Utiliser la carte Orange Bank : le Guide pour tout Savoir !

Vous souhaitez savoir comment fonctionne la carte Orange Bank ? Vous êtes au bon endroit 😉 ! Orange Bank propose des cartes bancaires classiques et haut de gamme associées à des services innovants.

Où peut-on utiliser la carte bancaire Orange Bank ? La carte est-elle valable à l’étranger ? Comment fonctionne la carte Orange Bank au quotidien ? Quel est le fonctionnement du cashback ? Peut-on personnaliser ses plafonds ?

Pour débuter, voici un comparatif du fonctionnement des cartes Orange Bank : 👇


Comparatif fonctionnement carte bancaire Orange Bank


Carte Standard


Carte Premium


Carte Plus

✍️ Conditions

À partir de 18 ans

À partir de 18 ans

- 12 à 17 ans
- Souscrire au Pack Premium

💸 Tarif

Gratuite

7,99€/mois (ou 12,99€/mois avec le Pack Premium

Incluse au Pack Premium

Réseau


Mastercard


Mastercard


Mastercard

📍 Valable

Partout

Partout

Partout

Plafonds

Selon Revenus
Modulables

Selon Revenus
Modulables

Définis par les parents

🔢 Choix code secret

Oui

Oui

Oui

🔐 Blocage / déblocage CB

Oui

Oui

Oui

💳 Paramétrage CB

Oui, complet

Oui, complet

Oui, complet

💰 Cashback

Non

Oui, jusqu’à 5%
(produits Orange)

Oui, jusqu’à 5%
(produits Orange)

📲 Paiement mobile




En savoir plus

Voir l'offre

Voir l'offre

Voir l'offre

Comment fonctionne la carte Orange Bank ?

La carte Orange Bank fonctionne comme une carte bancaire classique : les clients peuvent effectuer des paiements et des retraits dans le monde entier dans tous les points d’acceptation du réseau Mastercard. Le type du débit de la carte bancaire dépend de l’offre Orange : à autorisation systématique avec la carte standard et au choix entre débit immédiat et débit différé avec la carte premium.

Le fonctionnement de la carte Orange Bank est grandement facilité par les fonctionnalités de l’app Orange Bank
. En effet, les clients peuvent paramétrer leur carte à distance (choix du code secret, blocage / déblocage, désactivation paiement sans contact, à l’étranger…) et faire une demande de modulation de plafond en quelques clics : les clients gardent le contrôle 24h/24 et 7j/7.

Fonctionnement de la carte Orange Bank : FAQ !

Voici toutes les réponses aux bonnes questions à se poser sur l’utilisation de la carte bancaire Orange Bank : démarches pour activer la CB, points d’acceptation, type de la CB, plafonds, contrôle de la carte bancaire, paiement mobile… 🙂

🔍 Comment activer la carte bancaire Orange Bank ?

Voici comment activer la carte bancaire Orange Bank :

  1. Se connecter à son espace client en ligne
  2. Se rendre dans la rubrique « Paiement »
  3. Cliquer sur « Activer ma carte »
  4. Renseigner l’avant-dernier groupe de 4 chiffres de la CB

👉 Une fois la souscription finalisée, vous devez simplement patienter quelques jours pour recevoir par voie postale votre nouveau moyen de paiement. Par souci de sécurité, la carte est bloquée par défaut alors il est nécessaire de se connecter à son espace client pour commencer à l’utiliser. Ensuite, il suffira d’effectuer un paiement ou un retrait avec renseignement du code secret pour activer la fonction « sans contact ».

🔍 Est-ce que la CB Orange Bank est valable partout ?

La CB Orange Bank est valable partout, car son réseau Mastercard est très étendu dans le monde entier. Vous pouvez donc effectuer des paiements et des retraits en France et à l’étranger dans plus de 200 millions de points d’acceptation à travers le monde. Néanmoins, il faut savoir que certains pays privilégient Visa à Mastercard ou l’inverse : dans le cas où vous partez en vacances dans un pays étranger, veillez à vérifier la présence du réseau international avant le départ.

Fonctionnement carte orange bank étranger

👉 Rassurez-vous, la grande majorité des terminaux de paiement est compatible avec les cartes bancaires Orange Bank à l’étranger. De plus, il faut noter que les clients peuvent effectuer des paiements en ligne totalement sécurisés. Les numéros de la carte Orange Bank sont directement à copier/coller depuis l’App pour gagner du temps lors de l’étape du paiement en ligne sur le site d’achat.

🔍 Quel est le type de la CB Orange Bank ?

Le type de la CB Orange Bank dépend de l’offre :

  • Carte Standard : à autorisation systématique
  • Carte Premium : débit immédiat ou différé
  • Carte Plus (enfant) : à autorisation systématique

Fonctionnement carte bancaire orange bank

La carte bancaire Standard Orange Bank fonctionne de la manière suivante : à chaque paiement effectué, le solde du compte bancaire est vérifié et si les fonds ne sont pas suffisants alors la transaction est automatiquement refusée.

La carte bancaire Premium a l’avantage d’être plus flexible, car vous pouvez opter pour le débit immédiat ou différé en fonction de vos besoins. Cependant, une carte à débit différé requiert une gestion de budget maîtrisée, car l’ensemble des paiements sont prélevés du compte bancaire à une date fixe : il faut donc prévoir que le solde du compte bancaire sera suffisant.

La carte Plus incluse au Pack Premium est destinée aux mineurs de 12 à 17 ans. Les dépenses sont totalement contrôlées par les parents, car aucun dépassement de solde n’est autorisé. L’argent disponible sur le compte est donc vérifié avant de valider chaque paiement.

🔍 Peut-on modifier les plafonds de la carte Orange Bank ?

On peut modifier les plafonds de la carte Orange Bank sous réserve d’acceptation de la banque en ligne. Depuis l’espace client en ligne, il est possible de consulter ses capacités de paiement et de retrait et faire une demande de modification temporaire ou permanente selon ses besoins. Généralement, les revenus sont pris en compte par Orange Bank pour définir des limites ajustées au profil du client.

Carte Orange Bank fonctionnement Plafond

👉 La carte Orange Bank a l’avantage de fonctionner très simplement, car les plafonds s’adaptent en fonction de ses besoins. En cas de dépense imprévue ou un voyage à l’étranger, les clients peuvent donc hausser temporairement les capacités de paiement et de retrait depuis l’application mobile de la banque en ligne pour éviter un éventuel blocage de leur moyen de paiement.

🔍 Peut-on personnaliser le code de la CB Orange Bank ?

On peut personnaliser le code de la CB Orange Bank depuis l’application mobile. Vous pouvez consulter et choisir votre code PIN à 4 chiffres autant de fois que vous le souhaitez : un service innovant pour ne plus oublier son code de carte bleue et minimiser le risque de fraude. Pour des questions de sécurité, nous vous conseillons d’éviter un code simple à deviner comme votre date de naissance ou celle d’un membre de votre famille.

Fonctionnement cb orange bank code secret

📌 À savoir : une carte bancaire est automatiquement bloquée après le renseignement de 3 codes erronés, alors pour éviter cette mésaventure, Orange Bank est l’une des rares banques en ligne à proposer à ses clients de choisir leur code secret. Point positif : vous pouvez le modifier quand vous le souhaitez : très pratique si vous soupçonnez qu’un tiers est en possession du code de votre carte bancaire.

🔍 Peut-on contrôler sa CB depuis l’app Orange Bank ?

On peut totalement contrôler sa CB depuis l’app Orange Bank, car la banque en ligne procure tous les outils nécessaires : blocage / déblocage de la carte bancaire en cas de perte momentanée, désactivation du paiement sans contact ou du paiement sur internet ou encore des transactions à l’étranger. Toutes ces fonctionnalités sont très pratiques pour sécuriser l’usage de sa carte de paiement.

Paramétrer carte orange bank

📌 Notre astuce : si vous vous rendez à un événement de grande ampleur, nous vous conseillons de désactiver la fonction sans contact, ainsi vous êtes certain que votre carte bancaire est sécurisée et vous évitez le risque de fraude, car certaines personnes malintentionnées arrivent à effectuer des encaissements avec des TPE portables.

🔍 Que faire en cas de perte ou de vol de la carte Orange Bank ?

En cas de perte ou de vol de la carte Orange Bank, il faut la bloquer temporairement ou faire opposition depuis l’application mobile de la banque en ligne. La fonction blocage / déblocage est très pratique si votre carte bancaire n’est pas réellement perdue, car vous pouvez la débloquer dès que vous la retrouvez et ainsi vous évitez les frais de renouvellement anticipé et l’attente d’une nouvelle CB.

Carte orange bank perte vol

👉 Orange Bank permet de simplifier le fonctionnement de la carte bancaire, car les clients peuvent la bloquer de manière provisoire ou faire opposition en quelques clics. Par exemple, si vous remarquez une opération inhabituelle, vous pouvez la rendre inutilisable par un tiers en 3 secondes par souci de sécurité. Une fois que la carte est mise en opposition, le renouvellement est automatique : aucune action n’est nécessaire de votre part.

🔍 Est-ce que la CB Orange Bank est compatible avec le paiement mobile ?

La CB Orange Bank est compatible avec le paiement mobile Apple Pay et Google Pay. Il suffit d’ajouter sa carte bancaire à l’un de ces services pour commencer à effectuer des paiements avec son smartphone. Les plafonds du paiement mobile sont identiques aux plafonds de paiement de la carte bancaire et ce moyen de paiement est valable dans tous les commerces équipés d’un TPE compatible avec la technologie NFC.

Paiement mobile carte Orange Bank

Voici l’essentiel à savoir sur le paiement mobile avec Orange Bank :

  • Compatible Apple Pay / Google Pay
  • Plafond identique à celui de la carte bancaire
  • Enregistrement rapide
  • Sécurité optimale

🔍 Comment fonctionne le cashback de la carte bancaire Orange Bank ?

Le cashback de la carte bancaire Orange Bank fonctionne automatiquement : il suffit d’effectuer des achats d’équipements Orange avec sa CB dans les boutiques ou sur le site de l’opérateur. Seule la carte bancaire premium de la banque en ligne est associée au programme. Le montant du cashback est de 5% en période classique et jusqu’à 10% en période boostée.

Fonctionnement cashback carte orange bank

👉 Les titulaires d’une carte Orange Bank n’ont aucune action à effectuer pour recevoir le cashback cumulé sur leur compte bancaire, car le remboursement partiel de son achat Orange est versé directement sur le compte courant au plus tard lors du débit réel de l’opération. Par exemple, sur un achat d’un équipement Orange à 100€, les clients récupèrent 5€.

Utilisation carte bancaire Orange Bank : en conclusion !

Avis carte Orange Bank Utiliser sa carte Orange Bank est très simple ! Les moyens de paiement de la banque en ligne sont valables dans le monde entier, les clients peuvent effectuer des paiements en ligne ou dans les commerces physiques. L’avantage est la personnalisation totale de sa carte bancaire : choix du code PIN, blocage instantané en cas de perte/vol, modulation des plafonds, désactivation sans contact ou paiement à l’étranger…

💳 Le type de la carte bancaire dépend de l’offre Orange Bank : la carte standard est à autorisation systématique, la carte premium disponible en débit immédiat ou différé et la carte bancaire destinée aux mineurs sont à contrôle de solde. Les plafonds sont définis en fonction des ressources du client, sauf pour la carte Plus avec laquelle ce sont les parents qui ont le contrôle !

📱 Toutes les cartes bancaires Orange Bank sont compatibles Apple Pay ou Google Pay, ainsi les clients peuvent effectuer leurs opérations de paiement du quotidien avec leur smartphone. Côté service premium, il faut noter le programme de cashback valable sur les produits et factures Orange avec la Carte Premium : les clients récupèrent 5% sur leurs dépenses d’équipements et sur leurs factures.

Pour aller plus loin concernant le fonctionnement d’Orange Bank : lisez notre test d’Orange Bank pour en savoir plus vous ne serez pas déçus du voyage !

Une suggestion ou l’envie de donner votre avis sur le fonctionnement de la carte Orange Bank ? Mettez-nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *