Avis sur OKX : est-ce un exchange à utiliser ?

Besoin d’un avis sur OKX ? Vous êtes au bon endroit pour en savoir plus sur cet exchange de cryptomonnaies ! 😉

OKX (autrefois OKex) est une plateforme crypto basée aux Seychelles qui opère dans plus de 100 pays avec 20 millions d’utilisateurs. En termes de volumes, OKX affiche un volume quotidien supérieur à 1,5 milliard de dollars sur le contrat à terme Bitcoin.

Peut-on faire confiance à OKX ? La sécurité d’OKX est-elle suffisante ? Quels sont les frais de trading sur OKX ?

Et on commence tout de suite avec un résumé des avis sur OKX : 👇


Avis sur OKX :
avis, avantages, inconvénients

AvantagesInconvénients
✔️ Très large éventail de cryptomonnaies.

✔️ Faibles coûts de transaction.

✔️ Belle variété de services liés aux cryptos (épargne, prêt).

✔️ Plusieurs fonctionnalités de sécurité activables.

✔️ Outils de trading complets pour utilisateurs avancés.

✔️ Plateforme de base accessible pour utilisateurs débutants.
- Tarification compliquée.

- L’anglais est la langue principale de la plateforme et du service client.
⭐ L’avis des clients App Store : 4,9 sur 5 (1241 avis)
Google Play : 4,5 sur 5 (210 000 avis)
TrustPilot : 2,3 sur 5 (14 avis)
🕵️ Notre avis16/20
🎁 Offre en coursPas d'offre actuellement

Avis OKX : avis, avantages, inconvénients

Notre avis sur OKX est positif. La plateforme fournit des services financiers innovants ainsi que des outils faciles à prendre en main pour ceux qui découvrent les cryptomonnaies, notamment ceux qui souhaitent acheter et gagner des intérêts sur l’immobilisation de leurs cryptomonnaies. OKX est aussi le seul acteur à offrir un compte démo ! C’est une plateforme incontournable, à condition d’éviter dans un premier temps les produits à effet de levier, qui vous font courir un risque élevé de perte en capital.

Voici les principaux atouts d’OKX pour ceux qui s’intéressent à l’univers des cryptos :

  • 📱Une plateforme très accessible pour les débutants : sur OKX, il est relativement simple d’acheter des bitcoins avec une carte bancaire, un virement bancaire ou un portefeuille numérique. Apple Pay et Google Pay sont aussi acceptés.
  • Des outils de trading plus avancés pour les traders : en basculant sur une autre interface, OKX offre aussi des outils de négociation avancés, ainsi qu’une plateforme d’accès au minage de cryptomonnaies proof-of-work et au minage de liquidités DeFi si vous êtes intéressé.
  • 🤝Plusieurs manières de générer des revenus passifs avec vos cryptos : OKX a intégré divers protocoles de finance décentralisée (DeFi) directement dans sa plateforme. OKEx Earn vous permet de faire travailler vos cryptos en percevant des intérêts.
  • 💸 Des frais compétitifs : les coûts de transaction sont par défaut de 0,10 % et diminuent au fur et à mesure que vos volumes de transaction augmentent.
  • 💰Une grande variété de cryptomonnaies : OKX propose plus de 300 monnaies virtuelles, c’est une des offres les plus variées du marché. Le top 10 des capitalisations bien entendu, mais aussi divers projets récents avec un potentiel haussier plus important.
  • 🔒Une sécurité élevée : la plateforme propose désormais une sécurité accrue de vos cryptos, à l’image du stockage des clés privées, d’un service de signature semi-offline, et d’autres options.

Voici les principaux inconvénients d’OKX :

  • Attention à la liquidité sur certaines cryptos : plusieurs cryptos s’échangent avec une faible liquidité sur OKX. Bien qu’il s’agisse d’un exchange faisant partie du top 20, certaines cryptos s’échangent parfois avec une faible liquidité. Avec pour conséquence un prix très différent des exchanges concurrents (Binance, Coinbase).
  • Anglais obligatoire : le français n’est pas bien implanté, car OKX vise un public international, essentiellement anglophone. Nous avons aussi remarqué que les contenus pédagogiques sont essentiellement en anglais.

Peut-on faire confiance à OKX ?

Oui, on peut faire confiance à OKX. Le niveau de sécurité déployé par la plateforme semble optimal, on peut être rassuré par l’utilisation de multiples protocoles pour garantir l’intégrité des comptes d’utilisateurs. La majorité des cryptos (les clés privées) sont détenues hors ligne, par conséquent hors de portée d’une éventuelle campagne de piratage. Pour le reste, OKX s’appuie sur un protocole de chiffrage pour les communications internes et protège les données des utilisateurs.Le tableau suivant récapitule plusieurs informations sur l’entité OKX : 👇


Avis sur OKX : fiabilité

Site webhttps://www.okx.com/
Siège socialHong Kong
Lancement2014
Token natifOKB
Cryptomonnaies listées270
Paires de trading400
Devises de compteEUR
(+USD, GBP si besoin)
Minimum Deposit0 €
Voici d’autres informations que vous jugerez utiles de connaître sur cet exchange :

  • OKX est une société enregistrée aux Seychelles : elle a été fondée et dirigée par Jay Hao, qui travaillait auparavant dans le développement de jeux vidéo avant de se lancer dans l’univers des cryptomonnaies. OKX a débuté à Hong Kong, puis a par la suite annoncé des domiciliations respectivement à Malte et aux Seychelles.
  • OKX n’est pas reconnu par l’AMF : OKX n’est pas une plateforme enregistrée comme acteur crypto auprès de l’AMF, comme le sont par exemple eToro et Binance.
  • 95% des cryptomonnaies stockées « à froid » : c’est-à-dire stockées dans des portefeuilles qui ne sont pas reliés à internet, et seule une partie très minoritaire des stocks de cryptos de la plateforme est exposée au trafic internet.

👉 A notre avis, OKX est une plateforme sécurisée et en qui on peut avoir confiance pour ses fonds et ses cryptos. Néanmoins, à la lumière de l’actualité récente sur les hacks de plateformes centralisées, si vous envisagez de laisser vos cryptos en HODL, il est préférable de les conserver sur un wallet physique (type Ledger Nano X) ou un sur un wallet sur votre smartphone ou ordinateur (type MetaMask et OKX Wallet web3).

Rappelons que sur votre portefeuille de cryptomonnaie, vous disposez d’une clé privée et d’une clé publique. Celles-ci dépendent de vous et non d’une plateforme centralisée comme OKX. Les choses sont différentes lorsque vous choisissez de laisser vos cryptos sur une plateforme centralisée, vous ne disposez plus de votre clé privée — c’est la plateforme qui la détient. Si on envisage un scénario catastrophe où l’exchange est victime d’un piratage d’envergure, vous courrez le risque que vos clés soient dérobées et avec elles vos cryptos.

Avis OKX : l’Analyse Détaillée

Maintenant que vous en savez plus sur l’entité OKX, il est temps de se pencher sur les détails de son offre : les différents services de son écosystème, les cryptos négociables, les frais, les différentes interfaces utilisables, le service client, l’ouverture de compte, les avis clients… 🙂

🔍 Quel avis sur l’offre OKX ?

A notre avis, l’offre d’OKX est très complète, d’autant que la plateforme OKX vous permet d’ouvrir un compte principal, puis 5 comptes secondaires que vous pouvez dédier à divers services de l’écosystème OKX. Ainsi vous pouvez ouvrir un compte principal pour acheter des BTC et des USDC afin de la faire travailler sur OKX Earn. Et créer par la suite un sous-compte pour faire du trading, un autre pour faire du minage, un autre pour acheter des NFT, etc.

A la manière de plateformes concurrentes telles que Binance et Crypto.com, OKX a construit un écosystème de services autour des cryptomonnaies : 👇


Avis sur OKX :
les principaux services de l’écosystème OKX

> Achat et trading
OKX Exchange

Pour acheter, trader plus de 270 cryptos

Jumpstart

Pour investir sur des cryptos nouvellement listées

NFT Marketplace

Pour acheter des NFT

> Stockage et transferts
OKX Wallet

Pour stocker ses clés privées

OKX Bridge

Pour transférer des cryptos entre blockchains différentes (ex : transférer des BTC à une adresse ETH)

> Placements
OKX Eearn

Plusieurs placements DeFi et épargne crypto

Lending

Pour prêter et emprunter des cryptos et stablecoins sur garantie

> Autres
OKX Cloud

Pour créer sa propre plateforme basée sur OKX

Mining Pool

Pour mettre en commun de la puissance de calcul avec d’autres utilisateurs OKX et miner du BTC, ETH et d’autres cryptos à preuve de travail

L’offre d’OKX s’articule autour de cinq principaux services. Il y a d’abord les Achats, autrement dit l’achat de cryptomonnaies à partir de fiat. Il y a ensuite les Echanges et conversions, à savoir le swap de cryptomonnaies et de stablecoins. Ensuite vous avez le Stockage, c’est-à-dire la conservation en ligne ou sur le wallet OKX gratuit.

Vous avez également les Placements à travers la plateforme OKX Earn pour générer des revenus passifs à partir de ses cryptos. Puis le Trading d’instruments dérivés sur Bitcoin et autres cryptos. Enfin vous avez les outils d’Apprentissage, sachant qu’OKX est l’une des (très) rares plateformes à proposer un compte de démonstration pour s’entraîner au trading de cryptomonnaies.

Voici les principaux avantages de l’offre d’OKX :

  • L’offre est variée : il n’y a pas que l’achat de cryptos et de stablecoins. OKX est un véritable écosystème de placements grâce auquel vous pouvez utiliser vos actifs pour générer des revenus passifs
  • L’offre est accessible : le minimum par transaction étant de 100$, vous pouvez démarrer avec un capital limité
  • Un mode démo est présent : de quoi vous permettre de vous faire la main dans un environnement sans risque

Au rang des inconvénients, nous avons peu de choses significatives à reprocher à OKX.

👉 A notre avis, l’offre d’OKX ne manque pas de variété, comme toute plateforme crypto qui se respecte. Pour découvrir par vous-même l’étendue des possibilités d’OKX, nous recommandons d’y ouvrir un compte, en commençant par le mode démo. Le mode Demo Trading couvre en effet l’intégralité des fonctionnalités de la plateforme, de l’achat au trading de contrats à terme sur Bitcoin, sans risquer de l’argent réel.

🔍 Est-ce que l’offre de trading OKX est intéressante ?

L’offre de trading OKX est intéressante en raison de la variété des paires négociables et du compte de trading démo. Plus de 400 paires de trading sont négociables, associant 270 cryptos avec l’USDT, l’USDC, le DAI et l’USDK et entre elles. Les possibilités sont donc très étendues. Mais au-delà de la variété des instruments, le gros plus d’OKX par rapport aux plateformes concurrentes réside dans le mode « Demo Trading ».

Le compte démo de la plateforme permet aux utilisateurs débutants de s’exercer au trading, et aux traders qualifiés de tester des stratégies avant de les appliquer en réel.

Le tableau suivant vous en dit plus sur les différentes interfaces de trading sur la plateforme OKX : 👇


Avis sur OKX : le trading

> Interfaces
Spot tranding

Interface avancée pour les conversions au comptant, cryptos-cryptos ou cryptos-stablecoins

Margin trading

Interface de trading avec effet de levier, regroupant :
- Dérivés
- Contrats perpétuels
- Contrats à terme
- Options

> Paires cryptos
Cryptomonnaies

270

Levier

- x10 max sur dérivés, contrats à terme
- x125 max sur contrats perpétuels

Mode démo

Oui

L’avantage du trading sur OKX est qu’il existe plusieurs variantes allant de la plus simple à la plus sophistiquée :

  • Spot trading / trading au comptant : c’est grâce à ce service que vous allez pouvoir échanger des cryptos contre d’autres cryptos (BTC contre ETH par exemple) ou cryptos contre stablecoins (BTC contre USDC), mais en choisissant de placer un ordre à un cours précis, au lieu de faire une simple conversion via l’interface de base d’OKX. En tout 400 paires y sont affichées
  • Margin trading / trading sur marge : il s’agit de dérivés de cryptos, avec un effet de levier pouvant atteindre x100. Les dérivés sont des paires de trading associant le Bitcoin et d’autres cryptos du top 50 des capitalisations.
  • Contrats à terme et swaps perpétuels : autres types de dérivés, principalement basés sur le Bitcoin, l’Ethereum et le Ripple.
  • Options avec différentes expirations et prix strike : des produits principalement basés sur l’Ethereum et le Bitcoin, utilisés dans une logique de couverture de positions acheteuses ou vendeuses sur le trading sur marge. Avis aux amateurs : OKX permet plusieurs prix strike et diverses expirations. Attention, ce sont des produits complexes réservés aux plus avertis.

Ici le principal inconvénient concerne le levier qui est très élevé : contrairement aux brokers CFD qui proposent un levier maximum de x2 sur les CFD cryptos, OKX propose un levier de x10 sur ses dérivés, et jusqu’à x125 sur les contrats à terme. A éviter impérativement si vous êtes débutant.

👉 A notre avis, l’offre de trading d’OKX est ultra-complète, comme pour toute plateforme crypto qui se respecte. Ici il faudra être prudent avec la liquidité de chaque paire : les volumes d’échanges tendent à être très élevés sur les paires de trading les plus populaires, et faibles sur les paires les moins négociées. Ces dernières peuvent s’avérer piégeuses. Globalement on recommandera aux débutants de s’aventurer sur les produits avec effet de levier.

🔍 Quel avis sur l’offre de placements sur OKX Earn ?

Notre avis est positif sur OKX et son programme OKX Earn. C’est un bon moyen de placer vos cryptos et de générer un revenu passif. Par rapport aux plateformes concurrentes, OKX se distingue par l’éventail des cryptos qui peuvent être utilisées. Un autre avantage réside dans la flexibilité des placements d’OKX Earn : tous sont flexibles, et vous êtes en mesure de retirer vos cryptos placées à tout moment.

Voici un récapitulatif des principaux produits de placement ouverts sur OKX : 👇


Avis sur OKX :
l’offre de placements OKX

Placement

Objectif

Risque / Rendement

Savings

Similaire à un compte épargne, pour placer vos cryptos avec un risque très limité

Faible / Faible

Staking

Placer vos cryptos à preuve d’enjeu (ETH) sur la blockchain correspondante

Faible / Faible

Fixed Income

Confier vos cryptos à des plateformes de lending (type AAVE)

Moyen / Moyen

DeFi

Confier vos cryptos à des protocoles de finance décentralisée (type SUSHISWAP)

Moyen / Moyen

Dual investment

Apporter vos cryptos à des pools de liquidités, en échange d’une partie des frais

Elevé / Elevé

L’avantage du programme OKX Earn est la variété des placements disponibles, allant du moins risqué au plus dynamique :

  • Savings : vous pouvez gagner des intérêts horaires, ainsi que déposer et retirer vos actifs à tout moment. Les actifs de l’épargne sont utilisés pour financer les prêts sur marge d’OKX. OKX utilise les actifs de l’épargne pour financer les prêts commerciaux sur marge, et vous gagnez des intérêts
  • Staking : un moyen de gagner des récompenses en verrouillant vos cryptos à preuve d’enjeu. Lorsque vous stakez vos actifs, vous participez au fonctionnement du réseau et participez à sa gouvernance. Vous gagnez des récompenses en fonction du rapport entre votre montant misé et le montant total misé.
  • Fixed income : pour investir dans des prêts crypto vous garantissant des rendements stables et sécurisés. En fonction de vos préférences personnelles en matière de risque, vous pouvez choisir parmi une variété de types de devises et de périodes de prêt. Soyez assuré que Fixed Income vous protège tout en réaffectant vos actifs inutilisé.
  • DeFi : prêts, les assurances, les échanges décentralisés et les stablecoins. Les produits DeFi les plus populaires incluent SushiSwap, Compound et AAVE.
  • Dual Investment : pour apporter vos BTC, ETH et USDT à des pools de liquidité sur différents protocoles décentralisés tels que SushiSwap. Vous percevez une partie des frais payés par les utilisateurs.

L’inconvénient d’OKX Earn, ou plutôt le risque, est que ces placements ne sont pas garantis. Rappelons qu’OKX joue un rôle d’intermédiaire entre vous (l’investisseur) et les différents protocoles représentés dans son programme (AAVE, Compound, SushiSwap, Uniswap, etc.). Or l’actualité récente, notamment les épisodes Voyager Digital et Celsius, a montré que le risque zéro n’existe pas, même sur les protocoles les plus importants.

👉 A notre avis, l’offre OKX Earn fonctionne comme un agrégateur de placements et c’est sa principale valeur ajoutée. Au lieu de parcourir un à un les protocoles DeFi qui existent (au risque de se tromper), il vous suffit de consulter OKX Earn pour trouver le type de placement que vous envisagez. Par exemple, le yield farming est de plus en plus populaire, mais il est difficile pour un investisseur débutant de faire le tri entre les différents pools de liquidité qui existent sur le marché, et qui se comptent en centaines !
La fonctionnalité Dual Investment permet de s’y retrouver beaucoup plus facilement.

🔍 Est-ce que les frais OKX sont compétitifs ?

Les frais sur OKX sont compétitifs, car par défaut ils sont de 0,10%. Pour être plus précis, ils sont divisés en deux barèmes (VIP et standard), avec plusieurs niveaux au sein de chaque niveau. Pour les utilisateurs réguliers, vos frais sont basés sur le nombre d’OKB que vous détenez, l’OKB étant la cryptomonnaie native de l’exchange. Plus vous détenez d’OKB au sein de l’écosystème OKX, plus vos frais sont bas.

Voici les frais d’OKX pour les utilisateurs standard (sans statut VIP) : 👇


Avis sur OKX : les frais

Étage

Avoir total en OKB

Volume de trading sur 30 jours (USD)

Frais maker

Frais taker

Niveau 1

< 500

< 5 millions de dollars

0,080 %

0,100 %

Niveau 2

≥ 500

< 5 millions de dollars

0,075 %

0,095 %

Niveau 3

≥ 1 000

< 5 millions de dollars

0,070 %

0,090 %

Niveau 4

≥ 1 500

< 5 millions de dollars

0,065 %

0,085 %

Niveau 5

≥ 2 000

< 5 millions de dollars

0,060 %

0,080 %

Voici les principaux avantages du barème de frais d’OKX :

  • Les utilisateurs standards et VIP paient des frais de transaction différents : les niveaux sont attribués aux utilisateurs réguliers en fonction de la quantité d’OKB qu’ils possèdent, et les utilisateurs VIP sont classés en fonction de leurs volumes de transactions sur 30 jours et de leurs soldes d’actifs quotidiens. Chaque jour, les niveaux sont modifié
  • La commission maximale pour les transactions au comptant est de 0,10 % : des remises peuvent être accordées aux traders à fort volume et à ceux qui détiennent une grande quantité de la devise OKB.
  • Pas de frais de dépôt sur OKX : mais il faudra prévoir des frais de retrait de 0,0005 BTC pour retirer des BTC, et de 0,01 pour des ETH. Cela reste très compétitif par rapport à des plateformes telles que Coinbase et Binance.

Il y a toutefois quelques inconvénients :

  • Des frais additionnels sur les achats réalisés en euros : en raison du passage par un service tiers de paiement selon votre localisation
  • Un barème relativement complexe : il y a deux barèmes (VIP et standard), et au sein de chaque barème, il y a divers niveaux selon le volume tradé, le nombre d’OKB détenus

👉 A notre avis, les frais sur OKX sont dans la fourchette basse du marché, néanmoins le système de tarification reste assez complexe. Le niveau de frais d’OKX est dégressif en fonction des OKB détenus et du volume de trading dans le mois. Avec son jeton natif OKB, OKX imite Binance et Crypto.com, afin d’inciter les utilisateurs sous forme de réductions tarifaires sur ses services.

🔍 Est-ce que la plateforme OKX est performante?

La plateforme OKX est très performante. Il y a sur OKX plusieurs interfaces adaptées chacune à des usages différents et surtout à des profils d’utilisateurs différents (débutants, avancés). D’une part, l’interface simplifiée est très facile à prendre en main pour des achats rapides de cryptos et stablecoins avec des euros. De l’autre, l’interface de trading avancée au comptant et sur marge est très aboutie, l’une des meilleures du marché !

Récapitulatif des plateformes d’OKX : 👇


Avis OKX : les plateformes

Avis AppStore4,9 sur 5 (1241 avis)
Avis Google Play4,2 sur 5 (210 000 avis)
Plateformes de trading- Basic (web)
- Trading (Spot, marge, swaps) (web, mobile)
Types d’ordres- Au marché
- A cours limité
- OCO
Graphiques- Courbe simple
- Chandeliers
AlertesOui
SécuritéDouble authentification

Voici les principaux avantages des différentes interfaces d’OKX :

  • Des récompenses journalières : à votre arrivée sur les différentes interfaces, OKX vous demandera de regarder une vidéo ou de lire un article. Chaque tâche accomplie récompense l’utilisateur avec 50 Satoshis (1 satoshi = 0,00000001 BTC). Lorsque l’utilisateur gagne 10 000 Satoshis, les récompenses peuvent être converties en une quantité égale de BTC
  • Des graphiques avancés : très similaires à ceux de TradingView, et sur lesquels vous pourrez ajouter vos indicateurs parmi les 50 disponibles
  • Des Ordres très variés : au marché ou Ordres limites / stop bien entendu, mais aussi d’autres ordres plus techniques (Post only, Fill or kill, OCO, OTO). En tout, une dizaine de configurations d’ordres sont disponibles
  • Carnet d’ordres : pour les plus aguerris, un carnet d’ordres est même visible pour visualiser les différents volumes échangés et les prix demandés

Parmi les inconvénients de la plateforme :

  • Attention aux liquidités par paires : les volumes d’échange sont très élevés sur les paires les plus populaires, et beaucoup plus faibles sur les paires secondaires et exotiques, ce qui se traduit par des écarts de cours acheteur / vendeur très importants
  • Attention aux leviers : sur les dérivés, le levier va jusqu’à x10. Sur les swaps perpétuels et les contrats à terme, il va jusqu’à x125 ! Le risque de perte est important et nous déconseillons ces produits aux débutants.

👉 A notre avis, OKX propose des interfaces de grande qualité. Vous avez la possibilité de tester ces différentes interface en ouvrant un compte démo sur la plateforme, ce compte démo étant bien entendu gratuit et sans obligation de déposer des fonds. Grâce au mode Demo Trading, vous allez pouvoir trader les dérivés, les contrats à terme sur Bitcoin, et les swaps avec de l’argent virtuel mais des données de marché réelles.

🔍 Est-ce que le service client OKX est compétent ?

Le service client OKX est compétent. La plateforme propose un service client très réactif, mais essentiellement en anglais. Sur la ligne téléphonique internationale et le tchat en direct, les délais de réponse sont très courts, et malgré le fait que les échanges soient en anglais, notre bilan est plutôt positif. Notez que si votre compte passe en VIP, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé.

Voici les différents modes de contact proposés par OKX : 👇


Avis OKX : le service client

AgenceNon
📍 Localisationn/c
📞 TéléphoneOui
💬 Tchat LiveOui
📧 CourrielOui
FacebookOui
TwitterOui
Autres réseaux
sociaux
- LinkedIn
- YouTube
- Telegram
❓ FAQOui

Voici les avantages du service client OKX :

  • 🕑 Disponible 24h/24 et 7j/7 : à toute heure, vous pouvez joindre le service client via tous les modes de contact mis à disposition
  • 👨‍💼Conseillers réactifs : il faut à peine quelques minutes pour obtenir une réponse via le tchat en direct, et lors d’un appel téléphonique on est rapidement mis en contact avec un conseiller client

Le seul inconvénient du service client OKX réside peut-être dans l’utilisation de l’anglais. OKX est une plateforme internationale, et l’anglais est la langue de base dans l’écosystème OKX.

👉 À notre avis, pour parfaire le service client d’OKX, il faudrait certainement ajouter des conseillers parfaitement francophones. Il n’y a pas de lenteurs à déplorer, le contact étant très professionnel et les réponses rapidement confirmées par courriel si besoin de descriptions étoffées. Assurément un bon point pour OKX, même si tout n’est pas parfait.

🔍 Est-ce que l’offre de formation OKX est complète ?

L’offre de formation d’OKX est complète. La plateforme OKX fournit toute une section de son site web consacrée aux contenus pédagogiques : leçons, tutoriels et directives, détails techniques sur un large éventail de questions relatives à la plateforme et, plus largement, au monde des cryptomonnaies et de la blockchain. Combinés au compte démo, ces contenus font d’OKX la meilleure plateforme pour se faire la main avant de se lancer avec ses premiers euros !

Aperçu des contenus proposés : 👇


Avis OKX : l’offre de formation

RessourcesDisponibilité
Compte démoOui
Signaux de tradingOui
Analyses de marchéNon
ActualitésOui
Articles explicatifsOui
WebinairesOui
Trading en liveNon

L’avantage des contenus d’OKX réside dans leur variété, puisqu’on dispose des sections allant des contenus de base aux contenus les plus avancés :

  • Le « Beginners tutorial » qui regroupe tous les articles pour ceux qui découvrent le trade des cryptos : « comment créer et gérer votre wallet OKX ? » ; « Commencer le trading sur OKX » ; « Comment utiliser les robots crypto sur OKX ? ». Il y a plus de 50 dossiers dans cette rubrique.
  • Les « Trading ideas » dans lequel vous découvrirez des idées de trading : « TRX bondit avec le lancement d’algostablecoin » ; « L’APE bondit alors qu’Elon Musk change son PFP sur Twitter pour devenir Bored Apes (singes ennuyeux) ». Vous aurez aussi droit à plus de 50 articles sur le sujet.
  • Les « Industry Analysis » qui rassemblent les résultats (plus de 50 articles) des analyses de grands cabinets financiers.
  • Les « Company Updates » qui regroupent tous les articles liés à OKX et à ses offres. Vous y découvrirez des mises à jour ainsi que les conditions d’utilisation d’OKX

Parmi les inconvénients, il y a la langue des contenus : seul l’anglais est proposé. Il y a très peu de contenus pédagogiques en français.

👉 A notre avis, l’offre de formation d’OKX est très complète. Tous les contenus périphériques sont disponibles gratuitement sans aucune obligation de dépôt de fonds. Sachez toutefois que l’offre de formation d’OKX n’est pas sans défaut pour un investisseur français. Les ressources sont intégralement en anglais. D’ailleurs, la version française du site laisse parfois à désirer malgré les efforts.

🔍 Quel est l’avis des clients OKX ?

L’avis des clients OKX est globalement positif. En dépit d’un score TrustPilot juste au-dessus de la moyenne (3,1/5), OKX est crédité d’avis plutôt positifs de la part des utilisateurs, l’essentiel des avis négatifs remontant à octobre 2020. L’appli mobile récolte d’excellents scores (4,9/5 sur l’App Store), et les placements en cryptos sont l’aspect le plus apprécié.


Avis clients sur OKX : en résumé

App Store4,9 sur 5 (1241 avis)
Google play4,4 sur 5 (210 000 avis)
TrustPilot3,1 sur 5 (316 avis)
Sentiment global✔️ Support client réactif
✔️ Excellentes applications
✔️ Variété des placements en cryptos

Voici les principaux aspects positifs dans les avis clients :

  • 👨‍💼Un support client réactif : principale source de satisfaction, le service client d’OKX est apprécié pour ses réponses rapides aux demandes qui lui sont adressées par mail
  • 📱 Des applis excellentes : l’expérience de trading sur mobile est créditée de très bons avis
  • ✔️ Plusieurs placements cryptos : l’agrégateur de protocoles DeFi proposé par OKX est très apprécié car les rendements (APY) proposés sont excellents

Concernant les avis négatifs, nous avons constaté que la plupart remontaient à octobre 2020. Cela coïncide avec la suspension des retraits sur la plateforme, en raison d’une enquête visant une société partenaire d’OKX (dépositaire de clés privées) pour des soupçons de blanchiment d’argent. Il semble que tout soit depuis rentré dans l’ordre.

👉 Les avis client sur OKX sont positifs. Même s’il est difficile de tirer un bilan réel de ces avis, qui sont loin d’être représentatifs d’une clientèle de plus de 2 millions d’utilisateurs dans le monde, ils suggèrent que l’ensemble des points positifs l’emporte sur les aspects négatifs. C’est plutôt bon signe d’autant qu’il s’agit de l’un des principaux exchanges en termes de volumes d’échanges quotidiens.

🔍 Comment ouvrir un compte sur OKX ?

Pour ouvrir un compte sur OKX, il y a globalement cinq étapes :

  1. S’inscrire sur le site okx.com
  2. Renseigner une adresse email
  3. Créer un mot de passe
  4. Confirmer son adresse email
  5. Activer les options de sécurité

La particularité d’OKX est qu’il n’y a pas besoin de fournir son identité au moment de l’inscription, à condition d’accepter que tous vos dépôts et retraits se fassent par la suite en cryptos. Si vous envisagez d’utiliser des devises fiat (euro) votre compte devra passer par le processus de vérification manuelle, avec les documents suivants à fournir : carte d’identité / passeport, selfie, et justificatif de domicile récent.

Pour être plus précis, il y a quatre types de compte chez OKX : 👇


Avis sur OKX : l’ouverture de compte

Limite de retrait quotidienne

Achat de cryptos par fiat

Vérifications requises

Non vérifié

10 BTC

Non

Aucune

Niveau 1

200 BTC

Oui

- Identité
- Vérification faciale
- Domiciliation

Niveau 2

500 BTC

Oui

- Identité
- Vérification faciale
- Domiciliation

Niveau 3

500 BTC

Oui

- Identité
- Vérification faciale
- Domiciliation

En ouvrant votre compte OKX, notez les aspects suivants :

  • ✍️ Avec un compte Google ou Telegram : l’ouverture d’un compte OKX peut être faite avec vos informations Google ou Telegram.
  • 📢 Un parrainage possible : si vous ouvrez un compte en étant parrainé (ce qui vous fait bénéficier de quelques petits avantages), vous devez saisir le code de parrainage transmis (type DETECTIVE).
  • 🔐Activez les options de sécurité : attention, c’est un impératif qui vous évitera bien des déconvenues ! Activez par exemple l’authentification en deux temps, qui consiste à sécuriser l’accès à votre compte au moyen d’un mot de passe temporaire envoyé par SMS à chaque connexion.

👉 A notre avis, OKX permet une ouverture de compte simple et rapide : la procédure d’inscription ne prend que quelques minutes. La plateforme propose de faire vérifier votre identité, mais vous pouvez ignorer cette étape et trader directement sur la plateforme avec des plafonds plus que confortables. Un choix de plus en plus rare de nos jours, avec la pression des régulateurs qui oblige les plateformes à des procédures de connaissance-client pas toujours évidentes.

Avis OKX : en conclusion

Avis OKX Notre avis sur OKX est positif. OKX est une plateforme qui conviendra au plus grand nombre, de l’investisseur débutant au trader crypto expérimenté. Plus de 300 cryptomonnaies y sont listées, allant des principales capitalisations aux projets récents. De quoi intéresser les investisseurs qui recherchent les potentiels haussiers les plus importants. En raison des frais liés à un service de paiement tiers, OKX n’est pas notre premier choix pour acheter des cryptos avec des euros. En revanche, pour faire travailler ses cryptos sur divers produits de placement, OKX se place aisément parmi nos acteurs favoris.Voici les principaux atouts d’OKX pour ceux qui s’intéressent à l’univers des cryptos :

  • 🤝Une plateforme qui conviendra aux débutants : accessible et facile à prendre en main, l’achat de vos premières cryptos et stablecoins sera relativement aisé.
  • 📱D’autres interfaces pour les traders : en basculant sur l’interface de trading, les traders trouveront chez OKX tous les outils dont ils auront besoin.
  • ✔️ Plusieurs placements pour vos cryptos : au lieu de seulement HODL, OKX met à votre disposition un agrégateur de placements DeFi. Vous y trouverez staking, farming DeFi, yield farming, épargne crypto, etc. pour générer des revenus passifs quotidiens.
  • 💸 Des frais compétitifs : Si les frais d’achat par fiat souffrent de la présence d’un service tiers, les frais sur la plateforme sont en revanche ultra-compétitifs.
  • 💰Plus de 270 cryptomonnaies : OKX propose plus de 300 monnaies virtuelles, c’est une des offres les plus variées du marché.

Voici les principaux inconvénients d’OKX :

  • OKX n’est pas encore reconnu par l’AMF : contrairement à ses concurrents Binance, Coinhouse, BitPanda et eToro.
  • L’anglais est la langue principale de l’interface : de nombreuses pages sont traduites en français, mais le service client et les contenus pédagogiques sont essentiellement en anglais.

🔔 La présence d’un compte démo représente à elle seule une raison pour ouvrir un compte sur OKX. Une fois que vous vous lancerez avec vos premiers euros, nous conseillons d’éviter dans un premier temps les instruments à effet de levier, qui vous font courir un risque de perte rapide en capital.

Une suggestion ou remarque sur notre dossier avis sur OKX ? Mettez-nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.