Ouvrir Compte BoursoBank Sans Carte Bancaire : Possible ?

Vous souhaitez ouvrir un compte BoursoBank sans carte mais vous ne savez pas si c’est possible ? Vous êtes au bon endroit 🙂 !

Ouvrir un compte BoursoBank sans carte bancaire est autorisé. Lors de la souscription à un compte courant chez BoursoBank, vous devez cocher la case « Je ne souhaite pas de carte » pour éviter une commande de carte bancaire. Votre demande d’ouverture de compte sera traitée comme toutes les autres demandes dans un court délai et vous pourrez rapidement commencer à utiliser votre compte bancaire BoursoBank sans carte !

Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur la création d’un compte BoursoBank sans CB avant de vous lancer : le coût, les conditions, les démarches à suivre et le délai d’ouverture de compte.

Voici un tableau récapitulatif de l’offre BoursoBank sans carte bancaire : 👇


Ouvrir compte BoursoBank sans carte :
les points clés

TarifGratuit
Conditions- Être majeur
- Résider fiscalement en France
- Avoir un RIB français
- Ne pas être fiché Banque de France
Pièces justificatives à fournir- Pièce d’identité
- RIB français ou de l’EEE
- Signature manuscrite
Services inclus- RIB
- Consultation de solde
- Virements / prélèvements
- Relevés de compte
Délai d’ouverture5 jours ouvrés

Est-ce possible d’ouvrir un compte BoursoBank sans carte bancaire ?

Il est tout à fait possible d’ouvrir un compte BoursoBank sans carte bancaire. La banque en ligne autorise ses clients à détenir un compte bancaire sans qu’une carte soit rattachée, qu’il s’agisse d’un compte individuel ou d’un compte joint. Avoir un compte sans carte bancaire permet d’éviter les frais bancaires liés à la CB (cotisation, frais de retraits…) tout en gardant la possibilité d’être prélevé et de faire des virements.

Ouvrir un compte BoursoBank sans carteLors de l’inscription en ligne sur le site de BoursoBank, il faut remplir un formulaire avec ses informations personnelles, comme l’identité, les coordonnées, les données d’état civil, la situation fiscale et la catégorie socio-professionnelle. Après avoir renseigné ces informations, il est demandé de choisir sa carte bancaire parmi les cartes proposées par BoursoBank. Pour ouvrir un compte BoursoBank sans carte, il suffit de cocher à cette étape la case : « Je ne souhaite pas de carte ».

👉 Une fois l’absence de choix de carte indiquée, le consommateur doit joindre les pièces justificatives demandées pour compléter la souscription, c’est-à-dire une pièce d’identité en cours de validité, un RIB et une signature manuscrite sur feuille blanche. Ensuite, sa demande est validée dans les 5 jours ouvrés et il pourra activer son compte avec un premier dépôt du montant de son choix.

Ouverture compte bancaire BoursoBank sans carte : la FAQ !

Vous souhaitez ouvrir un compte BoursoBank sans carte et vous vous demandez comment faire ? Nous faisons le point sur tout ce que vous devez savoir : les conditions, les documents demandés et les services associés à un compte sans carte bancaire.

🔍 Comment ouvrir un compte BoursoBank sans carte ?

Voici comment ouvrir un compte BoursoBank sans carte :

  1. Remplir le formulaire en ligne
  2. Cocher « Je ne souhaite pas de carte »
  3. Signer le contrat avec le code reçu par SMS
  4. Transmettre ses justificatifs
  5. Activer son compte avec un 1er versement

Pour créer un compte BoursoBank sans carte, il faut se rendre sur le site de la banque en ligne et remplir le formulaire de souscription. Cette étape ne prend que 5 minutes. Plusieurs informations personnelles sont demandées : les informations d’identité (nom, prénom, date et lieu de naissance), les coordonnées (email, numéro de téléphone), l’état civil, la situation fiscale (pays de résidence fiscale, revenus), et la catégorie socioprofessionnelle.

Comment ouvrir un compte Boursorama sans carte bancaire

Ces informations servent uniquement à la banque de mieux connaître ses clients ; les revenus ou l’estimation du patrimoine n’aura pas d’impact sur la validation de la demande d’ouverture de compte bancaire BoursoBank sans carte.

Une fois que le formulaire est rempli, c’est le moment de choisir sa carte bancaire. Il est possible de cocher la case « Je ne souhaite pas de carte » et de continuer le processus d’ouverture de compte bancaire BoursoBank sans carte. Pour terminer l’ouverture de compte BoursoBank sans carte bancaire, il faut ensuite signer le contrat en ligne avec le code reçu par SMS et envoyer les pièces justificatives demandées (pièce d’identité, RIB et signature manuscrite).

Le dossier sera alors étudié par BoursoBank et une réponse est envoyée dans un délai de 5 jours. Une fois la demande de création de compte BoursoBank sans carte bancaire acceptée par la banque, il est nécessaire d’effectuer un premier versement pour activer son compte.

👉 Les clients peuvent choisir librement le montant de ce premier dépôt, un avantage par rapport à la souscription à un compte bancaire avec une carte, car il faut respecter un minimum de versement. Le détenteur d’un compte sans carte bancaire chez BoursoBank recevra ensuite ses identifiants de connexion à son compte bancaire et son RIB.

🔍 Quelles conditions pour créer un compte BoursoBank sans CB ?

Voici les conditions pour créer un compte BoursoBank sans CB :

  • Être majeur
  • Résider fiscalement en France
  • Avoir un compte dans une banque FR ou de l’EEE
  • Ne pas être fiché Banque de France

Les conditions pour créer un compte courant BoursoBank sans carte de paiement sont les mêmes que pour créer un compte avec CB. En effet, les banques n’ont pas le droit d’obliger leurs clients à souscrire à une carte bancaire. Pour ouvrir un compte bancaire BoursoBank sans carte bleue, il est nécessaire d’avoir plus de 18 ans et de résider fiscalement en France.

Il faut également avoir un RIB dans une autre banque française (ou de l’EEE). Cette condition est imposée par toutes les banques en ligne, car cela leur permet de vérifier l’identité du consommateur, car il n’y a pas de rendez-vous physique lors de la souscription comme c’est le cas dans une banque traditionnelle par exemple.

📌 Bon à savoir : BoursoBank n’accepte pas les interdits bancaires, les fichiers de la Banque de France sont systématiquement vérifiés lors de la souscription.

👉 Pour la création d’un compte bancaire BoursoBank sans CB, il n’y a pas de minimum à respecter pour le premier versement. Il est donc possible d’activer son compte avec un dépôt d’un euro par exemple. C’est l’un des avantages de l’ouverture d’un compte BoursoBank sans carte, car pour ouvrir un compte bancaire avec carte bleue, un minimum est requis (entre 50 et 300 euros selon la carte souscrite).
Lorsque le compte bancaire n’est pas associé à une carte de paiement, le client est libre de verser le montant qu’il souhaite pour activer son compte, sans minimum.

🔍 Combien de temps prend l’ouverture d’un compte BoursoBank sans carte ?

L’ouverture d’un compte BoursoBank sans carte prend 5 jours maximum. Il faut seulement 5 minutes pour remplir le formulaire de souscription à BoursoBank. Une fois le formulaire rempli, un code SMS est instantanément envoyé pour signer électroniquement le contrat. Il est ensuite nécessaire de fournir les pièces justificatives demandées pour compléter l’ouverture de compte courant BoursoBank sans carte. La réponse de BoursoBank parvient dans un délai de 5 jours ouvrés.

Voici en résumé la durée d’une ouverture de compte BoursoBank sans carte :

  • 5 minutes pour remplir le formulaire
  • 1 minute pour signer le contrat
  • 1 minute pour envoyer les justificatifs
  • 5 jours pour que BoursoBank valide le dossier

👉 Une fois l’ouverture effective du compte bancaire BoursoBank sans carte, le client reçoit ses identifiants pour se connecter à son espace et son RIB. La banque en ligne dispose d’un service de mobilité bancaire à la carte, ainsi les clients peuvent transférer les virements réguliers et les prélèvements de leur choix sur leur compte bancaire BoursoBank sans avoir à contacter les organismes concernés.

🔍 Quels documents pour ouvrir un compte bancaire BoursoBank sans carte ?

Voici les documents pour ouvrir un compte bancaire BoursoBank sans carte :

  • Pièce d’identité
  • RIB UE et FR
  • Signature manuscrite

Les pièces d’identité acceptées à l’ouverture d’un compte bancaire BoursoBank sans carte sont la carte d’identité, le passeport ou le titre de séjour. Il est nécessaire de fournir un justificatif valide lors de la souscription, autrement la demande d’ouverture de compte BoursoBank sans carte sera systématiquement refusée.

Ensuite, il faut transmettre un RIB à son nom et prénom d’un compte bancaire détenu dans une banque en France ou plus largement dans l’Espace Économique Européen. Cette condition est obligatoire pour souscrire un compte bancaire BoursoBank sans carte. Ce RIB sert à prouver l’identité du demandeur et à effectuer le premier versement d’activation du compte bancaire.

Documents ouvrir un compte Boursorama sans carte

Enfin, une signature manuscrite est obligatoire pour souscrire. Il faut présenter la signature sur une feuille vierge et blanche. Nous conseillons aux consommateurs de scanner cette feuille blanche, puis de la télécharger dans un format accepté par la banque en ligne (PDF, JPEG…).

👉 Les clients ont le choix entre scanner et photographier les documents. Il faut veiller à ce que ces justificatifs soient lisibles, sans ombres, valides à la date de la souscription et dans un format accepté par la banque en ligne, autrement l’ouverture du compte BoursoBank sans carte risque d’être ralentie, voire annulée, car le demandeur devra une nouvelle fois transmettre ses documents.

🔍 Combien coûte l’ouverture d’un compte bancaire BoursoBank sans carte ?

L’ouverture d’un compte bancaire BoursoBank sans carte coûte 0€. Aucun frais n’est à régler lors de la souscription, ni ensuite. En effet, un compte bancaire BoursoBank sans carte de paiement est gratuit et les clients profitent de l’absence de frais de tenue de compte. De plus, les consommateurs économisent les frais de non utilisation de la CB ou de cotisation, mais également les frais associés aux opérations réalisées par carte bancaire (retrait à un distributeur dans un pays hors zone euro par exemple).

Voici les frais à prévoir après une ouverture de compte bancaire BoursoBank sans carte :

  • Virement SEPA par téléphone : 5€
  • Virement hors SEPA : 0,1%
  • Envoi d’un chéquier : 5€
  • Frais de succession : 250€ au-delà de 25000€ d’avoirs
  • Duplicata de relevé de compte : 12€

👉 BoursoBank est élue la banque en ligne la moins chère depuis une quinzaine d’années. Les clients de la banque en ligne paient en moyenne 7 euros de frais bancaires par an, contre 200 euros dans une banque classique. À l’heure où les frais bancaires augmentent chaque année, souscrire un compte bancaire BoursoBank sans carte est un réel moyen de faire des économies sur ses frais bancaires au quotidien.

🔍 Pourquoi ouvrir un compte BoursoBank sans carte ?

Voici pourquoi ouvrir un compte BoursoBank sans carte :

  • Économiser sur les frais bancaires
  • Avoir un compte bancaire secondaire
  • Accéder aux produits de la banque en ligne
  • Disposer d’un compte bancaire de dépôt

Ouvrir un compte sans carte permet avant tout de faire des économies sur les frais bancaires puisque l’ouverture d’un compte courant BoursoBank sans carte est 100% gratuite. Il n’y aura pas de frais de cotisation de CB ou de frais d’inactivité en cas de non-utilisation de la carte à payer. De plus, il est possible de créer un compte BoursoBank sans CB pour l’utiliser comme compte secondaire ou comme compte de transit, pour y recevoir son salaire et/ou faire tous ses virements.

👉 Certaines personnes préfèrent avoir plusieurs comptes pour mieux s’organiser dans la gestion de leur budget et de leurs dépenses. Avec ou sans carte bancaire, les clients BoursoBank accèdent également aux produits de la banque en ligne (prêt personnel, crédit immobilier, compte épargne…).

🔍 Quels sont les services d’un compte courant BoursoBank sans CB ?

Voici les services d’un compte courant BoursoBank sans CB :

  • Délivrance d’un RIB
  • Service de mobilité bancaire
  • Consultation du solde
  • Virements/prélèvements
  • Relevés de compte mensuels

L’ouverture d’un compte courant BoursoBank sans CB permet de bénéficier des services bancaires de base : l’accès à un RIB, la domiciliation des virements et prélèvements, la consultation du solde ou encore l’édition de relevés de compte mensuels. Toutefois, le découvert autorisé n’est pas disponible avec un compte BoursoBank sans carte, car le montant de ce découvert est conditionné à la tenue d’une carte bancaire.

Créer un compte bancaire Boursorama sans carte

Le service de mobilité bancaire Easy Move est disponible pour tous les clients BoursoBank y compris avec un compte sans carte. Après l’ouverture de compte bancaire BoursoBank sans CB, il est donc possible de demander à BoursoBank de domicilier ses prélèvements et virements récurrents sur son nouveau compte bancaire.

👉 Le client a le choix entre domicilier toutes ses opérations ou sélectionner celles qu’il souhaite transférer. Utiliser le service de mobilité bancaire permet de recevoir une prime de 50 euros, même si le client ne possède pas de carte bancaire chez BoursoBank.

🔍 Peut-on faire une demande de CB après l’ouverture du compte BoursoBank sans carte ?

Oui, il est possible de faire une demande de CB après l’ouverture du compte BoursoBank sans carte. Pour cela, le client doit se connecter sur son espace personnel et cliquer sur “Je commande ma carte bancaire”. Il pourra ensuite commencer à utiliser sa carte virtuelle dès confirmation de la commande de CB, en attendant de la recevoir à domicile dans un délai de 3 jours ouvrés.

La carte virtuelle est immédiatement disponible après confirmation de la commande de CB. Elle peut être ajoutée au Wallet Apple Pay ou Google Pay depuis l’onglet “CB” de l’application BoursoBank. Cette carte virtuelle permet de faire des paiements sur Internet ou sans contact par téléphone. Une fois la carte bancaire physique reçue, elle est à activer pour être utilisée.

👉 Pour activer la CB physique BoursoBank, il faut se connecter sur son espace client dans la rubrique “Ma carte bancaire” puis cliquer sur “J’active ma carte”. Le code confidentiel de la carte bancaire peut être consulté en ligne depuis l’onglet “Ma carte bancaire”, en cliquant sur “Consulter mon code secret”. Le code confidentiel est personnel et il doit rester secret pour limiter les risques de fraude bancaire.

Création compte bancaire BoursoBank sans carte : en Conclusion !

La création de compte bancaire BoursoBank sans carte est tout à fait possible : il suffit de cocher la case dédiée « Je ne souhaite pas de carte » au moment de remplir le formulaire de souscription en ligne. La plupart des services de base sont accessibles aux titulaires d’un compte BoursoBank sans carte, notamment la consultation du solde de son compte, les opérations de prélèvements et de virements, le RIB et les relevés de compte.

👉 Ouvrir un compte bancaire BoursoBank sans carte permet de faire des économies sur les frais de carte bancaire. C’est souvent une option privilégiée pour un deuxième compte bancaire ou pour un compte de transit sur lequel, par exemple, est viré le salaire et où sont faits les prélèvements. Ouvrir un compte bancaire BoursoBank sans carte est 100 % gratuit et la procédure se fait entièrement en ligne.

Une suggestion ou une remarque sur la création de compte bancaire BoursoBank sans carte ? Mettez-nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques ! 🙂