ; e-mail

SMS ; e-mail ; papier

SMS ; e-mail ; papier

Accès aux fonds

Instantané

Station de recharge

+21,99 €

N/C

+ 38,99 €

AppStore Market

Non

Oui

Oui

En savoir plus

Nous revenons plus bas sur les spécificités de chaque TPE, mais nous présentons d’abord leurs caractéristiques communes. Ils acceptent de multiples modes de paiement et la commission dépend du moyen de paiement utilisé par le client. Par exemple, elle est de 1,69% du montant + 5 ct de frais fixes pour les Mastercard et les Visa, mais grimpe à 2,85% pour une American Express. Par ailleurs, tous ces TPE intègrent une puce SIM pour la 3G et peuvent être utilisés conjointement à l’appli. Enfin, une station de recharge peut être achetée en option ; son prix varie selon le TPE.

Quel avis MyPos sur les terminaux de paiement ?

Voici maintenant les caractéristiques respectives de chaque TPE :

  • myPOS Go (29€ HT) ✔️ : il se présente sous le format d’un petit boîtier, mobile, léger et compact. Connecté en 3G avec sa SIM intégrée, il offre une bonne stabilité. Il envoie les reçus au format numérique, par SMS ou email. 📧
  • myPOS Carbon (199€ HT) ✔️ : ce terminal mobile a été conçu pour être robuste et il est donc adapté aux travaux dans des lieux dangereux, par exemple l’industrie pétrochimique. Ce TPE se connecte au moyen de la 3G, du Wi-Fi et du Bluetooth et intègre une imprimante pour donner les reçus de caisse au format papier. Son écran est tactile.
  • myPOS Combo (249€ HT) ✔️ : son design est plus semblable aux TPE traditionnels et cela tient d’ailleurs à son clavier physique robuste. Il a une batterie longue durée, un corps résistant et une imprimante rapide pour les reçus de caisse papier.

Notre avis sur myPOS est que ses TPE physiques sont intéressants. L’offre est bien pensée, avec 3 terminaux ayant chacun leur spécificité ; myPOS Go est ainsi mobile, léger et pas cher, tandis que Combo et Carbon sont à la fois plus complets et plus résistants. Selon vos besoins et votre budget, vous devriez donc pouvoir vous y retrouver. Dommage que la commission soit variable selon le mode de paiement, même si elle est intéressante pour les Visa et Mastercard.

Avis MyPOS : le TPE MyPOS Glass

A notre avis, myPOS a un TPE myPOS Glass intéressant et au fonctionnement facile. Application disponible sur Android (hélas pas iOS), elle est un TPE virtuel acceptant plusieurs moyens de paiement, et notamment le NFC et les monnaies électroniques. Sa tarification est bien pensée avec les deux plans, même si elle est moins compétitive que pour les autres TPE myPOS. L’utilisation est intuitive et convient aux commerçants et indépendants mobiles.


Le TPE MyPOS Glass

Compatibilité smartphone

A partir d’Android 8.1

Prix

Starter : 0,00 €
Pro : 4,90 € / mois

Frais de transaction

Starter : 2,25 %
Pro : 1,75 %

Fonctionnement

A partir du smartphone

Mode de paiement client

NFC et monnaies électroniques

Limite du montant de paiement

Non

Accès aux fonds

Instantané

Disponible sur

Google Play | Huawei AppGallery

Ce TPE virtuel permet d’accepter les paiements sans contact et via monnaies électroniques directement sur le smartphone, puisqu’il s’agit en fait d’une application. A noter que d’autres modes de paiement peuvent être acceptés grâce au QR Code. L’appli est disponible pour les smartphones Android 8.1 et au-delà, mais n’est toutefois pas accessible sur iOS.

Quel avis sur MyPos Glass ?

En ce qui concerne la tarification, on retrouve deux plans :

  • MyPOS Glass gratuit : vous ne payez aucun abonnement, mais la commission est à 2,25%.
  • MyPOS Glass payant : vous payez un abonnement de 4,90€ par mois et, en contrepartie, la commission chute à 1,75%.

Notre avis sur myPOS Glass est très positif. Nous apprécions la grande simplicité qu’il apporte dans le quotidien de nombreux commerçants, notamment ceux mobiles, comme les restaurants ambulants par exemple. Les deux plans proposés sont intéressants selon le volume de vente, même si la tarification demeure globalement moins attractive que pour les TPE physiques. On regrette enfin son absence sur l’App Store.

Quelles sont les fonctionnalités des TPE MyPOS ?

Les fonctionnalités des TPE myPOS sont complètes et bien pensées. Outre les nombreux moyens de paiement acceptés, nous apprécions les multiples options intégrées aux TPE physiques. C’est par exemple le cas de la recharge Top-up ou encore du pourboire intelligent. Il est toutefois regrettable que myPOS Glass soit, lui, bien plus limité. Les différentes offres permettent, enfin, de digitaliser le reçu et / ou de l’imprimer, ce qui est pratique.


MyPOS TPE :
comparatif des fonctionnalités


✔️ myPOS Go


✔️ myPOS Carbon


✔️ MyPOS Combo


✔️ MyPOS Glass

Digitalisation du ticket CB

Oui

Oui

Oui

Oui

Mode de paiement

Visa | Mastercard | Visa Electron | Maestro | V Pay | Amex | UnionPay | Apple Pay | Google Pay | Samsung Pay | JCB | Bancontact | iDEAL | iCard

NFC et monnaies électroniques

Imprimante intégrée

Non

Oui

Oui

Non

Demande de paiement

Oui

Oui

Oui

Oui

Recharge Top-up

Oui

Oui

Oui

Non

Pourboire intelligent

Oui

Oui

Oui

Non

Mode multi-opérateur

Oui

Oui

Oui

Non

Paiement garanti en 3x

Non

Non

Non

Non

Pack titres restaurant

Non

Non

Non

Non

Europe

Oui

Oui

Oui

Oui

En savoir plus

Voici d’abord les caractéristiques communes à tous les TPE, mais dont le fonctionnement peut différer : 👇

  • Les modes de paiement : on retrouve les cartes bancaires classiques, comme les Visa et les Mastercard, ainsi que plusieurs autres cartes spécifiques et / ou étrangères, comme American Express. Les TPE physiques myPOS acceptent également les paiements sans contact via le smartphone ou la CB. C’est également le cas de myPOS Glass, qui accepte en plus les monnaies électroniques.
  • L’envoi des reçus : ils sont numérisés quand il n’y pas d’imprimante intégrée et sont envoyés par e-mail ou SMS ; c’est le cas de myPOS Go et Glass. Pour Carbon et Combo, ils peuvent être aussi digitalisés, et donnés également au format papier grâce à l’imprimante intégrée.
  • Le fonctionnement à l’étranger : grâce au compte commerçant en ligne, les TPE myPOS fonctionnent dans toute l’Europe. Pour les DROM et l’étranger, il faut contacter directement le fournisseur pour se renseigner.

Quel avis MyPos sur le fonctionnement ?

Il existe ensuite des fonctionnalités propres aux TPE physiques : 👇

  • La demande de paiement : vous pouvez l’envoyer à distance (via un lien) et recevoir le paiement adéquat.
  • La recharge Top-up : vous pouvez recharger les forfaits prépayés de téléphone et percevoir une commission variable selon le pays et l’opérateur.
  • Le pourboire intelligent : grâce à cette fonction, le client peut laisser un pourboire fixe ou personnalisé, sans que vous n’ayez à lui en parler.
  • Le mode multi-opérateur : cela permet de créer plusieurs profils utilisateurs, ce qui sert par exemple dans le cadre du pourboire, ou encore pour accéder à l’historique de logs.

Notre avis sur myPOS et ses fonctionnalités est globalement positif. C’est surtout le cas pour les TPE physiques qui, en plus d’accepter de multiples modes de paiement, déploient des fonctions spécifiques utiles. On pense par exemple ici à la recharge de forfait mobile et au pourboire avec mode multi opérateur. Il est toutefois dommageable que le TPE virtuel myPOS Glass soit, lui, moins bien doté.

Quels sont les autres services de MyPOS ?

Les autres services de myPOS sont principalement le compte commerçant, les cartes bancaires et la caisse enregistreuse. Le fournisseur propose en effet de multiples offres afin de répondre aux attentes et besoins spécifiques de chaque indépendant ; c’est d’ailleurs ce que démontre le magasin d’applis, pour une expérience personnalisée. Nous trouvons que c’est très complet, en témoignent la facturation, les gift cards personnalisables, la recharge Top-up, etc.


MyPOS : les services

Compte commerçant en ligne

– Compte professionnel gratuit avec IBAN
– Multidevise
– CB Visa Business gratuite
– Accès aux services en ligne

Caisse Enregistreuse

myPOS Hub (849 €)
myPOS Hub+ (1399 €)

Cartes Business

– Standard (5,00 € à l’achat)
– Platinum Silver & Gold (7,90 € / mois)
– Platinum Metal (14,90 € / mois)
– Paiement et retrait | assistance | cashback | LoungeKey Pass

Facturation

Edition et envoi de factures en ligne
Gratuit : jusqu’à 5 clients
Payant (à partir de 9,90€ par mois, mensuel ou annuel) : nombre de clients illimité

myPOS AppMarket

Magasin d’applications pour TPE

Cardes-cadeaux personnalisables

Personnalisation depuis le compte commerçant
Accès aux statistiques de vente
1 € par recharge

Recharge Top-up

Recharge de téléphone
Commission perçue par transaction

En achetant un TPE myPOS, vous pouvez ouvrir gratuitement un compte professionnel en ligne. Vous disposez d’un IBAN unique et pouvez effectuer des virements dans plusieurs devises. Vous profitez, en plus, d’une carte Visa business offerte et pouvez accéder à de multiples services que nous détaillons ci-dessous :

  • Carte business : il y a trois types de cartes proposées : 👇
  1. Standard : disponible au tarif forfaitaire de 5€, elle vous permet de recevoir les fonds instantanément et de réaliser des paiements gratuits vers d’autres comptes myPOS. Il est à noter que la première carte est gratuite.
  2. Platinum Silver & Gold : elle vous est facturée 94,80€ par an, soit 7,90€ par mois. Elle contient davantage de fonctionnalités, et notamment, les 10% de cashback pour tout achat dans une boutique myPOS (physique ou en ligne) et 0,1% pour tout autre achat par carte. De plus, elle donne la possibilité de faire deux retraits gratuits à un DAB par mois, et intègre également le LoungeKey Pass, pour accéder aux salons Lounge business dans les aéroports. Enfin, la réédition est gratuite.
  3. Platinum Metal : elle vous coûte 178,80€ à l’année, ce qui donne 14,90€ par mois. Elle améliore certaines fonctionnalités, en portant par exemple le cashback à 15% pour les achats dans les boutiques myPOS ainsi qu’à 3 le nombre de retraits gratuits mensuellement. Cette carte donne droit, pour terminer, à une assistance client prioritaire.
  • Facturation : depuis votre compte marchand, vous pouvez facturer vos clients et leur permettre de payer en ligne, par carte ou virement bancaire. On retrouve une formule gratuite (jusqu’à 5 clients enregistrés) et deux formules payantes (pour un nombre illimité de clients) : 👇
  1. Payant – plan annuel : 108,90€ à l’année, soit 9,90€ par mois.
  2. Payant – plan mensuel : 12,50€ par mois.

Quel avis MyPos sur les autres services ?

  • Gift cards : vous pouvez créer des cartes cadeaux directement depuis votre compte commerçant myPOS. Elles peuvent être personnalisées au niveau du montant et de l’apparence. Cela vous permet de promouvoir votre image de marque et vous pouvez retrouver toutes les statistiques et données utiles depuis votre compte. Les frais de chargement sont de 1€, quel que soit le montant.
  • Recharge Top-up : réalisez un complément de revenu en proposant de recharger les forfaits téléphoniques prépayés de multiples opérateurs. Pour chaque recharge, vous percevez une commission dont le montant dépend de l’opérateur et du pays.
  • myPOS AppMarket : au sein de ce magasin virtuel, de nombreuses applications sont proposées pour le TPE, en fonction de votre activité. On retrouve notamment des applis spécialisées en fonction de votre métier, et il y en a à ce titre beaucoup dans le transport. Notons cependant que peu d’applications sont traduites pour le moment.

Pour les caisses enregistreuses, on a : 👇

  • myPOS Hub : disponible au prix de 849€, elle a un logiciel de caisse Android et fonctionne au moyen d’un écran tactile de 8 pouces. Sa connectivité passe par le Bluetooth, la Wi-Fi et la 4G, au moyen d’une puce SIM embarquée.
  • myPOS Hub+ : cette version améliorée coûte 1399€ ; à ce prix, elle embarque deux écrans : un tactile de 15,6 pouces pour le commerçant et un d’affichage pour le client. Là encore, la connexion se fait par Bluetooth, Wi-Fi et 4G. 📶

En conclusion, notre avis sur myPOS est que le fournisseur propose de nombreux services intéressants. Il va plus loin que les seuls TPE en proposant une expérience commerçant complète, au travers du compte pro en ligne, des cartes bancaires et caisses enregistreuses et de l’AppMarket. Les fonctionnalités complémentaires se révèlent également utiles pour promouvoir sa société de manière attractive (cartes cadeaux) ou réaliser un revenu en plus (recharge Top-up).

Quels sont les tarifs de MyPOS ?

Les tarifs de myPOS sont plutôt attractifs en comparaison de la concurrence. Le prix d’achat du TPE n’est pas tellement différent, et c’est donc davantage sur les frais de transaction que la différence se fait. A 1,69% pour les cartes Visa et Mastercard, elle est par exemple plus intéressante que les 1,75% de SumUp. La commission est toutefois plus élevée pour les autres moyens de paiement – sans compter la part fixe, ennuyante pour les petits montants. 👇


MyPOS : les tarifs


✔️ myPOS Go


✔️ myPOS Carbon


✔️ MyPOS Combo


✔️ MyPOS Glass

Abonnement

Aucun

Aucun

Aucun

– Starter : Aucun
– Pro : 4,90 € / mois

Commission (à partir de)

1,69 % + 0,05 €

1,69 % + 0,05 €

1,69 % + 0,05 €

– Starter : 2,25 %
– Pro : 1,75 %

Prix d’achat du terminal

29 € HT

199 € HT

249 € HT

Aucun

Frais d’installation

Aucun

Aucun

Aucun

Aucun

Accessoires optionnels

– Etui silicone (9,99 €)
– Station de recharge (21,99 €)

N/C

– Etui silicone (9,99 €)
– Station de recharge (38,99 €)
– Chargeur auto (19,99 €)
– Chargeur de rechange (24,99 €)
– 8 rouleaux papier d’imprimante (2,99 €)

N/A

En savoir plus

Les tarifs myPOS dépendent principalement des terminaux de paiement et des accessoires :

  • Le prix des TPE physiques ✔️ : il se compose du prix d’achat (de 29€ à 249€ HT) et de la commission. Celle-ci démarre à 1,69% du montant (pour les cartes Visa et Mastercard) avec 5ct de frais fixes et varie selon le mode de paiement.
  • Le prix du TPE virtuel ✔️ : cette fois-ci, il n’y a pas de prix d’achat, mais deux formules. La première, gratuite, a une commission de 2,25%. La seconde, à 4,90€ / mois, fait chuter les frais de transaction à 1,75%.
  • Le prix des accessoires ✔️ : pour les TPE physiques, vous pouvez commander des accessoires utiles, comme l’étui silicone ou la station de recharge. Pour le TPE virtuel, il n’y a logiquement pas de telles options proposées.

Quel avis MyPos sur les tarifs ?

En conclusion, notre avis sur myPOS et ses tarifs est assez positif. Le prix d’achat est dans la droite lignée de la concurrence. C’est sur la commission que la différence se fait. A 1,69% pour les cartes Mastercard et Visa, elle est attractive, malgré la part fixe. Nous regrettons cependant que la tarification manque de lisibilité, étant donné que les frais de transaction varient selon le moyen de paiement. Les stations de recharge sont assez chères, aussi, en comparaison des concurrents.

Quel avis sur l’installation des TPE MyPOS ?

A notre avis, myPOS a des TPE faciles à installer et à démarrer. La mise en route ne demande que 5 minutes et se fait de manière intuitive. Si vous souhaitez être connecté en 3G, cela se fait instantanément grâce à la carte SIM intégrée. Pour les autres modes de connexion (Bluetooth et Wi-Fi), applicables uniquement aux TPE myPOS Carbon et Combo, cela requiert quelques étapes supplémentaires, mais là encore, c’est simple et rapide. ❤️


MyPOS : l’installation

Temps d’installation (environ)

5 minutes

Nombre d’étapes

3

Connectivité 3G

Instantanée

Connectivité Bluetooth

Après téléchargement de l’application
myPOS Bluetooth Service

Connectivité Wi-Fi

Après configuration

La première mise en service du TPE se fait en 5 minutes environ et ne demande que 3 étapes ; une fois connecté au réseau, il est ensuite prêt à prendre les paiements :

  • Pour démarrer le TPE : il est nécessaire que vous créiez un compte commerçant myPOS gratuit en ligne. Vous devez également disposer d’un téléphone ainsi que d’un accès à Internet. Il suffit de se connecter au compte myPOS, puis de demander un code que vous tapez sur le terminal. Celui-ci valide le code, vérifie les mises à jour et les installe au besoin. Le TPE peut ensuite être utilisé.
  • Pour connecter le terminal myPOS :
    • En 3G : la connexion est instantanée. 📶
    • En Bluetooth : il suffit de télécharger l’application myPOS Bluetooth Service, de la démarrer et de la refermer.
    • En Wifi : la méthode dépend du TPE, mais elle consiste essentiellement à recopier la clé de sécurité de votre box dans le menu « Wi-Fi » du logiciel du TPE.

Quel avis MyPos sur l'installation ?

Pour terminer, notre avis sur l’installation des TPE myPOS est positif. Elle se fait facilement, en 5 minutes environ. Avec myPOS Go, à cette étape, l’installation est terminée et l’appareil est prêt à être utilisé ; de même si vous vous connectez en 3G avec les myPOS Carbon et Combo. En revanche, pour se connecter en Wi-Fi ou en Bluetooth, il faut suivre quelques étapes supplémentaires, mais là aussi, c’est rapide et aisé.

Quel avis sur l’utilisation de MyPOS au quotidien ?

A notre avis, l’utilisation de myPOS au quotidien est simple. Le démarrage de l’appareil se fait facilement, de même pour prendre les paiements des différents modes acceptés. L’autonomie des appareils n’est certes pas indiquée, mais ils ont une batterie longue durée ainsi qu’une station de recharge en option. Enfin, la disponibilité des fonds est immédiate et la gestion est simplifiée grâce aux fonctionnalités complètes et centralisées du compte commerçant.

Voici nos observations sur les différents aspects de l’utilisation de myPOS au quotidien :

  • Pour démarrer et se connecter au réseau : la mise en route la première fois se fait facilement et prend environ 5 minutes. Par la suite, il vous suffit juste d’allumer le TPE et il est directement prêt à l’emploi.
  • Pour prendre les paiements : cela se fait directement au moyen du terminal, sans avoir besoin de passer par l’appli. Sur le clavier ou l’écran tactile (fonction du TPE), il suffit de taper le montant, puis de tendre l’appareil au client, qui peut alors payer. Pour le paiement de type NFC, il se fait au moyen de la puce localisée dans le dos de votre smartphone Android. 📱

Quel avis sur Mypos au quotidien ?

  • Pour l’autonomie et la recharge : myPOS ne spécifie pas l’autonomie respective de chaque TPE, certainement parce qu’elle dépend de plusieurs critères, par exemple la connectivité. Il précise cependant que tous les terminaux de paiement sont équipés de batterie longue durée. Vous avez de plus la possibilité de vous procurer, en option, une station de recharge, afin que l’appareil puisse fonctionner en parfaite autonomie. 🔋
  • Pour la gestion et l’accès aux fonds : grâce au compte commerçant multidevise gratuit, vous recevez les fonds instantanément, ainsi qu’une carte VISA Business. Vous pouvez ainsi visualiser en un clin d’œil l’état de votre activité, et disposez d’ailleurs, à cet effet, de statistiques de ventes. Enfin, grâce à l’IBAN dédié et aux virements bancaires internationaux aux taux attractifs, la gestion de votre activité au quotidien est facilitée.

Notre avis sur myPOS et son utilisation au quotidien est positif. Les TPE ont en effet été pensés pour être accessibles, ce que l’on constate dès le démarrage et les premiers paiements. Nous aimerions certes une plus grande transparence sur l’autonomie des appareils, mais ils embarquent une batterie importante et vous avez la possibilité de prendre une station de recharge en supplément. Enfin, la gestion est simplifiée grâce au compte commerçant en ligne.

Quel avis sur le service client MyPOS ?

Notre avis sur myPOS est que son service client est développé, disponible et réactif. Les moyens mis à votre disposition pour le contacter sont nombreux et peuvent donc plaire à tous. Avec une disponibilité à toute heure du jour et de la nuit, vous n’aurez pas de difficulté à joindre un conseiller malgré une réactivité variable. Enfin, la FAQ recèle de nombreuses informations utiles, mais il serait préférable que les vidéos soient toutes traduites. 👇


Service client myPOS

Localisation

France 🇫🇷

Horaires

24h/24, 7j/7

Tel.

Oui

Mail

Oui

Chatbot

Oui

Facebook

Oui

Twitter

Oui

FAQ

Oui

Bureaux physiques (France)

Oui

Vous pouvez retrouver ci-dessous les principales informations sur le service client myPOS :

  • Les horaires de contact : vous pouvez joindre un conseiller en semaine comme le week-end, le jour comme la nuit. Cependant, les clients existants sont prioritaires, et les délais de réponse sont évidemment variables selon le moment de contact. 📅
  • Les moyens de communication : myPOS met à disposition de multiples outils selon la nature de votre requête et vos préférences. Vous pouvez donc passer par le classique téléphone, mais aussi avoir recours aux intermédiaires numériques. Par ailleurs, myPOS a un bureau de vente à Paris.

Quel avis Mypos sur le service client ?

  • La FAQ : on y retrouve les questions les plus fréquemment posées par les clients ainsi que les réponses apportées. Elles sont divisées en catégories, déjà selon que vous ayez déjà un terminal ou que vous en souhaitiez un. Vous retrouvez également plusieurs vidéos explicatives, par exemple sur comment ouvrir un compte entreprise myPOS.

Ainsi, notre avis sur myPOS et son service client est positif. La disponibilité est bien sûr variable, mais nous apprécions que le SAV soit actif en permanence. Les multiples moyens de communication permettent de convenir à tous les clients tout en régulant le trafic. L’accès à un bureau dans la capitale est rassurant. Pour terminer, la Foire aux Questions est très complète, même si on regrette parfois une traduction partielle (pour les vidéos, surtout).

Quel est l’avis des clients sur MyPOS ?

Les avis clients sur myPOS apprécient les TPE à la fois complets et faciles à utiliser. L’intuitivité du fonctionnement est un premier point positif pour eux, ce qui plaira également aux indépendants débutants. Pour ceux souhaitant aller plus loin, myPOS met à disposition de nombreux outils innovants. Un autre avantage apprécié des clients ! Ils regrettent cependant des commissions trop évolutives et parfois moins compétitives, selon le mode de paiement.


Avis client MyPOS

TrustPilot

4,2/5 sur 4039 avis

Note App Store

4,8/5 sur 331 avis

Note Google Play

4,2/5 sur 7359 avis

Sentiment global des clients

– Commissions un peu élevées
– Compte commerçant en ligne complet
– Application fonctionnelle et intuitive
– Facilité d’utilisation
– De nombreux outils intéressants
– Assistance réactive et pro

Les avis clients sur myPOS formulent surtout des points positifs, malgré quelques critiques (minoritaires) :

  • Sur les prix des TPE : les utilisateurs apparaissent globalement satisfaits en ce qui concerne le prix d’achat et l’absence de frais cachés. Cependant, ils regrettent des taux de commission un peu trop importants selon le moyen de paiement. Certains notent également que la tarification a tendance à évoluer plus rapidement que chez la concurrence.
  • Pour le fonctionnement des TPE : les clients reconnaissent massivement qu’ils sont intuitifs, au fonctionnement simple et sont donc accessibles même aux débutants. Ils formulent les mêmes commentaires positifs en ce qui concerne l’application, à la fois stable, fonctionnelle et user-friendly.

Quel est l'avis des clients Mypos ?

  • Concernant les services et le compte en ligne : nombre de clients valorisent l’innovation derrière les différents outils, que ce soit pour les TPE (comme le pourboire intelligent) ou pour les services en ligne (facturation, statistiques de vente, etc.). Ils vantent en fait, globalement, le fait que le compte commerçant soit à la fois gratuit et très complet, à la fois avec un IBAN dédié et une carte VISA Business.
  • Pour le service client : ils valorisent la réactivité et la disponibilité des conseillers, que ce soit pour le SAV, pour le suivi des fraudes, ou simplement pour requérir une information. Plusieurs d’entre eux soulignent l’attitude professionnelle et aimable des assistants.

Pour conclure, les avis clients sur myPOS sont globalement très positifs. Cela est reflété à la fois par les sites d’avis certifiés et les magasins d’applis. Globalement, ils apprécient, d’une part, l’intuitivité des TPE et de l’appli et, d’autre part, les nombreux outils proposés. Un duo souvent difficile à réconcilier ! Si la tarification est globalement valorisée, certains utilisateurs déplorent tout de même une commission parfois moins intéressante que chez les concurrents.

Avis MyPOS : en conclusion

Avis cartes PCS MyPOS avis: des TPE complets, faciles à utiliser et attractifs. L’offre est en effet complète, avec des TPE plus ou moins chers, plus ou moins complets, avec ou sans imprimante, etc. Le TPE virtuel est lui aussi une excellente idée pour les commerçants ambulants. Dommage que la commission soit variable, bien qu’attractive pour les cartes Visa et Mastercard. Nous apprécions, enfin, les multiples services mis à disposition des clients. 💪

Pour les TPE myPOS, notre avis est qu’ils sont complets, faciles à utiliser et ayant des fonctionnalités intéressantes. On retrouve 4 types d’appareils, dont 3 TPE physiques et 1 virtuel : 👇

  1. myPOS Go ✔️ : il est peu cher, léger et compact. Il se connecte en 3G uniquement et envoie les reçus au format numérique.
  2. myPOS Carbon ✔️ : il a une connectivité complète (3G, Bluetooth, Wi-Fi), un logiciel Android, de nombreuses fonctionnalités et une imprimante intégrée.
  3. myPOS Combo ✔️ : il a lui aussi une imprimante intégrée et propose en plus un clavier physique. Son design est typique des TPE traditionnels.
  4. myPOS Glass ✔️ : il s’agit d’une application qui permet de prendre les paiements sur smartphone.

Les tarifs myPOS sont plutôt attractifs, malgré une commission variable selon le mode de paiement. La tarification se décompose en plusieurs catégories : 👇

  1. Prix d’achat : il s’étale entre 29€ et 249€ pour les TPE physiques. Il n’y en a pas pour l’application pour smartphone myPOS Glass.
  2. Commission : elle démarre à 1,69% + 5ct par transaction pour les cartes Visa et Mastercard des particuliers. Elle est ensuite plus élevée pour les autres moyens de paiement.
  3. Abonnement : il n’y en a pas pour les TPE physiques, seulement pour myPOS Glass dans sa version payante. Il est alors de 4,90€ par mois.
  4. Frais d’installation : il n’y en a pas.

Quel avis sur My Pos ?

Les autres services myPOS sont nombreux, innovants et compétitifs. Il s’agit des suivant : 👇

  • Caisse enregistreuse : deux appareils sont proposés à l’achat, myPOS Hub et Hub+. Le premier est compact, avec un écran, tandis que le second a deux écrans, dont un tactile plus grand, et un écran d’affichage pour le client.
  • Cartes business : trois types de cartes sont proposés avec des avantages progressifs. La première carte est gratuite.
  • Facturation : cette fonctionnalité du compte commerçant permet d’envoyer des factures et de recevoir des paiements en ligne. Elle est gratuite jusqu’à 5 clients et payante au-delà.
  • myPOS AppMarket : ce magasin virtuel propose des applications pour les TPE myPOS Carbon et Combo, pour des fonctionnalités spécifiques par exemple en fonction de votre activité.
  • Cartes-cadeaux : elles sont personnalisables et ne demandent qu’un euro par recharge. 🎁
  • Recharge top-up : pour recharger les forfaits prépayés de téléphone depuis votre TPE et percevoir un revenu supplémentaire.

Une suggestion ou l’envie de donner votre avis sur MyPOS ? Mettez-nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques !  🙂

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