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Mobilité bancaire Boursorama

Vous souhaitez savoir comment fonctionne la mobilité bancaire BoursoBank ? Cela tombe bien, ce dossier est justement consacré au service de mobilité bancaire BoursoBank : EasyMove.

La mobilité bancaire est un bon moyen de se décharger de diverses démarches liées au changement de banque. En France, les lois Hamon et Macron permettent un encadrement réglementé du service à la mobilité bancaire pour vous aider à changer de banque plus facilement. Si vous venez de changer de banque pour Boursorama, vous êtes en droit de demander à recourir au service d’aide à la mobilité bancaire BoursoBank, EasyMove, qui permettra à la banque en ligne de s’occuper à votre place de toutes les démarches liées aux transferts des prélèvements et virements de votre ancien compte courant vers votre nouvelle banque. Moins de paperasse et du temps de gagné !

Sachez aussi que BoursoBank offre une prime de 50€ si vous domiciliez vos revenus sur votre nouveau compte BoursoBank, en plus des 80€ qui vous sont offerts dans le cas d’une première ouverture de compte Welcome ou Ultim chez la banque en ligne !

Quel est le fonctionnement du service de mobilité bancaire chez BoursoBank ? Comment puis-je lancer ce service ? Quel est le délai avant que mes prélèvements et mes virements soient transférés vers mon nouveau compte courant ? Quelles sont les autres aides à la mobilité bancaire garanties par l’État ? Pour répondre à toutes ces questions, voici un dossier consacré à la mobilité bancaire BoursoBank.

Pour les plus pressés, voici un tableau qui explique comment se déroule la mobilité bancaire chez BoursoBank :

Le déroulement de la mobilité bancaire chez BoursoBank

1. Faire la demande de mobilité bancaire BoursoBank en ligneFormulaire de 5 minutes
2. Signature du mandat de mobilitéSignature électronique
3. Valider la liste des opérations bancairesSélection prélèvements et virements à migrer
4. Organisation du transfert par BoursoBankRéalisation de la migration sous 30 jours max.

Quel est le service de mobilité bancaire de BoursoBank ?

EasyMove : service aide mobilité bancaire boursorama banque

Le service de mobilité bancaire BoursoBank est EasyMove. Ce service est gratuit et consiste à laisser la banque en ligne BoursoBank gérer les démarches liées à votre changement de banque à votre place. Le transfert de compte se réalise sous 30 jours maximum et toutes les étapes peuvent être suivies via l’appli ou l’espace client BoursoBank.

Si vous désirez quitter votre banque actuelle pour ouvrir un compte auprès de BoursoBank, sachez que la banque en ligne met en effet à votre service, de manière entièrement gratuite, le service d’aide à la mobilité bancaire BoursoBank nommé Easy Move.

Ce service vous permettra de confier entièrement à la banque en ligne les démarches inhérentes à votre changement de banque. Ainsi, BoursoBank contactera pour vous les organismes réalisant des virements et des prélèvements sur votre compte bancaire, afin de les prévenir de votre changement de situation. Une aide pratique qui vous déchargera de nombreuses démarches administratives longues et fastidieuses !

Découvrons maintenant dans le détail comment fonctionne le service de mobilité bancaire BoursoBank !

Comment fonctionne le service de mobilité bancaire BoursoBank ?

Le service d’aide à la mobilité bancaire de BoursoBank fonctionne simplement : Vous devrez remplir un formulaire de mobilité bancaire, signer électroniquement le mandat de mobilité, puis valider la liste des opérations bancaires à domicilier. Ensuite, BoursoBank s’occupera du transfert !

L’administratif n’est pas votre fort, mais vous souhaitez tout de même changer de banque pour ouvrir un compte courant chez BoursoBank ? Après la souscription, vous pouvez vous décharger de certaines tâches comme le transfert de vos prélèvements bancaires et vos virements réguliers vers votre compte courant BoursoBank en utilisant le service de mobilité bancaire BoursoBank EasyMove garanti par loi Macron du 6 août 2015.

Si vous ne souhaitez pas prévenir vous-même les émetteurs de prélèvements (fournisseur électricité, opérateur télécom, etc.) et de virements réguliers (salaire par exemple) de votre changement de banque, vous pouvez avoir recours au service de mobilité bancaire BoursoBank qui se chargera des démarches à votre place. Pour mieux comprendre son fonctionnement, voici tout ce qu’il faut savoir sur la mobilité bancaire avec BoursoBank.

🔍 Mobilité bancaire BoursoBank : Comment cela se déroule ?

Pour utiliser le service de mobilité bancaire BoursoBank, vous devez tout d’abord prévenir la banque en ligne de votre souhait d’avoir recours à ce service depuis votre nouvel espace client. Vous devez également joindre à votre demande les pièces suivantes :

  • une signature électronique
  • le relevé d’identité bancaire de votre ancienne banque

Ensuite, BoursoBank contactera votre ancienne banque afin de prendre connaissance de la liste de vos virements et prélèvements réguliers des 13 derniers mois. Pour valider cette liste de mouvements bancaires, BoursoBank vous l’envoie afin que vous puissiez choisir les prélèvements et virements que vous souhaitez transférer sur votre nouveau compte courant. Ensuite, BoursoBank se charge de contacter tous les émetteurs des prélèvements et virements réguliers pour leur transmettre votre nouveau RIB. Une fois que vos émetteurs sont au courant de votre nouvelle domiciliation bancaire, ils vous informent que les prélèvements et les virements sont bien transférés sur votre nouveau compte bancaire.

À savoir : si vous possédez un compte courant et un compte joint dans deux banques différentes, vous pouvez transférer les prélèvements et les virements de ces deux comptes vers votre compte BoursoBank.

🔍 Mobilité bancaire BoursoBank : Est-il possible d’en suivre le déroulement ?

Après avoir fait votre demande en ligne de mobilité bancaire BoursoBank, vous allez recevoir un e-mail de la banque en ligne (sur l’adresse mail valide que vous avez renseignée lors de la souscription) vous informant de chaque nouvelle étape de la mobilité bancaire. Vous pouvez également suivre le déroulement du transfert depuis votre espace client dans la catégorie « Mobilité Bancaire ». Ainsi, vous saurez exactement où en est votre demande et vous connaîtrez l’instant où vos prélèvements et virements sont définitivement transférés sur votre compte courant BoursoBank.

🔍 Mobilité bancaire BoursoBank : Combien de temps cela prend-t-il ?

La totalité du processus de mobilité bancaire BoursoBank prend généralement une vingtaine de jours ouvrés (les jours d’ouverture des banques). Après avoir signé le mandat de mobilité bancaire à BoursoBank l’autorisant à transférer vos virements et prélèvements de votre ancien compte vers votre nouveau compte courant, la banque en ligne fera la demande de la liste de ces mouvements bancaires à votre ancienne banque et cette étape durera maximum 5 jours ouvrés.

BoursoBank vous enverra ensuite la liste de vos prélèvements et virements afin que vous puissiez choisir ceux qui seront transférés sur votre nouveau compte courant. Vous avez un délai de 14 jours pour communiquer la liste complète et définitive. Le meilleur moyen pour rendre plus rapide ce transfert est de communiquer rapidement la liste définitive des prélèvements et des virements que vous souhaitez transférer. Une fois le délai de 14 jours passé, votre demande de mobilité bancaire sera annulée.

Ensuite votre nouveau relevé d’identité bancaire sera communiqué aux émetteurs afin qu’ils puissent modifier vos coordonnées bancaires. Entre l’instant où les émetteurs sont prévenus de votre changement et la modification définitive de votre domiciliation, il peut s’écouler jusqu’à dix jours ouvrés. Si vous remarquez que ce changement n’a pas été pris en compte par les émetteurs des virements et des prélèvements, vous devez vous-même les contacter.

Quelle est l’offre de mobilité bancaire BoursoBank ?

Boursorama offre mobilité bancaire


L’offre de mobilité bancaire BoursoBank consiste au versement de 50€ en cas de domiciliation bancaire
. Cette somme vient s’ajouter aux 80€ offerts en cas de première ouverture d’un compte BoursoBank individuel ou joint Ultim ou Welcome.

Toutes les ouvertures de compte BoursoBank sont concernées par cette offre, à l’exception des comptes professionnels et du compte Visa Ultim Metal. Dans le cas de Visa Ultim Metal, la domiciliation de revenus est récompensée, mais la prime de bienvenue de 80€ est remplacée par une année de souscription gratuite. Précisons également qu’il est possible de recevoir deux primes dans le cas où vous ouvreriez deux comptes bancaires BoursoBank pour lesquels vous utiliseriez le service de mobilité bancaire de la banque.

La réception de cette offre commerciale se fait au maximum dans les 4 semaines suivant la signature du formulaire de demande de mobilité bancaire BoursoBank.

Notez que le montant de l’offre de mobilité bancaire BoursoBank peut varier selon les périodes de l’année mais qu’elle est fixée, au moment où nous écrivons ces lignes, à 50€.

Une suggestion ou une remarque sur la mobilité bancaire BoursoBank ? Mettez nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques !

Note éditoriale : certains liens de ce dossier sont des liens d'affiliation pouvant faire l'objet d'une rémunération. Cette rémunération n'impacte nullement le travail de nos rédacteurs dans leurs analyses. Voici notre méthodologie d'analyse complète.