Remise de chèque Boursorama, comment procéder ?

Remise de cheque Boursorama Banque

Boursorama Banque est la banque en ligne la moins chère, et ses services bancaires sont parfaitement adaptés aux attentes de ses clients. Pour alimenter un compte courant, les souscripteurs ont par exemple la possibilité d’effectuer une remise de chèque Boursorama en toute simplicité. Comment faire ? Dans ce dossier, nous vous donnerons toutes les réponses à vos questions concernant le chèque Boursorama ! 🙂

Comment faire une remise de chèque Boursorama Banque ?

Il existe 2 possibilités pour la remise d’un chèque Boursorama Banque :

  • le faire depuis l’appli (remise de chèque digitale)
  • le faire par courrier

Nous allons vous présenter les deux méthodes pour encaisser un chèque Boursorama Banque. En effet, pour compléter le capital de votre compte Boursorama vous avez la possibilité d’effectuer des virements ponctuels ou réguliers. Une autre façon d’approvisionner votre compte courant est de déposer un chèque bancaire.

Toutefois, à la différence de Monabanq ou de sa concurrente Hello Bank, il n’est pas possible de déposer de l’argent en espèces chez Boursorama Banque, même auprès des agences de la Société Générale.

Quelle est donc la procédure pour déposer un chèque Boursorama ? Contrairement à Monabanq qui propose le dépôt par courrier mais également dans les guichets automatiques du CIC, la banque online créée par la Société Générale n’accepte que les remises de chèque digitales et par voie postale.

Remise de chèque Boursorama Banque : les deux méthodes expliquées

Vous aurez donc deux étapes pour réaliser vos remises de chèques Boursorama Banque :

Comment faire une remise de chèque en ligne depuis l’appli Boursorama ?

Pour effectuer une remise de chèque Boursorama, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique “Mes Chèques” de l’application Boursorama Banque et de cliquer sur le bouton “Effectuer une remise de chèque digitale”.

remise cheque digital Boursorama

Ici, il vous sera demandé de sélectionner quel compte vous souhaitez créditer, sachant que vous pourrez uniquement choisir un compte courant (ou un compte-titres) car Boursorama Banque ne permet pas d’encaisser un chèque sur un livret d’épargne. Ensuite, vous devrez préciser les informations demandées (le montant du chèque en question, le numéro de chèque…) et valider ces informations.

Comment faire une remise de chèque Boursorama Banque par courrier ?

Une fois que vous avez réalisé la remise de chèque Boursorama en ligne, vous devrez envoyer votre chèque à la banque en ligne par courrier postal. Notez que le montant de votre remise de chèque ne sera crédité sur votre compte qu’après réception de la part de Boursorama Banque de votre chèque.

Il vous faudra envoyer vos chèques à Boursorama Banque à l’adresse postale suivante :

Boursorama Banque
TSA 30 007
93 497
MONTREUIL CEDEX

Mais avant de faire partir votre courrier, n’oubliez pas de dater votre chèque, le signer et de renseigner le numéro de compte sur lequel vous souhaitez que l’argent soit viré.

Notez que la remise de chèque Boursorama est une démarche entièrement gratuite.

Comment faire pour que le chèque soit crédité plus rapidement ?

Une urgence ? Besoin de disposer de votre argent au plus vite ? Détective Banque vous conseille d’utiliser un timbre lettre prioritaire plutôt qu’un timbre vert. Votre courrier parviendra plus rapidement aux services bancaires de Boursorama situés à Montreuil. N’hésitez pas non plus à vous renseigner auprès de La Poste pour savoir si un moyen d’accélérer l’acheminement du chèque est possible.

Où trouver des bordereaux de dépôt de chèque Boursorama Banque ?

En tant que détenteur d’un compte en banque, vous avez la possibilité d’obtenir des bordereaux de remise gratuitement depuis votre espace client. Il suffit de faire votre demande en ligne depuis votre accès sécurisé en vous rendant dans la rubrique Mes chèques et espèces. Une fois que vous avez validé votre demande, vous recevrez vos bordereaux en ligne. Il est à noter qu’il n’est plus possible de recevoir les bordereaux en version papier par voie postale, comme cela était le cas auparavant.

Comment faire une remise de chèque sur un livret d’épargne ?

Boursorama Banque ne permet pas de réaliser une remise de chèque sur un livret d’épargne mais uniquement sur un compte courant (ou un compte-titres). Aussi, pour pouvoir alimenter votre livret d’épargne, vous devrez encaisser votre chèque sur votre compte courant puis réaliser un virement bancaire de votre compte courant vers votre livret d’épargne. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur votre Espace client, dans la rubrique “Mes virements & prélèvements” puis choisissez “nouveau virement”. C’est ici que vous pourrez réaliser votre virement à destination de votre livret d’épargne.

Notez que les virements réalisés d’un compte Boursorama Banque à un autre sont exécutés instantanément, autrement dit votre livret d’épargne sera crédité immédiatement après avoir effectué votre virement.

Nos ressources complémentaires :

Une suggestion ou l’envie de donner votre avis sur la remise de chèque avec Boursorama Banque ? Mettez nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *