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Vous êtes intéressés par la solution de paiement mobile Google Pay chez BoursoBank ? Vous êtes au bon endroit. 🙂

Après avoir lancé les services de paiement mobile Paylib, Apple Pay et Samsung Pay, la banque en ligne BoursoBank complète son offre de paiement sans contact avec Google Pay. Si vous êtes client de cet établissement et que vous disposez d’un Smartphone Android, vous pourrez désormais payer vos emplettes via Google Pay.

Comment fonctionne le service de paiement mobile Boursorama avec Google Pay ? Comment le configurer et l’utiliser ? Quels sont les smartphones compatibles avec Google Pay ? Le service est-il sécurisé ?
La rédaction de Detective-Banque répond à toutes vos questions sur le service Google Pay avec BoursoBank.

Voici pour commencer un résumer de ce qu’il faut savoir sur le couple Google Pay et BoursoBank :


Google Pay / BoursoBank :
les points clés

Installation1. Télécharger l'appli Google Pay
2. Enregistrer votre carte BoursoBank dans l'appli
3. Attendre la validation
Compatibilité smartphone - Adroïd Lolippop 5.0 et supérieur
- Smartphone compatible NFC
PlafondsIdentiques à ceux de votre carte bancaire BoursoBank
Modification plafondsOui, via appli BoursoBank
Paiement à l'étrangerOui
Sécurité- Par empreinte digitale
- Par reconnaissance d’iris
- Par code PIN
Désactivation paiement mobilePossible via appli BoursoBank

BoursoBank est il compatible avec Google Pay ?

Oui BoursoBank est compatible avec Google Pay. Pour l’utiliser, vous devez télécharger l’appli Google Pay et insérer dans le wallet votre carte bancaire BoursoBank. Votre smartphone doit comporter la version 5.0 Lollipop d’Android et être compatible avec le NFC.

BoursoBank Google Pay : ce qu’il faut savoir

Voici toutes les informations à savoir sur Google Pay avec BoursoBank : son fonctionnement, comment faire pour l’activer, les appareils compatibles, comment l’utiliser au quotidien, les aspects sécurités… On vous dit tout ! 🙂

🔍 Comment fonctionne Google Pay avec BoursoBank ?

Le fonctionnement de Google Pay avec BoursoBank est simple. Il vous suffit de télécharger l’appli Google Pay et d’y intégrer votre carte BoursoBank. Une fois activée, celle-ci sera embarquée dans votre smartphone et vous pourrez réaliser des paiements sans contact comme vous le faisiez jadis avec votre carte bancaire. Il suffit d’approcher son téléphone du terminal de paiement du commerçant pour valider la transaction. A noter que le paiement mobile Google Pay fonctionne avec des smartphone Android.

🔍 Comment activer Google Pay avec BoursoBank ?

Concernant l’enregistrement et l’activation de la carte de paiement dans Google Pay, vous avez trois possibilités :

  • Soit en la prenant en photo via votre Smartphone ;
  • Soit en la posant sur l’appareil si le sans contact est pris en charge ;
  • Soit en saisissant manuellement les informations de la carte.

À la fin de l’opération, il vous suffit d’accepter la vérification d’identité via un code d’authentification par SMS ou e-mail.

Bon à savoir : l’application Google Pay peut supporter jusqu’à 10 cartes de paiement.

🔍 Quels sont les appareils compatibles avec Google Pay et BoursoBank ?

Les smartphone compatibles avec Google Pay et BoursoBank doivent avoir la version 5.0 Lollipop d’Android ou supérieure et disposer de la technologie NFC sans contact.

Cela implique que tous les smartphones récents sont compatibles avec Google Pay mais qu’également un grand nombre de smartphone plus anciens le sont également. Sachez également que les appareils Android Wear sont aussi compatibles avec Google Pay.

🔍 Comment utiliser Google Pay avec BoursoBank ?

Voici comment utiliser Google Pay avec BoursoBank :

  • Allumez l’écran de votre mobile pour le déverrouiller ;
  • Maintenez le dos du mobile contre l’écran du TPE (terminal de paiement du magasin) pendant quelques secondes.
  • Une coche bleue apparaît sur l’écran pour indiquer que le paiement a été effectué.

Si jamais vous rencontrez des difficultés pour payer avec votre smartphone en suivant le process d’écrit ci-dessus, vous devrez suivre les étapes suivantes :

  • Tenez votre mobile différemment, car l’antenne NFC peut se trouver en bas ou en haut de votre téléphone ;
  • Placez votre mobile plus près de l’écran du TPE ;
  • Maintenez votre mobile contre l’écran du TPE quelques secondes supplémentaires ;

Si la coche bleue apparaît, mais que le vendeur vous informe que la transaction n’a pas été effectuée :

  • Vérifiez que le magasin autorise les paiements mobiles ;
  • Vérifiez que votre carte fonctionne correctement.

Bon à savoir : l’application Google Pay avec BoursoBank fonctionne aussi bien en France que dans d’autres pays étrangers. Il faudra toutefois vérifier la présence du pictogramme sans contact dans les magasins pour éviter les mauvaises surprises de dernière minute !

🔍 De quelles sécurités dispose Google Pay avec BoursoBank ?

De nombreux e-commerces proposent aujourd’hui le service de paiement sans contact pour faciliter les commandes sur Internet. Avec la solution mobile Google Pay, les achats via ces sites marchands se font en quelques clics et de façon sécurisée puisqu’il n’est plus nécessaire d’indiquer son numéro de carte bancaire pour effectuer les paiements en ligne. Par ailleurs, vos coordonnées bancaires sont stockées dans des data center spéciaux qui sont ultra sécurisées.

Donc que ce soit du côté de la technologie NFC qu’utilise le paiement mobile ou encore de la solution Google Pay, aucun souci à avoir en terme de sécurité, qu’il s’agisse de l’utiliser avec BoursoBank ou avec une autre banque en ligne.

Nos ressources complémentaires :

Une suggestion ou l’envie de donner votre avis sur notre dossier Google Pay BoursoBank ? Mettez nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques. 🙂

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