BoursoBank Apple Pay : tout ce qu’il faut savoir sur le paiement mobile

Boursorama Apple Pay

Vous êtes intéressé par l’offre de paiement mobile Apple Pay BoursoBank ? Vous êtes au bon endroit :).

BoursoBank a la réputation d’être l’une des banques en ligne les plus richement dotées en matière de paiement mobile et d’outils digitaux plus généralement. Il était donc logique qu’elle oeuvre pour faire profiter à ses clients du paiement par mobile Apple Pay, permettant ainsi à tous les clients BoursoBank possesseurs d’un Iphone de régler leurs achats sans contact avec leur carte bancaire.

Pour autant, comment fonctionne le paiement mobile Boursorama Banque avec Apple Pay ? Comment ajouter une carte dans le wallet Apple ? Quels sont les limites de paiement ? Les garanties Visa des cartes BoursoBank sont-elles valables avec le paiement Apple Pay ? Est-ce sécurisé ? Autant de questions auxquelles nous allons répondre dans notre dossier sur le paiement Apple Pay chez BoursoBank.

Et pour les plus pressés, voici un tableau récapitulatif de ce qu’il faut savoir sur le couple BoursoBank et Apple Pay 🙂 :


Apple Pay / BoursoBank :
les points clés

Installation1. Activer votre carte bancaire BoursoBank
2. Ajouter votre carte BoursoBank à votre Wallet Iphone
3. Enregistrer votre carte BoursoBank dans l'appli
3. Valider l'enregistrement de votre carte BoursoBank
Compatibilité smartphone- Modèles d’iPhone avec Face ID
- Modèles d’iPhone avec Touch ID, sauf iPhone 5s
- Apple Watch Series 1 et 2 et modèles ultérieurs
- Apple Watch (1re génération)
UtilisableDès l'ouverture du compte BoursoBank (avant même de recevoir la carte)
PlafondsIdentiques à ceux de votre carte bancaire BoursoBank
Pour Ultim et Welcome : selon le solde restant
Modification plafondsOui, via appli BoursoBank
Paiement à l'étrangerOui
SécuritéFace ID
Touch ID
Désactivation paiement mobilePossible via appli BoursoBank

BoursoBank est il compatible avec Apple Pay ?

BoursoBank est compatible avec Apple Pay. Pour en profiter il faut être client chez BoursoBank avec une carte bancaire active et enregistrer cette dernière dans votre wallet. Une fois cette étape réalisée vous pourrez utiliser votre Iphone ou votre Apple Watch comme moyen de paiement sans contact. Il faut toutefois que votre Iphone soit compatible soit avec Face ID ou Touch ID.

Apple Pay avec BoursoBank : ce qu’il faut savoir

Voici toutes les informations à savoir sur Apple Pay avec BoursoBank : son fonctionnement, comme faire pour l’activer, les appareils Iphone compatibles, comment l’utiliser au quotidien, les aspects liés à la sécurité, les limites de paiement d’Apple Pay… On vous dit tout ! 🙂

🔍 Comment fonctionne Apple Pay avec BoursoBank ?

Le fonctionnement d’Apple Pay avec BoursoBank est très simple. Vous devez d’abord ajouter votre carte bancaire BoursoBank dans votre Wallet sur votre Iphone. Ensuite, vous pourrez utiliser votre Iphone ou votre Apple Watch comme moyen de paiement sans contact, en approchant votre smartphone ou montre connectée près d’un TPE en validant la transaction avec Touch ID ou Face ID.

fonctionnement Apple Pay avec Boursorama

Notons enfin que toutes les assurances et assistances Visa de votre carte bancaire BoursoBank sont identiques que ce soit avec l’utilisation de votre carte ou du paiement mobile en cas de pépin. Le paiement mobile est d’ailleurs utilisable à l’étranger. Si vous rencontrez un souci, vous pourrez utiliser les mêmes assurances et assistances Visa que si vous aviez utilisé votre carte.

🔍 Quels sont les appareils compatibles avec Apple Pay via BoursoBank ?

Voici la liste des appareils compatibles avec l’Apple Pay via BoursoBank :

  • Modèles d’iPhone avec Face ID
  • Modèles d’iPhone avec Touch ID, à l’exception de l’iPhone 5s
  • Apple Watch Series 1 et 2 et modèles ultérieurs
  • Apple Watch (1re génération)

🔍 Comment activer Apple Pay avec BoursoBank ?

Pour activer Apple Pay avec BoursoBank, voici les étapes :

  • Dans votre iPhone, aller dans la partie Réglages puis Wallet et Apple Pay
  • Enregistrez alors votre carte bancaire BoursoBank
  • Délivrer le code de sécurité reçu par SMS
  • Attendre quelques minutes et votre carte BoursoBank aura été ajoutée au Wallet

Notez que vous pouvez ajouter jusqu’à 8 cartes bancaires dans votre wallet, ce qui est un peu moins qu’avec Samsung Pay et Google Pay qui permettent l’enregistrement de 10 cartes. Sachez par ailleurs qu’au moment de la date d’expiration, vous n’avez rien à faire, le renouvellement se fait automatiquement sur votre Wallet.

wallet Apple Pay Boursorama

Enfin, il est possible avec BoursoBank de pouvoir utiliser le paiement mobile Apple Pay avant même de recevoir sa carte bancaire BoursoBank, à travers la génération d’une carte virtuelle depuis votre appli. Pratique.

🔍 Comment utiliser Apple Pay avec BoursoBank ?

En pratique, pour utiliser Apple Pay avec BoursoBank, c’est très simple :

  •  il vous suffit d’enregistrer les informations de votre moyen de paiement sur l’application Wallet de votre iPhone. Vous pourrez ensuite utiliser votre mobile pour payer sans carte bancaire sur les terminaux de paiement avec NFC.
  • Au moment de régler votre course, ouvrez l’application et approchez votre téléphone du terminal.
  • Il faudra ensuite valider votre transaction, soit en utilisant le Touch ID soit le Face ID. Sans cela, le paiement ne sera pas pris en compte.

Vous pouvez ainsi payer dans tous les magasins qui acceptent Visa où qui affichent le pictogramme Apple Pay

Il est également intéressant de noter que ces plafonds sont modifiables directement depuis l’appli BoursoBank, tout comme toujours depuis l’appli le paiement mobile peut être activé ou désactivé au besoin.

🔍 Quelle est la limite de montant avec Apple Pay et BoursoBank ?

La limite de montant avec le paiement mobile Apple Pay est calquée sur le plafond de vos cartes bancaires BoursoBank, et pour les cartes Ultim et Welcome du solde restant sur votre compte. Toutefois, il peut arriver que les TPE limitent à 300€ l’utilisation du sans contact.

🔍 De quelles sécurités dispose Apple Pay avec BoursoBank ?

Pour chaque paiement mobile réalisé avec Apple via BoursoBank, vous devrez valider ce dernier en utilisant les technologies de sécurité d’Apple que sont Touch ID et FaceID, soit la reconnaissance digitale ou faciale. Deux dispositifs à la pointe de la technologie qui permettent d’assurer une sécurité optimale pour vos paiements via mobile.

Il faut également savoir que tous les paiements réalisé avec Apple Pay font l’objet d’une demande d’autorisation systématique auprès de BoursoBank. Enfin, votre numéro de carte bancaire, tout comme vos informations personnelles ne sont pas enregistrées par Apple.


Nos ressources complémentaires :

Une suggestion ou l’envie de donner votre avis sur notre dossier Apple Pay BoursoBank ? Mettez nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques. 🙂