Sommaire

Chèque de banque Boursorama

Moyen de paiement pratique et plus sécurisé que le chèque traditionnel, le chèque de banque peut être utilisé pour réaliser des opérations plus importantes : acquisition d’un bien immobilier, d’une voiture etc. Dans tous les cas, ce chèque particulier a l’avantage de garantir la sécurité de la transaction puisqu’il est directement émis par la banque.

Les clients de BoursoBank peuvent en effet facilement commander un chèque de banque en se connectant à leur espace client respectif. Quelles sont les étapes et le délai d’obtention d’un chèque de banque BoursoBank ? Combien coûte-t-il ? Retrouvez ci-dessous les réponses à toutes vos interrogations concernant ce chèque Boursorama 🙂

Comment commander un chèque de banque BoursoBank ?

Voici les 5 étapes pour commander un chèque de banque BoursoBank :

  1.  Connectez-vous à votre espace client BoursoBank
  2. Allez dans « Mes chèques & espèces »
  3. Cliquez sur l’option « Commander un chèque de banque »
  4. Indiquez le montant, le nom du bénéficiaire, le motif du virement
  5. Recevez un SMS de sécurité pour confirmer votre opération

Concernant l’opération de commande du chèque de banque BoursoBank avec le SMS, il faut entrer le code pour valider l’opération en cliquant sur « Valider ».

Vous recevrez un dernier récapitulatif de la commande de chèque de banque afin de vérifier vos informations avant la validation définitive. Enfin, il ne vous restera qu’à confirmer la demande lorsque toutes les informations seront correctes. Une fois que la demande a été enregistrée, il suffit de patienter quelque temps avant de recevoir le chèque de banque à l’adresse postale indiquée dans le formulaire.

Avant de commander un chèque de banque BoursoBank, vous devez vérifier que vous disposez d’un solde suffisant, c’est-à-dire supérieur au montant du chèque souhaité. C’est seulement après que vous pourrez entamer les démarches de demande d’émission du chèque de banque BoursoBank.

Quel est le délai de remise du chèque de banque BoursoBank ?

Le délai d’obtention du chèque de banque BoursoBank varie selon les horaires de l’envoi de la demande et le montant du chèque :

  • Si le chèque de banque BoursoBank est commandé avant 16 h : le délai sera de 1 jour ouvré après la saisie de la commande, hors délais postaux
  • Si la commande a été effectuée après 16 h : il faudra attendre 2 jours ouvrés pour recevoir votre chèque de banque chez vous
  • Si le montant du chèque est inférieur à 5000 € : il sera envoyé en lettre simple. Au-delà de ce montant, le chèque sera automatiquement envoyé via courrier recommandé

Comment annuler un chèque de banque BoursoBank ?

Il est possible d’annuler un chèque de banque BoursoBank en contactant directement le service clientèle par téléphone. Si le chèque de banque BoursoBank est déjà envoyé, il faudra suivre les étapes suivantes :

  • Renvoyer le chèque concerné au siège social de BoursoBank
  • Adresser une demande d’annulation datée et signée, accompagnée d’une photocopie de carte d’identité ou de passeport

Quel est le tarif d’un chèque de banque BoursoBank ?

Voici la tarification de BoursoBank concernant le chèque de banque :

  • le chèque de banque est gratuit si vous êtes client BoursoBank
  • la commande du chèque de banque est gratuite
  • la réception du chèque de banque est aussi gratuite !

Si vous êtes client de la banque en ligne de la Société Générale, vous pourrez demander gratuitement un chèque de banque BoursoBank sur Internet depuis votre espace client ou l’appli.

Commander un chèque de banque Boursorama appli
L’utilisation de l’appli mobile reste le moyen le plus rapide de procéder à la commande d’un chèque de banque chez BoursoBank

Dans le cas contraire, il suffit d’ouvrir un compte courant BoursoBank gratuitement en justifiant un certain revenu mensuel minimum. En plus de sa gratuité, sachez que la souscription vous permettra de bénéficier d’un bonus de bienvenue de 80 €.

Que faire en cas de vol ou de perte du chèque de banque BoursoBank ?

Le chèque de banque BoursoBank fonctionne comme un chèque classique. En effet, en cas de perte ou de vol, il convient d’envoyer une demande d’opposition au service client de la banque en ligne dans les meilleurs délais, c’est-à-dire dès que l’on s’aperçoit que le chèque a été volé ou perdu. Cette demande doit être accompagnée d’une lettre de désistement signée par le bénéficiaire.
Vous pouvez télécharger celle-ci sur le site officiel de BoursoBank. Par ailleurs, sachez que BoursoBank a mis en place une assurance moyens de paiement à partir de 0,99€  (BoursoBank Protection) en cas d’utilisation frauduleuse de votre chéquier en cas de vol ou de perte.

Nos ressources complémentaires :

Une suggestion ou l’envie de donner votre avis sur notre dossier sur le chèque de banque BoursoBank ? Mettez nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques :).

Note éditoriale : certains liens de ce dossier sont des liens d'affiliation pouvant faire l'objet d'une rémunération. Cette rémunération n'impacte nullement le travail de nos rédacteurs dans leurs analyses. Voici notre méthodologie d'analyse complète.