Frais eToro : tout ce qu’il faut savoir !

Les frais chez eToro ont un très grand impact sur la qualité de votre stratégie de trading et des gains que vous pouvez réaliser. Ils sont nombreux les traders débutants qui ne prennent pas en compte cet élément, lorsqu’ils décident de spéculer dans les marchés financiers. Pourtant, ils permettent de connaître le montant de vos transactions, pour chaque position que vous ouvrez.

Afin de vous aider à améliorer votre stratégie de trading sur eToro, nous avons décidé de vous fournir des informations complètes sur ses frais. Pour cela, nous allons répondre à toutes les questions que vous vous posez : quels sont les frais et commissions d’eToro ? Sur quels instruments les frais d’eToro sont disponibles ? 🙂

Quels sont les frais eToro ?

Les frais eToro sont les suivants :

  • Les spreads
  • Les frais de garde
  • Les frais d’inactivité
  • Les frais de retrait
  • Les frais de conversation de devises

Tarifs et commission eToro : l’essentiel expliqué clairement !

Les tarifs chez eToro dépendent de l’actif financier sur lequel vous souhaitez trader. Cela signifie qu’ils ne sont pas fixes. À titre d’exemple, le tarif eToro sur les cryptomonnaies est différent de celui sur les matières premières. Afin de vous aider à mieux appréhender les dépenses que vous allez effectuer sur les différentes positions que vous ouvrez, nous allons vous donner plus de détails sur les frais de eToro.🙂

Quelles sont les catégories de frais chez eToro ?

Les catégories de frais de eToro sont :

  • Les spreads
  • Les frais de garde
  • Les frais d’inactivité
  • Les frais de retrait
  • Les frais de conversion de devises

Comme nous l’avons précédemment mentionné, les frais eToro dépendent de l’instrument financier sur lequel vous négociez. La plupart de ces frais sont prélevés au jour le jour, lorsque vous ouvrez des positions auprès du courtier !

Vous devez également savoir que le tarif de eToro n’est pas fixe. Il est soumis à de nombreuses variations et celles-ci s’appliquent uniquement sur l’ouverture des positions. Ceci dit, il est important que vous connaissiez à quoi renvoie chaque frais d’eToro, afin de savoir comment ils impactent vos transactions.😉

>Les spreads

Le spread c’est l’un des frais eToro disponibles chez le courtier. C’est sa rémunération pour les positions que vous ouvrez sur les CFD. Il s’agit de la différence ou l’écart entre le cours d’achat (Prix Ask) et le cours de vente (Prix Bid) d’un actif financier !

À titre d’exemple, supposons que vous souhaitez trader la paire de devises EUR/USD. Si le prix Ask est de 1,5860 et que le Prix Bid est de 1,5854, l’écart de 0,0006 (6 pips) représente le spread, qui est la rémunération du courtier !

>Les frais de garde

Les frais eToro de garde sont également appelés « rollover costs » ou « frais overnight ». Ils sont appliqués sur toutes les positions que vous ouvrez avec un effet de levier. Chez eToro, cela se produit avec le trading des CFD.

Le principe des frais de garde est simple. Pour qu’ils soient prélevés, vous devez ouvrir une position toute la nuit, jusqu’au lendemain au moins. Au lieu de vendre ou de céder votre position le jour de l’achat, vous l’échangez pour un nouveau jour. Ainsi, pour conserver votre position ouverte toute la nuit, le courtier prélève une commission ou un intérêt, qui est le frais swap, overnight ou de garde !

Les frais etoro

>Les frais de retrait

eToro prélève également des frais de retrait. Ils sont appliqués lorsque vous retirez vos gains de votre compte de trader.

>Les frais de conversion de devises

La devise unique utilisée sur eToro, c’est le dollar américain. Ainsi, lorsque vous faites un dépôt, eToro convertit votre argent dans la devise utilisée sur sa plateforme et vous prélève des frais de change !

Quels sont les frais eToro pour les actions ?

Il n’existe pas de frais chez eToro pour les actions. Oui, vous avez bien lu ! Si le courtier vous permet de posséder des actions, il ne prélève aucun frais sur l’ouverture et la fermeture des positions sur ces dernières. Le trading des actions est totalement sans frais sur eToro et vous pouvez profiter de la performance de ces instruments financiers sans vous soucier de payer un tarif supplémentaire.

Pour le trader que vous êtes, l’absence de frais de courtage impacte positivement la qualité de vos transactions et les gains que vous pouvez tirer de vos positions !

Frais eToro : frais d'action

Actions

Investissement Initial

Position

Frais / commission

Apple

1000 $

Ouverture de 4 unités

Aucun

Si nous reprenons l’exemple du tableau ci-dessus, supposons que vous souhaitiez investir 1000 $ pour ouvrir une position (achat) de 4 unités d’actions Apple, à 250 $ l’unité. Vous investissez uniquement 1000 $ et le courtier ne prélève aucune commission eToro et aucun frais au jour le jour, au moment de l’ouverture et de la fermeture de la position. Vous recevez tous les gains que vous réalisez, puisque le broker ne retient aucun frais de courtage.🙂

Frais etoro actions

L’absence des frais de courtage signifie également que vous perdez uniquement le capital que vous avez investi, pas plus ! Concrètement, si vous investissez 1000 $, vous courez le risque de perdre uniquement ce montant, et non plus de 1000 $.

Toutefois, vous devez savoir que l’absence de commission chez eToro sur les actions ne s’applique pas sur les positions à effet de levier (trading sur marge), ou sur les positions courtes !

Quels sont les frais eToro pour les CFD ?

Les frais eToro pour les CFD dépendent de l’instrument financier sur lequel vous négociez :

  • Pour les matières premières : à partir de 2 pip
  • Pour les ETF et actions : à partir de 0,09 % de frais
  • Pour les indices boursiers : à partir de 75 pips
  • Pour les devises : à partir de 1 pip pour le spread

Voyons dans le détail, comment se présente le tarif eToro pour chaque instrument financier :

>Les matières premières

Les spreads pour les CFD sur les matières premières sont évolutifs. Selon l’actif que vous choisissez, il peut être plus ou moins élevé. Voici les frais eToro prélevés pour le trading de certaines matières premières :

Frais eToro : les matières premières

Matières premières

Spreads

Cuivre

2 pips

Argent

5 pips

Pétrole

5 pips

Sucre

8 pips

Gaz naturel

10 pips

Platinum

35 pips

Or

45 pips

Cacao

650 pips

Aluminium

700 pips

Nickel

3200 pips

>Les ETF et actions
Le courtier eToro prélève 0 % de commission et de frais de courtage sur les actions et ETF sans effet de levier. Toutefois, la situation est toute autre avec le trading sur marge (CFD). Pour les positions ouvertes avec effet de levier et ordres de vente courts, le broker prélève des frais de roulement. Ces derniers s’élèvent à 0,9 % pour chaque transaction.
Pour comprendre le fonctionnement des frais sur les CFD actions, supposons que vous dépensiez 1 500 $ pour ouvrir une position CFD sur des actions Google. eToro prélèvera 0,9 % de frais sur votre transaction !

Frais etoro cfd

>Les indices boursiers
Les frais de eToro pour le trading des CFD sur les indices boursiers sont les suivants :

Frais eToro : les indices boursiers

Indices boursier

Spreads

US Dollar Index

4 pips

China50

1200 pips

NSDQ100

240 pips

SPX500

75 pips

UK100

150 pips

DJ30

600 pips

FRA40

100 pips

AUS200

200 pips

GER30

200 pips

>Les devises
Lorsque vous négociez des CFD sur les devises, le broker prélève également des frais eToro qui sont des spreads, les voici :

Frais eToro : les devises

Devises

Spreads

USD/JPY

1 pip

EUR/USD

1 pip

USD/CHF

1,5 pips

GBP/USD

2 pips

GBP/JPY

3 pips

EUR/GBP

1,5 pips

EUR/JPY

2 pips

GBP/JPY

3 pips

Quels sont les frais eToro pour les cryptomonnaies ?

Les frais eToro pour les cryptomonnaies sont :

Frais eToro : les cryptomonnaies

Cryptomonnaie

Frais

Bitcoin

0,75%

Ethereum

1,90%

Bitcoin Cash

1,90%

Ripple

2,45%

Stellar

2,45%

Litecoin

1,90%

Dash

2,90%

Cardano

2,90%

Iota

4,5%

Tron

3,5%

Binance Coin

2,45%

ZCash

3,5%

Sur eToro, vous devez savoir que les cryptomonnaies sont des instruments négociés avec effet de levier, via des CFD. Comme vous pouvez le constater, chacune des cryptomonnaies ci-dessus dispose d’un spread qui lui est propre. Il est défini par eToro en fonction du volume de transactions qui est effectué pour chaque devise virtuelle !

Frais eToro : les cryptomonnaies

Pour mieux vous expliquer le fonctionnement des frais sur les cryptomonnaies, supposons que vous souhaitiez négocier le Ripple sur eToro. Comme vous avez pu le constater dans le tableau, cette cryptomonnaie possède un spread de 2,45 %. Cela signifie que le broker ajoute 2,45 % au cours d’achat du Ripple avant de vous le proposer !

Concrètement, si le cours du Ripple est de 10 000 $ lorsque vous souhaitez l’acheter, son prix passe à 10 000 x 2,45 %, soit 10 245 $. Il devient donc 2,45 % plus cher !

Quels sont les frais de garde (overnight) chez eToro ?

Les frais de garde (overnight) chez eToro dépendent de l’instrument financier sur lequel vous négociez. Ainsi, ils peuvent être appliqués sur :

  • Les devises
  • Les matières premières
  • Les indices
  • Les actions et ETF
  • Les cryptomonnaies

Avant d’entrer en profondeur dans les frais de nuit ou swap, vous devez savoir que tous les instruments financiers qui font l’objet du trading sur marge sont soumis à ces frais chez eToro. À titre de rappel, lorsque vous achetez des CFD chez le courtier et que vous gardez votre position ouverte 24 heures et plus, vous payez un intérêt à eToro, pour qu’il garde cette position ouverte.

Cet intérêt, c’est le frais de garde, overnight ou de swap. En somme, vous échangez le jour de vente pour le lendemain ou les jours suivants ! L’objectif des frais de swap, c’est de couvrir le coût de l’effet de levier que vous utilisez pour chacune de vos transactions, d’un jour à l’autre. Découvrons ensemble, les frais swaps sur les instruments financiers chez eToro 🙂 :

>Les devises

Les frais overnight pour les devises sont les suivants :

Frais overnight : les devises

Paire de devises

Frais swaps en position courte (vente)

Frais swaps en position longue (achat)

EUR/USD

-0.000011 $

-0.00061 $

GBP/USD

-0.000033 $

-0.000046 $

USD/JPY

-0.000044 $

-0.000022 $

EUR/GBP

-0.000018 $

-0.000059 $

USD/CHF

-0.000058 $

-0.00003 $

GBP/JPY

-0.000063 $

-0.000049 $

AUD/USD

-0.000022 $

-0.000025 $

AUD/JPY

-0.000036 $

-0.000027 $

EUR/CHF

-0.00046 $

-0.00003 $

EUR/CAD

-0.000033 $

-0.000074 $

>Les matières premières

Pour les matières premières, les frais de garde sont les suivants:

Frais overnight : matières premières

Matières premières

Frais swaps en position courte (vente)

Frais swaps en position longue (achat)

Pétrole

-0.002145 $

-0.006016 $

Or

-0.010091 $

-0.145891 $

Argent

-0.000164 $

-0.002332 $

Gaz naturel

-0.000796 $

-0.001139 $

Cuivre

0 $

0 $

Platinum

-0.003103 $

-0.084103 $

Cacao

0 $

0 $

>Les indices boursiers

Les frais de eToro  overnight pour le trading des CFD sur les indices boursiers sont :

Frais overnight : indices boursiers

Indices boursiers

Frais swaps en position courte (vente)

Frais swaps en position longue (achat)

US Dollar Index

-0.007077 $

-0.007699 $

China50

0 $

0 $

NSDQ100

-1.014585 $

-1.103826 $

SPX500

-0.295653 $

-0.321658 $

UK100

-0.713763 $

-0.727761 $

DJ30

-2.408176 $

-2.619996 $

FRA40

-0.668352 $

-0.446984 $

AUS200

-0.419143 $

-0.421947 $

GER30

-1.644436 $

-1.099774 $

Pour vous aider à comprendre comment les frais swaps sont calculés, supposons que vous souhaitez négocier des CFD sur l’indice boursier DJ30. Comme vous avez pu le constater dans le tableau des devises, la paire est soumise aux taux swaps de -2.408176 en position vendeuse et -2.619996 en position acheteuse ! 

Concrètement, pour les positions d’achat, eToro prélève tous les jours, 2.619996 % de la valeur de votre ordre. Pour les positions de vente, il vous débite 2.408176 % de la valeur de votre position. Ainsi, si vous décidez d’acheter des CFD sur le DJ30 à 15,90 $, la valeur nominale de votre position est de 1590 $. Pour chaque journée où votre position est ouverte, eToro vous prélèvera 1590 $ x 2.619996 %, soit 41.66 $.🙂

Par contre, si vous décidez d’ouvrir une position de vente sur le même indice boursier, eToro vous prélèvera 1590 $ x 2.408176 %, soit 38.29 $ !

Frais de garde chez eToro

>Les actions et ETF

Pour le trading des actions et ETF via les CFD, eToro prélève des frais de garde en plus des frais LIBOR. Il s’agit d’un taux d’intérêt appliqué par les banques internationales pour les prêts à court terme. Ces derniers évoluent constamment et ils sont calculés sur la base d’un taux annuel, puis divisés par 365 pour obtenir le coût mensuel.

Les frais  de garde sur eToro pour les actions et ETF  sont les suivants :

  • Vente (position courte) : 2.9 % + LIBOR
  • Achat (position longue) : 6.4 % + LIBOR

Pour mieux comprendre le taux d’intérêt LIBOR, prenons l’exemple suivant. Supposons que vous achetiez une action Google pour 1000 $, et que le taux d’intérêt LIBOR associé à cette dernière est de 1.55 %. Les frais de garde auxquels vous serez soumis pour votre position d’achat sont les suivants :

Frais de garde = (6.4 % + 1.55 %) / 365*1000 = 0.22 $

0.22 $ ou 22 centimes représentent le montant du taux d’intérêt LIBOR prélevé par jour, pour votre position d’achat !

En ce qui concerne les frais de garde ou overnight, ils sont prélevés sur la partie du capital emprunté. Par exemple, si vous ouvrez un trade à 5 000 $ et que vous investissez 1000 $, vous avez emprunté 4 000 $ au courtier. Ainsi, les frais de garde sont calculés sur le montant de 4 000 $.🙂

Quels sont les frais de retrait chez eToro ?

Les frais eToro appliqués pour les retraits sont de 5 $.

Aujourd’hui, les frais d’eToro pour les retraits sont abordables et ils servent à couvrir les dépenses qui sont associés aux transferts d’argent internationaux. Auparavant, ils étaient de 25 $, quelle que soit la méthode de paiement qui était utilisée.

Gardez également à l’esprit que la seule devise disponible sur eToro, c’est le dollar américain. Ainsi, si vous retirez de l’argent en une autre devise, le montant devra être converti et des frais de change seront appliqués pour la transaction !

Frais de retrait sur Etoro

eToro a aussi fixé un montant minimum pour les retraits, et il est de 30 $. Cela signifie que vous ne pouvez pas retirer de l’argent en deçà de ce montant. En plus, les frais de retrait sont appliqués à chaque fois que vous retirez vos gains. Nous vous recommandons de ce fait de limiter les transactions ou de les effectuer lorsque vous atteignez un seuil conséquent.🙂

Quels sont les frais d’inactivité chez eToro ?

Les frais d’inactivité chez eToro sont de 10 $. Ils sont prélevés par mois par le broker, lorsque vous avez fait 12 mois sans vous connecter sur la plateforme. Les frais d’inactivité sont prélevés jusqu’à ce que vous vous connectiez à nouveau, ou alors, jusqu’à ce que votre solde atteigne 0 $. C’est la raison pour laquelle, nous vous recommandons de vous connecter régulièrement à votre compte, même si vous ne négociez pas de gros volumes de transactions.

De cette manière, vous évitez des dépenses inutiles et pouvez utiliser cet argent pour investir sur des actifs financiers qui vous intéressent.

Quels sont les frais de conversion sur eToro ?

Sur eToro, des frais de conversion sont prélevés pour les dépôts et les retraits

Frais eToro : frais de conversion

Instruments

Frais

GBP/USD

50 pips

EUR/USD

50 pips

AUD/USD

50 pips

Voici les frais de conversion pour les autres méthodes de paiement (RapidTransfer, Neteller, Skrill, cartes de crédit, PayPal) : 

Frais eToro : frais de conversion autres méthodes de paiement

Instruments

Frais de change dépôt

Frais de change retrait

AUD/USD

100 pips

50 pips

GBP/USD

50 pips

50 pips

EUR/USD

150 pips

50 pips

MYR/USD

200 pips

200 pips

VND/USD

25 000 pips

25 000 pips

TBH/USD

35 pips

35 pips

RMB/USD

400 pips

400 pips

eToro frais : petite FAQ pour compléter !

Pour terminer notre dossier sur les frais eToro, voici une foire aux questions pour tout comprendre de la tarification : les frais pour acheter du Bitcoin, les frais pour acheter une action, l’absence de frais cachés… Voici toutes les informations à connaître sur les frais eToro.

Les tarifs eToro, sont-ils intéressants ?

Dans l’ensemble, les frais eToro sont intéressants. En effet, le broker propose des frais plutôt compétitifs sur le marché. En plus de cela, il ne prélève pas de commission sur le trading des actions et des ETF. Cela vous permet de bénéficier d’un avantage considérable : la possibilité de remporter tous les gains que vous réalisez, sans qu’ils ne soient réduits par les frais de courtage !

Quels sont les frais eToro pour acheter du Bitcoin ?

Les frais eToro pour acheter du Bitcoin sont de 0.75 %. Ainsi, lorsque vous achetez cette cryptomonnaie, le broker eToro rajoute 0.75 % de frais sur son prix initial. Concrètement, si le Bitcoin coûte 10 000 $ le jour où vous souhaitez l’acheter, eToro y rajoute : 10 000 $ x 0.75 % = 75 $. Au lieu de 10 000 $, vous devez l’acheter à 10 075 $ !

Quels sont les frais chez eToro pour acheter une action ?

Si vous souhaitez acheter une action chez eToro, vous ne payez aucun frais. En effet, le courtier ne prélève pas de frais de courtage sur le trading des actions. Cela signifie que vous dépensez uniquement le montant  qui représente la valeur nominale de l’action. À titre d’exemple, si l’action Facebook coûte 300 $ chez eToro et que vous souhaitez en acheter 5, vous déboursez 300 $ x 5 = 1500 $. 🙂

Toutefois, vous devez savoir que l’absence de frais sur les actions s’applique uniquement sur les transactions hors effet de levier. Si vous tradez sur marge, c’est-à-dire, que vous achetez des actions via des CFD sur eToro, vous devez payer 0,9 % de frais pour chaque transaction effectuée, au courtier !

Y’a-t-il des frais cachés chez eToro ?

Il n’existe pas de frais cachés chez eToro. Le courtier est transparent lorsqu’il s’agit de ses frais de courtage. Ils sont disponibles sur son site, pour chaque instrument financier. Ainsi, vous payez uniquement ce qui est disponible, sans  plus !

eToro frais : en conclusion !

eToro fraisDans l’ensemble, notre avis sur les frais eToro est plutôt positif ! Lorsque vous tradez chez ce courtier, vous payez uniquement les frais qu’il propose. Vous devez donc bien vous documenter sur l’instrument financier sur lequel vous souhaitez investir et prendre connaissance de ses frais. Cela vous permet de savoir combien vous devez dépensé si vous ouvrez une position sur ce dernier. Ceci dit, avant de négocier sur eToro, voici ce que vous devez savoir sur ses frais :

  1. Connaître les différentes catégories de frais de etoro : cela vous permet de connaître les frais directs et indirects qui sont disponibles chez le courtier
  2. Connaître les frais associés à chaque instrument financier : cela vous permet de calculer au préalable vos dépenses, et de connaître avec exactitude, combien vous devez dépenser pour chaque position que vous ouvrez.
  3. Connaître s’il existe des frais cachés : ainsi, vous pourrez savoir si le courtier est sérieux et s’il prélève uniquement les frais qu’il propose, ou alors, s’il en existe plus !

Une suggestion ou une remarque sur les frais eToro ? Mettez-nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *