Débuter sur eToro : tout ce qu’il faut savoir !

Débuter sur eToro

Vous souhaitez débuter sur eToro ? Ce n’est pas un hasard si ce courtier est très apprécié par les nouveaux investisseurs ou ceux qui se lancent tout juste dans le trading. Il propose une plateforme de trading intuitive et ses services de courtage font partie des plus compétitifs du marché.

En effet, il vous propose d’investir sur sa plateforme, sans commissions sur les ETF et les Actions. En plus de cela, sa fonction de social trading est très pratique pour les traders qui n’ont pas une grande expérience de la bourse. Face à de tels arguments, il est tout à fait normal que vous souhaitiez sauter sur l’occasion et débuter avec eToro.

Toutefois, la prise en main eToro est-elle aussi simple que le courtier le prétend ? Faut-il réellement utiliser son service de trading social pour débuter sur la plateforme ? Quels sont les avantages et inconvénients du courtier ? eToro est-il le meilleur broker pour débutants ? Telles sont les questions que nous essayerons de répondre !

Commençons avec la plus urgente : comment débuter avec eToro ? 😉

Comment débuter sur eToro ?

Voici comment débuter avec eToro :

  • Créer un compte de trading ✔️
  • S’entraîner avec le compte démo ✔️
  • Se former au trading sur eToro ✔️
  • Copier les traders professionnels ✔️
  • Investir de petites sommes d’argent ✔️

Voyons dans le détail, ces différentes étapes pour faire ses premiers pas sur eToro :

  • Créer un compte de trading : l’une des premières choses à faire pour débuter sur eToro, c’est de créer un compte chez le courtier. Heureusement, la procédure est très simple. Il vous suffit de vous rendre sur son site officiel et de rechercher le bouton d’inscription. Ensuite, vous devez remplir le formulaire d’inscription disponible et fournir les informations requises par le broker. La prochaine étape consiste à vérifier votre compte, en envoyant à eToro les pièces justificatives qu’il demande. Une fois que votre compte est créé, vous pouvez débuter avec eToro en faisant un premier dépôt et en investissant sur les actifs financiers de votre choix ! 👍
  • S’entraîner avec le compte démo : la prise en main eToro efficace passe également par l’entraînement avec le compte démo. En effet, lorsque vous ouvrez votre compte réel chez le courtier, il vous offre un compte de démonstration illimité pour vous entraîner sur sa plateforme. Celle-ci est fournie avec 100 000 $ de fonds virtuels. Grâce à cet argent virtuel, vous pouvez négocier sur les marchés d’eToro, selon les conditions réelles de trading. Le compte démo vous permet de passer des ordres (achat et vente), de définir des stratégies de trading, des Stop Loss et Take Profit, de voir les mouvements de vos transactions, etc. Une fois que vous aurez bien compris comment la bourse fonctionne, vous pourrez effectivement débuter avec eToro en investissant de l’argent réel !
  • Se former au trading sur eToro : une autre manière pour bien débuter sur eToro, c’est en se formant au trading. Le courtier propose aux nouveaux traders de nombreuses ressources pédagogiques afin de les accompagner dans le processus d’apprentissage du fonctionnement de la bourse. Vous avez ainsi accès à un guide complet pour les débutants, qui vous permet de maîtriser la plateforme d’eToro en quelques étapes. Le courtier fournit aussi un point marché quotidien pour vous informer sur les meilleurs actifs à trader. Vous avez également le compte démo gratuit. 😎

Frais etoro actions

  • Copier les traders professionnels : comment débuter avec eToro ? Si vous n’avez pas de connaissances poussées dans le trading, vous pouvez aussi copier les traders professionnels d’eToro via la fonctionnalité de trading social du courtier. Elle est pratique et facile à utiliser. Il vous suffit juste de calquer les ordres ou positions effectués par les autres investisseurs. S’ils sont réussis, vous remportez les mêmes gains. Toutefois, le trading social possède un inconvénient non-négligeable : celui de la non-maîtrise de ses propres risques. En effet, vous dépendez des autres traders et, s’ils perdent leur capital sur un trade, vous perdez également le vôtre. C’est pourquoi l’on recommande généralement d’être prudent en ce qui concerne son utilisation !
  • Investir de petites sommes d’argent : pour faire ses premiers pas sur eToro, vous pouvez aussi investir de petites sommes d’argent. Heureusement, le dépôt minimum du courtier est relativement abordable. 200 $ représentent une somme correcte pour débuter chez le broker. Grâce à ce montant, vous pouvez commencer votre aventure de trading de manière raisonnable et voir comment vos stratégies de trading fonctionnent, avant d’investir une plus grande somme ! 💰

Faire ses premiers pas sur eToro : la FAQ !

Afin de mieux vous aider à débuter avec eToro, nous vous proposons des réponses à de nombreuses questions que vous vous posez : quels sont les avantages et inconvénients d’eToro ? Est-il réellement conseillé d’y investir lorsque l’on est trader débutant ? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre en tant qu’investisseur débutant ? 🤔

Qu’est-ce qu’eToro ?

eToro est une société de courtage qui vous permet de trader et d’acheter des instruments financiers en bourse. Grâce à ce courtier, vous avez la possibilité d’investir sur plusieurs marchés financiers de votre choix et de diversifier votre portefeuille d’actifs. Il se démarque de ses concurrents par ses services de courtage excellents, adaptés aux investisseurs novices ou qui débutent tout juste en bourse ! 📉

À travers sa plateforme de trading, eToro vous permet de choisir la fonction de trading que vous souhaitez utiliser : trading social ou trading manuel. Dans le premier cas (le copytrading), il vous permet de copier les trades des investisseurs qui possèdent de l’expérience en trading. Cette fonctionnalité est pratique pour débuter sur eToro, car vous n’avez pas besoin d’avoir des connaissances pour calquer les positions des autres traders.

Par contre, elle est à double tranchant car vous n’avez pas de maîtrise sur la gestion de votre risque. En ce qui concerne le trading manuel, il est pratique parce qu’il vous permet de mieux gérer vos risques. Vous définissez vous-même vos stop loss et take profit et contrôlez vos transactions !

Faut-il débuter sur eToro avec le compte démo ?

Oui, il faut débuter sur eToro avec le compte démo car il vous permet de mieux appréhender le fonctionnement de la bourse. Le courtier propose un compte de démonstration sans engagement et gratuit à ses clients. En plus, il est fourni avec 100 000 $ de fonds virtuels. Cet argent vous permet de passer des ordres en bourse et d’observer les mouvements de vos trades !

Le compte de démo eToro est illimité. Cela signifie que vous pouvez l’utiliser à tout moment et basculer entre votre compte réel et cette version gratuite. Il vient en complément du support pédagogique mis à votre disposition par le courtier et il vous permet de vous familiariser avec la plateforme de trading eToro.

Si vous êtes un trader débutant, nous vous le recommandons vivement. Grâce à lui, vous pouvez passer n’importe quel ordre sans aucune hésitation. Ainsi, vous verrez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Lorsque vous voudrez tester une nouvelle stratégie sans perdre votre capital, vous pourrez simplement switcher à cette version, sur votre tableau de bord ! 📊

Faut-il débuter sur eToro grâce au trading social ?

Le trading social sur eToro doit être utilisé comme un outil d’aide au trading. S’il est pratique et facile à utiliser (il suffit de copier les stratégies des autres traders), il est cependant risqué. En effet, vous dépendez uniquement des autres investisseurs et de ce qu’ils font. Vous n’avez pas de contrôle sur les risques que vous prenez. Vous gagnez de l’argent s’ils gagnent et vous en perdez s’ils perdent !

trading social sur eToro

eToro propose à ses clients la fonctionnalité de trading social dans le but de les aider à suivre les activités de trading des autres investisseurs. Vous pouvez, par la suite, utiliser son service de CopyTrader pour reproduire exactement et en temps réel ce que font les autres traders.

Toutefois, vous devez exercer de la prudence en ce qui concerne cet outil car, les risques de perte sont toutes aussi élevés que les possibilités de gains. Nous vous recommandons plutôt de tirer profit du compte démo qui est gratuit et fournit avec de l’argent virtuel. Vous pourrez tester différentes stratégies sans perdre votre capital d’investissement. 👍

Comment gérer l’effet de levier sur eToro ?

Pour gérer l’effet de levier sur eToro, vous devez au préalable :

  • Sélectionner l’instrument financier sur lequel vous souhaitez trader ✔️
  • Ouvrir une position ✔️
  • Indiquer la somme que vous souhaitez investir ✔️
  • Définir l’effet de levier ✔️

L’effet de levier est un outil de trading très intéressant. Il vous permet d’accroître considérablement vos possibilités de gains, sans toutefois investir tout le capital requis. En fonction du multiplicateur que vous choisissez, vous pouvez bénéficier d’un effet de levier de x5, x10, x20 ou x30 !

En tant que trader débutant, toutefois, nous vous recommandons d’être prudent avec cet outil car il est à double tranchant. S’il permet d’augmenter vos chances de gagner de l’argent, vous pouvez aussi tout perdre et devoir de l’argent au courtier.

C’est pourquoi nous vous recommandons de prendre en compte les potentiels risques de perte auxquels il vous expose et de l’utiliser avec prudence, surtout si vous êtes un nouveau trader !

eToro, est-il le meilleur courtier pour les débutants ?

Oui, eToro est le meilleur courtier pour les débutants. Vous pouvez débuter sur eToro parce qu’il vous propose de très bons services de courtage. D’ailleurs, il vous permet de négocier sur des Actions et ETF (en achat direct) avec 0 commissions. Cela signifie que vous dépensez uniquement le montant de votre achat, pas plus. Par exemple, si vous achetez des Actions pour 2 000 $, vous dépensez uniquement cette somme. eToro ne prélève pas de spreads, encore moins de frais swpas, quelle que soit la durée de votre position. 📅

Nous encourageons les traders débutants à investir sur eToro. En plus de sa politique 0 commission, le courtier vous propose une plateforme de trading intuitive et facile à utiliser. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel, pour pouvoir l’utiliser. En plus de cela, il met à votre disposition, un guide FinTech dans lequel vous apprendrez en 18 étapes, comment débuter avec eToro et appréhender sa plateforme !

meilleur courtier pour les débutants

Vous allez aussi pouvoir profiter du compte démo gratuit, illimité et sans engagement, avec 100 000 $ de fonds virtuels. Il vous permettra de mettre en pratique tout ce que vous apprendrez grâce au volet de formation sur eToro. 💪

Sur quels actifs financiers investir pour débuter sur eToro ?

Pour débuter sur eToro, vous pouvez investir sur les actifs financiers suivants :

  • ETF (CFD et achat direct) ✔️
  • Actions (CFD et achat direct) ✔️
  • Paires de devises ✔️
  • CFD sur Indices ✔️
  • CFD sur Matières premières ✔️
  • CFD sur Cryptomonnaies ✔️

Le choix de l’instrument financier sur lequel vous pouvez investir, pour faire vos premiers sur eToro, dépend de vous. Si vous souhaitez négocier sans effet de levier et sans payer de frais ou de commissions, nous vous recommandons les Actions et les ETF. Sur ces actifs, le courtier ne prélève aucun frais et il vous permet d’ouvrir des positions longues.

Par ailleurs, vous pouvez investir avec l’effet de levier via les CFD si vous souhaitez augmenter vos gains. Cependant, il est important de contrôler le levier que vous utilisez, au risque de perdre tout votre capital !

Que faut-il savoir sur les frais d’eToro ?

Le courtier eToro possède des frais, comme tous les brokers en ligne :

  • Les frais de spreads ✔️
  • Les frais swaps ✔️
  • Les frais d’inactivité ✔️
  • Les frais de conversion ✔️
  • Les frais de retrait ✔️

Découvrons à quoi ces frais font référence :

les frais d’eToro

  • Les spreads eToro : il s’agit de la rémunération du courtier sur les positions que vous ouvrez. Le spread, c’est la différence ou l’écart entre le prix Bid et le prix Ask d’un actif financier. A titre d’exemple, supposons que la paire de devise EUR/USD se négocie à 1.5860/1.5854. L’écart de 0.0006 c’est le spread qui représente la rémunération d’eToro.
  • Les frais de swap : ce sont des frais prélevés par le courtier lorsqu’il garde votre position (à effet de levier) ouverte toute la nuit, jusqu’au jour suivant.
  • Les frais de conversion : eToro utilise une seule devise : le dollar américain. Ainsi, si vous déposez de l’argent en euro sur le site, il prélèvera des frais de change pour convertir votre argent en devise acceptée sur sa plateforme !
  • Les frais d’inactivité : ils sont prélevés par le courtier lorsque votre compte est inactif pendant une certaine période.
  • Les frais de retrait : eToro prélève aussi des frais de retrait de 5 $ sur les retraits d’argent que vous effectuez.

Quelle est la politique de retrait d’eToro ?

La politique de retrait d’eToro est la suivante :

  • Le montant minimum de retrait est de 30 $ ✔️
  • Les fonds doivent être disponibles dans votre compte ✔️
  • Votre compte de trader doit être déjà vérifié ✔️

Tous les clients sont libres de retirer de l’argent dans leur compte à tout moment. En effet, le courtier permet des retraits lorsque la valeur du solde de votre compte le permet. Il recommande également de faire des retraits en utilisant la même méthode de paiement que vous avez utilisé pour faire votre dépôt !

Quelles erreurs éviter lorsqu’on débute sur eToro ?

Lorsque vous débutez sur eToro, vous devez éviter les erreurs suivantes ⚠️:

  • Ne pas vous former et investir à l’aveugle
  • Ne pas utiliser le compte démo
  • Utiliser un effet de levier trop élevé
  • Investir sur le coup de l’émotion

Voyons un peu plus en détail les erreurs que vous devez éviter :

  • Ne pas vous former et investir à l’aveugle ⚠️ : en tant que trader débutant, vous ne devez pas investir à l’aveugle. Ne pas profiter du contenu pédagogique eToro est une erreur. Ce dernier est mis à votre disposition pour vous apprendre les bases du trading en ligne !
  • Ne pas utiliser le compte démo : le compte démo vous permet de compléter votre formation et de tester différentes stratégies de trading. En plus, il est gratuit et vous ne perdez pas de l’argent réel en l’utilisant.
  • Utiliser un effet de levier trop élevé ⚡: c’est l’une des erreurs que vous devez éviter. En utilisant un effet de levier trop élevé, vous vous exposez à un endettement auprès du courtier, si votre trade n’évolue pas selon vos prédictions. En plus, vous pouvez perdre tout votre argent !
  • Investir sur le coup de l’émotion : pour débuter avec eToro, vous ne devez pas investir sur le coup de l’émotion sinon, vous vous exposez à des risques de perte énormes. Nous vous recommandons de vous former, de prendre la peine d’étudier vos stratégies et de bien gérer vos investissements !

Quels sont les avantages de débuter sur eToro ?

Les avantages de débuter sur eToro sont :

  • L’utilisation d’une plateforme de trading intuitive ✔️
  • Le trading des Actions et ETF sans commissions ✔️
  • Des services de courtage adaptés aux débutants ✔️

Découvrons les avantages de débuter avec eToro plus en détail :

avantage etoro

  • L’utilisation d’une plateforme de trading intuitive : la plateforme de trading eToro est facile à utiliser. Tous les marchés sont disponibles sur votre tableau de bord et vous n’avez pas besoin de connaissances techniques pour l’utiliser !
  • Le trading des Actions et ETF sans commissions : très peu de courtiers offrent la possibilité de trader sans commissions ou frais. C’est le cas, chez eToro. Vous pouvez négocier sur les Actions et ETF en achat direct sans dépenser pour les frais, car ils sont gratuits. 🎁
  • Des services de courtage adaptés aux débutants : dans l’ensemble, le courtier eToro propose de bons services de courtage pour les  nouveaux traders : compte démo gratuit et sans engagement, des frais assez compétitifs, une plateforme de trading intuitive, un bon volet de formations, trading social, etc. Il met tout en œuvre pour vous fournir une expérience de trading qui correspond à votre profil de trader ! 😎

Quels sont les inconvénients de débuter sur eToro ?

Les inconvénients de débuter sur eToro sont :

  • Des frais de conversion appliqués ✔️
  • Le compte de trading disponible en dollar ✔️
  • Des frais de retrait appliqués ✔️

Découvrons ensemble, les inconvénients de débuter avec eToro :

  • Des frais de conversion appliqués : si vous faites des dépôts ou des retraits en une autre devise que le dollar américain, le courtier prélève des frais de conversion. Le dollar est la seule devise qui est admise sur la plateforme.
  • Le compte de trading disponible en dollar💲: parce que la devise principale sur eToro est l’USD, vous avez le compte démo en cette devise uniquement.
  • Des frais de retrait : pour tous les retraits que vous faites sur eToro, le courtier prélève des frais !

Débuter avec eToro : en conclusion !

Avis cartes PCS Dans l’ensemble, il est facile de débuter sur eToro. En créant un compte, vous avez accès à toutes les fonctionnalités du courtier. Afin d’optimiser votre prise en main sur eToro toutefois, vous devez prendre en compte plusieurs éléments :

  • L’utilisation du compte démo : il est pratique parce qu’il vous aide à vous mettre dans des conditions réelles de tradiing. Sur eToro, il est illimité et fourni avec 100 000 $ d’argent virtuel. Pourquoi ne pas en profiter ?
  • Le trading social : il est également pratique pour les débutants, car il leur permet de reproduire les trades des investisseurs professionnels sur eToro. Toutefois, il doit être utilisé comme un outil de suivi des stratégies de ces derniers car il est à double tranchant. Si vous copiez les trades des autres traders, vous ne maîtrisez pas les risques et vous pouvez tout perdre, s’ils perdent !
  • La gestion de l’effet de levier : c’est un outil qui accroît vos possibilités de gains. Toutefois, il faut l’utiliser avec prudence, surtout lorsque l’on est nouveau. L’idéal, c’est d’utiliser l’effet de levier le plus bas, pour limiter le montant des pertes !
  • Les instruments financiers disponibles : Actions, ETF, matières premières, indices, etc. L’offre d’eToro est variée. Vous ne manquerez pas de trouver l’actif qui vous convient.
  • Les frais 💸: ils sont importants, car ils déterminent le montant que vous allez débourser pour vos trades.
  • Les avantages d’eToro : pour les traders débutants, eToro propose de très bons services de courtage, une bonne offre de formation et un compte démo gratuit et illimité ! ❤️

Les inconvénients d’eToro : débuter avec eToro, vous êtes principalement soumis aux frais de conversion, si vous utilisez une autre devise que l’USD.

Une suggestion ou l’envie de donner votre avis sur eToro ? Mettez-nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques !  🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *