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Les soldes d’été ont commencé ! Voici comment compenser vos dépenses pendant cette période de promotions grâce aux programmes de cashback disponibles dans certaines banques. Bonne nouvelles, ces offres sont cumulables avec les promotions des marchands. 

Les banques en ligne et le cashback

Sur le marché des banques en ligne, Orange Bank propose un remboursement pour tout achat réalisé en boutiques Orange ou sur le site web tandis que Boursorama Banque étend ses offres l’ensemble de ses partenaires via son portail « The Corner ».

Orange Bank pour les produits Orange

Chez Orange Bank, les détenteurs d’une Carte Premium (7,99 à 12,99€ par mois) accèdent au programme de cashback de la banque en ligne, uniquement valable sur les produits et factures Orange. Les clients peuvent récupérer 5% de la somme dépensée en boutiques Orange et sur le site officiel pour l’achat d’un smartphone ou encore d’un accessoire high-tech.

Le versement du cashback est automatique lorsque l’opération réalisée par carte bancaire est débitée du compte bancaire. Ces offres sont également valable sur les factures Orange, les abonnés internet et mobile peuvent récupérer 5% du coût de leur facture. En ce moment, la banque en ligne récompense également ses nouveaux clients avec une prime de 100€ offerts.

The Corner, le portail de promotion de Boursorama

Ce programme encore méconnu du grand public a l’avantage de proposer à la fois du cashback et des réductions dans 50 enseignes dont Amazon, Booking, La Redoute ou encore CenterParcs. Le portail The Corner uniquement accessible aux clients de Boursorama Banque regroupe toutes les offres par univers de consommation : vêtements, voyage, mobilité…

L’avantage pour les clients est de pouvoir faire les soldes directement depuis leur portail : du choix du produit jusqu’à la réalisation du paiement avec leur carte Boursorama. En effet, la banque en ligne a conçu un portail tout-en-un afin de simplifier le processus d’achat de ses clients : les consommateurs n’ont pas à copier le code promo puis le renseigner sur le site marchand.

Les grandes banques physiques adeptes du cashback

Les banques traditionnelles sont nombreuses à avoir échangé leur programme de fidélité contre du cashback. LCL avec City Store, le Crédit Agricole avec Malicéa, la Société Générale. Les grandes banques françaises sont de plus en plus nombreuses à se mettre au cashback.

De grandes marques à la Société Générale

La Société Générale propose des cartes bancaires avec cashback valables en boutiques physiques et sur les grands sites d’e-commerces. Les clients peuvent profiter d’un remboursement différé jusqu’à 20% sur les achats dans de grandes enseignes.

Voici quelques exemples de marques disponibles : 5% en e-carte cadeau chez Ikea, 6% dans les magasins Marionnaud, 10% sur les boutiques en ligne Ralph Lauren ou encore 9% en ligne chez Foot Locker…. Plus de 1000 enseignes sont proposées.

LCL : un cashback dans les commerces de son quartier

Contrairement à ses concurrentes, LCL préfère créer des partenariats avec des commerces de proximité plutôt que des grandes marques. Restaurant, hôtels, ameublement, boutiques de créateurs : les commerces des grandes villes comme des villages proposent du cashback de 3 à 8%.

Des offres sur les sites des boutiques en ligne sont également disponibles pour tous les clients de LCL. Il faut simplement être titulaire d’une CB la banque physique pour profiter du cashback valable en ligne et dans un commerce près de chez soi (une carte interactive est d’ailleurs proposée pour repérer les offres autour de soi).

Crédit Agricole et son programme Malicéa

Ce service gratuit exclusivement dédié aux clients du Crédit Agricole permet de profiter de cashback en ligne et en bon d’achat dans près de 700 commerces partenaires. Côté marques, il y a de tout : des leaders du e-commerces tel que Cdiscount, mais également des magasins high-tech comme Darty ou encore de grandes chaînes de supermarché comme Auchan.

Pour en bénéficier, les clients du Crédit Agricole doivent s’inscrire en quelques clics sur la page dédiée au programme de la banque traditionnelle.

Que proposent les banques mobiles ?

Les banques mobiles ont l’avantage de proposer des services innovants, dont des programmes de cashback. Aumax, Vivid Money, Pumpkin… Découvrons les offres des fintech en France.

Pumpkin, un programme hybride

La banque mobile Pumpkin mise à la fois sur les grandes marques et les commerces de proximité.

Les clients de la banque mobile peuvent bénéficier d’offres de cashback sous forme de taux ou d’un remboursement d’une somme fixe par tranche dépensée. Par exemple, actuellement les consommateurs profitent d’un remboursement de 2,5€ à chaque transaction de minimum 25€ chez Franprix ou encore 5€ de cashback dans le bar parisien « Chope Moi » à chaque paiement de 50€.

Avec Aumax, payez avec n’importe quelle carte bancaire

Aumax arrive à se différencier de la concurrence grâce à une fonction « agrégateur de cartes » : concrètement, vous pouvez ajouter la carte bancaire d’une autre banque à votre carte bancaire Aumax et ainsi profiter du cashback avec la carte de paiement de votre choix.

Disponible en ligne et dans des commerces physiques, le programme de cashback Aumax permet de profiter d’un cashback de 10 à 15% dans plus d’une centaine d’enseignes partenaires. En ce moment, les clients disposent, entre autres, d’une offre de cashback de 8,2% dans le fast-food Bagel.

Vivid Money : un cashback valable partout

Vivid propose le meilleur programme de cashback actuellement, car les clients peuvent récupérer 0,5 à 1,5% de chaque dépense effectuée par carte bancaire, mais également profiter d’offres spécifiques dans les commerces partenaires (5% chez Zalando, 8% chez MyProtein…).

En pratique, vous récupérez jusqu’à 1,5% de chaque somme dépensée avec votre carte Vivid : à la boulangerie, au restaurant, réservation d’un billet de train… Quel que soit le commerce où vous réalisez le paiement.

Mieux encore, si vous voyagez, vous pouvez récupérer jusqu’à 2% si vous payez en devises n’importe où. Le taux du cashback dépend de l’offre bancaire à laquelle vous souscrivez : 1% avec Vivid standard et 2% avec Vivid Prime pour toute transaction en monnaie étrangère.

Nomade digitale car Globetrotteuse dans l’âme, Marie est aussi une véritable passionnée de rédaction. Outre l’actualité des fintechs en général, elle a une appétence particulière pour l’univers des banques en ligne / néobanques dans lequel elle s’est s’est spécialisée, ainsi que sur les problématiques liées à l’environnement.