+ de 3000 offres analysées
+ de 8 ans d'expérience dans le domaine de la finance
+ de 200 établissements évalués
+ des analyses réalisées par des experts
Nos tests et analyses sont réalisés de manière impartiale sur la base d’une méthodologie rigoureuse et transparente par des experts animés par la volonté de démocratiser l’univers de la finance au sens large en apportant une réelle expertise au service des internautes.
Sommaire
- Peut-on ouvrir un compte BoursoBank sans numéro de téléphone ?
- Ouverture Compte BoursoBank sans Numéro de Téléphone : la FAQ !
- Comment ouvrir un compte BoursoBank sans numéro de téléphone ?
- Peut-on ouvrir un compte BoursoBank avec le numéro de téléphone d’un tiers ?
- Quelles solutions pour ouvrir un compte BoursoBank sans numéro de téléphone ?
- Peut-on ouvrir un compte BoursoBank avec un numéro de téléphone étranger ?
- Quelles sont les autres conditions BoursoBank ?
- Créer un Compte BoursoBank sans numéro de téléphone ?
Vous souhaitez ouvrir un compte BoursoBank sans numéro de téléphone ? Vous êtes au bon endroit 🙂 !
Voici les informations essentielles à connaître pour ouvrir un compte BoursoBank sans avoir de numéro de téléphone : 👇
|
|
---|---|
Ouverture compte possible sans numéro | Non |
Ouverture compte avec numéro d’un tiers | Oui |
Ouverture compte avec numéro étranger | Oui |
Raisons obligation numéro de téléphone | - Authentifier l’identité du client - Valider la signature électronique - Communiquer facilement avec le client - Envoyer des informations à propos du compte |
Autres conditions | - Être majeur - Résider en France - Avoir 1 compte bancaire UE - Posséder une pièce d’identité - Faire un dépôt min. de 1€ |
Offre de bienvenue | Jusqu’à 120€ Offerts ❤️ |
BON PLAN :
Actuellement, les nouveaux clients profitent d’une prime de bienvenue ! Découvrez toutes les étapes pour recevoir les 150 euros offerts par BoursoBank.
Peut-on ouvrir un compte BoursoBank sans numéro de téléphone ?
Non, il n’est pas possible d’ouvrir un compte BoursoBank sans numéro de téléphone. La banque en ligne exige que le futur client fournisse un numéro de téléphone ainsi qu’une adresse mail valide à la souscription.
➡️ Le numéro de téléphone permet d’authentifier l’identité du client et de communiquer facilement avec lui.
➡️ Il est également nécessaire pour signer électroniquement la demande d’ouverture de compte grâce à un code envoyé uniquement par SMS.
➡️ Le numéro de téléphone est aussi utilisé par BoursoBank pour envoyer au client des informations relatives à son compte, concernant les opérations bancaires en cours ou réalisées, ainsi que des alertes de sécurité si besoin.
➡️ Numéro obligatoire pour valider des opérations sensibles (paiement en ligne, ajout de bénéficiaire, etc.).
Sans numéro, il n’est donc pas possible de signer le contrat bancaire et d’ouvrir un compte au sein de la banque en ligne.
Si la personne qui souhaite ouvrir un compte BoursoBank n’a pas de numéro de téléphone, il est possible d’utiliser le numéro de téléphone d’un tiers. Mais attention, cela complique la gestion du compte, car toutes les informations sont envoyées sur le téléphone du tiers.
Il est conseillé d’avoir son propre numéro de téléphone avant de souscrire.
Pour cela, il suffit d’acheter une carte SIM française :
- Chez un opérateur de téléphonie
- En bureau de tabac
- Dans un supermarché
La carte est associée à un numéro de téléphone valide et doit être insérée dans un téléphone portable pour pouvoir être utilisée. Dès que le numéro est disponible, le futur client peut faire une demande d’ouverture de compte.
👉 Il faut savoir que la banque autorise l’ouverture d’un compte avec un numéro étranger sous certaines conditions. La personne qui possède un numéro qui n’est pas français ne pourra pas suivre le parcours de souscription via l’application bancaire et devra contacter le service client BoursoBank.
Ouverture Compte BoursoBank sans Numéro de Téléphone : la FAQ !
Vous vous demandez si la création d’un compte BoursoBank sans numéro de téléphone est possible ? Vous voulez savoir quelles sont les solutions pour souscrire un compte BoursoBank sans téléphone ? Toutes les réponses sont dans notre FAQ !
Comment ouvrir un compte BoursoBank sans numéro de téléphone ?
Il n’est pas possible d’ouvrir un compte BoursoBank sans numéro de téléphone. Un téléphone portable est indispensable pour souscrire, il faut donc avoir son propre numéro de téléphone avant de faire la demande en ligne.
A quoi sert le numéro de téléphone chez BoursoBank ?
📬 Moyen de communication : le numéro de téléphone est un moyen de communication essentiel pour BoursoBank, puisqu’il permet d’établir et de maintenir une communication entre la banque et le client.
✍🏼 Valider la signature électronique : à la souscription, la banque envoie un code par SMS qui permet de valider la signature électronique et ainsi d’officialiser la demande d’ouverture de compte.
👍🏻 Vérifier l’identité du futur client : le numéro de téléphone permet d’authentifier l’identité du demandeur et de vérifier qu’il s’agit bien d’une personne physique.
💸 Faciliter la gestion du compte : le numéro est également utile pour recevoir les communications de l’établissement concernant le compte bancaire, comme les opérations sur le compte, les alertes de sécurité ou de solde faible, etc. Il facilite donc la gestion du compte dans sa globalité et permet au client d’être prévenu en temps réel en cas de besoin.
⛓️ Valider les opérations sensibles : le numéro de téléphone est indispensable pour valider les opérations bancaires comme les paiements en ligne via le 3D Secure (SMS pour accéder à la confirmation de paiement), ou bien pour se connecter en toute sécurité à l’espace client (via code secret).
Peut-on ouvrir un compte BoursoBank avec le numéro de téléphone d’un tiers ?
Oui, il est possible d’ouvrir un compte BoursoBank avec le numéro de téléphone d’un tiers. Pour ouvrir un compte au sein de la banque, il faut fournir un numéro de téléphone valide. Il peut donc appartenir à un membre de sa famille ou à un proche, quel qu’il soit.
Cependant, il faut savoir que le numéro de téléphone fourni permet à la banque de communiquer avec le client.
Cela signifie que la personne à qui appartient le numéro recevra des communications et des alertes de la part de BoursoBank directement sur son téléphone.
Aussi, si le futur client donne le numéro de téléphone d’un tiers à la souscription, il devra récupérer le code envoyé par SMS pour valider la signature électronique.
👉 S’il est donc possible d’ouvrir un compte BoursoBank avec le numéro d’un tiers, il est déconseillé de le faire. Cela engendre de fortes contraintes de gestion, tant pour le client de la banque en ligne que pour la personne qui a fourni son numéro de téléphone.
Quelles solutions pour ouvrir un compte BoursoBank sans numéro de téléphone ?
La solution pour ouvrir un compte BoursoBank sans numéro de téléphone est d’acheter une carte SIM pour obtenir un numéro de téléphone. La banque en ligne n’autorisant pas la création d’un compte sans numéro de téléphone, il y a très peu de solutions pour souscrire sans numéro.
La carte SIM est la seule solution puisqu’elle est reliée à un numéro de téléphone, ce qui permet d’envoyer une demande d’ouverture de compte valide à BoursoBank.
Cette carte SIM doit être insérée dans un téléphone portable pour pouvoir être utilisée et pour recevoir les différentes communications de la banque en ligne.
🏪 Où acheter une carte SIM ? Il est possible de se procurer une carte SIM chez un fournisseur de téléphonie, dans un bureau de tabac ou encore dans un supermarché.
📱 Faut-il obligatoirement un smartphone ? Non, un téléphone portable suffit pour recevoir le code de validation à la souscription. Le parcours de souscription se fait alors en dehors de l’app bancaire et nécessite de contacter le service client. Le client peut gérer son compte depuis l’espace client en ligne, via un ordinateur ou une tablette.
Peut-on ouvrir un compte BoursoBank avec un numéro de téléphone étranger ?
Oui, il est possible d’ouvrir un compte BoursoBank avec un numéro de téléphone étranger sous certaines conditions. La souscription ne pourra pas se faire via l’application mobile, mais uniquement en passant par le site internet de BoursoBank.
Pour ce faire, il est impératif de contacter le service client de la banque en ligne. Si le futur client est étudiant ou expatrié, par exemple, et possède un numéro de téléphone étranger, il est recommandé d’acheter une carte SIM française.
👉 Cela permettra d’ouvrir plus facilement un compte BoursoBank en suivant le parcours de souscription via l’application bancaire. Il est possible de se procurer une carte SIM française dans les supermarchés, les bureaux de tabac ou directement chez les opérateurs de téléphonie.
A SAVOIR :
⚠️ Il est important de rappeler que l’ouverture d’un compte BoursoBank est réservée aux personnes de plus de 18 ans qui résident en France.
Quelles sont les autres conditions BoursoBank ?
Les autres conditions BoursoBank sont :
- Avoir plus de 18 ans
- Résider en France
- Détenir un compte FR ou UE
- Posséder une pièce d’identité valide
- Faire un 1er dépôt de 1€ min.
🇫🇷 Avoir plus de 18 ans et résider en France : l’ouverture d’un compte BoursoBank est réservée aux personnes majeures qui vivent en France. Il faut donc pouvoir justifier d’une adresse postale à la souscription, bien qu’aucun justificatif de domicile ne soit exigé.
💳 Détenir un compte FR ou UE : il est nécessaire de posséder un compte bancaire en France ou en Europe, il n’est donc pas possible d’ouvrir un compte BoursoBank comme premier compte courant.
🪪 Posséder une pièce d’identité valide : comme dans toutes les banques, le futur client devra fournir une pièce d’identité valide. Les cartes nationales d’identité, les passeports et les titres de séjour sont acceptés, à condition qu’ils ne soient pas périmés.
💰 Faire un 1er dépôt de 1€ minimum : si auparavant le premier dépôt obligatoire était compris entre 50€ et 300€ selon la CB choisie, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Un premier versement de 1€ minimum seulement est désormais requis.
Créer un Compte BoursoBank sans numéro de téléphone ?
Créer un compte BoursoBank sans numéro de téléphone n’est pas possible. Le futur client doit obligatoirement posséder un numéro de téléphone valide pour voir sa demande d’ouverture de compte acceptée au sein de la banque en ligne. Le numéro de téléphone permet de valider l’identité du client et de communiquer facilement avec lui.
En revanche, il est possible d’ouvrir un compte BoursoBank avec le numéro d’un tiers, bien que cela ne soit pas conseillé.
👉 Les personnes détenant un numéro de téléphone étranger ont aussi la possibilité d’ouvrir un compte BoursoBank. En revanche, elles ne pourront pas suivre le parcours de souscription classique et doivent nécessairement se rapprocher du service client de la banque. Pour créer un compte BoursoBank, il faut être majeur, résider en France, détenir un compte français ou européen, fournir une pièce d’identité valide et réaliser un premier dépôt d’1€ minimum.
Note éditoriale : certains liens de ce dossier sont des liens d'affiliation pouvant faire l'objet d'une rémunération. Cette rémunération n'impacte nullement le travail de nos rédacteurs dans leurs analyses. Voici notre méthodologie d'analyse complète.