Avis Square : Tout ce qu’il faut Savoir !

square avis
Vous êtes commerçant, restaurateur ou en profession libérale et recherchez un terminal de paiement pour votre activité ? Découvrez notre avis sur Square au complet 🙂.

Afin de prendre en charge les paiements de ses clients, un indépendant a plusieurs possibilités. L’entrepreneur peut d’abord se tourner vers sa banque afin de louer un terminal de paiement. Les frais sont toutefois élevés et parfois peu supportables par les professionnels. Ils peuvent alors faire appel aux terminaux de paiement mobiles, peu chers à l’achat et sans frais de location.

Découvrez un résumé des avis, avantages et inconvénients de Square :👇


Avis, Avantages et Inconvénients
Square

AvantagesInconvénients
✔️ Tarification compétitive

✔️ Commission inférieure à la concurrence

✔️ TPE faciles à installer et intuitifs

✔️ Nombreux services pour la gestion d’entreprise

✔️ Détection des fraudes

✔️ Mode hors-ligne très pratique
- Pas de 3G / 4G

- Square Stand pour iPad seulement
⭐ L’avis des clients TrustPilot : 4,2/5 sur 569 avis
📱 L’avis des clients sur l’app App Store : 4,8/5 sur 22 000 avis
Google Play : 4,7/5 sur 157 542 avis
🕵️ Notre avis sur Square18/20
🧑 Intéressant pour- Petits budgets
- Indépendants, restaurateurs et détaillants
- Débutants
🎁 Offre en cours-300€ sur le Square Register ❤️

Square : Avis, Avantages et Inconvénients

Pour résumer, notre avis sur le terminal de paiement Square et ses services est très positif. Vous bénéficiez de plusieurs appareils, au prix d’achat progressif, afin de faire votre choix en fonction de vos besoins et de votre budget. Faciles d’utilisation, les TPE s’accompagnent d’un point de vente complet et gratuit sous la forme d’une application. Vous gérez donc facilement votre entreprise. Nous aimerions cependant pouvoir profiter du réseau 3G / 4G avec le TPE.

Voici les principaux avantages de l’offre Square :

  • 💰 Des tarifs attractifs : le coût des terminaux de paiement Square est très peu élevé en comparaison de la concurrence. D’autant plus que des promotions sont régulièrement disponibles pour faire des économies sur le prix initial de l’appareil
  • 💸 Une commission à 1,65% : la commission de transaction est à 1,65%, un taux moins élevé que chez d’autres émetteurs de TPE
  • ✔️ Une installation et une utilisation simple : les terminaux Square ont l’avantage d’être très simples à installer. De plus, les appareils sont faciles à prendre en main

Voici les principaux inconvénients de Square :

  • Pas de connexion 3G/4G : malheureusement les appareils ne sont pas dotés d’une puce 3G ou 4G
  • Square Stand uniquement compatible avec un iPad : pour utiliser le TPE Square Stand, il est nécessaire d’être en possession d’un iPad, car l’appareil n’est pas compatible avec les autres tablettes numériques

👉 Notre avis sur Square :

  • Des terminaux de paiement peu chers, dès 19€
  • Une commission unique et concurrentielle à 1,65%
  • Des TPE et une appli faciles d’utilisation au quotidien
  • Gestion d’entreprise simplifiée
  • Notre avis sur Square Up est donc très positif ✔️

Avis Square Up : l’offre détaillée analysée !

Pour résumer, notre avis sur Square Up est que l’offre est complète et progressive. Vous pouvez commencer à prendre les paiements dès 19€ avec le Square Reader ou bénéficier de solutions plus complètes. De plus, grâce au PDV, le fournisseur met à disposition de nombreux services utiles à la gestion de votre entreprise et au développement de votre activité, comme le studio photo, la boutique en ligne, la facturation, etc.


L’offre de Square

Prix (HT)


Square Reader


Square Terminal


Square Stand

Abonnement

19 €

165 €

139 €

Commission

Aucun

Aucun

Aucun

Modes de paiement client

1,65 %

1,65 %

1,65 %

Fonctionnement

Visa | Mastercard | VPay | Visa Electron | Maestro | AmEx | Apple Pay | Google Pay | Tickets restaurant | Cartes cadeau

Installation

Via appli PDV Square

Autonome

Via appli PDV Square

Connexion

5/5

5/5

5/5

Carte SIM intégrée

Via smartphone

Wi-Fi ; Ethernet

Via iPad

Station de recharge

Non

Non

Non

Imprimante

Non

Oui

Non

Reçus de caisse

SMS ; e-mail

SMS ; e-mail ; papier

SMS ; e-mail

En savoir Plus

Découvrir

Découvrir

Découvrir

Nous revenons ci-dessous en détail sur les différents TPE de Square :

  • Square Reader (19€ HT) : léger et avec une batterie longue durée, le lecteur de cartes Square Reader présente aussi un prix avantageux, équivalent à ceux pratiqués par la concurrence pour le même type d’appareil. Le fonctionnement est simple : le TPE se connecte en Bluetooth au smartphone et vous voilà prêt à prendre les paiements.
  • Square Terminal (165€ HT) : grâce à cette solution autonome, vous n’avez plus besoin de l’application pour prendre les paiements. Vous entrez simplement le montant de la transaction sur l’appareil, puis le client paye avec sa CB, via mobile, etc. Enfin, vous avez la possibilité de donner un reçu au format papier au moyen de l’imprimante intégrée.
  • Square Stand (139€ HT) : si vous avez un iPad, vous pouvez l’utiliser comme point de vente. Dans ce cas, vous pouvez centraliser la prise de paiement, mais aussi la gestion des commandes ou de l’inventaire si vous êtes respectivement restaurateur ou détaillant. Par ailleurs, le Stand profite des mêmes fonctionnalités que les autres TPE, eu égard la commission (1,65%) et les modes de paiement pris en charge.

🔍 Avis Square : le TPE Square Reader

A notre avis, le TPE mobile Square Reader est intéressant, car il permet de prendre les paiements facilement et n’importe où. Sa petite taille et son autonomie d’une journée environ en font une bonne solution pour les indépendants et commerçants ambulants. Son tarif est de plus attractif : vous payez une fois le prix du lecteur (19€), puis la commission d’1,65% par transaction. Le fonctionnement, intuitif, repose sur l’application, via smartphone.

Découvrez l’essentiel à savoir pour se faire un avis sur Square Reader :👇


Square Reader

TPE


Square Reader

Prix (HT)

19 €

Frais de transaction

1,65 %

Connexion

Via smartphone (Android ou iOS)

Fonctionnement

Via appli PDV Square

Installation

5/5

Modes de paiement client

Visa | Mastercard | VPay | Visa Electron | Maestro | AmEx | Apple Pay | Google Pay | Tickets restaurant | Cartes cadeau

Autonomie

Env. 1 journée

Option Station de recharge

Non

Envoi de reçus

SMS ; e-mail

Notre avis sur Square est positif, d’abord car le TPE prend de nombreux modes de paiement en charge. On y retrouve la totalité des cartes européennes, avec Visa et Mastercard, mais aussi de nombreuses cartes bancaires internationales, à l’instar d’American Express. Le terminal de paiement prend également en charge le paiement mobile, mais uniquement via Apple Pay et Google Pay. Enfin, les clients peuvent utiliser leurs tickets restaurants au format papier ou sur carte.

Square avis Reader

Le fonctionnement de l’appareil est simple et prendre les paiements est rapide, c’est pourquoi notre avis sur le TPE mobile Square est positif. Le terminal de paiement se connecte en Bluetooth à votre smartphone sous Android ou iOS. Il suffit de télécharger l’application Solution PDV Square et vous êtes ensuite prêt à accepter les paiements. Une transaction dure en général quelques secondes, ce qui est rapide.

👉 Pour conclure, le test de Square Up et son TPE Square Reader est positif. Mobile, léger et autonome, il s’adapte parfaitement à l’activité des indépendants. Son fonctionnement simplifié transite par l’application sur le smartphone afin de prendre en charge les paiements mobiles, par carte, tickets restaurants et cartes cadeaux. Enfin, la tarification est transparente et attractive, tant pour le prix d’achat que pour la commission.

🔍 Avis Square : le TPE Square Terminal

A notre avis, Square Terminal est une solution très intéressante car complète et autonome. Le tarif de l’achat de l’appareil est certes sensiblement plus élevé que pour le simple lecteur, mais le TPE Terminal bénéficie d’abord d’un fonctionnement autonome, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de l’application pour prendre les paiements. Ensuite, il intègre une imprimante, ce qui vous permet également de donner les reçus au format papier.

Voici un tableau récapitulatif pour se faire un avis sur Square Terminal :👇


Square Terminal

TPE


Square Terminal

Prix (HT)

165 €

Frais de transaction

1,65 %

Connexion

Wifi ; Ethernet

Fonctionnement

Autonome

Installation

5/5

Modes de paiement client

Visa | Mastercard | VPay | Visa Electron | Maestro | AmEx | Apple Pay | Google Pay | Tickets restaurant | Cartes cadeau

Autonomie

Env. 1 journée

Option Station de recharge

Non

Envoi de reçus

SMS ; e-mail ; papier

La mise en route du TPE est simple et rapide. Vous pouvez vous connecter en Wi-fi ou en Ethernet. A ce sujet, notre avis sur Square Terminal est qu’il est dommage qu’il n’y ait pas de carte SIM 3G ou 4G intégrée, ce qui permettrait de profiter du réseau. Heureusement, le TPE dispose de la fonctionnalité “hors-ligne” et peut donc continuer à fonctionner même quand votre réseau Internet est en panne.

Square avis terminal

Concernant la tarification, vous payez le prix d’achat de l’appareil, à savoir 165€ HT. A ce tarif, vous recevez le terminal de paiement autonome intégrant une imprimante. Ensuite, vous payez une commission d’1,65% par transaction, quel que soit le mode de paiement choisi (CB européenne ou internationale, paiement mobile, etc.). A noter que vous ne payez pas de frais de location : si vous ne vendez pas, vous ne payez donc rien.

👉 Ainsi, la review du terminal de paiement Square Terminal est positive. Vous pouvez vous passer du smartphone et bénéficier d’un TPE tout-en-un, intégrant même une imprimante afin de donner les tickets de caisse au format papier. La configuration de la connexion Wi-Fi ou Ethernet est rapide, mais on regrette l’absence de la 3G / 4G, heureusement compensée par le mode hors-ligne. Enfin, nous trouvons la tarification attractive.

🔍 Avis Square : le TPE Square Stand

Notre avis sur le Square Stand est qu’il s’agit d’un TPE complet et à l’utilisation intuitive. Si vous disposez d’un iPad, vous pouvez l’installer sur le Stand, et ainsi profiter d’un écran de grande taille pour gérer votre point de vente. Il est toutefois dommage que la solution soit uniquement disponible pour les iPad. Sur un autre plan, les tarifs sont intéressants, aussi bien pour l’achat du TPE que pour la commission.

Ce tableau reprend les caractéristiques du Square Stand, suivi de notre avis sur Square : 👇


Square Stand

TPE


Square Stand

Prix (HT)

139 €

Frais de transaction

1,65 %

Connexion

Via iPad

Fonctionnement

Via appli PDV Square

Installation

5/5

Modes de paiement client

Visa | Mastercard | VPay | Visa Electron | Maestro | AmEx | Apple Pay | Google Pay | Tickets restaurant | Cartes cadeau

Autonomie

- Batterie de l’iPad
- Illimitée (sur secteur)

Option Station de recharge

Non

Envoi de reçus

SMS ; e-mail

Grâce au stand, vous pouvez vous servir de votre tablette pour gérer le point de vente. Le fait que seuls les iPad soient compatibles avec le Stand ternit un peu notre avis sur Square ; en ce sens, Zettle fait mieux en étant aussi compatible avec les appareils Android (via Zettle Go). Ce n’était toutefois pas le cas à l’origine, et on peut donc imaginer que le Stand est appelé à s’étendre aux appareils Android également.

Square Up avis Stand

A notre avis, Square propose un tarif avantageux pour son support. Outre le prix d’achat de 139€, vous payez une commission unique d’1,65% du montant de chaque transaction, peu importe le mode de paiement employé par le client. Pour un achat de 20€, par exemple, cela correspond à des frais de 33 centimes. Vous ne payez pas par ailleurs de frais de location et ne payez donc rien si vous n’effectuez pas de transactions.

👉 En conclusion, notre test du terminal de paiement Square est positif grâce à ce Stand très pratique. Il est certes réservé aux iPad, mais permet de bénéficier d’un véritable confort d’utilisation grâce à un écran plus grand que pour le Terminal ou le Reader (écran du smartphone). Grâce au Stand, vous gérez les transactions de façon centralisée grâce à la solution PDV Square, qui regroupe également des fonctionnalités dédiées à la gestion d’entreprise.

🔍 Quel avis sur les autres services de Square ?

Notre avis sur Square Up est qu’il propose des services intéressants tant pour la gestion d’entreprise que pour profiter de solutions adaptées à votre activité. Par exemple, le PDV permet de gérer l’inventaire si vous êtes détaillant, les commandes si vous êtes restaurateur, etc. De plus, vous avez la possibilité de centraliser plusieurs aspects de l’entreprise, de la prise de paiement à la facturation en passant par les rapports statistiques sur votre activité.

Voici un tableau présentant les différents services de Square : 👇


Square : les services

Terminal Virtuel
- Compatibilité : Windows ; Mac

- Frais paiement en personne : 1,65%

- Frais paiement à distance : 2,5%

Boutique en ligne
- Créateur de site gratuit

- Frais paiement CB (UE / EEE) : 1,4% + 0,25€

- Frais paiement CB (RU / hors EEE) : 2,9% + 0,25€

Studio Photo Square
- Application de photos professionnelles

- Prix : Gratuit

- Compatibilité : iPhone (iOS 14.1)

Caisse enregistreuse
- Square Register

- Prix : 599€

- Commission : 1,65%

Facturation
- Logiciel d’édition et d’envoi de factures

- Abonnement Gratuit ou Plus (20€ / mois)

- Frais paiement CB en ligne : 2,5%

- Frais paiement CB en personne : 1,65%

Solutions métier
- Square pour restaurants

- Square KDS

- Square pour détaillants

- Rendez-vous Square

Nous passons en revue ci-dessous notre avis sur Square Up et ses services :

  • 💻 Terminal Virtuel : vous avez la possibilité de transformer votre ordinateur en terminal de paiement virtuel afin de prendre les paiements en personne ou à distance (par SMS par exemple). Vous disposez également d’un tableau de bord vous permettant d’accéder aux rapports en temps réel sur votre entreprise. Pour les paiements en personne, les frais sont identiques au TPE physique, à savoir aucun frais de location et une commission de 1,65% par transaction. Pour un paiement à distance, la commission est de 2,5%.
  • 🛒 Boutique en ligne : si vous souhaitez développer votre activité en ligne, vous avez la possibilité d’utiliser le créateur de site proposé par Square. Il est intuitif, facile d’utilisation et ne requiert aucune connaissance du code. La boutique en ligne est gratuite à la création, mais vous payez des frais sur les transactions en fonction de l’origine de la CB : 1,4% pour les cartes issues dans l’UE et l’EEE, 2,9% pour les cartes hors EEE ou provenant du Royaume-Uni. A cette part variable s’ajoutent des frais fixes de 0,25€ / transaction.

Square avis services

  • 📱 Studio Photo Square : le fournisseur de TPE propose une application vous permettant de réaliser des photos professionnelles. Vous pouvez ainsi prendre en photo avec l’iPhone les articles que vous vendez, puis utiliser les nombreux effets de retouche (luminosité, cadre, taille, arrière-plan, exposition, etc.). A notre avis, Square propose une application très intéressante au vu de l’impact des photos sur les ventes, surtout qu’elle est gratuite. On regrette cependant qu’elle soit uniquement disponible sur iOS.
  • ✔️ Caisse enregistreuse : avec le Square Register, vous bénéficiez de deux écrans, l’un pour vous, l’autre pour le client. Vous avez la possibilité d’y ajouter divers accessoires, comme l’imprimante de caisse ou le tiroir-caisse. Vous disposez par ailleurs d’un logiciel de caisse très complet et c’est pourquoi notre avis sur Square est positif. Vous pouvez ainsi gérer votre entreprise simplement et de façon centralisée, afin de gérer les paiements en personne ou à distance, les livraisons, etc.
  • 📄 Facturation : Square Up propose un logiciel qui vous permet d’éditer, d’envoyer et d’imprimer des factures. Vous pouvez choisir la formule sans frais mensuels, qui donne accès aux fonctionnalités basiques (nombre illimité de factures, d’utilisateurs et de clients, envoi par email, SMS ou lien, etc.). Pour pouvoir créer des calendriers de paiement, convertir les estimations en facture, créer des modèles personnalisés, etc., il est nécessaire de souscrire à l’abonnement Plus, à 20€ / mois. Les taux de commission pour les paiements par carte en personne ou à distance demeurent identiques.
  • ⚙ Solutions métier : on retrouve des solutions tout-en-un en fonction de votre activité, et c’est pourquoi notre avis sur Square Up est positif. Les restaurateurs bénéficient d’un PDV personnalisé permettant de mettre à jour les menus, de mettre en avant les plats les plus commandés, etc. Les détaillants peuvent quant à eux tenir à jour leur stock, gérer les ventes, etc. Enfin, Rendez-vous Square permet de gérer les réservations.

👉 A notre avis, Square propose de nombreux services utiles aux commerçants, restaurateurs, détaillants, etc. En fonction de vos besoins, vous pouvez par exemple créer un site internet et commencer à vendre en ligne, prendre des photos professionnelles de vos articles ou bénéficier de solutions adaptées à votre activité. De multiples services, enfin, aident à la gestion de l’entreprise au quotidien, à l’instar du logiciel de facture ou du PDV centralisé.

🔍 Quels sont les tarifs de Square ?

Les tarifs de Square sont très attractifs, et même plus compétitifs que la concurrence. Concernant le prix d’achat du terminal, les prix sont relativement équivalents. En revanche, Square fait bien mieux pour la commission, à 1,65% et sans frais fixes. Seul Smile&Pay s’aligne, mais requiert pour cela de payer un abonnement. Enfin, le tarif des accessoires est raisonnable et là aussi à la hauteur de ce que propose la concurrence.

Retrouvez le détail des tarifs de Square ci-dessous : 👇


Avis Square :
les tarifs


Square Reader


Square Terminal


Square Stand

Prix d’achat du terminal (HT)

19 €

165 €

139 €

Abonnement

Aucun

Aucun

Aucun

Taux de commission

1,65 %

1,65 %

1,65 %

Frais d’installation

Aucun

Aucun

Aucun

Accessoires (prix HT)

- Base (+ 29€)
- iPad 2020 (+ 389€)

- 20 rouleaux papier supplémentaires (+ 29€)
- Hub (+ 35€)

iPad 2020 (+ 389€)

En savoir Plus

Découvrir

Découvrir

Découvrir

Nous revenons ci-dessous en détail sur notre avis sur Square et ses tarifs :

  • 💰 Des prix d’achat de TPE adaptés : en fonction de vos besoins et de votre budget, vous pouvez opter pour le “simple” lecteur de cartes ou la solution la plus complète, le Terminal. Les prix sont adaptés à la concurrence, voire plus intéressants que d’autres fournisseurs. Par exemple, l’appareil équivalent chez SumUp est vendu 10€ de plus (hors promotion).
  • ✔️ Un taux de commission attractif : le faible taux de commission est certainement l’atout phare de Square. A 1,65%, il fait mieux que la concurrence : le taux est de 1,75% chez SumUp et 1,69% + 0,05€ chez MyPOS, et il est identique à Smile & Pay, hors abonnement. A voir si cette commission s’appliquera toujours à l’avenir, mais elle est en l’occurrence très attractive.

Square avis tarifs

  • 💸 Pas de frais d’abonnement ni d’installation : vous ne payez que le prix initial de l’appareil, pas la location mensuelle. Autrement dit, vous ne payez rien si vous ne réalisez aucune transaction. Par ailleurs, aucun technicien Square n’est nécessaire pour procéder à l’installation et à la mise en route du TPE. Elle est pensée pour être facile et intuitive et que vous puissiez vous en charger vous-même, ce qui évite les frais d’installation.
  • ⚙ Une tarification raisonnable pour les accessoires : à notre avis, Square a des prix intéressants pour les fonctionnalités complémentaires. Il est possible de se procurer un iPad, mais il est regrettable que les clients Square ne bénéficient pas d’un tarif réduit. A noter que davantage d’accessoires sont disponibles, comme le tiroir-caisse USB ou commandé par imprimante, l’imprimante de cuisine ou de reçus ou encore de nombreux accessoires de rechange.

👉 A notre avis, Square pratique les tarifs les plus attractifs du marché des TPE. C’est surtout sur la commission que le fournisseur se distingue, à 1,65% sans condition et quel que soit le mode de paiement pour les transactions en personne, contre au minimum 1,75%, ou 1,69% + frais fixes (à l’exception de Smile&Pay, qui est aligné sur le même taux).
Le prix du lecteur est aussi plus intéressant que d’autres solutions. Pour le reste, les tarifs sont équivalents.

🔍 Quel avis sur l’utilisation de Square au quotidien ?

A notre avis, le TPE mobile Square est très facile d’utilisation au quotidien. C’est d’abord le cas de la mise en route : elle est rapide, que ce soit pour le Reader ou le Terminal. L’appareil prend en charge la connexion Wi-Fi, hélas pas le réseau 3G / 4G. Ensuite, il bénéficie d’une autonomie longue-durée et vous n’êtes donc pas dérangé lors de l’utilisation. Enfin, le point de vente complet permet de centraliser de nombreux aspects relatifs à la gestion d’entreprise.

Voici notre avis sur Square sur les différents aspects de l’utilisation du TPE au quotidien :

  • 📴 Pour la mise en route du terminal : vous devez appuyer quelques secondes sur le bouton d’allumage, accepter les conditions d’utilisation, se connecter à un réseau Wi-Fi, ajouter du papier dans l’imprimante, et vous voilà prêt à prendre les paiements. Si vous avez des accessoires, il suffit de les brancher par USB et vous pouvez ensuite les retrouver directement sur le terminal
  • 📶 Pour la connexion Internet : il est facile de se connecter en Wi-Fi et de commencer à prendre les paiements. Vous avez aussi la possibilité de vous connecter en Ethernet pour une connexion plus rapide et plus stable, mais vous devez pour cela vous procurer le Hub. A noter que le mode hors-ligne permet de continuer à utiliser le TPE même si votre box tombe en panne, mais il n’est pas possible en revanche d’utiliser le réseau 3G / 4G

Square avis utilisation

  • ✔️ Pour la prise de paiement : avec le Reader, il est nécessaire de télécharger l’application sur votre smartphone, puis de connecter ce dernier en Bluetooth au lecteur de carte. Il vous suffit ensuite de taper le montant de la transaction sur l’appli, et le client peut passer sa carte ou son smartphone (paiement mobile) sur le lecteur. Pour le Terminal, le fonctionnement est similaire, mais vous n’avez pas besoin de passer par votre téléphone
  • 🔋 Pour l’autonomie : pour le Reader et le Terminal, Square indique que l’autonomie est d’environ 1 journée. Ce n’est pas très précis, là où d’autres indiquent par exemple le nombre maximum de transactions. Toutefois, l’autonomie paraît assez bonne, d’autant que vous pouvez vous procurer la base pour recharger l’appareil en même temps que vous l’utilisez. On regrette une recharge un peu lente, la faute à l’absence de l’USB-C
  • 💰 Pour l’accès aux fonds : vous devez compter un jour ouvré pour recevoir le montant d’une transaction. Notre avis sur Square Up est donc assez positif, car il fait mieux que d’autres fournisseurs, même si MyPOS demeure le meilleur à cet égard avec l’accès instantané aux fonds. A noter que vous pouvez aussi planifier des dates fixes auxquelles sont versées l’intégralité du montant des transactions
  • 👨‍💻 Pour la gestion d’entreprise : grâce à la solution PDV Square, vous disposez d’un point de vente complet qui, en plus de prendre les paiements, vous permet de gérer et de centraliser de multiples aspects de la gestion de votre entreprise. Vous accédez ainsi à l’historique des transactions, aux rapports sur votre activité, à votre inventaire et aux stocks et à d’autres fonctionnalités utiles, comme la facturation

👉 Pour conclure, notre avis sur Square en ce qui concerne l’utilisation du TPE au quotidien est très positif. Tout a été pensé dans une perspective de simplicité, afin que même les néophytes ne soient pas perdus face à la mise en route, à la configuration de la connexion Internet et Bluetooth ou simplement pour prendre les paiements. La gestion d’entreprise est de plus simplifiée grâce au point de vente centralisé et complet.

🔍 Quel avis sur le service client Square ?

A notre avis, Square Up met à disposition un service client réactif, compétent et disponible. Les horaires varient en fonction du service contacté : l’assistance est permanente, mais le service des ventes est un peu plus restreint. Nous apprécions par ailleurs la multiplicité des moyens de communication ainsi que le centre d’assistance, qui contient de nombreuses ressources utiles sur les TPE, les offres et les différents services.

Voici ce qu’il faut retenir sur le service client Square :👇


Service client Square

📍 Localisation

France 🇫🇷

🕑 HorairesLundi au vendredi, de 9h à 17h
Assistance : 24h / 24, 7j / 7
📞 Tel.

Oui

✉️ Mail

Oui

🤖 Chatbot

Non

Facebook

Oui

Twitter

Oui

⌨️ FAQ

Oui

🏬 Bureaux physiques (France)

Non

Voici notre avis sur Square Up quant à son service client :

  • 👨‍💼 Un service d’assistance permanent : si vous rencontrez un problème avec votre terminal de paiement, vous pouvez contacter un numéro de dépannage disponible tous les jours, à toutes heures. Vous trouvez donc une solution rapidement. Concernant le service commercial, les horaires sont plus restreints ; nous aimerions par exemple un créneau, même réduit, le samedi

Square avis service client

  • 📞 De nombreux moyens de contact : vous avez la possibilité de contacter Square via un formulaire en ligne afin d’être recontacté par la suite via mail ou téléphone. Vous pouvez également joindre le service client par téléphone ou en utilisant les réseaux sociaux. Vous utilisez ainsi le mode de contact que vous préférez, en fonction de votre demande
  • ⌨️ Une FAQ très complète : Square met à disposition un centre d’assistance qui regroupe les questions les plus fréquemment posées et relatives au fonctionnement des TPE, au paramétrage, aux accessoires, etc. Il est facile de naviguer dans la FAQ grâce au tri entre les différentes catégories ainsi que la possibilité de recherche manuellement

👉 Nous rendons donc un avis sur Square très positif au vu de son service client compétent. Que ce soit pour des questions générales liées aux offres, ou pour bénéficier d’une assistance suite à un problème relatif au TPE, vous profitez d’un accompagnement sérieux et complet. Vous avez par ailleurs la possibilité de consulter la FAQ, riche en informations, pour trouver la réponse à votre question et ainsi vous éviter de contacter le service client.

🔍 Quel est l’avis des clients sur Square ?

L’avis des clients sur Square est très majoritairement positif. Ils valorisent d’abord la simplicité d’utilisation des TPE et du point de vente au quotidien, y compris pour les débutants. Les clients soulignent également l’efficacité du service client et apprécient les services liés à la gestion d’entreprise. Enfin, l’application est utile et regroupe de nombreuses fonctionnalités, même si elle souffre de temps à autre de quelques bugs, vite corrigés.

Découvrez le résumé des avis clients Square :👇


Avis client Square

TrustPilot4,2/5 sur 569 avis
Note App Store4,8/5 sur 22 000 avis
Note Google Play4,7/5 sur 157 542 avis
Sentiment global des clients✔️ Facile et simple d’utilisation
✔️ Solutions adaptées pour différentes entreprises
✔️ Gestion simplifiée
✔️ Service client rapide et compétent
✔️ Square Reader un peu fragile
✔️ Application complète et intuitive, mais rares problème d’instabilité
Voici ce que disent les avis clients positifs sur Square :

  • 📱 Des TPE faciles à prendre en main : de nombreux utilisateurs précisent qu’il s’agit de leur premier terminal de paiement mobile et que, pour autant, le fonctionnement est simple, que ce soit pour la mise en route, la connexion au réseau Wi-Fi, la prise de paiement, l’utilisation du point de vente, etc.
  • 👨‍💼 Un service d’assistance réactif : en cas de problème avec le TPE (bug sur l’appli, dysfonctionnement, etc.), les avis clients sur Square indiquent que les utilisateurs parviennent rapidement à joindre le numéro d’assistance et à solutionner le problème
  • ✔️ Un PDV personnalisé : les clients apprécient que leur point de vente puisse se transformer afin de s’adapter à leur activité. Ainsi, un restaurateur peut visualiser les commandes en cours, sur place ou à emporter, y compris via les applis de livraison. Un détaillant, quant à lui, peut accéder à son inventaire et gérer les stocks. Les indépendants et commerçants sont donc satisfaits de cette solution personnalisée

Square avis clients

Retrouvez les quelques critiques émises par certains avis clients sur Square :

  • Un Square Reader légèrement fragile : certains clients ont témoigné avoir eu un problème avec le Reader du fait d’une fragilité de la conception. Les avis clients sur Square Up en ce sens sont toutefois peu nombreux, et il faut rappeler que la tenue de l’appareil dépend de sa bonne utilisation
  • Une application parfois instable : certains utilisateurs notent qu’il arrive que des bugs se produisent, par exemple de déconnexion, ou encore pour accéder à telle ou telle fonctionnalité. Heureusement, cela se produit assez peu et les développeurs sont réactifs en déployant rapidement un correctif

👉 Les avis clients sur Square Up valorisent les TPE simples d’utilisation, les nombreuses solutions existantes et la gestion d’entreprise facilitée. L’ensemble des services proposés leur permet d’adopter une vue à 360° de leur action, ce qui simplifie le quotidien du commerçant ou de l’indépendant. En outre, les clients apparaissent satisfaits de l’application, complète et facile d’utilisation, souffrant très périodiquement de bugs.

Avis Square : en Conclusion !

avisetoroEn conclusion, nous rendons un avis sur Square très positif. Le fournisseur met à disposition des terminaux de paiement faciles d’utilisation et aux tarifs attractifs. La commission, notamment, défie la concurrence. Sur les services et fonctionnalités, Square est sans aucun doute très complet.
On regrette simplement de ne pas pouvoir profiter de la connectivité 3G / 4G sur les TPE, et que le Square Stand soit (pour l’instant) réservé aux iPad. Pour rappel, voici les TPE commercialisés par Square Up :

  • Square Reader : à 19€ HT, ce terminal de paiement est un lecteur de cartes léger, compact et qui fonctionne au moyen de l’application sur votre smartphone
  • Square Terminal : vendu 165€ HT, ce TPE est une solution autonome et complète, permettant de se passer de l’application pour la prise de paiement et d’imprimer des reçus au format papier
  • Square Stand : disponible à 139€, ce support peut accueillir un iPad afin de bénéficier d’un bon confort d’utilisation grâce à la taille de l’écran. Le Stand permet de combiner Point de Vente et lecteur de cartes bancaires, une solution tout-en-un

Voici les informations concernant les tarifs et notre avis sur Square à ce sujet :

  • 📱 Prix d’achat de l’appareil : il se situe entre 19€ et 165€, en fonction du modèle choisi. Les tarifs sont un peu plus attractifs ou équivalents à la concurrence sur ce plan-là
  • ✔️ Taux de commission : à 1,65% quel que soit le mode de paiement utilisé pour les transactions en personne, elle est plus attractive que la majorité des concurrents.
  • 💸 Frais de location et d’installation : vous n’en payez aucun

Une suggestion ou l’envie de donner votre avis Square Up ? Mettez-nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.