Sommaire

Comment acheter des ETF sur eToro ? C’est la question à laquelle vous souhaitez avoir une réponse si vous avez décidé d’investir sur cet instrument financier en bourse. 😉

Les ETF sont populaires en bourse depuis les années 90 et ils sont très appréciés des investisseurs parce qu’ils proposent de bons horizons d’investissement. Ceci dit, pour pouvoir les posséder, vous devez les acheter. Le courtier eToro vous les propose sur sa plateforme de trading.

En investissant sur ces derniers via le broker, vous profitez de nombreux avantages. Lesquels ?Nous vous en dirons plus, par la suite. Pour le moment, nous allons commencer par vous montrer comment vous pouvez acheter des ETF sur eToro. C’est parti ! 👇

Min. Dépot

Avantages

En savoir plus

100$❤️ Trading d’Actions et
ETF sans aucune commission !

👍 Courtier fiable
et régulé

✔️ Plateforme intuitive et confortable

😃 Service client
réactif et utile

Découvrir



Votre capital est en risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees

Comment acheter des ETF sur eToro ?

Voici comment acheter des ETF sur eToro :

  • Créer un compte chez le courtier
  • Vérifier son identité
  • Faire un dépôt dans son compte
  • Choisir les ETF sur lesquels investir

Voyons ensemble en détail comment acheter des ETF sur eToro : 👇

  • Créer un compte chez le courtier : c’est la première étape. Si vous ne possédez pas de compte chez eToro, vous ne pouvez pas acheter de trackers ou ETF sur sa plateforme. L’ouverture de compte y est relativement simple.Tout ce que vous devez faire, c’est cliquer sur le bouton « Se connecter » ou « Rejoignez maintenant ». Vous allez remplir un formulaire d’inscription en prenant le soin d’indiquer des informations vraies, car le courtier se chargera de vérifier ces dernières ! ✍️
  • Vérifier son identité : après l’inscription, votre compte est généralement valide et vous pouvez l’utiliser pour investir en bourse. Toutefois, il est recommandé de le vérifier si vous souhaitez retirer vos gains, après des investissements fructueux. La vérification de votre compte permet à eToro de s’assurer qu’il vous appartient et que les informations que vous avez indiquées à l’inscription sont véridiques. Pour la procédure de vérification, ils vous demanderont de leur envoyer certaines pièces justificatives de votre identité et de vos informations financières. 💼
  • Faire un dépôt dans son compte : pour l’achat d’ETF sur eToro, vous devez approvisionner votre compte. Une fois que celui-ci est vérifié, vous pouvez l’utiliser pour toutes vos opérations d’investissement. Le dépôt minimum pour investir en bourse sur eToro est de 100 $. Une fois que vous avez déposé cette somme, il ne vous reste plus qu’à investir sur les Trackers de votre choix !
  • Choisir les ETF sur lesquels investir : sur eToro, il existe un marché spécial pour les Trackers. Vous pouvez donc vous y rendre, faire votre choix et passer à l’achat !

76% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce courtier. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Acheter des ETF sur eToro : la FAQ !

Nous avons vu comment acheter des ETF sur eToro ! Par la suite, nous allons découvrir les avantages et les inconvénients d’acheter des ETF sur eToro, les risques liés à l’investissement sur cet instrument financier, la manière de limiter les risques et de profiter de son investissement, ainsi que les coûts liés à l’achat d’ETF sur eToro. Cela vous permettra de prendre de bonnes décisions. 👍

🔍 Qu’est-ce qu’un ETF ?

De manière succincte, un ETF ou Tracker est un fond coté en bourse. Il permet de répliquer ou de suivre la performance exacte d’un indice boursier. Cet instrument financier est acheté et vendu uniquement en bourse et il vous offre la possibilité d’investir sur le long terme !

Au fil du temps, les ETF ont acquis une popularité notoire auprès des investisseurs en bourse. Les raisons en sont toutes simples. Premièrement, ils sont faciles à utiliser et leurs fais de gestion annuels font partie des plus faibles.

Ensuite, ils sont transparents et vous exposent à une grande variété d’actifs (matières premières, actions, etc.) et de zones géographiques (Europe, Asie, pays émergents, etc.)

👉 À titre d’exemple, supposons que vous achetiez sur un ETF S&P 500. Cela vous permet de suivre et d’investir sur les 500 grandes entreprises cotées en bourse aux États-Unis. Dans ce cas, votre Tracker va simplement répliquer les mouvements de variation de votre indice.

En plus, l’investissement de départ est relativement abordable, car vous ne devez pas acheter les actions de toutes les entreprises qui sont cotées en bourse et présentes dans cet indice. Par contre, vous bénéficiez d’un très bon rendement sur cet indice, sur le long terme ! ⌛

76% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce courtier. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

🔍 Pourquoi acheter des ETF sur eToro ?

Acheter des ETF sur eToro vous permet de profiter des avantages suivants : 👇

  • L’absence de commission
  • La possession de l’actif sous-jacent
  • Des frais d’entrée réduits
  • Aucun frais de gestion prélevé
  • Des dépôts et retraits de fonds faciles

Voyons dans le détail les raisons pour lesquelles eToro représente un meilleur choix pour l’achat d’ETF :

  • L’absence de commission : acheter des ETF sur eToro est pratique parce que vous ne versez aucune commission au courtier. En effet, ce dernier ne prélève pas de frais lorsque vous achetez vos ETF sans effet de levier.Même si vous décidez de les garder en position longue pendant longtemps, vous ne payez aucun frais. Très peu de brokers proposent cette offre. Elle est intéressante dans la mesure où elle vous permet de faire d’importantes économies sur vos frais boursiers !
  • La possession de l’actif sous-jacent : quand vous achetez un ETF, vous possédez l’actif sous-jacent de l’indice. Cela signifie que vous en devenez propriétaire et vous pouvez disposer de ce dernier à votre guise. En plus, vous pouvez recevoir des dividendes si vous avez investi sur des ETF boursiers.
  • Des frais d’entrée réduits 💸 : les fonds pour acheter des ETF sur eToro sont relativement bas. Par exemple, si vous achetez un ETF CAC 40, vous n’avez pas besoin d’acheter toutes les actions des entreprises du CAC 40, comme c’est le cas, lorsque vous investissez sur des actions spécifiques.
  • Aucun frais de gestion prélevé : quand vous achetez des trackers sur eToro, vous dépensez 0 € ou 0 $ de frais de gestion. Encore une fois, vos dépenses sont réduites !
  • Des dépôts et retraits de fonds faciles : sur eToro, il est facile d’effectuer des dépôts et de retirer des gains qui découlent d’investissement fructueux sur les ETF. 👍

76% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce courtier. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

🔍 Comment fonctionne l’investissement sur des ETF sur eToro ?

Le fonctionnement de l’investissement sur des ETF sur eToro est très simple. En fonction de la situation, vous pouvez :

  • Profiter de la hausse du marché
  • Profiter de la baisse du marché
  • Profiter des dividendes pour générer des revenus

Découvrons en détails, comment fonctionne l’investissement des ETF sur eToro : 👇

  • Profiter de la hausse du marché : le principe ici est tout simple. Si vous pensez que le cours d’un actif ou d’un indice boursier va augmenter sur le long terme, alors, vous allez ouvrir une position longue (achat) sur l’ETF qui couvre cet actif. Si nous reprenons l’exemple plus haut de l’ETF S&P 500, si vous pensez que son cours va augmenter sur les prochains mois ou sur les deux prochaines années, vous pouvez investir sur le SPDR S&P 500 ETF. Dans le cas où l’indice suit votre prédiction et qu’il augmente, la valeur de votre investissement s’accroît également et vous réalisez une plus-value. À ce moment, vous pouvez clôturer votre position et retirer vos gains.Par contre, si le cours de l’ETF en question baisse, la valeur de votre investissement également baisse, et vous enregistrez une perte !
  • Profiter des dividendes : il est également possible de générer des revenus avec les dividendes, via les ETF. Comment ? Si vous êtes propriétaire d’un ETF boursier et que les entreprises contenues dans l’indice reversent des dividendes, vous allez les recevoir de manière régulière !

76% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce courtier. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

🔍 Quels ETF peut-on acheter sur eToro ?

Sur eToro, vous pouvez acheter les ETF suivants :

  • Les ETF sectoriels
  • Les ETF boursiers
  • Les ETF du marché obligatoire
  • Les ETF de matières premières

Voyons dans le détail, à quoi renvoient ces différents ETF : 👇

  • Les ETF sectoriels : ce sont des fonds qui répliquent la performance des sociétés d’un secteur industriel précis. Il peut s’agir du secteur pétrolier, agroalimentaire, bancaire, pharmaceutique, cannabis, Intelligence Artificielle, robotique, etc.
  • Les ETF boursiers : ils dominent majoritairement le marché boursier des trackers. Lorsque vous achetez ces derniers, vous investissez directement dans toutes les sociétés qui sont comprises dans l’indice sous-jacent. Parmi les ETF boursiers les plus populaires, on peut citer : l’ETF CAC 40, l’ETF S&P 500, l’ETF Euro Stoxx 50, etc.
  • Les ETF de matières premières : ils vous permettent d’investir sur des produits de base tels que les métaux précieux, les énergies renouvelables, les produits agricoles, etc.

76% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce courtier. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

🔍 Comment bien investir dans les ETF sur eToro ?

Pour bien investir dans les ETF sur eToro, vous devez :

  • Remplir les conditions préalables
  • Bien choisir votre ETF

Pour bien investir dans les ETF sur eToro, vous devez au préalable remplir les conditions du courtier. Il s’agit d’ouvrir votre compte, de le vérifier, de faire votre dépôt, de choisir l’ETF et d’investir sur ce dernier.

La procédure est toute simple. Chez eToro, vous n’avez pas besoin de choisir une quelconque enveloppe d’investissement, car il fonctionne simplement. Votre compte est ouvert en quelques minutes et vous avez directement accès aux marchés !

En ce qui concerne votre choix d’ETF, vous devez vous assurer qu’il convient à vos objectifs d’investissement et à vos besoins. Pour cela, vous devez considérer les facteurs suivants : 👇

  • La variété des ETF disponibles
  • Le fournisseur de l’ETF et sa réputation
  • L’indice de référence de l’ETF
  • La manière dont l’ETF est répliqué
  • Les frais associés à l’ETF
  • La manière dont les dividendes sont traités et s’ils sont offerts
  • La liquidité
  • La capitalisation du fournisseur
  • Le niveau de couverture dont vous bénéficier en cas de fluctuation

Tous ces critères sont importants parce qu’ils vous permettent de faire le bon choix et de réduire les risques de perte de votre capital !

76% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce courtier. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

🔍 Quels sont les risques liés à l’achat d’ETF sur eToro ?

Les risques liés à l’achat d’ETF sur eToro sont : 👇

  • Le risque d’investissement ou de marché ❌
  • Le Tracking Error ❌
  • Le risque de change ❌

Découvrons les risques liés à l’achat d’ETF en profondeur :

  • Le risque d’investissement ou de marché : on le sait, l’investissement en bourse n’est pas exempt de risque, et investir dans des ETF n’est pas une exception. Le risque majeur auquel vous vous exposez, c’est le risque de marché.Par cela, nous entendons le risque de perte de valeur de l’actif sous-jacent ou de l’indice. Concrètement, cela signifie que si vous achetez un ETF CAC 40 et que sa valeur baisse, votre investissement aussi en sera affecté !
  • Le Tracking Error : le tracking error fait référence à l’écart type qui existe entre l’ETF et son indice de référence. Bien que ce soit rare, il peut arriver que l’ETF évolue plus vite et que son indice de référence soit en baisse. Lorsque cela se produit, vos gains ne sont pas élevés, et vous pouvez même perdre une bonne partie de votre capital.
  • Le risque de change : il peut survenir si vous possédez un ETF dans une devise étrangère. Si la devise subit une dévaluation, la valeur de votre investissement va baisser. C’est un risque que vous devez également prendre en compte si vous décidez d’acheter des ETF sur eToro.

🔍 Peut-on réduire les risques liés à l’achat d’ETF sur eToro ?

Vous pouvez réduire les risques liés à l’achat d’ETF sur eToro de plusieurs manières : 👇

  • Diversifier votre portefeuille d’investissement
  • Investir sur le long terme
  • Se former à la bourse
  • Utiliser le compte démo eToro

Voici comment vous pouvez réduire les risques liés à l’achat d’ETF sur eToro :

  • Diversifier votre portefeuille d’investissement : vous souhaitez acheter des ETF sur eToro ? Vous pouvez réduire les risques liés à l’achat en diversifiant votre portefeuille. Cela signifie simplement que vous devez effectuer vos placements sur de nombreux ETF : matières premières, actions, etc. En cas de baisse de la valeur de votre investissement sur un des indices ou actifs sous-jacents, les autres ne sont pas affectés !
  • Investir sur le long terme : investir sur le long terme sur les ETF permet de réduire les risques liés aux pertes. Ainsi, vous contrôlez mieux votre investissement. À court terme, le risque de volatilité est plus élevé !
  • Se former à la bourse : l’un des meilleurs moyens pour réduire les risques de perte lorsque vous achetez des ETF, c’est de vous former à la bourse. Le courtier eToro propose de très bonnes formations pour les traders et investisseurs qui démarrent leur aventure dans les placements boursiers. Vous allez y retrouver de nombreuses ressources utiles et pourrez les utiliser pour améliorer vos connaissances.
  • Utiliser le compte démo eToro : le courtier eToro met à la disposition de ses investisseurs un compte démo pratique, avec des fonds virtuels. Grâce à ceux-ci, vous pouvez tester la plateforme et investir gratuitement sur les ETF. Cela vous permettra de voir comment les ETF fonctionnent et d’optimiser vos stratégies d’investissement.

🔍 Combien ça coûte d’acheter des ETF sur eToro ?

Lorsque vous décidez d’acheter des ETF sur eToro, voici les frais qui sont associés :

  • Les frais courants
  • Les commissions

Voyons en détail ces frais : 👇

  • Les frais courants 💸 : il s’agit ici des frais qui sont prélevés par le fournisseur de l’ETF, et non eToro. La plupart du temps, ils sont relativement très bas. À titre d’exemple, les frais qui sont prélevés sur l’ETF SPDR S&P 500 sont de l’ordre de 0.095 % l’année.
  • Les commissions : lorsque vous achetez des ETF chez certains courtiers, vous payez des commissions. Chez eToro, ce n’est pas le cas. Le broker ne prélève pas de frais, encore moins de commissions. Vous dépensez donc 0 €, en dehors de l’investissement que vous effectuez.Toutefois, il faut savoir que l’absence de commission s’applique uniquement sur les transactions sans effet de levier. Si vous utilisez l’effet de levier, la commission zéro ne s’applique pas. Vous devrez donc payer des spreads et tout autre frais que le courtier prélève !

76% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce courtier. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

🔍 Quels sont les avantages d’acheter des ETF sur eToro ?

Les avantages d’acheter des ETF sur eToro sont :

  • L’absence de commission
  • Une grande variété d’ETF
  • De faibles frais d’entrée
  • Un risque limité

Découvrons ensemble les différents avantages d’acheter des ETF sur eToro : 👇

  • L’absence de commission : sur eToro, quand vous achetez des ETF, vous ne payez aucune commission. Cela est valable si vous n’utilisez pas d’effet de levier. Le seul investissement que vous effectuez, c’est la somme d’argent que vous dépensez pour acheter vos ETF. 👍
  • Une grande variété d’ETF : vous avez également une grande variété d’ETF sur eToro. Le courtier vous en propose près de 150. Cela vous permet de diversifier votre portefeuille d’investissement et de ne pas mettre tout votre capital au même endroit !
  • De faibles frais d’entrée : contrairement à d’autres formes d’investissement, les ETF sur eToro sont accessibles. Vous n’avez pas besoin d’un grand capital, comme c’est le cas avec les actions par exemple !
  • Un risque limité : bien que le risque zéro n’existe pas, il est important de souligner qu’investir sur des ETF via eToro vous permet de limiter les risques de perte de votre capital, si vous n’utilisez pas l’effet de levier !

76% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce courtier. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

🔍 Quels sont les inconvénients d’acheter des ETF sur eToro ?

  • Le risque de change ❌
  • Les frais de change ❌

Voici en détail les inconvénients d’acheter des ETF sur eToro : 👇

  • Le risque de change : sur eToro, la seule devise utilisée pour l’investissement, c’est le dollar. On le sait, cette dernière est constamment soumise à des variations. Toutefois, s’il arrivait qu’elle fasse l’objet d’une dévaluation, vous perdriez une bonne partie de votre capital et la valeur de votre investissement chuterait !
  • Les frais de change : vous êtes soumis aux frais de change lorsque vous achetez des ETF sur eToro. En effet, le dollar américain étant la seule devise FIAT admise pour les investissements, vos fonds feront au préalable l’objet d’une conversion, et vous devrez payer des frais définis par le courtier !

Acheter des ETF sur eToro : en conclusion !

Acheter des ETF sur eToro : conclusion Pour savoir comment acheter des ETF sur eToro, il est primordial que vous preniez en compte certains facteurs :

  • La création de votre compte d’investisseur ✔️ : chez eToro, la procédure est toute simple et ne prend pas plus de 5 minutes. Lorsque vous remplissez le formulaire d’inscription, votre compte est ouvert. Ensuite, vous devez le confirmer, faire un dépôt et investir sur l’ETF de votre choix.
  • Choisir les ETF à acheter ✔️ : en fonction de vos préférences et des recherches que vous aurez faites, vous pourrez investir sur des ETF boursiers, sectoriels, matières premières, etc.
  • Connaître les risques liés à l’achat des ETF sur eToro ✔️ : généralement, vous êtes exposé au risque de marché (si l’indice évolue contrairement à votre prédiction). Vous êtes également exposé au risque de change si vous achetez un ETF étranger, car la monnaie peut subir une dévaluation à tout moment !
  • Les avantages d’acheter des ETF sur eToro : en achetant des ETF sur eToro, vous bénéficiez de l’absence de commission sur les positions sans effet de levier. En plus de cela, le courtier vous propose une bonne offre d’ETF. ❤️
  • Les inconvénients d’acheter des ETF sur eToro : lorsque vous achetez des ETF sur eToro, l’inconvénient majeur, ce sont les frais de conversion qui sont appliqués.

Vous souhaitez avoir plus d’information l’achat d’ETF sur eToro, veuillez nous laisser un message et on se fera le plaisir de vous répondre !

76% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce courtier. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

eToro Disclamer
eToro est une plateforme multi-actifs qui propose à la fois d’investir dans des actions et des crypto-actifs, ainsi que de négocier des CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et s’accompagnent d’un risque élevé de perdre rapidement de l’argent en raison de l’effet de levier. 76 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L’historique de trading présenté est inférieur à 5 années complètes et peut ne pas suffire comme base de décision d’investissement.

Copy Trading ne constitue pas un conseil en investissement. La valeur de vos investissements peut augmenter ou diminuer. Votre capital est à risque.

L’investissement et la conservation des crypto-actifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d’actifs numériques, enregistré auprès de l’AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Pas de protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s’appliquer.

Zéro commission signifie qu’aucun frais de courtage ne sera facturé lors de l’ouverture ou de la fermeture de la position et ne s’applique pas aux positions courtes ou à effet de levier. D’autres frais s’appliquent, notamment des frais de change sur les dépôts et les retraits en devises autres que le dollar américain. Votre capital est à risque. Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien.

Note éditoriale : certains liens de ce dossier sont des liens d'affiliation pouvant faire l'objet d'une rémunération. Cette rémunération n'impacte nullement le travail de nos rédacteurs dans leurs analyses. Voici notre méthodologie d'analyse complète.