Paiement mobile Boursorama Banque : ce qu’il faut savoir !

paiement mobile Boursorama Banque
Le service de paiement mobile Boursorama Banque vous permet de réaliser des transactions avec un appareil connecté sans avoir à sortir votre carte bancaire dans un commerce physique équipé d’un terminal de paiement compatible avec le paiement sans contact. Pour connaître l’ensemble des services de paiement mobile compatibles avec la banque en ligne, ainsi que pour connaître les étapes pour ajouter sa carte bancaire et effectuer des transactions, voici notre guide complet sur le paiement mobile Boursorama.

Quels sont les paiements mobiles disponibles avec Boursorama Banque ?

Boursorama Banque est compatible avec 8 technologies de paiement mobile :  Apple Pay , Samsung Pay, Google Pay, Paylib, Fitbit Pay, Fitbay et enfin Garmin Pay. Notez que ces services de paiement mobile sont proposés de manière gratuite par Boursorama Banque et que la banque en ligne dispose de l’une des compatibilités les plus importantes pour le paiement mobile en France.

Présentation du paiement mobile avec Boursorama Banque

Le paiement mobile Boursorama Banque, comment ça marche ? Pour connaître l’ensemble des services de paiement mobile compatibles avec la banque en ligne, voici la marche à suivre pour enregistrer sa carte bancaire et effectuer des paiements avec son mobile ou sa montre connectée avec Apple Pay, Samsung Pay, Google Pay, Paylib, Fitbit Pay et Garmin Pay.

Apple Pay chez Boursorama Banque

Apple Pay Boursorama Banque

Apple Pay est un système de paiement mobile Boursorama développé par le géant américain pour les appareils nomades de marque Apple (iPhone et Apple Watch). L’ensemble des cartes bancaires Boursorama Banque sont compatibles avec le service (8 cartes peuvent être ajoutées). Les appareils Apple iOS compatibles sont les iPhones dotés de la reconnaissance faciale et l’identification par empreinte digitale et les Apple Watch sont celles de Série 1 et Série 2.

Pour l’utiliser, il vous suffit de l’enregistrer dans l’application Wallet de votre smartphone ou votre montre connectée en renseignant ses numéros ou en la scannant à l’aide de l’appareil photo de votre smartphone. Ensuite, vous pourrez effectuer l’ensemble de vos paiements mobiles Boursorama Banque dans des commerces physiques comme sur les sites de vente en ligne.

Pour effectuer une transaction avec le paiement mobile Apple Pay Boursorama Banque, il suffit de vous identifier (par reconnaissance facile ou empreinte digitale) puis approcher votre smartphone du TPE équipé de la technologie sans contact. Dès que le paiement est accepté, alors un « OK » s’affichera sur l’écran. Pour effacer votre CB de l’application Wallet, il suffit de sélectionner la carte et cliquer sur « supprimer ».

Samsung Pay chez Boursorama Banque

Samsung Pay Boursorama Banque

Samsung est un service de paiement mobile compatible avec Boursorama Banque uniquement disponible sur les smartphones et montres connectées de la marque Samsung. Pour l’ajouter à l’application Samsung Pay, il faut la prendre en photo avec votre smartphone. Si vous faites opposition à votre carte, vous devrez alors l’enregistrer de nouveau, mais si votre carte arrive à sa date d’expiration, elle sera dans ce cas automatiquement mise à jour dans votre application. En seulement quelques secondes, vous pouvez commencer à effectuer vos achats chez des commerçants équipés d’un TPE compatibles avec le sans contact.

Pour effectuer des paiements mobiles Samsung Pay avec Boursorama Banque, vous devez lancer l’application de Samsung Pay et choisir la carte bancaire avec laquelle vous souhaitez faire un achat. Ensuite, vous devez vous authentifier grâce à votre empreinte digitale (ou via votre oeil selon votre appareil nomade de marque Samsung) et approcher votre smartphone ou votre montre connectée du terminal de paiement.

Google Pay chez Boursorama Banque

Google Pay Boursorama Banque

Google Pay est un système de paiement mobile compatible avec Boursorama Banque et accessible depuis l’ensemble des appareils Android équipés de la technologie NFC. Tout d’abord, vous devez télécharger l’application sur Google Play et ajouter votre carte bancaire. Ensuite, vous pourrez effectuer l’ensemble de vos achats dans des commerces physiques équipés d’un terminal de paiement doté de la fonctionnalité sans contact sans avoir à renseigner votre code secret, ou encore sur des sites de ventes en ligne ou via des applications, ainsi que pour effectuer des achats Google.

Pour réaliser des transactions Google Pay avec Boursorama Banque, vous devez tout simplement déverrouiller votre appareil et l’approcher du terminal de paiement par le dos. Si cela ne fonctionne pas, cela signifie que la technologie NFC est placée à un autre endroit de votre téléphone, alors essayez par le haut ou par le bas. Si le paiement mobile avec Boursorama Banque est validé, alors une coche s’affichera sur l’écran. Notez que vous n’avez pas besoin de lancer l’application Google Pay pour effectuer des paiements dans des commerces physiques.

Paylib chez Boursorama Banque

Paylib Boursorama BanquePaylib est un service de paiement mobile proposé par Boursorama Banque. Vous pouvez effectuer vos paiements en ligne avec votre smartphone, votre tablette ou encore votre ordinateur sans avoir à renseigner les numéros de votre carte bancaire. En effet, il vous suffira simplement de vous authentifier avec votre identifiant et votre mot de passe Paylib. Pour souscrire à ce service, vous devez vous connecter à votre espace client Boursorama dans la rubrique « gérer Paylib » et ainsi ajouter votre carte bancaire

Attention, les cartes bancaires Ultim ne peuvent pas être prises en charge par le service de paiement mobile.

Même si vous effectuez vos paiements avec Paylib, vous conservez vos diverses assurances et garanties. L’ensemble de vos paiements effectués avec Paylib seront quant à eux affichés dans la liste des opérations effectuées avec votre carte bancaire.

Si vous avez d’autres cartes bancaires délivrées par un autre établissement bancaire que Boursorama Banque, sachez que vous pouvez avoir un compte Paylib pour chacune de vos banques.

Fitbit Pay chez Boursorama Banque

Fitbit Pay Boursorama Banque

Le service de paiement mobile Fitbit avec Boursorama est uniquement compatible avec les appareils connectés de la marque Fitbit. Les appareils compatibles sont les suivants :

  • Fitbit Versa 2
  • Fibit Charge 3
  • Fitbit Versa
  • Fitbit Ionic

Pour être certain que Fitbay s’intègre à votre produit Fitbit, vous pouvez simplement chercher « FitBit Pay » inscrit à côté du capteur de fréquence cardiaque (Fitbit Versa) ou sur votre coach électronique (Fitbit Charge 3). Si votre appareil Fitbit est compatible alors vous pouvez activer le service de paiement mobile dans le portefeuille virtuel et vous devez suivre les étapes indiquées pour enregistrer votre carte bancaire et vous authentifier à l’aide du code à 4 chiffres de votre appareil. Ensuite, vous devez lier Fitbit Pay à votre smartphone et donc mettre en place les alertes.

Dès que Fitbit Pay a été activé sur votre appareil et que vous avez enregistré votre carte bancaire Boursorama Banque, vous pourrez commencer à effectuer des paiements via votre appareil. Dans un premier temps, vous devez lancer Fitbit Pay puis renseigner le code de votre appareil et approcher la montre ou le bracelet connecté du TPE. Si le paiement est validé, l’appareil vibre.

Garmin Pay chez Boursorama Banque

Garmin Pay Boursorama Banque

Vous possédez une montre Garmin ? Sachez que vous pouvez dorénavant effectuer des paiements mobiles avec Garmin Pay chez Boursorama Banque. Pour activer Garmin Pay, vous devez simplement entrer votre code secret sur votre montre, rechercher le service de paiement mobile compatible avec Boursorama Banque dans votre portefeuille virtuel et enregistrer votre carte bancaire. Pour effectuer un paiement avec votre montre dans un établissement ou un magasin dont le terminal de paiement est compatible avec la technologie NFC, vous devez renseigner le code secret de votre montre et rechercher Garmin Pay avant d’approcher votre poignet du TPE. Les garanties et assurances incluses dans votre carte bancaire sont conservées si vous utilisez Garmin Pay et votre montre connectée pour effectuer des paiements.

Une suggestion ou l’envie de donner votre avis sur le paiement mobile Boursorama Banque ? Mettez nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *