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Sommaire
- Quelles sont les meilleures assurances punaises de lit ?
- Assurance Protection Punaise de Lit : la FAQ !
- Que couvre une assurance punaise de lit ?
- Les traitements sont-ils pris en charge par l’assurance punaise de lit ?
- Quelle couverture pour les dommages liés aux punaises de lit ?
- Quel est le plafond de remboursement d’une assurance punaise de lit ?
- Quel est le délai de prise en charge de l’assurance punaise de lit ?
- Comment déclarer à l’assurance une infestation de punaises de lit ?
- Comment choisir une assurance contre les punaises de lit ?
- Quels sont les prix d’une assurance contre les punaises de lit ?
- Comment souscrire une assurance punaise de lit ?
- Assurance habitation punaise de lit : en Conclusion !
Vous êtes à la recherche d’une assurance punaises de lit ? Vous êtes au bon endroit 🙂 !
Voici ce qu’il faut savoir sur les assurances contre les punaises de lit :
1️⃣ Friday meilleure assurance punaise de lit
2️⃣ Dès 0€ avec l’assurance habitation
3️⃣ Intervention d’un professionnel incluse
4️⃣ Relogement d’1 à 8 nuits compris
Nous commençons notre dossier avec un comparatif des assurances de protection contre les punaises de lit : 👇
Comparatif des assurances nuisibles punaise de lit |
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Assurance | Tarif mensuel | Avantage clé | Offre | En savoir plus |
| Gratuit | Jusqu’à 4 interventions comprises | ✅ Devis gratuit en ligne ! | |
| Gratuit | Relogement en urgence à l’hôtel | ✅ 1 an Offert ! | |
| Gratuit | Inclus sans surcoût avec l’assurance habitation | ✅ Devis gratuit en ligne ! | |
| 7,99€ | Prise de RDV très rapide | ✅ Devis gratuit en ligne ! |
Quelles sont les meilleures assurances punaises de lit ?
Voici les 4 meilleures assurances punaises de lit :
- Friday : meilleure assurance punaise de lit gratuite
- Leocare : toutes les garanties incluses
- Luko : partenariat avec un expert des nuisibles
- HomeServe : jusqu’à 1000€ d’intervention
1. Friday
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Tarif | Gratuit (Dès 3,74€)* |
Conditions | Souscrire à la formule Sérénité |
Nombre interventions annuelles | 1 |
Frais d’extermination compris | 4 interventions incluses par prise en charge |
Avance de frais | Non |
Délai de carence | Aucun |
Suivi psychologique | Non |
> Relogement | |
Nombre de nuits comprises | 8 |
Prix de la nuit | 60€ max |
Remboursement frais de repas | 30€ / jour max. |
Friday propose une assistance Nuisibles automatiquement incluse avec le contrat d’habitation baptisé Sérénité. Sans surcoût, le client bénéficie d’une assistance complète en cas d’invasion de punaises de lit, avec un pré-diagnostic par téléphone, jusqu’à 4 interventions incluses par prise en charge et un relogement d’urgence jusqu’à 8 nuits inclus.
Voici les avantages de Friday :
- Inclus dans la formule Sérénité
- Pré-diagnostic par téléphone
- 4 interventions incluses par prise en charge
- 8 nuits d’hôtel comprises en cas de relogement
- Frais de repas jusqu’à 30€ / jour
A SAVOIR :
Pour savoir si Friday est une assurance habitation adapté à votre profil et votre logement, découvrez notre avis sur Friday Assurance (avantages, inconvénients, simulation des tarifs, service client, prise en charge en cas de sinistre…).
2. Leocare
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Tarif | Gratuit (Dès 4,48€)* |
Conditions | Souscrire à un contrat d’assurance habitation |
Nombre interventions annuelles | 1 |
Frais d’extermination compris | 500€ / an |
Avance de frais | Non |
Délai de carence | 6 mois |
Suivi psychologique | Oui (5 séances comprises) |
> Relogement | |
Nombre de nuits comprises | 1 |
Prix de la nuit | 80€ max. / personne |
Remboursement frais de repas | Non |
En partenariat avec l’expert des nuisibles Badbugs, l’assureur Leocare permet à ses clients de bénéficier de 12 mois de couverture gratuite contre les punaises de lit pour toute souscription à un contrat d’assurance habitation. L’assuré bénéficie d’un traitement professionnel remboursé jusqu’à 500€ par an. Un suivi psychologique est également inclus, tout comme le relogement d’une nuit si nécessaire.
Voici les avantages de Leocare :
- Partenariat avec Badbugs expert anti-nuisibles
- 1 an offert avec l’assurance habitation
- 500€ de traitement professionnel pris en charge
- 5 séances avec un psy incluses
- Relogement en urgence d’une nuit à l’hôtel
Voici les inconvénients de l’assurance punaise de lit Leocare :
- Seulement 1 nuit d’hôtel prise en charge
- Délai de carence de 6 mois
- Pas de frais de repas remboursés
3. Luko
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Tarif | Gratuit (Dès 5,41€)* |
Conditions | Souscrire à formule Couverture étendue |
Nombre interventions annuelles | 1 |
Frais d’extermination compris | 300€ |
Avance de frais | Non |
Délai de carence | Aucun |
Suivi psychologique | Oui |
> Relogement | |
Nombre de nuits comprises | 1 |
Prix de la nuit | N/C |
Frais de repas | Petit-déjeuner compris |
Luko inclut automatiquement l’assurance punaise de lit dans la formule Couverture Étendue des contrats d’assurance habitation et PNO (propriétaire non occupant). Les clients Luko bénéficient d’une intervention jusqu’à 300€ par an, sans avance de frais et sans délai de carence. Si nécessaire, l’assureur prend en charge le relogement d’une nuit en hôtel 2 étoiles avec petit-déjeuner.
Voici les avantages de Luko :
- Inclus sans surcoût avec l’assurance habitation
- Aucune avance de frais
- Suivi psychologique inclus
- Prise en charge d’une nuit d’hôtel si besoin
Zoom sur les inconvénients de l’assurance punaise de lit Luko :
- 1 seule intervention par an
- Pas de garantie en cas de ré-infestation
4. HomeServe
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Tarif | 7,99€ / mois |
Conditions | Aucunes |
Nombre interventions annuelles | 2 |
Frais d’extermination compris | Jusqu’à 1000€ / intervention |
Avance de frais | Non |
Délai de carence | Oui (28 jours) |
Suivi psychologique | Non |
> Relogement | |
Nombre de nuits comprises | 1 |
Prix de la nuit | 200€ max. |
Frais de repas | Non |
Voici les avantages de HomeServe :
- 2 interventions par an incluses
- Jusqu’à 1000€ par intervention
- 1 nuit d’hôtel prise en charge
- Rappel dans les 2h après déclaration du sinistre
- Aucune avance de frais
Voici les inconvénients de l’assurance punaise de lit HomeServe :
- Délai de carence de 28 jours
- Pas de frais de repas pris en charge
Assurance Protection Punaise de Lit : la FAQ !
Vous vous demandez ce que comprend une assurance punaise de lit et quels sont les traitements compris avec la garantie ? Vous voulez connaître le plafond de remboursement et le délai de prise en charge ? Toutes les réponses sont dans notre FAQ !
Que couvre une assurance punaise de lit ?
Voici ce que couvre une assurance punaise de lit :
- Diagnostic de l’infestation
- Intervention d’un professionnel du traitement des nuisibles
- Éradication des punaises de lit
- Hébergement temporaire
- Conseils et assistance
L’assurance punaise de lit prend en charge de nombreux aspects du sinistre, en commençant par le diagnostic de l’infestation. L’assureur évalue la situation, puis planifie l’intervention d’un professionnel si nécessaire. Une entreprise spécialisée dans l’éradication des punaises de lit est alors mandatée par l’assurance pour traiter et décontaminer le logement.
Les coûts liés à l’intervention sont généralement pris en charge par l’assurance, dans la limite des plafonds appliqués au contrat (avance de frais ou non selon l’assureur).
En plus de l’intervention d’un professionnel, l’assurance habitation punaise de lit couvre le relogement temporaire des assurés dans un hôtel si nécessaire (1 nuit en moyenne).
👉 Les garanties peuvent varier d’une assurance à l’autre, certaines proposent un suivi psychologique ou prennent en charge les frais de repas, par exemple. Pour connaître la couverture complète en cas de sinistre, il est conseillé de se rapprocher d’un assureur qui propose ce type de garantie.
Les traitements sont-ils pris en charge par l’assurance punaise de lit ?
Oui, les traitements sont pris en charge par l’assurance punaise de lit. Toutes les assurances comprennent l’éradication des nuisibles par un professionnel. Cela inclut donc les traitements chimiques utilisés par l’entreprise qui intervient dans le logement. L’assuré n’aura aucuns frais à avancer concernant les traitements pour que l’assurance déclenche l’intervention d’une société spécialisée.
👉 Seuls les traitements appliqués par le professionnel sont compris avec l’assurance punaise de lit. Cette garantie ne couvre pas les produits que l’assuré achètera lui-même pour traiter tout ou partie de son habitation, comme les traitements destinés au linge infesté par exemple (rideaux, canapé, lit, etc.). Attention, les produits chimiques et fumigènes sont extrêmement toxiques et dangereux pour la santé, ils sont uniquement destinés aux professionnels compétents et ne doivent pas être manipulés sans précaution.
Quelle couverture pour les dommages liés aux punaises de lit ?
Il n’y a pas de couverture pour les dommages liés aux punaises de lit. Les assurances contre les punaises de lit ne prennent pas en charge les textiles abîmés par l’infestation des nuisibles, ni le mobilier altéré (lit, canapé, meubles en bois, etc.). Seuls l’intervention par un professionnel et les traitements contre les punaises de lit sont compris dans la garantie. En cas d’infestation sévère, le remplacement du mobilier et des textiles sera donc aux frais de l’assuré.
👉 Certaines assurances proposent un accompagnement psychologique suite à l’infestation de punaises de lit. La présence de nuisibles à son domicile pouvant engendrer un stress important et des troubles psychologiques nécessitant une prise en charge (insomnies, anxiété, dépression), quelques assureurs permettent de bénéficier de plusieurs séances avec un psychothérapeute.
Quel est le plafond de remboursement d’une assurance punaise de lit ?
Le plafond de remboursement d’une assurance punaise de lit est de 600€ par an en moyenne. Il faut savoir qu’en cas d’infestation, la garantie contre les punaises de lit prend en charge les traitements professionnels, avec ou sans avance de frais. Certains assureurs effectuent un remboursement après la prise en charge, tandis que d’autres ne demandent pas d’avance de frais de la part de l’assuré.
Le montant du plafond de remboursement varie d’un assureur à l’autre et est généralement compris entre 300€ et 1000€ par an. Certaines compagnies d’assurances n’ont pas instauré de plafond maximum, mais ont fixé un certain nombre d’interventions annuelles en cas d’infestation.
👉 Une fois le plafond ou le nombre d’interventions dépassé, et si les punaises de lit n’ont pas été éradiquées, le reste des traitements chimiques sera à la charge de l’assuré. En règle générale, 1 à 2 interventions sont nécessaires pour éliminer complètement les punaises de lit, le coût dépendant de la taille de l’infestation et de la méthode utilisée pour traiter les nuisibles.
Quel est le délai de prise en charge de l’assurance punaise de lit ?
Le délai de prise en charge de l’assurance punaise de lit est de 48 heures en moyenne. Il faut savoir que ce délai varie grandement d’un assureur à l’autre. Pour bénéficier d’une prise en charge, il faut tout d’abord faire une déclaration de sinistre en contactant dès que possible votre assureur. Cela ne prend que quelques minutes, par téléphone ou via l’espace client en ligne.
👉 Une fois la demande de prise en charge réalisée, certains assureurs effectuent un pré-diagnostic afin de s’assurer que le sinistre peut être pris en charge par la garantie contre les punaises de lit. Cela se fait généralement par téléphone, puis l’organisation d’une intervention est réalisée entre 2h et 72h après la déclaration du sinistre. Ensuite, le délai d’intervention des professionnels dépend de l’entreprise mandatée et de la période de l’année.
A SAVOIR :
Attention à ne pas dépasser le délai de déclaration de sinistre imposé par le Code des assurances, qui est de 5 jours ouvrés dès lors que l’infestation est découverte.
Comment déclarer à l’assurance une infestation de punaises de lit ?
Voici comment déclarer à l’assurance une infestation de punaises de lit :
- Vérifier la prise en charge sur son contrat
- Prendre des photos des zones infestées
- Contacter son assureur
- Envoyer sa déclaration de sinistre
- Fournir les justificatifs nécessaires
En cas d’infestation de punaises, l’assuré a 5 jours après avoir découvert le sinistre pour le déclarer à son assureur. Il doit tout d’abord vérifier que l’infestation de nuisibles, et plus particulièrement de punaises de lit, est bien prise en charge dans son contrat.
Pour que le dossier soit rapidement traité, il est conseillé de prendre des photos des zones infestées et des dégâts causés par les punaises. Ensuite, l’assuré doit contacter son assureur dès que possible par téléphone ou via l’espace client.
👉 Un numéro de téléphone disponible 24h/24 est généralement dédié aux assurés victimes d’un sinistre. Selon les assureurs, la déclaration de sinistre peut se faire directement en ligne, ou par courrier recommandé, en indiquant la date et la description du sinistre, ainsi que le numéro du contrat. Certains justificatifs doivent être joints à la déclaration, notamment des photos de l’invasion et des dégâts causés par les punaises de lit.
Comment choisir une assurance contre les punaises de lit ?
Voici comment choisir une assurance punaises de lit :
- Consulter un comparatif en ligne
- Vérifier l’inclusion de la garantie contre les punaises de lit
- Evaluer les garanties proposées
- Comparer les tarifs
- Contrôler les délais de prise en charge
Si la garantie contre les punaises de lit reste rarement proposée dans les contrats d’assurance, plusieurs assureurs permettent aujourd’hui de profiter de cette protection.
Pour avoir un aperçu des assureurs qui la proposent et des garanties offertes, il est conseillé de consulter un comparatif en ligne. Cela permet de visualiser les conditions et les tarifs en un coup d’œil avant de faire des recherches plus approfondies.
Pour bien sélectionner son assurance punaise de lit, il est important de regarder attentivement les garanties proposées. Certains assureurs prennent en charge une seule intervention par an, tandis que d’autres en incluent plusieurs.
👉 Le relogement est souvent proposé lors de l’intervention des professionnels, il est important de vérifier le montant de cette prise en charge et les conditions associées. Enfin, il faut comparer les tarifs de cette garantie, celle-ci est souvent incluse dans le contrat d’assurance habitation, mais ce n’est pas systématiquement le cas.
Quels sont les prix d’une assurance contre les punaises de lit ?
Les prix d’une assurance punaise de lit varient entre 0€ et 7,99€ par mois. La plupart des assureurs qui proposent ce type de garantie l’incluent directement dans leur contrat d’assurance habitation, sans frais supplémentaires. Cela signifie que l’assuré doit simplement s’acquitter de la cotisation mensuelle de son assurance habitation pour pouvoir profiter de la protection contre les punaises de lit (dès 4€ par mois en moyenne).
👉 En revanche, certaines compagnies d’assurances proposent cette garantie en supplément. L’assuré devra donc régler une cotisation mensuelle, généralement comprise entre 3€ et 7,99€ par mois. Ce tarif comprend principalement l’intervention d’un professionnel pour éradiquer les punaises de lit (plafond de prise en charge selon l’assureur). D’autres services qui varient selon l’assureur peuvent être proposés, comme le relogement, le remboursement des frais de repas ou encore la mise en place d’un suivi psychologique si besoin.
Comment souscrire une assurance punaise de lit ?
Voici comment souscrire une assurance punaise de lit :
- Choisir un assureur
- Réaliser un devis en ligne
- Remplir le formulaire en ligne
- Télécharger les justificatifs
- Signer électroniquement le contrat
Après avoir sélectionné une assurance qui propose une garantie contre les punaises de lit, il faut se rendre sur son site internet afin de réaliser un devis en ligne. Cela permet d’obtenir un tarif personnalisé en fonction du niveau de garantie souhaité.
Si le tarif convient, il suffit de remplir le formulaire en ligne en y indiquant ses informations personnelles ainsi que celles concernant le logement assuré.
👉 Quelques documents sont à joindre au dossier de souscription, notamment une pièce d’identité, un justificatif de domicile, un relevé d’informations d’assurance ou encore un RIB. Les documents demandés varient d’un assureur à l’autre. Enfin, le futur assuré devra signer le contrat afin de recevoir son attestation d’assurance et être protégé en cas d’infestation de punaises de lit.
A SAVOIR :
Pour connaître les justificatifs à fournir à la souscription selon l’assureur, découvrez tous les documents pour souscrire une assurance habitation en détail.
Assurance habitation punaise de lit : en Conclusion !
La meilleure assurance habitation punaise de lit est Friday. L’assureur permet de protéger sa résidence principale contre ces nuisibles sans surcoût avec la formule d’assurance habitation Sérénité. La garantie comprend le pré-diagnostic par téléphone, le diagnostic sur place et jusqu’à 4 interventions par an. Le relogement est également pris en charge par Friday (jusqu’à 8 nuits par personne). D’autres assureurs proposent également l’assurance punaise de lit, comme Leocare, Luko et HomeServe.
Voici la marche à suivre pour sélectionner une assurance punaise de lit :
- Regarder un comparatif en ligne
- Vérifier l’inclusion de la garantie punaises de lit
- Analyser les garanties proposées
- Evaluer les tarifs
- Examiner les délais de prise en charge
Comparatif des assurances nuisibles punaise de lit |
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Assurance | Tarif mensuel | Avantage clé | Offre | En savoir plus |
| Gratuit | Jusqu’à 4 interventions comprises | ✅ Devis gratuit en ligne ! | |
| Gratuit | Relogement en urgence à l’hôtel | ✅ 1 an Offert ! | |
| Gratuit | Inclus sans surcoût avec l’assurance habitation | ✅ Devis gratuit en ligne ! | |
| 7,99€ | Prise de RDV très rapide | ✅ Devis gratuit en ligne ! |
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