Avis Blue American Express : tout ce qu’il faut savoir !

Blue American Express avis

Vous désirez avoir un avis Blue American Express pour vous aider à savoir s’il faut utiliser cette carte de paiement internationale ? Vous êtes au bon endroit ! 🙂

Ce guide doit vous permettre de vous faire une parfaite idée de l’offre Blue d’American Express. Nous allons voir ensemble les atouts et les inconvénients de cette carte de paiement à l’international. Frais, services, appli mobile : nous allons observer en détails les points forts et les points faibles pour construire une opinion sur cette carte bancaire, et ce d’autant qu’il s’agit de l’offre d’entrée de gamme d’American Express. Notre objectif est de vous donner tous les éléments et les arguments pour que vous puissiez vous construire un avis complet sur la Blue Amex.

Et on commence immédiatement par un tableau qui résume les avis Blue American Express qu’il faut connaître :

Blue American Express avis : en résumé

Notre avis sur Blue
American Express
10/20
L'avis des Store4.7/5 sur Apple Store 🔥
4.6/5 sur Google Play 🔥
Points Positifs ✓ Carte de paiement internationale
✓ Offre de bienvenue attractive
✓ Garanties voyage sécurisantes
✓ Différé de paiement jusque 30j
✓ Offres shopping exclusives
✓ Service client 7j/7 24h/24
Points négatifs - Carte payante
- Programme cashback payant
- Frais bancaires importants
Offre en cours 1ère année gratuite +
6 000 points de fidélité offerts ❤️

Avis Blue American Express : en résumé

avis Blue American Express
Notre avis Blue American Express est mitigé. Les frais bancaires sont plutôt élevés. Les opérations en devises sont chères. Les retraits en euros aux distributeurs automatiques sont payants. L’offre est soumise à des conditions de revenus et l’accès au cashback est optionnel. Les principaux atouts sont les garanties protectrices d’assurances et d’assistances lors de déplacements. L’application mobile permet une gestion autonome et réactive grâce aux notifications d’alertes instantanées.Notre avis Blue American Express :

  • une carte de paiement internationale pratique
  • un accès payant au programme de cashback d’American Express
  • une couverture performante lors des déplacements
  • des frais bancaires élevés
  • notre avis sur la carte Blue American Express est mitigé

Avis Blue American Express : notre analyse plus détaillée !

Notre avis Blue American Express s’intéresse en premier lieu au programme de fidélité du réseau américain baptisé Membership Rewards. Ensuite, notre guide s’intéresse aux services auxquels peuvent prétendre les titulaires de la CB. Nous nous préoccupons également de peser le pour et le contre à propos des garanties d’assurance et d’assistance, des tarifs et des fonctionnalités de l’appli mobile.

Notre dernier point se focalise sur les retours clients d’American Express afin d’avoir toutes les informations pour conclure cet avis sur la carte American Express Blue.
Bonne lecture ! 🙂

American Express Blue :
présentation

AccessibilitéAvoir 18 ans et avoir un compte en euros
Salaire min.
(brut annuel)
20000€
Tarif5€/mois
Type de carte
bancaire
Carte de paiement débit différé
Débit différéJusqu’à 30 jours
Plafond retrait
(semaine)
300 € en France
900 € à l’étranger
Opérations Devise-
Assurances- Protection Achat
- Carte perdue ou volée
- Assistance aux voyages
Assistances- Carte perdue ou volée
- Assistance aux voyages
Bénéfices clés
au Quotidien
- Offres shopping
- Billetterie en ligne dédiée
- Concerts et spectacles
Bénéfices clés
Voyages
- Assurances et Assistances Amex
Membership Reward Oui
Utilisation points Amex- Transformer ses points en cadeaux
- Remb. des dépenses
- Payer avec ses points
Carte supplémentaire
gratuite à vie
1
Service Client24h/7
OffreCarte 1ère année gratuite +
6000 points de fidélité offerts ❤️

Avis Blue American Express : le cashback Membership Rewards

Notre avis Blue American Express est que le programme de cashback est très attractif. Le client accumule simplement des points fidélité à chaque utilisation de sa carte bancaire. Il accède à un vaste catalogue de partenaires. Le client obtient des ristournes intéressantes et de généreux bons d’achats. Le titulaire de la carte suit le solde de ses points en ligne facilement. Le point négatif est que ce programme est optionnel et payant contrairement aux autres cartes Amex.

Blue American Express avis : Cashback

Voyons les principales caractéristiques du programme de cashback d’American Express :

  • un programme de fidélité très attractif  ✅ : American Express ouvre l’accès à son généreux programme Membership Rewards aux titulaires de la carte Blue. Toutefois, cet accès est optionnel et payant (20€/an). Le cashback permet de cumuler des points à chaque euro dépensé avec la carte bancaire. Ces points servent ensuite à acheter des cadeaux. Surtout, le nouveau client dispose d’une offre de bienvenue de 6000 points ;
  • un catalogue cadeaux immense : l’établissement anime un large réseau de partenaires pour que ses clients en profitent au maximum. Le client n’a plus qu’à choisir sa catégorie d’enseignes pour s’offrir un cadeau ou en faire à un proche (électronique, électroménager, billets d’avion, nuits d’hôtel, accessoires de luxe, etc.)
  • des points fidélité valables à vie : tant que le client détient une carte Amex, il conserve sa cagnotte de points fidélité. Autrement dit : aucune date limite n’oblige à les dépenser. Le solde des points est disponible à tout moment en ligne et la conversion en cadeaux, bons d’achat ou voyages se fait facilement depuis le catalogue en ligne Membership Rewards.

Place désormais dans notre avis Blue American Express aux points essentiels à propos des services associés à la carte bancaire.

Avis Blue American Express : les services

Notre avis Blue American Express est que les services proposés sont complets. Le client dispose d’une carte bancaire de paiement internationale. Elle inclut des garanties d’assistance et d’assurance voyage pratiques. Le programme optionnel de cashback donne accès à la réservation de places pour des loisirs. Les points négatifs concernent le paiement d’une cotisation, un manque de souplesse dans les plafonds de paiement et de retrait, et des protections limitées.

Blue American Express avis : Les services

Nous vous présentons les trois services majeurs associés à la Blue American Express :

  • une carte de paiement internationale utile pour voyager ✅ : la carte Blue American Express est pratique pour régler ses dépenses partout dans le monde. Elle offre un débit différé jusque 30 jours. La carte bancaire inclut des garanties d’assistance (voyage, fraude) et d’assurance (accidents de voyages). Le client bénéficie d’un service client joignable 24h/24 et 7j/7 en cas de souci lors d’un déplacement ;
  • un programme de cashback attractif : le client accède au programme de cashback Membership Rewards performant mais optionnel. Moyennant le versement d’un forfait annuel de 20€, il récupère de l’argent à chaque opération pour faire des cadeaux ou rembourser ses achats. Il bénéficie aussi de réductions shopping et de bons plans. Enfin, ses paiements sont en partie protégés par la garantie protection des achats ;
  • des avantages exclusifs pour assister à de grands événements culturels : la carte Blue American Express propose des avantages exclusifs pour ses clients. Ils se traduisent par un accès à des places réservées et une billetterie (concerts, spectacles) dédiée, à l’image du service d’une conciergerie haut de gamme individualisée.

Notre avis concernant la Blue American Express va désormais évoquer  les garanties pas toujours complètes qui sont associées à la carte bancaire. Des protections que nous allons justement détailler dans cette prochaine partie.

Avis Blue American Express : les assurances

 Les garanties d’assurance de la Blue American Express sont a notre avis incomplètes. La carte de paiement couvre partiellement les accidents de voyages. Le client profite d’un remplacement rapide de sa CB en cas de perte ou de vol. La Blue Amex couvre aussi les achats. Le principal défaut concerne l’absence d’assurance annulation et report de voyages. Les autres points négatifs sont les couvertures inexistantes en cas d’incidents de voyages et de sinistres avec un véhicule de location.

Assurances Blue American Express

Garanties

Couvertures

Accidents de voyage

max 150.000€

Accidents circulation

max 150.00€

Honoraires homme de loi

max 1500€

Avance de fonds perte
ou vol moyens paiement

max 3 000€

Remboursement article
endommagé

max 500€

Voici les assurances pour le titulaire d’une Blue American Express :

  • le remplacement rapide d’une carte perdue ou volée : American Express envoie une nouvelle Blue Amex au client sous 48h en cas de perte ou de vol. Les dépenses frauduleuses effectuées avec la carte bancaire sont remboursées, même s’il faut anticiper une franchise (reste à charge) de 25 euros ;
  • une assurance accidents de voyage efficace ✅ : le client est couvert par sa carte Blue American Express en cas d’accidents de voyage. Cette couverture fonctionne pour tous les préjudices corporels subis au cours d’un trajet en transport public. Il faut toutefois que le voyage au cours duquel l’accident survient soit réglé obligatoirement avec la Blue Amex ;
  • une garantie protection des achats pertinente : le réseau American Express propose une garantie protection des achats. Le client est indemnisé en cas de détérioration accidentelle du bien acheté sous 90 jours et à hauteur de 500 euros par sinistre.

Place désormais aux garanties d’assistance dans notre avis sur la carte American Express Blue.

Avis Blue American Express : les assistances

Notre avis Blue American Express est que les garanties d’assistance mériteraient d’être renforcées. Le titulaire est très bien couvert lors de ses déplacements à l’étranger. L’assistance intervient avant, pendant et après le voyage. Elle offre de précieux conseils dans la préparation du séjour. Elle prend en charge certains frais en cas d’accidents ou de maladies.

Assistances Blue American Express

Garanties

Prestations

>ASSURANCE INCIDENT VOYAGE
Perte de bagages
enregistrés

Oui

Décès

Oui

Perte totale de la vue

Oui

Indemnités décès
enfant - de 16 ans

Oui

Transmission messages
urgents

Oui

>ASSURANCE ASSISTANCE VOYAGE
Disposition interprète+avance honoraires
pour emprisonnement /hospitalisation

Oui

Prise en charge honoraires
homme de loi

Oui

Avance caution pénale
en cas accident circulation

Oui

Assistance en cas de perte
bagages enregistrés

Oui

Assistance en cas de perte/vol
papiers d'identité

Oui

Prise en charge frais d’envoi
en cas de maladie/accident

Oui

Avance coût médicaments
en cas de maladie/accident

Oui

Prise en charge frais d’envoi
en cas de casse/perte/vol de lunettes

Oui

>ASSURANCES PROTECTION DES ACHATS
Frais réparation/
remboursement article
endommagé

Oui

Blue American Express avis : Les assistances

Observons les avantages du fonctionnement de l’unique assistance délivrée par la Blue Amex à savoir l’assistance aux voyages :

  • des conseils pratiques avant de partir ✅ : l’assistance voyage de Blue American Express anticipe les problèmes avant le départ du client. Elle inclut donc des conseils sur les vaccinations obligatoires pour se rendre dans tel ou tel pays. Elle informe sur les visas, relève les recommandations de l’organisation mondiale de la santé et fournit des conseils pratiques type horaires d’ouverture des banques ;
  • une assistance complète durant le séjour : le titulaire d’une Blue Amex dispose d’une solide protection pour partir l’esprit serein. Il bénéficie d’une indemnisation jusqu’à 3000 euros en cas de perte ou de vol de son argent ou de ses titres de transport. Un service localise ses bagages enregistrés en cas de perte. Certains frais médicaux sur place sont pris en charge tout comme le remboursement de médicaments ou d’objets personnels cassés ou égarés
  • une protection élargie aux accidents de la circulation : le réseau American Express offre une assistance en cas d’accidents de la circulation. L’aide se traduit par une avance de la caution pénale (jusqu’à 15 000 euros) le cas échéant. La garantie d’assistance prend en charge les honoraires d’un homme de loi (jusqu’à 1500 euros).

Après avoir passé en revue les avantages de la Blue Amex vis-à-vis des garanties d’assistance voyage, notre attention dans cet avis Blue Amex se porte désormais sur les tarifs.

Avis Blue American Express : les tarifs

Notre avis Blue American Express est que les tarifs ne sont pas avantageux. L’offre de bienvenue rend la première année de cotisation gratuite. Le client paye ensuite 5 euros par mois. Les barrières à l’entrée imposent des conditions de revenus plutôt importantes (20 000€ minimum). Les paiements en euros sont gratuits et les retraits d’espèces payants. Les frais bancaires à l’étranger sont également couteux avec l’application d’un taux de change.

Tarifs Blue American Express

Cotisation mensuelle- Gratuite la 1e année
- 5€/mois
Carte supplémentaire15€
Paiements - Gratuits en euro
- 2,8% du montant en devises
Retraits- 2% du montant (3€ minimum) en euro
- 2,8% du montant en devises
Programme
Membership reward
20€/an (en option)

Voici les principales dépenses en matière de frais bancaires liées à l’utilisation de la carte Blue American Express :

  • une offre de bienvenue attractive  ✅ : American Express propose gratuitement sa carte Blue à ses nouveaux clients. L’absence de cotisation mensuelle dure la première année de souscription. Ensuite, le client doit s’acquitter de 5 euros par mois, un tarif moyen sur le marché ;
  • des opérations en devises payantes : les paiements et les retraits avec la carte Blue Amex occasionnent des frais bancaires élevés. Une commission liée au taux de change de 2,8% du montant des opérations en devises est ainsi ponctionnée par le réseau ;
  • des retraits en euros couteux : les retraits aux distributeurs automatiques de billets en euros coutent 2% de la somme retirée. Le client doit également verser un minimum de 3 euros à chaque fois. Il est donc recommandé de limiter les retraits avec la Blue American Express pour ne pas alourdir sa facture de frais bancaires.

A l’heure du tout mobile, intéressons-nous aux fonctionnalités de l’application mobile dans notre avis Blue American Express.

Avis Blue American Express : l’appli mobile

Notre avis Blue American Express est que l’application mobile est utile. Les fonctionnalités nombreuses permettent de gérer son argent. La sécurité est optimale avec l’authentification biométrique. Le client accède à un suivi de ses opérations parfaitement lisibles. L’outil permet de gérer facilement ses points fidélité et ses avantages promotionnels. Le point négatif est le solde affiché pas toujours exact.

Appli mobile American Express

Compatibilité

IOS et Android

Notes sur les stores

4,6/5 Google Play 🔥
4,7/5 App Store 🔥

Visualisation solde crédit en cours

Oui

Historique de dépenses

Oui

Opérations en attente (pré-autorisation)

Oui

Notification d'alertes paramétrable

Oui


Utiliser/consulter point Membership Rewards

Oui

Activer/bloquer une carte

Oui

Commençons par observer les notes données par les utilisateurs de l’appli Amex sur les portails de téléchargement :

  • 4,7/5 sur App Store (39 800 avis)
  • 4,6/5 sur Google Play (4300 avis)

Les avis American Express sur Google Play sont très positifs. Les retours qualifient l’application mobile de précise, correctement élaborée et facile à prendre en main. Les clients apprécient les notifications d’alertes, l’interface ergonomique et les régulières actualisations.

Les retours plus négatifs dénoncent des bugs techniques lors de la procédure de connexion. Des clients se plaignent aussi d’un montant de l’encours en temps réel pas toujours exact. D’autres se désolent du manque de gestion des paiements fractionnés.

Les avis sur American Express sur App Store soulignent l’aspect pratique des fonctionnalités disponibles. Ils sont contents des notifications d’alerte qui rassurent, et louent le système de pré-autorisation qui permet la vérification de la légitimité des opérations d’un simple clic.

Les commentaires moins positifs concernent le manque de certaines fonctionnalités. Certains voudraient pouvoir télécharger leur liste d’opérations afin de simplifier la tenue de leur compte. D’autres aimeraient l’envoi de notifications push à chaque crédit du compte, suite par exemple à des dépôts ou une détaxe.

Blue American Express avis : L'appli mobile

Passons aux intérêts concrets qui ressortent selon notre avis de l’appli mobile Blue Amex :

  • un suivi du compte en temps réel  ✅ : l’appli mobile Blue American Express permet de voir ses dépenses en temps réel. Elle permet d’avoir un suivi du compte avec l’accès aux relevés des six derniers mois. Et des notifications personnalisées renseignent sur l’avancée des opérations en cours. Attention à vérifier à deux fois l’exactitude du solde qui n’est pas toujours correct…
  • une connexion biométrique pour une sécurité parfaite : American Express propose de se connecter à l’appli mobile par reconnaissance biométrique. Le client peut s’authentifier par le lecteur d’empreintes (Touch ID) ou via reconnaissance faciale (Face ID). Depuis l’espace personnel, le client a la possibilité d’activer sa Blue American Express et de gérer son code confidentiel ;
  • une gestion simple et rapide de ses points fidélité : l’appli mobile est l’espace parfait pour gérer ses points fidélité et ses parrainages. Le titulaire de la Blue Amex consulte ses points cumulés qu’il peut utiliser. Il accède aussi à ses offres promotionnelles pour des expériences shopping uniques ou des réservations pour des spectacles. Le parrain administre ses partages de liens vers ses filleuls là encore pour profiter d’avantages commerciaux.

Que pensent les clients de l’application mobile Amex et plus globalement de l’utilisation de la Blue Amex ? C’est ce que nous voyons tout de suite dans la prochaine partie de notre avis sur la carte American Express Blue !

Quel est l’avis des clients sur American Express Blue ?

L’avis des clients sur la carte Blue Amex est nuancé. Les utilisateurs apprécient la couverture en déplacement des garanties d’assistances et d’assurances. Ils se félicitent d’une tarification attractive avec l’offre de bienvenue d’une année de cotisation. Le système de cashback est un atout pour les clients mais reste optionnel. Les retours négatifs ciblent la faible qualité du service client et l’inexactitude du solde en temps réel sur l’application mobile.

Sur TrustPilot, American Express obtient la note de 2 étoiles sur 5. Les quelques 1294 avis clients se déclinent ainsi :

  • 22% Excellent
  • 4% Bien
  • 2% Moyen
  • 5% Bas
  • 67% Mauvais

Les avis sur l’offre American Express sont plutôt négatifs selon ces données. Les clients critiquent des informations inexactes à propos des dépenses en temps réel. Le service client ne parvient pas à rééquilibrer ces lacunes car les commentaires le jugent déplorable voire catastrophique. Toutefois, ce sont les clients des offres très haut de gamme qui émettent ces commentaires. Les titulaires de la Blue American Express sont moins exigeants.

Les avis sur American Express sont malgré tout bienveillants pour le quart d’entre eux. Les clients sont heureux de l’étendue des garanties d’assurance et d’assistance lors de leurs déplacements. Les conseils avant le voyage à l’international sont bienvenus. D’autres ont apprécié la prise en charge des frais des secours lors d’accidents survenus au cours de leur séjour. Enfin, le programme de points fidélité demeure un atout majeur.

Les avis Custplace sur American Express ne sont pas assez nombreux pour en tirer des conclusions. On note des déconvenues comme ce client constatant sa demande de paiement refusée ou cet autre utilisateur qui n’arrive pas à initier son prélèvement des comptes de ses clients suite à des bugs techniques. Un point positif émerge malgré tout : les prélèvements en fin de mois glissant en fonction du jour d’activation de la Blue Amex.

Sur d’autres sites d’avis clients sur American Express, les commentaires trouvent dommageables que les commerces soient peu nombreux à accepter les cartes American Express. Ce défaut chez American Express est une réalité, pénalisant les consommateurs, surtout en comparaison des deux autres émetteurs de CB, les concurrents Visa et Mastercard.
La raison est qu’Amex ponctionne des frais relevés aux commerçants qui évitent donc le service, quitte à se couper de certains clients.

C’est l’heure de faire le résumé des points positifs et des points négatifs en conclusion de notre avis sur la carte Blue American Express.

Avis Blue Amex : en conclusion !

Avis Blue AmexNotre avis Blue American Express est plutôt nuancé. Cette carte de paiement internationale est destinée aux jeunes actifs. Les paiements en débit différé sont souples. Elle présente des garanties d’assurance et d’assistance intéressantes en voyage. Le gros point négatif concerne les frais bancaires importants. Les opérations en devises et les retraits en euros sont chères. L’accès payant au programme de cashback avantageux est optionnel. Les clients doivent justifier d’un niveau de revenu élevé.

Sur le programme de fidélité Membership Rewards, la carte Blue d’American Express n’est pas la plus économique. Contrairement aux autres cartes American Express, l’accès au cashback est optionnel. Le client doit donc payer une cotisation de 20 euros par an pour disposer du système de points fidélité qui demeure un atout majeur de l’offre du réseau de cartes de paiement.

A propos des services adossés à la Blue American Express, ils concernent principalement les jeunes actifs. La carte bancaire est donc un moyen de paiement gratuit pour les opérations en euros mais payant pour les transactions en devises. La Blue American Express autorise une grande liberté de paiement (jusqu’à 20 jours de débit différé) mais une marge de manœuvre limitée (retrait de 300€ sur 7 jours en France et 900€ à l’étranger).

Blue American Express avis : La conclusion

Au sujet des tarifs, la carte Blue Amex a un coût plutôt élevé (5 €/mois) surtout au regard des conditions à l’entrée en matière de revenus (20 000 € bruts annuel minimum) et administrative (être majeur, avoir un compte en banque domicilié en France).

American Express prélève une commission de 2,8% sur les opérations en devises et fait payer les retraits dans les DAB en euros ! En ce qui concerne les garanties d’assurance et d’assistance, la Blue American Express est moins protectrice par rapport aux autres cartes bancaires. Si la couverture a des lacunes, les voyageurs sont relativement bien protégés avec l’assistance Voyages et l’Assurance Accidents de voyages.

Point positif : la garantie Protection des achats pour les biens achetés avec la Blue Amex.

Quant à l’application mobile Amex, elle souffre de la comparaison avec les banques mobiles. La navigation reste fluide et l’interface ergonomique. Les fonctionnalités sont plutôt pratiques même si certaines manquent à l’appel, notamment pour aider dans la gestion de ses finances personnelles. On peut toutefois y bloquer/débloquer sa carte, profiter du wallet Apple Pay et gérer son stock de points fidélité.

Dans l’ensemble des points étudiés, les arguments favorables à la carte Blue d’American Express sont contrebalancés par des aspects plus négatifs. Reste que ce moyen de paiement s’adresse avant tout à un public de jeunes actifs qui veulent dépenser et avoir des protections durant leur voyage à l’étranger.

A ce titre, force est de constater dans cet avis Blue Amex, que l’offre remplit son rôle sans forcément être la solution la moins chère du marché…

Une suggestion ou l’envie de donner votre avis sur la Blue American Express ? Mettez nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *