+ de 3000 offres analysées

+ de 8 ans d'expérience dans le domaine de la finance

+ de 200 établissements évalués

+ des analyses réalisées par des experts

Nos tests et analyses sont réalisés de manière impartiale sur la base d’une méthodologie rigoureuse et transparente par des experts animés par la volonté de démocratiser l’univers de la finance au sens large en apportant une réelle expertise au service des internautes.

Sommaire

Vous souhaitez en savoir plus sur la domiciliation bancaire Hello bank! ? Vous êtes au bon endroit ! 😉 Chez Hello bank!, le changement de domiciliation bancaire est très simple et rapide grâce à la mise à disposition de deux services de mobilité bancaire : Hello Start et Hello Start +.

Comment changer de domiciliation bancaire ? Comment suivre l’avancement de sa domiciliation bancaire chez Hello bank! ? Quel délai ? Comment souscrire à un service de mobilité bancaire ? Est-ce obligatoire de changer de domiciliation bancaire à l’ouverture d’un compte Hello bank! ?

Débutons sans plus attendre, avec un résumé des informations sur la domiciliation bancaire Hello bank! : 👇


Hello bank! Domiciliation bancaire : en résumé

📱 Services mobilité bancaire- Hello Start
- Hello Start Plus
Opérations transférables- Virements
- Prélèvements
🕑 Délai22 jours ouvrés
💳 Offre bancaire Hello One : Gratuite
Hello Prime : 5€/mois
ObligatoireNon
Etapes de domciliation1- Ouvrir un compte
2- Signature mobilité bancaire
3- Choix des opérations
4- Clôture ancien compte bancaire
🎁 Offre de bienvenue80€ Offerts + 6 mois gratuits Hello Prime ❤️
Prime à la domiciliation150€ (bon d’achat)

Comment changer de domiciliation bancaire chez Hello bank! ?

  1. Devenir client Hello bank! ✔️
  2. Signer un mandat de domiciliation bancaire ✔️
  3. Choisir les mouvements à domicilier ✔️
  4. Clôturer son ancien compte bancaire ✔️

1. Devenir client Hello bank!

Pour changer de domiciliation bancaire chez Hello bank!, il est nécessaire d’ouvrir un compte bancaire dans la banque en ligne. Le processus a l’avantage d’être simple et rapide, car vous devez seulement renseigner vos informations personnelles, sélectionner votre offre bancaire et déposer vos justificatifs. Il faut compter environ 15 minutes pour sa demande d’ouverture de compte Hello bank!.

Hello bank! domiciliation bancaire

Voici les étapes pour devenir client :

  1. Compléter un formulaire en ligne
  2. Choisir entre Hello One et Hello Prime
  3. Télécharger ses justificatifs
  4. Effectuer un premier versement de 10€ min.

📌 À noter : il est nécessaire de fournir à la banque en ligne une copie de votre pièce d’identité (passeport, CNI, titre de séjour), un RIB à votre nom et prénom, un justificatif de domicile et une signature sur feuille vierge. Dans le cas d’une souscription à Hello Prime, un justificatif de revenus (1000€ minimum) et une seconde pièce d’identité sont exigés.

2. Signer un mandat de domiciliation bancaire

Pour une domiciliation bancaire chez Hello bank!, il faut signer un mandat de mobilité bancaire lors de la souscription au service de mobilité bancaire Hello Start ou Hello Start Plus. Ce mandat est obligatoire pour permettre à la banque en ligne de domicilier vos virements et prélèvements bancaires sur votre nouveau compte courant Hello bank!.

Voici les services de domiciliation bancaire proposés par Hello bank! :

  • Hello Start : domiciliation des mouvements de votre choix
  • Hello Start + : domiciliation de la totalité des mouvements

À cette étape, vous avez également l’occasion de personnaliser la date d’arrêt des opérations bancaires sur votre ancien compte. Vous pouvez ainsi choisir de finaliser votre domiciliation bancaire chez Hello bank! à la date de votre choix.

👉 Dès obtention de votre autorisation, Hello bank! se charge de contacter votre ancienne banque pour lui demander la liste des virements et prélèvements enregistrés sur votre compte bancaire les 13 derniers mois. Il faut compter un délai de 2 jours pour la demande et 5 jours pour la réception de vos informations bancaires.

3. Choisir les mouvements à domicilier

La troisième étape pour changer de domiciliation bancaire avec Hello bank! consiste à choisir les mouvements que vous souhaitez transférer. Avec Hello Start, vous pouvez donc sélectionner les organismes concernés par votre changement de banque en fonction de vos besoins : fournisseur d’énergie, abonnement internet, employeur, allocations familiales…

Si vous avez souscrit à Hello Start Plus, cette étape n’est pas nécessaire, car vous avez fait le choix de transférer l’ensemble de vos opérations bancaires.

Changement domiciliation Hello bank!

Dans le cas où vous remarquez l’absence d’un organisme, Hello bank! vous propose de les ajouter en renseignant votre référence client depuis votre espace client en ligne. Pour gagner du temps, nous vous conseillons de préparer au préalable l’ensemble des documents nécessaires pour renseigner les informations à l’ajout d’un organisme.

👉 Une fois la liste validée, Hello bank! informe les organismes de votre changement de domiciliation bancaire et leur fournit votre nouveau RIB. Les exécuteurs d’ordre ont un délai moyen de 10 à 45 jours pour actualiser vos informations bancaires.

4. Clôturer son ancien compte bancaire

Les clients Hello bank! peuvent faire une demande de clôture de leur ancien compte bancaire à la banque en ligne pour se décharger des tâches de résiliation. En effet, il est nécessaire de notifier votre banque de départ si vous souhaitez fermer votre compte courant. À la clôture de votre ancien compte bancaire, le solde restant est directement transféré sur votre compte bancaire Hello bank!.

👉 Si vous souhaitez vous occuper vous-même de la fermeture de votre ancien compte, vous devez envoyer un courrier recommandé avec le numéro du compte à clôturer, votre RIB Hello bank! et vos coordonnées (téléphone, adresse e-mail, adresse postale) au cas où une opération bancaire est présentée après la fermeture du compte bancaire.

Changement domiciliation bancaire Hello bank! : La FAQ !

Voici toutes les réponses aux bonnes questions à se poser sur le changement de domiciliation bancaire chez Hello bank! : le fonctionnement, les services de mobilité bancaire, les justificatifs à fournir, la prime offerte aux clients, etc. 🙂

🔍 Comment fonctionne la domiciliation bancaire Hello bank! ?

Voici comment fonctionne la domiciliation bancaire Hello bank! :

  1. Souscription au service de mobilité bancaire
  2. Demande de la liste des opérations à la banque de départ
  3. Envoi des nouvelles coordonnées aux donneurs d’ordre
  4. Clôture de l’ancien compte bancaire

Changement domiciliation bancaire Hello bank!

Découvrons le fonctionnement du changement de domiciliation bancaire avec Hello bank! :

  1. ✍️ Souscription au service de mobilité bancaire : les clients ont le choix entre Hello Start (transfert personnalisé) et Hello Start + (transfert complet) et doivent signer un mandat de mobilité bancaire pour lancer les démarches
  2. 📄 Demande de la liste des opérations à la banque de départ : récupération des mouvements débiteurs et créditeurs des 13 derniers mois
  3. 📮 Envoi des nouvelles coordonnées aux donneurs d’ordre : transmission de l’IBAN du compte Hello bank! aux organismes concernés (électricité, gaz, internet, employeur…)
  4. 🏦 Clôture de l’ancien compte bancaire : les équipes Hello bank! s’occupent de démarches pour clôturer l’ancien compte bancaire après autorisation de leur client

🔍 Quels services Hello bank! simplifient la domiciliation bancaire ?

Les services Hello bank! qui simplifient la domiciliation bancaire sont :

  • Hello Start
  • Hello Start +

Service domiciliation bancaire hello bank!

👉 Hello Start est un service de domiciliation bancaire “partiel”, car le client choisit les opérations à transférer de son ancien compte vers son compte Hello bank! tandis que Hello Start + est un service de domiciliation bancaire Hello bank! complet, car toutes les opérations sont transférées. Les clients ont la possibilité de combiner ces deux services, notamment s’ils observent l’absence d’un émetteur d’ordre dans la liste pré-enregistrée du service Hello Start +.
En effet, Hello Start propose d’ajouter des organismes manquants depuis l’espace “Gérer ma mobilité”.

🔍 Combien de temps prend la domiciliation bancaire chez Hello bank! ?

La domiciliation bancaire chez Hello bank! prend en moyenne 22 jours ouvrés. Il s’agit du délai imposé par la Loi Macron aux banques pour réaliser les démarches de changement de banque. Cependant, il faut préciser que les organismes concernés par ce changement de domiciliation bancaire ont un délai de 45 jours maximum pour actualiser les informations du client Hello bank! (un délai rallongé en cas d’ajout d’émetteur d’ordre extérieur à la liste).

Délai domiciliation bancaire Hello bank!

👉 Ce délai est relativement court, car vous pouvez changer de domiciliation bancaire en un mois. Il faut également compter le délai pour ouvrir un compte bancaire si vous n’êtes pas déjà client de la banque en ligne, il faut compter environ une semaine, mais vous pouvez faire une demande de domiciliation bancaire à Hello bank! dès la souscription pour gagner du temps.

🔍 Comment suivre l’avancement de la domiciliation bancaire chez Hello bank! ?

Voici comment suivre l’avancement de la domiciliation bancaire chez Hello bank! :

  1. Se connecter à son espace client
  2. Renseigner son identifiant et mot de passe
  3. Aller dans “Gérer ma mobilité”
  4. Suivre les étapes de la mobilité bancaire

Suivre avancement changement domiciliation bancaire Hello bank!

👉 Les clients ont l’occasion de suivre pas à pas les étapes de la domiciliation bancaire Hello bank! depuis leur espace en ligne accessible depuis le site web et l’application mobile. Dans le cas où l’ouverture du compte bancaire n’est pas finalisée, les nouveaux clients peuvent suivre l’avancement de la domiciliation bancaire Hello bank! depuis leur espace de suivi de souscription.

🔍 Quels justificatifs fournir pour domicilier son compte bancaire chez Hello bank! ?

Les justificatifs à fournir pour domicilier son compte bancaire chez Hello bank! sont la signature du mandat de mobilité bancaire. Pour autoriser Hello bank! à domicilier votre compte, il est nécessaire de souscrire au service de mobilité bancaire à l’aide d’un formulaire en ligne et valider son contrat. Cette étape est très rapide, car réalisable en ligne en quelques minutes.

Justificatifs domiciliation Hello bank!

👉 À cela s’ajoutent les documents classiques pour ouvrir un compte bancaire si vous n’êtes pas encore client à savoir une pièce d’identité, un justificatif de domicile, un RIB d’un compte bancaire détenu en France à votre nom et une signature manuscrite. Il est également nécessaire de déposer un justificatif de revenus et une seconde preuve de votre identité si vous souscrivez à Hello Prime.

🔍 Est-ce obligatoire de changer de domiciliation bancaire chez Hello bank! ?

Non, il n’est pas obligatoire de changer de domiciliation bancaire chez Hello bank! quand vous devenez client. Vous êtes tout à fait en droit d’utiliser votre compte bancaire Hello bank! comme compte secondaire. Néanmoins, il est nettement plus intéressant d’avoir Hello bank! comme banque principale, car vous allez pouvoir faire des économies concrètes sur vos frais bancaires au quotidien.

Hello bank! domiciliation bancaire

👉 Les clients ont le choix entre effectuer le changement de domiciliation bancaire dès l’ouverture de compte bancaire ou à la date de leur choix. Hello Start et Hello Start + permettent également de choisir la date d’arrêt des virements et prélèvements de leur ancien compte bancaire. Des options personnalisables intéressantes pour changer de banque à son rythme.

🔍 Quelle prime pour la domiciliation bancaire chez Hello bank! ?

La prime pour la domiciliation bancaire chez Hello bank! est de 150 euros sous forme de bon d’achat. Cette offre est uniquement accessible aux clients qui domicilient au minimum 3 virements / prélèvements à l’aide du service de mobilité bancaire Hello Start. Cette prime est versée en bon d’achats valables dans plusieurs enseignes partenaires de la banque en ligne.

Prime Hello bank! domciliation

👉 Les bénéficiaires à l’aide du bon d’achat peuvent générer des codes dont la valeur est de 10 à 50 euros pour les utiliser lors d’achats dans des commerces partenaires. Il faut noter que ces codes ne sont ni échangeables ni remboursables, mais sont cessibles. Une durée de validité est à respecter pour bénéficier de cette prime à la domiciliation bancaire Hello bank! : 6 mois pour le bon et 1 mois pour les codes.

Hello bank! domiciliation bancaire : en conclusion !

Domiciliation bancaire chez Hello bank! : conclusion La domiciliation bancaire chez Hello bank! est grandement facilitée par les services de mobilité bancaire Hello Start et Hello Start Plus. Les nouveaux clients ont la possibilité de confier la tâche de transférer leur ancien compte à leur nouvelle banque. Après signature d’un mandat de mobilité bancaire, Hello bank! se charge d’envoyer votre nouveau RIB aux organismes concernés par votre changement de domiciliation bancaire.

👉 Ce service entièrement gratuit est un réel gain de temps pour les clients, car ils doivent simplement valider leur demande de domiciliation bancaire Hello bank! depuis leur espace client en ligne, puis sélectionner les mouvements qu’ils souhaitent transférer (dans le cas où ils souhaitent uniquement domicilier les opérations de leur choix).

Note éditoriale : certains liens de ce dossier sont des liens d'affiliation pouvant faire l'objet d'une rémunération. Cette rémunération n'impacte nullement le travail de nos rédacteurs dans leurs analyses. Voici notre méthodologie d'analyse complète.