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Sommaire

Vous souhaitez ouvrir un PEL Hello bank! ? Vous êtes au bon endroit 🙂 !

Dans le cadre d’un projet d’investissement immobilier à moyen ou long terme, ce produit d’épargne s’avère une solution avantageuse sur plusieurs points. Quels sont ses avantages ? Comment ouvrir un Plan Épargne Logement Hello bank! ?

Voici un récapitulatif de tout ce que vous devez savoir avant de créer un PEL Hello bank! : 👇


Ouvrir un Plan Épargne Logement Hello bank! :
L’essentiel

Taux de rémunération2,25% ✅
Plafond61 200€
Premier dépôt225€ min.
Versements ultérieurs540€ min. / an
Conditions- Majeur

- Résident fiscal FR

- Client Hello bank!

- Non-titulaire d’un PEL
Documents- Pièce d’identité

- Justificatif de domicile

- RIB

- Signature manuscrite

- Justificatif de revenus (sauf Hello One)
Etapes1. Devenir client Hello bank!

2. Se connecter à son espace client

3. Demander un PEL

4. Réaliser un premier dépôt
Délai d’ouverture- de 24 h (clients)

2 à 5 jours (non clients)
🎁 Offre de bienvenueJusqu’à 80€ offerts + Hello Prime à 1€/mois pendant 6 mois ! ❤️

Comment ouvrir un PEL Hello bank! ?

Voici les 6 étapes pour ouvrir un PEL Hello bank! :

  1. Aller sur le site de Hello bank!
  2. Ouvrir un compte courant en ligne
  3. Activer le compte bancaire
  4. Se connecter à son espace client
  5. Contacter le service client
  6. Finaliser l’ouverture du PEL Hello bank!

1. Aller sur le site de Hello bank!

Dans un premier temps, il faut se rendre sur le site Hello bank!. Toutes les démarches pour souscrire s’effectuent exclusivement en ligne, aucune demande n’est autorisée dans une agence physique BNP Paribas (maison mère). Ce mode de souscription est très avantageux, car la procédure est nettement plus simple et rapide, cela évite tout déplacement.

2. Ouvrir un compte courant en ligne

Le Plan Epargne Logement Hello bank! est un produit d’épargne réservé aux clients de la banque. Cela signifie que pour souscrire un PEL Hello bank!, il est obligatoire d’avoir préalablement ouvert un compte courant. Cette procédure se fait facilement et rapidement en ligne, depuis le site internet de la banque. Elle est accessible en cliquant sur le bouton rouge « Devenir client » qui s’affiche en haut à droite de la page d’accueil.

Voici les étapes nécessaires pour ouvrir un compte Hello bank! en ligne : 👇


Créer PEL Hello bank! :
Ouverture du compte courant

ÉtapesEn détails
1. Renseigner ses informations- Coordonnées

- Date de naissance

- Type de compte
2. SignerSignature électronique sécurisée via l’envoi d’un code par SMS
3. Fournir les pièces justificatives- Pièce d’identité

- Justificatif de domicile

- RIB

- Signature manuscrite

- Justificatif de revenus (Hello Prime)

👉 La procédure d’ouverture d’un compte courant Hello bank! en ligne ne prend que 5 minutes. Elle est accessible à toute personne physique majeure et dont la résidence fiscale est située en France. À l’issue de ces étapes, tout client peut bénéficier (sous conditions) d’une prime de bienvenue de 80€ + 100€ offerts en bons d’achat avec l’offre de mobilité bancaire Hello Start +. L’offre Hello Prime est, quant à elle, à 1€/mois pendant les 6 premiers mois.

3. Activer le compte bancaire

Avant de pouvoir souscrire à un produit d’épargne Hello bank!, le client doit d’abord activer son compte bancaire. Pour cela, il doit effectuer un premier versement de 10€ minimum et 300€ maximum. La réalisation du dépôt initial est possible dès la réception du RIB. Le client doit effectuer son premier versement depuis un compte courant ouvert à son nom, qui peut être domicilié dans n’importe quelle autre banque appartenant à la zone SEPA Euro.

👉 Le premier versement de 10€ minimum apparaît sous 24 h à 48 h sur le nouveau compte bancaire Hello bank!. À compter de la réception du dépôt, et sous réserve d’acceptation du dossier par la banque, le compte courant est automatiquement activé. Le client devra ensuite patienter quelques jours pour recevoir, par la voie postale, la carte bancaire rattachée à son compte (VISA Hello Prime, Hello One ou Hello Origin).

4. Se connecter à son espace client

Dès l’activation de son compte courant, le client reçoit un e-mail dans lequel il pourra trouver son identifiant et son mot de passe. Ceux-ci lui permettront de se connecter à son espace client en ligne, mais aussi sur l’application mobile Hello bank!. Depuis l’espace en ligne, le client Hello bank! peut gérer son compte bancaire et demander l’ouverture d’un produit d’épargne dont le PEL.

5. Contacter le service client

Dès lors que son compte courant est actif, le client peut procéder à l’ouverture du Plan Épargne Logement Hello bank!. Pour cela, il doit se rendre en ligne sur la page dédiée spécifiquement à ce produit d’épargne. En cliquant sur le bouton rouge « Contactez-nous », il pourra contacter le service client de la banque afin de demander à ouvrir un PEL en ligne Hello bank!.

6. Finaliser l’ouverture du PEL Hello bank!

La dernière étape est la finalisation, aux côtés d’un conseiller bancaire, de la procédure nécessaire pour créer un PEL Hello bank!. Tout d’abord, la banque va s’assurer que le client respecte les conditions d’éligibilité. Toute personne physique et titulaire d’un compte courant peut ouvrir un PEL Hello bank!, à condition de ne pas déjà être détenteur d’un Plan Epargne Logement.

👉 En revanche, il est possible d’être titulaire d’un CEL (Compte Epargne Logement) et d’un PEL en même temps. Par contre, ces deux produits doivent être détenus dans le même établissement bancaire. Un client qui possède déjà un CEL dans un autre établissement bancaire peut tout à fait le transférer chez Hello bank!. La procédure est très simple et peut se faire à l’aide d’un conseiller bancaire.

Souscrire PEL Hello bank! : la FAQ !

Avant la souscription de votre PEL Hello bank!, vous souhaitez en savoir plus sur les conditions d’éligibilité, les justificatifs à fournir et les avantages de ce produit d’épargne ? Vous retrouverez toutes les réponses à vos questions dans cette FAQ.

Quelles sont les conditions de souscription ?

Les conditions de souscription d’un PEL Hello bank! sont les suivantes :

  • Personne physique
  • Majeur ou mineur
  • Client Hello bank!
  • Titulaire d’un compte courant individuel Hello bank!
  • Non-détenteur d’un PEL

Voici, dans le détail, un récapitulatif des conditions nécessaires pour souscrire un PEL Hello bank! : 👇


Ouvrir un Plan Épargne Logement Hello bank! :
Les conditions

ConditionsEn détail
Personne physiqueNon accessible aux personnes morales
Majeur ou mineurOffre ouverte aux majeurs clients et à leurs enfants
Client Hello bank!Détenteur d’un compte courant
Titulaire d’un compte courant individuelPas d’ouverture de PEL possible depuis un compte joint
Non-détenteur d’un PEL1 seul PEL autorisé par personne

👉 Il n’est possible d’ouvrir qu’un seul PEL par personne. Lors de la lecture du dossier de souscription, Hello bank! va vérifier que le souscripteur n’est pas déjà titulaire d’un Plan Épargne Logement, que ce soit chez Hello bank! ou dans tout autre établissement bancaire. Si c’est le cas, la demande d’ouverture d’un PEL chez Hello bank! sera automatiquement refusée. Pour les détenteurs d’un PEL dans un autre établissement, il est donc conseillé de fermer son produit d’épargne.

Est-ce obligatoire d’ouvrir un compte courant pour accéder au PEL ?

Il est obligatoire d’ouvrir un compte courant pour accéder au PEL, quel que soit l’établissement bancaire. Chez Hello bank!, il s’agit de l’une des principales conditions d’éligibilité. Le Plan d’Epargne Logement est un produit réservé aux clients Hello bank!. Les personnes non-clientes souhaitant souscrire un PEL Hello bank! devront au préalable devenir clientes.

👉 Pour accéder au PEL, il faut donc être en mesure d’ouvrir un compte courant chez Hello bank, c’est-à-dire être une personne physique majeure et résidant fiscalement en France. La procédure d’ouverture d’un compte courant se fait entièrement en ligne et ne prend que 5 minutes. Ensuite, il faut attendre quelques jours avant l’activation du compte courant et la possibilité de demander l’ouverture d’un Plan Épargne Logement Hello bank!.

Quels documents fournir à l’ouverture ?

Voici les documents à fournir à l’ouverture du PEL Hello bank! :

  • Pièce d’identité
  • Justificatif de domicile
  • RIB
  • Signature manuscrite
  • Justificatif de revenus (1000€ min. pour la formule Hello Prime)

Voici un récapitulatif des pièces acceptées par la banque pour chaque document demandé : 👇


Ouvrir un PEL Hello bank! :
Les justificatifs

JustificatifDocuments acceptés
Pièce d’identité- CNI

- Passeport

- Titre de séjour
Justificatif de domicile- Facture d’électricité / gaz

- Facture de téléphone / Internet

- Dernier avis de taxe foncière

- Dernier avis de taxe d’habitation
RIBCompte courant ouvert au même nom
Signature manuscritePhotographiée ou numérisée
Justificatif de revenus (Hello Prime)- Dernier avis d’imposition

- Dernier bulletin de salaire

👉 Pour toute personne non-cliente désirant ouvrir un compte courant chez Hello bank! pour créer un PEL, ces documents sont à fournir obligatoirement. Pour une personne déjà cliente et qui détient un compte courant chez Hello bank!, il n’est pas nécessaire de fournir ces pièces (sauf demande spécifique de l’établissement bancaire) puisqu’elles sont déjà enregistrées dans le dossier client.

Quel est le délai d’ouverture du PEL ?

Le délai d’ouverture du PEL est de 1 à 3 jours ouvrés en moyenne. Si le souscripteur est déjà client de la banque, les démarches sont facilitées et le processus plus rapide. Le souscripteur peut directement contacter un conseiller bancaire via son espace client en ligne ou sur l’application mobile. Il faudra ensuite compter moins de 24h pour que la banque accepte le dossier de demande et finalise l’ouverture du PEL.

👉 Si le souscripteur n’est pas déjà client de la banque, il doit ouvrir un compte courant avant de pouvoir demander la création d’un PEL Hello bank!. Le délai d’ouverture du compte est compris entre 1 et 3 jours ouvrés. Ensuite, le client doit réaliser un premier versement pour activer son compte courant. Dès la réception des fonds sur son compte en 1 à 2 jours ouvrés, il pourra souscrire un PEL. Il faut au total 3 à 5 jours pour finaliser la procédure.

Pourquoi ouvrir un PEL chez Hello bank! ?

Voici pourquoi ouvrir un PEL chez Hello bank! :

  • Épargne sans risque
  • Taux de rémunération garanti à 2,25%
  • Versements mensuels, trimestriels ou semestriels au choix
  • Plafond de 61 200€
  • Accès à un prêt immobilier à un taux avantageux

👉 Le PEL est un produit d’épargne sans risque qui permet de garantir une rémunération à 2,25%. Chez Hello bank!, la souscription est simple, rapide et sans frais supplémentaires. L’alimentation du PEL est peu contraignante. Le client doit verser au minimum 540€ par an, mais il peut l’organiser comme il le souhaite avec un ou plusieurs versement(s) mensuel(s), trimestriel(s) ou semestriel(s). Le plafond du PEL est important (61 200€) et celui-ci peut augmenter avec le cumul des intérêts.

Ouverture PEL Hello bank! : en Conclusion !

Ouvrir un Plan Épargne Logement Hello bank! est une solution simple et peu contraignante pour préparer un investissement immobilier futur. C’est un plan d’épargne sans risque et qui vous garantit une rémunération annuelle au taux de 2,25%. De plus, après 4 années d’ouverture, le PEL donne certains droits pour demander un prêt immobilier intéressant à un taux annuel de 3,20%.

👉 Le PEL est accessible à toute personne détentrice d’un compte courant chez Hello bank!. Si vous n’êtes pas client de la banque, vous pouvez tout à fait y accéder à condition d’ouvrir préalablement un compte courant chez Hello bank!. Pour toute ouverture de compte, les nouveaux clients peuvent bénéficier d’offres intéressantes : jusqu’à 180€ offerts + l’offre Hello Prime à 1€/mois pendant 6 mois !

Une suggestion ou une remarque sur l’ouverture d’un PEL Hello bank! ? Mettez-nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques ! 🙂

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