Avis Orange Bank : tout ce qu’il faut savoir !

Orange Bank avisVous êtes à la recherche d’un avis Orange Bank pour savoir s’il vaut la peine d’ouvrir un compte dans cette banque en ligne ? Vous êtes au bon endroit ! 🙂

Alors qu’Orange Bank n’a qu’à peine 3 ans d’existence, elle comptabilise depuis son lancement plus d’un million de clients ! Un succès qui n’a évidemment pas échappé à nos détectives qui ont voulu en savoir plus devant un tel succès.

Quels sont les avantages et inconvénients d’Orange Bank ? Que vaut son appli mobile ? Que vaut son offre de compte, ses tarifs, ses produits bancaires ou encore son service client ? Nous avons passé au peigne fin tous les aspects de la banque en ligne pour vous donner un avis global sur Orange Bank sans oublier de prendre en compte les avis clients d’Orange Bank.

Et on commence sans plus attendre par les avis Orange Bank qu’il faut retenir :

Avis Orange Bank : les points clés

L'avis des clients2,7/5 sur TrustPilot
L'avis sur les stores4,2/5 sur ‎16675 votes (Google Play)
4,5/5 sur ‎41787 avis (App Store) 🔥
Notre avis13,5/20
Avantages✓ Tarification compétitive et source d’économies ❤️
✓ Des offres complémentaires et bien pensées
✓ Sans conditions de revenus
✓ Carte design qui brille la nuit
✓ Ouverture du compte rapide
✓ Livret Epargne rémunération intéressante
✓ Mastercard Priceless Cities
✓ 2 offres de cashback intéressantes
✓ Compte pour enfant disponible
✓ Apple Pay / Google Pay
✓ Accessible aussi pour les DOM
Inconvénients- Absence de compte joint

- Absence de virement instantané
- Absence de cartes virtuelles
- Offre produit bancaire limitée
Offre- Jusqu’à 80€ offerts ! ❤️
- Parrainage : 100€ offerts pour le parrain !
- Taux épargne boosté à 2%
- Cashback boosté à 10% !

Avis Orange Bank : en résumé !

Avis Orange Bank
Notre avis sur Orange Bank est positif
. Une offre de compte bien adaptée, autant pour ceux qui veulent faire des économies concrètes sur leurs frais bancaires que ceux qui recherchent des prestations plus élevées avec le compte Premium. Une appli bien notée, un univers promotionnel (taux boosté, cashback, parrainage, offre bienvenue) intéressant. Seuls bémols, un service client qui mériterait d’être amélioré sur le volet mail et réseaux sociaux et une offre plus dense de produits bancaires.

Notre avis Orange Bank en résumé :

  • compte entrée de gamme plutôt compétitif
  • compte Premium intéressant
  • offre de bienvenue jusqu’à 80€❤️
  • une appli moderne et très bien notée
  • notre avis sur Orange Bank est positif ✅

Avis Orange Bank : l’analyse en détail !

Après la version résumée de notre avis Orange Bank, place à la version détaillée ! Les 3 grandes offres ont été ainsi analysées en long en large et en travers : avantages et inconvénients de chaque compte, tarification, appli mobile, service client (que nous avons testé), offre de bienvenue, produits bancaires… On vous dit tout pour vous faire une opinion sur Orange Bank ! 🙂

Et l’on commence sans plus attendre par un tableau récapitulatif des 3 offres de comptes bancaires commercialisés :

Avis Orange Bank : présentation de l'offre

Compte Standard

Compte Premium

Pack Premium

Tarif

Gratuit

4,99€ les 6 premiers mois puis 7,99€ par mois

9,99€ les 6 premiers mois puis 12,99€ par mois

Accessibilité

Sans condition de revenus

Sans condition de revenus

Sans condition de revenus

Engagement

Sans

Sans

Sans

Compte

Gratuit si 1 opération par mois ou 2€ par mois

Gratuit si 1 opération par mois ou 2€ par mois

Gratuit si 1 opération par mois ou 2€ par mois

Min. Versement

50€

50€

50€

Ouverture de compte

En ligne ou en boutique Orange


En ligne ou en boutique Orange


En ligne ou en boutique Orange


RIB

Français

Français

Français

Chéquier

Non

Sur demande

Sur demande

Découvert autorisé

Non

Oui

Oui

Paiement mobile

Apple Pay / Google Pay

Apple Pay / Google Pay

Apple Pay / Google Pay

Type débit

Immédiat

Immédiat / différé

Immédiat / différé

Plafond retrait

Selon revenus

Selon revenus

Selon revenus

Plafond paiement

Selon revenus

Selon revenus

Selon revenus

Frais France/UE

Gratuits

Gratuits

Gratuits

Frais hors UE

2%

Gratuits

Gratuits

Assurances gratuites

Moyens de paiement

Moyens de paiement / achats en ligne / extension de garantie

Moyens de paiement / achats en ligne / extension de garantie

Assurances Mastercard

-

3,5/5

3,5/5

Assistance Mastercard

2,5/5

3,5/5

3,5/5

Privilèges VIP

Non

Oui

Oui

Compte pour enfant

Non

Non

Oui

Accès prio. au service client

Non

Oui

Oui

Cashback

Non

5% (produits Orange) + jusqu’à 20% à l’étranger

5% (produits Orange) + jusqu’à 20% à l’étranger

Parrainage ✅

50€

50€

50€

Offre de bienvenue

Jusqu'à 80€ offerts ! ❤️

Jusqu'à 80€ offerts ! ❤️

Jusqu'à 80€ offerts ! ❤️

Pour qui ?

- En recherche d’économies
- Contrôler son budget

- En recherche d’économies
- Prestation haut de gamme / voyages

- Prestation haut de gamme / voyages
- Compte pour toute la famille

En savoir plus

Voir l'offre

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Avis Orange Bank : Carte Standard

Notre avis Orange Bank et son compte Standard est très positif. Un compte avec une carte très intéressante pour les personnes qui veulent un minimum de frais bancaires et avoir un vrai contrôle sur leur budget tout en pouvant utiliser leur cb gratuitement en UE. Une offre qui reste toutefois limitée et qui ne conviendra donc pas par exemple à une utilisation intensive du compte ou à des besoins plus évolués.

Orange Bank Compte Standard

Offre de bienvenueJusqu'à 80€ offerts ! ❤️
Tarif compteGratuit si 1 opération par mois
 ou 2€ par mois
Tarif carteGratuite
RIBFrançais
Découvert autoriséNon
ChéquierNon
Paiement mobileApple Pay / Google Pay
Type de carteCarte de débit Autorisation systématique
RéseauMastercard
Tarif CBGratuite
MatièrePlastique
CouleurBlanche (brille la nuit)
Personnalisation CBNon
Sans contact (NFC)Oui
3D SecureOui
Frais France/UEGratuits
Frais hors UE2%
Plafond retraitSelon revenus
Plafond paiementSelon revenus
Modulation des plafondsOui
Virement par SMSOui
Carte virtuelleNon
CashbackNon
Paramétrage CB via appli- Plafond (hausse / baisse)
- Commander nouvelle carte
- Désactiver carte (perte, étranger, en ligne, sans contact)
- Modification code PIN
- Solde temps réel
Assurances MastercardNon
Assistance MastercardRapatriement
Assurance moyen de paiementGratuite
Renouvellement CBGratuite
Renouvellement anticipé CB10€
Frais opposition sur carteGratuit
Paiement mobileApple Pay / Google Pay

carte standard orange bank avis

Voici ce que l’on peut retenir sur Orange Bank et sa carte bancaire Standard en matière d’avantages et d’inconvénients :

  • Une carte bancaire 100% gratuite ✅ : c’est l’un des gros avantages de la carte Standard Orange Bank. Elle est non seulement gratuite à vie mais sans aucune condition d’utilisation comme cela peut se voir dans d’autres banques en ligne. Une économie certaine à réaliser en comparaison des tarifs des banques traditionnelles
  • L’ensemble des opérations courantes gratuites : qu’il s’agisse des paiements, retraits, prélèvements, virements… Une très grande partie des opérations courantes sont gratuites avec ce compte, là encore une source d’économies non négligeable
  • Sans condition de revenus : le compte Orange Bank avec la carte Standard a l’avantage d’être sans condition de revenus. Vous n’avez aucune obligation de domicilier vos revenus, même si la démarche peut être réalisée
  • Mise à jour de son solde en temps réel 💳 : la possibilité de pouvoir visualiser son solde en temps réel est très pratique pour les personnes désireuses d’avoir un véritable contrôle sur leur budget. L’absence de découvert autorisé pour ce compte s’inscrit dans la même optique
  • Les opérations en Europe par carte gratuite : si vous voyagez souvent en UE, la carte Orange Bank Standard ne générera pas de frais sur vos opérations par carte dans ce périmètre. Hors UE, le montant s’élèvera toutefois à 2% du montant de l’opération.
  • Absence de découvert autorisé : l’offre d’Orange Bank est sans découvert possible. Elle est donc réservée pour un usage quotidien et non intensif de votre compte, comme en témoignent le niveau des plafonds, l’absence de débit différé et une offre réduite d’assurances / assistances
  • Carte à autorisation systématique : bien que présentant l’avantage de permettre une mise à jour du solde en temps réel, ce type de carte peut présenter quelques soucis dans les établissements qui requiert une empreinte bancaire (hôtel, parking…) ou encore pour le paiement en 4 fois par exemple.
  • Assurance moyens de paiement gratuite : très intéressante et d’autant plus pour une telle carte d’entrée de gamme, assez rare pour être soulignée
  • L’assistance de la CB limitée au seul rapatriement : étant donné que la carte favorise les voyages en Europe gratuits, il aurait été intéressant de rajouter une ou deux assistances pour l’étranger. Cette remarque s’applique aussi pour l’absence d’assurances associées avec la carte de débit.

A notre avis, Orange Bank propose un compte intéressant pour toutes les personnes désireuses de découvrir l’univers de la banque mobile gratuitement. Compte et carte gratuits, opérations courantes et exceptionnelles gratuites ou moins chères que les banques classiques… Difficile de faire mieux. Le compte ne sera cependant pas adapté aux gens ayant une utilisation intense de leur carte, notamment avec l’absence de découvert autorisé et du débit différé ou d’assurances et d’assistances plus fournies.

 

Avis Orange Bank : Carte Premium

Notre avis sur Orange Bank et sa carte Premium est positif. Un compte clairement orienté haut de gamme / voyages avec des assurances et assistances intéressantes et des programmes VIP Mastercard très attractifs. Parfaitement adaptée pour le quotidien, grâce à ses tarifs compétitifs en comparaison d’une offre similaire avec une banque classique.

Orange Bank Compte Premium

Offre de bienvenueJusqu'à 80€ offerts ! ❤️
AccessibilitéSans condition de revenus
Compte individuelGratuit si 1 opération par mois
 ou 2€ par mois
Compte jointNon
Tarif carte4,99€ les 6 premiers mois puis 7,99€ par mois
RIBFrançais
Découvert autoriséOui
ChéquierSur demande
Paiement mobileApple Pay / Googe Pay
Type de carteCarte de débit immédiat / différé
RéseauMastercard
Tarif CBGratuite
MatièrePlastique
CouleurNoire (brille la nuit)
Personnalisation CBNon
Sans contact (NFC)Oui
3D SecureOui
Frais France/UEGratuits
Frais hors UEGratuits
Plafond retraitSelon revenus
Plafond paiementSelon revenus
Modulation des plafondsOui
Virement par SMSOui
Carte virtuelleNon
CashbackJusqu’à 5% sur les produits Orange
Jusqu'à 20% sur les achats à l’étranger
Paramétrage CB via appli- Plafond (hausse / baisse)
- Commander nouvelle carte
- Désactiver carte (perte, étranger, en ligne, sans contact)
- Modification code PIN
- Solde temps réel
Assurances Mastercard- Neige et Montagne, Véhicule de location, Voyages (annulation, retard, bagages…)
Assistance Mastercard- Programme Priceless Cities, Rapatriement
Assurance moyen de paiementMoyens de paiement / achats en ligne / extension de garantie
Renouvellement CBGratuite
Renouvellement anticipé CB10€
Frais opposition sur carteGratuit

carte premium orange bank avis

Voici ce qu’il faut retenir sur les avantages et inconvénients du compte avec carte Premium d’Orange Bank :

  • un tarif compétitif et une carte orientée haut de gamme ✅ : pour seulement 4,99€ les 6 premiers mois (puis 7,99€ par mois), la tarification proposée par Orange Bank pour sa carte Premium est plutôt compétitive, notamment vis-à-vis de l’offre des banques traditionnelles pour un niveau de gamme similaire
  • un compte parfait pour le quotidien : plafonds élevés, découvert autorisé, chéquier, débit différé disponible… Tout a été pensé pour une utilisation concrète de la carte et du compte au quotidien, afin de pouvoir répondre efficacement à toutes les demandes possibles, notamment en termes de gestion du budget
  • un compte intéressant pour les voyageurs ✈️ : l’offre a clairement été conçue pour donner une expérience haut de gamme aux personnes voyageant régulièrement. Pas de frais pour l’utilisation de sa carte partout dans le monde, des assurances et assistances Mastercard intéressantes (renvoi express gratuit de la CB, garanties neige et montagne, véhicule location…) pour vous et vos proches
  • le programme Mastercard Pricessless Cities 🗽: ce programme permet d’obtenir des avantages dans les grandes capitales du monde mais aussi dans de nombreuses enseignes physiques ou en ligne. On peut citer par exemple : place VIP dans un restaurant, match de football, avant-première cinéma, cartes cadeaux sur des e-commerces…
  • 2 programmes de cashback : l’offre Orange Bank Premium inclut tout d’abord le Cashback Orange qui permet d’obtenir 5% du montant de vos achats remboursés chez Orange ainsi que sur vos factures chez l’opérateur. Le deuxième est le programme Mastercard Travel RewardTM qui lui permet de bénéficier jusqu’à 20% de cashback sur vos achats à l’étranger dans plus de 125 enseignes !
  • un accès prioritaire au service client : le client Premium peut réduire considérablement son temps d’attente au téléphone via une ligne qui lui est dédiée
  • assurance protection des achats en ligne et extension de garantie : l’offre propose à la fois une assurance protection des achats (avec extension de garantie) incluse pour vous et vos proches pour les achats en ligne non livrés ou non conformes et peut vous rembourser jusqu’à 765€ par an. La prolongation garantie constructeur de 36 mois sur l’électronique et l’électroménager est aussi intéressante
  • assurance des moyens de paiement gratuite : en cas de perte ou de vol de son chéquier, carte bancaire…
  • manque de visibilité sur les plafonds : la définition des plafonds se réalise uniquement après étude du dossier, ce qui constitue pour nous un désavantage dans la mesure où le client ne peut savoir à l’avance quels plafonds il va obtenir. Il est toutefois probable que vos plafonds soient négociables avec le service client

A notre avis, le compte Orange Bank avec sa carte Mastercard Premium est avant tout intéressant pour les personnes désireuses de faire des économies sur leurs frais bancaires sans pour autant renoncer à des besoins élevés, que ce soit au quotidien ou pour l’étranger. L’offre a aussi le mérite de proposer deux programmes de cashback plutôt intéressants, même si on aurait voulu qu’il déborde les offres d’Orange Bank. On regrettera le manque de visibilité sur les plafonds, étant donné le positionnement du compte qui constitue à notre avis un désavantage.

 

Avis Orange Bank : Pack Premium

Notre avis sur le Pack Premium Orange Bank est positif. Un compte original créé autant pour les parents (services haut de gamme au quotidien et pour les voyages) que pour les enfants avec pour eux un compte, une CB et une appli. Appli qui permet aux parents d’exercer un contrôle sur les dépenses de leurs enfants, et permettant à ces derniers d’être autonomes et d’apprendre à gérer leur argent de poche comme des grands.

Orange Bank Pack Premium

Parents

Enfants

Offre de bienvenueJusqu'à 80€ offerts ! ❤️-
AccessibilitéDès 18 ansDès 10 ans
Tarif compteGratuitGratuit
Tarif carte9,99€ les 6 premiers mois puis 12,99€ par moisGratuite
RIBFrançaisFrançais
Découvert autoriséOuiNon
ChéquierSur demandeNon
Paiement mobileApple Pay / Googe PayApple Pay / Googe Pay
Type de carteCarte de débit immédiat / différéCarte de débit à autorisation systématique
RéseauMastercardMastercard
MatièrePlastiquePlastique
CouleurNoire (brille la nuit)Noire (brille la nuit)
Personnalisation CBNonNon
Sans contact (NFC)OuiOui
3D SecureOuiOui
Frais France/UEGratuitsGratuits
Frais hors UEGratuitsGratuits
Plafond retraitSelon revenusDéfini par les parents
Plafond paiementSelon revenusDéfini par les parents
Modulation des plafondsOuiNon
Virement par SMSOuiOui
Carte virtuelleNonNon
CashbackJusqu’à 5% sur les produits Orange
Jusqu'à 20% sur les achats à l’étranger
Jusqu’à 5% sur les produits Orange
Paramétrage CB via appli- Plafond (hausse / baisse)
- Commander nouvelle carte
- Désactiver carte (perte, étranger, en ligne, sans contact)
- Modification code PIN
- Solde temps réel
- Blocage / Déblocage carte
- Solde temps réel
Contrôle parental / Fonctionnalités pour l'enfant- Alertes et notifications
- Blocage / Déblocage carte enfant
- Limitation dépenses
- Versement Argent
- Demande Versement Argent
- Alertes et notifications
- Tirelire pour épargner
Assurances Mastercard- Neige et Montagne, Véhicule de location, Voyages (annulation, retard, bagages…)- Neige et Montagne, Véhicule de location, Voyages (annulation, retard, bagages…)
Assistances Mastercard- Programme Priceless Cities, Rapatriement- Programme Priceless Cities, Rapatriement
Assurance moyen de paiementMoyens de paiement / achats en ligne / extension de garantieMoyens de paiement / achats en ligne / extension de garantie
Renouvellement CBGratuitGratuit

avis orange bank pack premium

Le Pack Premium Orange Bank reprend les mêmes caractéristiques que le compte Premium mais en lui donnant une dimension familiale, en incluant la possibilité d’ouvrir jusqu’à 5 comptes avec cartes pour vos enfants, avec de nouvelles fonctionnalités dans l’appli pour gérer le tout.
Voici ce qu’il faut retenir des avantages et inconvénients du Pack Premium d’Orange Bank pour les parents :

  • tous les avantages du compte Premium ✅ : un compte gratuit, une carte bancaire haut de gamme à un tarif compétitif, aussi bien adaptée pour le quotidien (tenue de compte gratuite, plafond élevé, découvert autorisé, chéquier, débit immédiat / différé, assurance moyens de paiement…), que pour les voyages (assistances et assurances Mastercard renforcées, absence de frais à l’étranger) et des avantages exclusifs (cashback Orange, cashback étranger, Mastercard Priceless Cities…)
  • jusqu’à 5 comptes avec cartes pour vos enfants : le pack propose gratuitement une appli et une carte bancaire (Carte Plus) pour vos enfants dès 10 ans. Il s’agit d’un compte sans découvert autorisé avec une carte bancaire gratuite et aucun frais de tenue de compte et un RIB nominatif. Un compte donc tout ce qu’il y a de plus complet.
  • une appli dédiée pour un véritable suivi parental : solde en temps réel des deux côtés, alertes et notifications, alimenter le compte de l’enfant sans frais, blocage des moyens de paiement, limite quotidienne de dépenses… L’appli est pensée pour assurer une sécurité et une tranquillité d’esprit par rapport à la gestion de l’argent de poche de votre enfant
  • une manière intéressante pour responsabiliser vos enfants 😇: par sa simplicité, l’appli a été élaborée avec des fonctionnalités pour apprendre à l’enfant à gérer un budget et même à épargner via un système de tirelire, le tout dans un environnement simple et sécurisé
  • absence de carte supplémentaire pour le deuxième parent : le Pack Premium aurait pu à notre avis être renforcé par une deuxième carte gratuitement, d’autant qu’il se présente comme un compte pour la famille, ce qui inclus donc bien souvent les deux parents
  • impossibilité d’ouvrir un compte seulement pour l’enfant : il est en effet obligatoire de souscrire au pack entier pour profiter de l’offre.

Voici ce qu’il faut retenir des avantages et inconvénients du Pack Premium d’Orange Bank pour les enfants :

  • un compte et une carte bancaire gratuits : le compte et la CB sont gratuits. Pas de frais de tenue de compte ni de découvert autorisé, ce qui permet d’avoir un compte quasiment sans frais. Il existe même une version de la carte qui brille la nuit 👻
  • une appli dédiée pour gérer son argent de poche : vue simplifiée, systèmes de notifications et d’alertes, absence de découvert autorisé, solde mis à jour en temps réel
  • des fonctionnalités pour avoir une certaine autonomie : blocage et déblocage de la carte si besoin, solde en temps réel, virement par SMS…
  • des fonctionnalités pédagogiques : un système de tirelire pour financer des projets
  • des avantages exclusifs : cashback sur les achats Orange, gratuité des opérations à l’étranger, assurances Mastercard…
  • le paiement mobile 📱: Apple Pay et Google Pay à disposition pour faciliter les transactions depuis le smartphone sans contact, et ainsi éviter d’avoir avec soi sa carte bancaire
  • l’absence d’assurance smartphone : la présence de cette assurance aurait été intéressante pour les enfants étant donné l’intensité avec laquelle ils utilisent leur téléphone. L’offre se rattrape toutefois avec une assurance protection des achats et moyens de paiements gratuite.

A notre avis, Orange Bank avec son Pack Premium propose une très belle offre à destination des familles. Les parents jouissent d’un compte de qualité et original à tarif compétitif adapté autant pour le quotidien que pour les voyages (avec des avantages exclusifs), et les enfants appréhendent de manière ludique et pédagogique la gestion de leur argent de poche avec une carte, un compte et une appli dédiée.
Les parents peuvent ainsi laisser une certaine autonomie / intimité à leurs enfants tout en gardant le contrôle via une appli dédiée qui se veut rassurante et sécurisée. On regrettera l’absence d’une deuxième carte incluse pour le deuxième parent qui aurait pu renforcer l’aspect « familiale » de l’offre ; la banque en ligne ne propose d’ailleurs pas de compte joint.

Avis Orange Bank : les tarifs

Notre avis sur les tarifs Orange Bank est positif. Une stratégie clairement orientée vers la recherche d’économies au quotidien, pour les situations plus exceptionnelles et pour les globe-trotteurs. La banque en ligne est compétitive sur un grand nombre de lignes tarifaires, avec toutefois un bémol sur le compte Standard qui applique des frais de 2€ par mois en cas de non utilisation de la cb sur un mois.

Tarifs Orange Bank

Tenue de compteGratuit (avec 1 opération par mois ou 2€ par mois pour l’offre Standard)
Carte bancaireMastercard Standard : gratuite
Mastercard Premium : 4,99€ 6 premiers mois puis 7,99€ Pack Premium : 9,99€ par mois puis 12,99€
ChéquierGratuit
Paiement / Retrait par carte (France / UE)Gratuit
Paiement / Retrait par carte (Hors UE) 2% avec Compte Standard
Gratuit avec Premium & Pack Premium
Virement SEPAGratuit
Virement Hors SEPA25€
Virement par SMSGratuit
Mise en place prélèvement SEPAGratuit
Renouvellement anticipé de la carteGratuit
Découvert autorisé / non autorisé8% / 16%
Commission d'interventionGratuit
Rejet de prélèvement pour défaut de provision Gratuit
Opposition sur carteGratuite
Succession300€
Service clientGratuit
Mobilité bancaireGratuite
Clôture compteGratuite

tarif frais orange bank avis

D’abord, notre avis sur les avantages et désavantages des tarifs d’Orange Bank d’un point de vue global :

  • des économies concrètes au quotidien ✅ : Orange Bank propose la gratuité des opérations sur un très grand nombre d’opérations et de moyens de paiement avec ses 3 comptes. Carte bancaire, chèque, paiement mobile, virement / prélèvement, frais de tenue de compte. La carte Mastercard Premium est également peu chère à la vue de ses caractéristiques (et en comparaison d’une banque classique)
  • payer moins cher ses frais à l’étranger : le compte Premium propose l’entière gratuité des opérations que ce soit en France, en UE et dans le reste du monde, difficile de faire mieux. Le compte Standard, même si ce n’est pas sa vocation première, propose des frais pour les opérations en devise de 2%, ce qui reste acceptable. On regrettera toutefois qu’Orange Bank ait fait l’impasse sur les tarifs des virements internationaux qui n’ont rien à envier aux banques traditionnelles
  • des économies sur les incidents de paiement : c’est l’une des lignes tarifaires qui vient le plus plomber les finances des ménages. L’offre d’Orange Bank constitue une réponse intéressante pour faire des économies sur de nombreux aspects à cet égard (découvert autorisé à 8%, absence de commission d’intervention et de frais pour rejet de prélèvement…)
  • un cashback sympathique pour rendre du pouvoir d’achat : uniquement réservé aux détenteurs de la carte Orange Bank Premium, les clients Orange pourront bénéficier d’un cashback jusqu’à 5% sur les offres et produits Orange (abonnement, Smartphone…) et d’un cashback jusqu’à 20% sur les opérations à l’étranger via de nombreuses enseignes via le programme Mastercard Travel Reward.
  • une offre de bienvenue intéressante : avec 50€ d’offre de bienvenue et 30€ supplémentaires pour les clients Orange Bank, l’offre de bienvenue est un atout incontestable à mettre au profit de la banque en ligne

Ensuite sur les tarifs plus spécifiques aux 3 offres de comptes bancaires :

  • le compte avec carte Standard : très axé économies étant donné la gratuité total du compte (sous réserve de faire une opération par mois) et aussi l’absence de découvert autorisé qui élimine de facto une large partie d’incidents de paiement. Très bon choix pour tester la banque mobile à moindre frais.
  • le compte avec carte Premium : pratique pour limiter les dépenses à l’étranger : avec la gratuité des opérations dans le monde entier (en euro ou en devise). Très bon choix pour une utilisation intense avec des voyages réguliers.
  • le Pack Premium : très bon rapport qualité prix pour ce compte offrant une carte Premium avec tous ses avantages à l’un des parents et jusqu’à 5 cartes et comptes aux enfants dès 10 ans. Très bon choix pour équiper toute la famille en cartes et gagner du temps au quotidien pour responsabiliser ses enfants.

A notre avis, les tarifs d’Orange Bank sont satisfaisants et compétitifs. Le découpage de l’offre est réalisé pour que tout le monde y trouve son compte, avec un axe clairement orienté vers la recherche d’économies. L’offre est incontestablement moins chère que dans une banque traditionnelle, et se comporte très bien vis-à-vis du marché des banques en ligne.

Avis Orange Bank : l’appli mobile

Notre avis sur l’appli mobile Orange Bank est favorable. Rapide, ergonomique et facile à prendre en main, elle est très bien notée sur les stores avec une moyenne de 4,3/5 sur plus de 57000 avis ! Seul petit manque : le virement instantané et les cartes virtuelles, mais sa qualité globale rattrape largement ces petits oublis.

Appli mobile Orange Bank

ComptabilitéiOS, Androïd
Notes sur les stores4,1/5 sur 16 648 avis sur Google Play
4,5/5 sur 41 532  avis sur App Store
Version DesktopOui
Design3,8/5
Ergonomie4,5/5
Vitesse4,8/5
> Gestion du compte et sécurité
Consulter / Éditer RIBOui
Virement bancaire SEPAOui
Accès Service ClientOui, via chat
Souscription Crédit / EpargneOui
Commande de carteOui
Clôture du compteOui
Modification plafondOui
Changement code carteOui
Mise en oppositionOui
Blocage / déblocage carteOui
3D SecureOui
Carte virtuelleNon
Touch ID / Face IDNon
Authentification forteOui
Récupération mot de passe et identifiantOui
Blocage paiement étrangerOui
Blocage paiement en ligneOui
Blocage sans contactOui
Alertes notificationsOui, mails et SMS
>> Gestion du budget
Relevé de compteOui
Solde en temps réelOui
Recharge du compteVia CB ou Virement externe
Catégorisation automatique des dépensesOui
Alerte notificationsOui
Virement entre comptesOui
Analyse des dépensesOui, pôle de revenus, etc.
GraphiquesOui
Outils d’épargne automatique Oui
Recherche des dépensesOui, par mots clés, catégories
Récapitulatif frais bancaires annuelsOui
Agrégateur de compteNon
> Autres fonctionnalités
Paiement mobileApple Pay / Google Pay
Virement instantanéNon
Virement par SMSOui
Copie rapide numéro CBOui
Géolocalisation des distributeurs Oui
Gestion du parrainageOui

appli mobile orange bank avis

Pour analyser la qualité de l’appli mobile dans son ensemble et plus en détail, nous allons découper notre analyse sous l’angle du couple gestion du compte / sécurité, gestion du budget, et enfin sous l’œil des fonctionnalités supplémentaires embarquées dans l’appli. Nous terminerons enfin par une analyse des avis des utilisateurs de l’appli Orange Bank que nous compléterons plus amplement sur les avis clients en général, sujet d’une partie plus loin dans le dossier.

Et l’on commence tout de suite par ce qu’il faut retenir sur l’aspect gestion du compte et sécurité :

  • être autonome dans la gestion de son compte bancaire : qu’il s’agisse de réaliser des opérations quotidiennes (consulter ses comptes, faire un virement SEPA, paiement mobile, changer le code de sa carte, modifier ses plafonds de CB) ou plus exceptionnelles (contacter son service client par tchat, souscrire un crédit / livret épargne) l’appli est pratique et répond à tous les besoins essentiels
  • de nombreux outils sécurisants 🔒: autant pour la carte bancaire (désactiver en cas de perte mais aussi pour les opérations sur internet ou à l’étranger, mise en opposition), que pour les achats sur internet (authentification forte, 3D Secure…) l’app Orange Bank est très performante en matière de sécurité.
  • absence de cartes bancaires virtuelles : l’absence de cartes bancaires virtuelles est dommageable, d’autant qu’elles constituent un gain de sécurité supplémentaire pour acheter sur internet

Voici maintenant les éléments à retenir pour l’aspect gestion du budget :

  • des outils pour gérer le budget : l’appli Orange Bank intègre un lot de fonctionnalités tout à fait intéressantes pour gérer son budget, avec en premier lieu la catégorisation automatique des dépenses, et la très bonne recherche des opérations par mots clés ou par catégories.
  • le solde en temps réel très pratique : cette fonctionnalité est un vrai plus pour suivre ses dépenses. Dommage que l’appli n’intègre pas (encore) un agrégateur de compte, outil qui est de plus en plus embarqué dans les applis des banques en ligne

On termine enfin par les autres fonctionnalités notables de l’appli ainsi que les avis clients utilisateurs :

  • une appli très bien notée sur les stores : avec une note moyenne de 4,3 /5 sur plus de 58.000 avis clients, l’app Orange Bank recueille des notes et avis positifs de la part des clients. C’est notamment la facilité d’utilisation, la rapidité de l’appli et son ergonomie qui sont salués, tout comme certaines fonctionnalités très appréciées (mise à jour instantanée du solde, paiement mobile). Les développeurs de l’app sont très attentifs quant aux remarques des clients sur les stores, un élément important qui témoigne d’une vraie prise en considération des besoins des utilisateurs
  • des fonctionnalités intéressantes mais certaines manquantes : la géolocalisation automatique des distributeurs de billet constitue un gain de temps, tout comme la possibilité de copier le numéro de sa carte bancaire lors de ses achats en ligne. Cependant, nous regrettons l’absence de cartes virtuelles, du virement instantané et d’un agrégateur de compte, outils qui seraient venus parfaitement compléter l’appli et auraient trouvé sans difficulté un public.
  • des soucis avec la mise à jour instantanée du solde : les clients se plaignent régulièrement d’un décalage pour la mise à jour de leur solde sur l’app, lorsqu’ils utilisent le débit immédiat. En réalité, le souci relève dans la très grande majorité des cas d’un souci technique lié au commerçant (autorisation / délais de serveurs…) plus qu’un faille dans l’appli elle-même, un aspect qui est présent dans toutes les appli bancaires proposant cette fonctionnalité.

A notre avis, l’app Orange Bank est une très bonne appli autant dans sa prise en main globale que dans sa rapidité. Elle dispose d’excellentes notes sur les stores ce qui constitue un véritable gage de sûreté. La présence du virement instantané, de cartes virtuelles ou de l’indispensable agrégateur de compte fait toutefois défaut sur cette appli qui devra veiller à rattraper son retard sur ces 3 avantages comparatifs pour ne pas se faire distancer par d’autres banques en ligne.

Avis Orange Bank : l’offre de bienvenue / parrainage

Notre avis sur l’offre de bienvenue Orange Bank est positif. Une offre de bienvenue de 50€ et 30€ en plus pour les clients Orange qui sont ainsi récompensés. Le temps de versement est raisonnable et les conditions assez simples, même si les 10 opérations pour la déclencher auraient pu être en nombre moins élevé. Le parrainage est très intéressant avec la possibilité de gagner jusqu’à 1000€ par an en parrainant avec une gestion 100% avec l’appli.

Offre de bienvenue / Parrainage Orange Bank

Offre de bienvenue50€ pour l'ouverture d'un premier compte + 30€ clients Orange
Conditions50€ : réaliser 10 paiements / retraits dans le mois après l’ouverture du compte
30€ : mettre en place un prélèvement d’une facture Orange sous 3 mois après l’ouverture du compte
Délai versement50€ : 24h à 30 jours max. après le 10ème paiement
30€ : sous 30 jours max. après le prélèvement Orange effectué sur votre compte
Parrainage50€ pour le parrain / jusqu’à 80€ pour le filleul
Nombre de filleuls max.20 par opération promotionnelle
Délai versementDès utilisation moyens de paiement du filleul
Plafond retraitSelon revenus

offre promo orange bank avis

L’offre de bienvenue Orange Bank se découpe en 2 offres cumulables :

  1. une prime de 50€ pour toute ouverture d’un premier compte courant 🎁 : elle est conditionnée par la réalisation de 10 paiements ou retraits dans un délai d’un mois après l’ouverture effective du compte. La prime est versée entre 24h et 30 jours après la 10ème opération
  2. une prime supplémentaire de 30€ pour les clients Orange : elle est conditionnée par la mise en place d’un prélèvement d’une facture Orange sur leur compte Orange Bank, dans un premier prélèvement sous 3 mois après l’ouverture du compte. La prime est versée dans un délai de 30 jours après ce prélèvement.

Pour le parrainage :

  • la prime est de 50€ pour le parrain qui parraine un filleul
  • il suffit depuis votre app de renseigner le nom / prénom / mail de votre filleul dans la rubrique « Je Parraine »
  • il recevra alors un mail pour ouvrir un compte bancaire
  • vous recevrez les 50€ dès que votre filleul aura utilisé un de ses moyens de paiement
  • le parrainage est limité à 10 filleul

Voici ce qu’il faut retenir de l’univers promotionnel d’Orange Bank :

  • une offre de bienvenue plutôt intéressante : 50€ pour toute ouverture de compte, un montant qui est dans la moyenne basse du marché mais qui reste respectable
  • des conditions un peu contraignantes : la nécessité de réaliser 10 opérations aurait pu être réduite, même si en un mois il est assez facile d’atteindre ce seuil
  • un bonus pour les clients Orange : les clients Orange sont récompensés pour leur fidélité avec un bonus de bienvenue de 30€ pour la domiciliation d’une facture Orange (internet ou mobile). Orange Bank propose d’ailleurs très souvent des offres de cashback spécifiques pour ses clients qui s’avèrent intéressantes, notamment sur des smartphones.
  • un prime de parrainage très bonne : régulièrement boostée à 100€ (pour le compte Premium), le parrainage Orange Bank s’avère intéressant et un des plus rémunérateurs sur le marché des banques en ligne
  • la possibilité de gagner jusqu’à 1000€ : avec 20 parrainages possibles, le parrainage d’Orange Bank est à notre avis un excellent moyen d’arrondir ses fins de mois. Attention toutefois à bien respecter les dates des opérations promotionnelles qui durent plusieurs mois

A notre avis l’offre d’Orange Bank en matière d’offre de bienvenue et de parrainage est satisfaisante. La prime de bienvenue est d’un montant intéressant (même si moins élevée que chez certaines banques en ligne) et reste globalement assez simple à obtenir. Comme avec le cashback, les clients Orange sont davantage chouchoutés avec 30€ de prime supplémentaire, à condition de mettre en place le prélèvement de l’une de leurs factures chez l’opérateur. La banque devra toutefois veiller à ne pas trop prioriser les clients Orange afin de ne pas se laisser distancer par les autres établissements. Enfin, le parrainage est très incitatif et rémunérateur avec 50€ de gains par filleul et avec 20 filleuls par opération promotionnelle parrainable !

Avis Orange Bank : le service client

Notre avis sur le service client Orange Bank est plutôt bon. Basé en France, avec des interlocuteurs sérieux et polis qui sont bien renseignés. Un temps d’attente toutefois un peu long et un manque de réactivité par mail et sur les réseaux sociaux, comme le soulignent les avis client, viennent quelque peu nuancer notre avis.

Service client Orange Bank

LocalisationFrance
TelOui, avec accès prioritaire pour les clients Premium
TchatOui, embarqué dans l'app
FacebookOui
TwitterOui
FAQOui
Mailinformation@contact.orangebank.fr
Forum d'entraideOui
Messagerie sécurisée via appliOui
Conseiller disponible en boutique OrangeOui, plus de 2000
Horaires SAVLundi au samedi de 8h à 20h

service client orange bank avis

🔎 La méthodologie employée pour notre test :

D’un point de vue méthodologie, nous avons entrepris de tester le service client Orange Bank afin de pouvoir apprécier la valeur de celui-ci, en utilisant les 3 canaux suivants :

  1. Une prise de contact via le tchat sur le site officiel de la banque en ligne
  2. Une conversation via Facebook Messenger
  3. Une conversation via messagerie privée sur Twitter

A chaque fois, 3 questions ont été posées aux interlocuteurs sur des sujets différents et d’une difficulté variable. Pour favoriser les chances de ne pas tomber sur le même interlocuteur, nous avons choisi des jours et des horaires différents.

A chaque fois, nous nous faisons passer pour des prospects potentiellement intéressés par l’idée d’ouvrir un compte Orange Bank, mais avec le besoin d’en savoir plus sur certains aspects.
Voici les questions posées :

  1. L’offre de bienvenue est-elle valable pour les 3 offres de comptes ?
  2. Quels sont les plafonds associés aux cartes Orange Bank ?
  3. Quelle est la différence entre chaque compte concernant l’accès au service client ?

Lors de ce test, les aspects suivants ont été analysés :

  • la rapidité pour entrer en contact avec l’interlocuteur
  • la rapidité de réponse pour chaque question
  • la qualité des réponses
  • la politesse

Nous précisons qu’un contact téléphonique n’a pas été possible avec Orange Bank, dans la mesure où ce service n’est réservé qu’aux clients du compte Premium et Pack Premium.

🧐 Les résultats de notre test :

  • Pour ce qui est du tchat, Orange Bank met à disposition un tchat bot, Djingo, qui fonctionne sur le principe d’une intelligence artificielle. Après avoir gentiment demandé au robot de parler à un conseiller humain celui-ci nous a mis en relation. Le temps d’attente a été en moyenne de 6 minutes pour nos 3 prises de contact. Contrairement à certains services client fonctionnant aussi par tchat, l’interlocuteur se concentre sur vous et ne répond pas à 15 clients en même temps. Les réponses ont donc été à chaque fois rapides et précises, le dialogue courtois dans un français parfait avec une réelle prise en compte de nos demandes. L’expérience a donc été satisfaisante.
  • Pour ce qui est de Facebook et Twitter, malheureusement le constat est sans appel : le service est améliorable concernant les réseaux sociaux. Nous émettons ce constat pour la bonne et simple raison que nous n’avons tout simplement pas eu de réponse à nos demandes via ces réseaux sociaux ; aucun interlocuteur ne s’est manifesté.

On peut donc retenir sur la base de notre test du service client Orange Bank que le tchat a été le plus efficace, étant donné qu’il a été le seul à répondre à nos demandes. Aussi, nous avons pleinement conscience des limites de cette expérience dans la mesure où elle se heurte à deux écueils. D’une part, le test a été réalisé dans le contexte particulier de la crise sanitaire, où l’opérationnalité des services n’est peut-être pas optimale.
Ensuite, le service client en tant que tel est réservé aux clients Orange Bank. Les possesseurs d’un compte Standard ont un accès au tchat depuis leur appli avec la possibilité d’avoir un interlocuteur au téléphone. Les possesseurs d’un compte Premium ou Pack Premium ont la même chose, mais avec un priorisation du service clientèle au téléphone. Aussi, rien ne remplace donc une expérience du service client en tant que client et surtout sur le long terme. L’idée derrière ce test est de vous permettre de nous forger une première opinion, dans l’optique de vous aider à vous faire un début d’avis sur le sujet.

En conclusion de notre avis sur le service client Orange Bank, nous estimons qu’il est de qualité. Les interlocuteurs ont été polis, efficace et donnaient l’impression de maîtriser leur sujet. Basé en France, le SAV est accessible (lundi au samedi de 8h à 22h). Les clients ont accès à un tchat depuis l’appli avec possibilité de contacter directement un conseiller par téléphone, et ce de façon prioritaire avec les comptes payant. On regrettera toutefois le manque de réactivité du service client sur les réseaux sociaux et par e-mail.

Avis Orange Bank : le livret d’épargne

Notre avis sur le livret d’épargne Orange Bank est positif. Une rémunération à taux boosté parmi les meilleures du marché bancaire, et une rémunération hors promotion intéressante avec 0,20%, sans plafond. Sans frais et accessible (1 euro de versement), le compte sur livret est aussi 100% pilotable depuis l’appli.

Livret d'Épargne Orange Bank

Type de livretCompte sur livret
Taux boosté2% pendant 3 mois (plafonné à 20.000€)
Taux hors promo0,20% (sans plafond)
PlafondAucun
Minimum versement1€
FraisAucun
Ouverture depuis l’appliOui
Gestion depuis l'appliOui

Avis Orange Bank livret d’épargne

Voici ce que l’on peut retenir des avantages et inconvénients du livret Orange Bank :

  • la meilleure rémunération à taux boosté du marché des banques en ligne : avec son taux boosté de 2% brut pendant 3 mois, le compte sur livret Orange Bank s’avère très intéressant pour ceux qui voudraient booster leur épargne.

Pour s’en convaincre, voici un comparatif des comptes sur livret proposés actuellement sur le marché des banques en ligne :

Banque en ligne

Taux promo

Taux hors promo

2%

0,20%

-

0,10% à 0,20%

1,5%

0,10%

1%

0,03%

-

0,05%

-

0,10%

  • un taux hors promotion intéressant : avec une rémunération brute de 0,20%, le livret Orange Bank est aussi très intéressant sur le reste de l’année, avec l’avantage de ne pas proposer de plafond
  • un compte sur livret accessible : il suffit d’alimenter votre livret avec 1€ seulement pour pouvoir en jouir
  • aucun frais à prévoir : qu’il s’agisse de l’ouverture, de la gestion ou de la fermeture du compte sur livret, ce dernier est totalement gratuit
  • 100% pilotable depuis l’application mobile : qu’il s’agisse de consulter son compte, de réaliser un versement ou un retrait ou encore d’avoir une vue des intérêts : l’appli permet d’avoir une visibilité complète sur son compte épargne

En conclusion, le livret Orange Bank est à notre avis un très bon produit d’épargne qui mériterait à être plus connu. Un moyen simple de se constituer une épargne de précaution ou de ne pas faire dormir son argent grâce à une rémunération attractive dans l’ensemble, que ce soit en taux boosté ou hors promotion.

Avis Orange Bank : le Crédit Conso

Notre avis sur le crédit Orange Bank est plutôt bon. Des taux d’appel réguliers, une réponse en 48h et une certaine flexibilité dans la gestion du prêt, avec notamment l’absence de frais de remboursement anticipé. On regrettera toutefois que le crédit ne puisse dépasser les 25.000€, ce qui néglige certains besoins de financement, même si l’offre a l’avantage d’être accessible dès 500€ d’emprunt.

Prêt personnel Orange Bank

Taux d'appel1% TAEG Fixe sur 12 mois à partir de 7 000 € pour les financements Auto et Travaux
RéponseRéponse de principe en 48h
Montant min. / max. empruntable500€ à 25000€
Durée min. et max.12 à 36 mois
Type de prêtAmortissable
Projets finançablesVoiture neuve / occasion, travaux, projets personnels
Frais de dossier0€
Justificatif de financementNon
Remboursement anticipéSans
Choix date de prélèvementOui
Modulation échéanceOui, jusqu’à 3 mois
Disponibilité prêt6 mois
Annulation prêtOui, sans frais pendant 6 mois sans utilisation des fonds
Simulateur de prêtOui
Gestion depuis l'appOui

crédit orange bank avis

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Voici ce qu’il faut retenir des avantages et inconvénients du prêt personnel Orange Bank :

  • des taux boostés réguliers ✅ : Orange Bank propose des taux boostés régulièrement, qui sont dans la moyenne de ce qui est pratiqué par les organismes de crédit. Attention toutefois à bien lire les conditions de ces offres, qui sont souvent conditionnées à des règles strictes
  • absence de frais de dossier : Orange Bank s’aligne sur les acteurs en ligne en proposant une absence de frais de dossier, chose qui n’est pas forcément le cas chez certaines banques en ligne
  • une souplesse concrète : l’offre de prêt personnel comprend la possibilité de moduler les échéances du prêt, de procéder à un remboursement anticipé sans frais ou encore de choisir la date de prélèvement. De plus, vous pouvez débloquer vos fonds pendant 6 mois sans frais et annuler votre crédit conso sur le même intervalle de temps, tant que vous n’avez pas débloqué vos fonds
  • gestion pratique via l’appli : le crédit conso peut se piloter de A à Z depuis l’appli mobile (souscription, consultation et modulation des échéances, simulation…)
  • un montant maximum d’emprunt limité : vous ne pourrez pas emprunter au-delà de 25.000€ avec Orange Bank, un montant qui mériterait d’être renforcé pour s’adapter à un plus grand nombre de besoins
  • accessible dès 500€ d’emprunt : Orange Bank se rattrape sur son montant maximum avec un montant de prêt minimum de 500€, intéressant donc pour les petits besoins de trésorerie ponctuels par exemple.

A notre avis, le crédit conso Orange Bank est un bon produit, surtout pour les personnes ayant des besoins de financement ponctuels et limités et qui veulent profiter des avantages des prêts en ligne. Avec des montants empruntables de 500€ à 25.000€, une absence de frais de dossier et une certaine souplesse dans la gestion du crédit, l’offre répond bien à ce type de besoins. Les autres ayant des besoins plus conséquents seront peut-être plus incités à s’orienter vers des organismes de crédit en ligne spécialisés.

Quel est l’avis des clients Orange Bank ?

L’avis des clients Orange Bank est globalement positif. Compétitivité des tarifs et qualité de l’appli mobile sont les deux piliers de l’offre aux yeux des clients qui profitent d’une expérience utilisateur fluide et qui sont heureux de faire des économies. Le service client est toutefois pointé régulièrement du doigt pour ses défaillances, notamment pour ses traitements par mail et pour les encaissements de chèques. Le service tchat et par téléphone est toutefois nettement moins ciblé par les critiques des clients.

Les avis clients Orange Bank constituent évidemment une source particulièrement intéressante pour jauger de la valeur concrète de cette banque en ligne, sur lesquels nous ne pouvions faire l’impasse. Aussi, nous avons entrepris d’un point de vue méthodologique le recueil et l’analyse des avis clients disséminés sur internet, autant sur des plateformes d’avis certifiés comme TrustPilot / CustPlace ou Google Play et App Store que sur des sources moins formelles comme les forums de consommateurs ou encore les réseaux sociaux (Facebook et Twitter en tête). Nous découperons cette analyse en 2 aspects, les avis positifs des clients Orange Bank et les avis négatifs que nous avons pu analyser.

avis clients orange bank

Voici ce qu’il faut retenir des avis clients positifs et des avantages sur Orange Bank :

  • une tarification très avantageuse : la compétitive des tarifs revient comme premier argument parmi les avantages d’Orange Bank, en particulier pour les économies qu’elle permet de générer
  • la facilité et rapidité d’ouverture de compte : sur cet aspect, les clients sont satisfaits. L’inscription est rapide pour devenir client Orange Bank avec un faible nombre de documents exigés et la réception de la carte bancaire se fait en moins d’une semaine.
  • une appli de qualité : comme en témoignent les très bonnes notes de l’appli sur les stores, l’appli mobile est encensée par les clients pour sa vitesse et son ergonomie
  • l’offre de bienvenue : appréciée par les clients même s’ils déplorent qu’il faille faire 10 opérations en un mois pour la débloquer…

Voici ce qu’il faut retenir désormais des avis clients négatifs et des désavantages sur Orange Bank :

  • l’intelligence artificielle Djingo limitée 🤖 : bon nombre de clients reprochent à Djingo son manque de pertinence dans les réponses, même si la plupart saluent l’initiative. L’IA est en effet plutôt bonne pour les questions simples mais s’avère au final assez limitée dès que la question devient légèrement complexe
  • un service client par mail trop lent : aspect récurrent dans les avis négatifs sur Orange Bank, l’absence de réactivité par mail. Certains clients n’ont carrément pas eu de réponse du tout suite à leur demande. Il est donc conseillé de prioriser le téléphone.
  • l’encaissement de chèque trop lent : aspect redondant dans les critiques envers Orange Bank, la lenteur pour l’encaissement des chèques. La banque en ligne procède par mesure de sécurité à une vérification auprès de la banque émettrice et est donc dépendante du délai de leur réponse pour finaliser l’encaissement. Une situation qui peut être contraignante si la banque en face met du temps à répondre…
  • la présence de frais de tenue de compte en cas de non utilisation du compte : beaucoup de clients se plaignent de ces frais de non utilisation du compte bancaire, indiquant ne pas avoir été mis au courant de cette obligation d’utiliser le compte au moins une fois par mois sous peine de devoir payer 2€

Sur la base de notre analyse des avis clients Orange Bank, il se dégage globalement un sentiment de satisfaction, même si tout n’est pas parfait. Les économies réalisées et la qualité de l’appli mobile sont les deux piliers de la satisfaction client. La lenteur de certains aspects du service client (encaissement de chèques, réponse au mail, parfois temps d’attente trop long au téléphone et une IA qui doit être améliorée) constitue la source principale d’insatisfaction des utilisateurs au quotidien d’Orange Bank.

Orange Bank avis : en conclusion

Notre avis sur Orange Bank en conclusion : une banque intéressante pour tout type de profils grâce à un découpage de l’offre en 3 comptes distincts. Un compte pour ceux qui veulent vraiment payer moins cher leurs frais bancaire, un autre plus Premium axé voyages et haut de gamme et enfin un compte familial qui trouvera son public par sa compétitivité. La qualité du service client (mail et réseaux sociaux surtout) et le renforcement de l’offre de produits bancaires devront faire l’objet d’un regard attentif de la part de la banque en ligne pour ne pas être distancée par certaines autres.

Voici une conclusion par thématique désormais :

L’offre Standard est clairement l’une des plus populaires d’Orange Bank. Elle permet de réaliser de véritables économies grâce à l’absence de frais de tenue de compte, la gratuité de sa carte bancaire et une compétitivité sur les opérations autant au quotidien que pour les situations plus exceptionnelles. Elle ne sera toutefois pas adaptée pour les personnes ayant des besoins importants avec leur compte, puisque l’offre n’inclut pas de découvert autorisé, de débit différé, de chéquiers ou encore de garanties Mastercard importantes par exemple. Il s’agit d’un compte bancaire simple et pratique pour un usage limité mais qui peut constituer un très bon moyen de découvrir la banque en ligne ou de gérer ses économies nettement plus facilement.

L’offre Premium est également intéressante pour son coté haut de gamme à moindre coût. Le coté Premium se retrouve avec un compte qui favorise les voyageurs (gratuité des opérations par carte dans le monde entier, assurances et assistances Mastercard renforcées). Le programme Priceless Cities de Mastercard est aussi très intéressant pour faire des expériences atypiques ou profiter d’exclusivités, tout comme la présence d’un programme de Cashback (jusqu’à 20%) avec Mastercard Travel RewardTM à travers une centaine d’enseignes partenaires. Les personnes ayant besoin d’un compte complet seront aussi satisfaites par la présence du découvert autorisé, du débit différé, d’un chéquier et de plafonds plus importants. On regrettera toutefois qu’Orange Bank n’indique pas les plafonds possibles avec la Mastercard Premium avant la souscription, ces derniers étant définis après une étude de dossier. Un aspect dommageable pour une carte bancaire haut de gamme.

Le Pack Premium propose l’offre Premium avec la possibilité d’ouvrir jusqu’à 5 comptes avec cartes bancaires pour ses enfants. Une offre plutôt généreuse pour un prix compétitif qui permet de délivrer une première expérience pour responsabiliser ses enfants avec leur argent de poche. L’appli propose un nombre intéressant de fonctionnalités pour assurer un suivi parental concret sur les activités de leurs enfants (alimenter le compte, limiter les moyens de paiements, notifications…), ce qui permet d’avoir l’esprit tranquille. Les enfants ne sont pas en reste avec une appli simple qui leur permet d’avoir une première expérience de la gestion d’un budget de manière pédagogique. On regrettera toutefois que ce compte ne soit prévu que pour un seul parent, avec une seule carte bancaire.

Sur les tarifs, l’ADN de la banque en ligne est largement respecté, avec des comptes globalement compétitifs en matière de tarification : de vraies économies vous attendent en comparaison d’une banque traditionnelle. Que ce soit via l’absence de frais de tenue de compte et celle de cotisation pour la carte bancaire compte Standard gratuit ou 7,99€ pour une carte haut de gamme), l’offre est évidemment profitable aux économies sur les frais bancaires. Notons qu’il faudra réaliser obligatoire une opération par mois pour maintenir la gratuité des frais de tenue de compte sous peine de payer 2€ par mois, ce qui même si cela est facilement atteignable aurait pu être supprimé. Des économies seront aussi réalisées sur les opérations au quotidien qui sont gratuites (prélèvement, virement…) tout comme sur les opérations plus exceptionnelles qui jouissent d’une tarification nettement plus compétitives (incidents de paiement, frais à l’étranger…). La présence d’un cashback est aussi une initiative à saluer pour favoriser le pouvoir d’achat, tout comme celle d’une offre de bienvenue et de parrainage intéressante.
Pour le cashback, il est de 5% sur les produits Orange avec n’importe quel compte, en espérant que cette initiative puisse se généraliser à d’autres enseignes, comme c’est le cas avec la carte Premium à laquelle vient s’ajouter un deuxième programme de cashback permettant d’être remboursé de ses achats à l’étranger jusqu’à 20% à travers un réseau de partenaires assez dense.

L’appli mobile est sans conteste un des vrais atouts d’Orange Bank, avec une appli efficace, simple, rapide et ergonomique. Elle est surtout orientée vers la sécurité (authentification forte…) et la gestion du budget (catégorisation compte, solde instantané…), même si quelques fonctionnalités font défaut, comme celle du virement instantané et des cartes virtuelles. La présence du paiement mobile (Apple Pay / Google Pay), et du virement par SMS vient compenser ces manques, et n’empêche pas aux utilisateurs de l’appli d’être très enthousiastes vis à vis de sa qualité, comme en témoignent les très bonnes notes qu’elle reçoit dans les stores, et ce sur plusieurs dizaines de milliers d’avis.

Quant au service client, notre test a été plutôt positif dans son ensemble en le sollicitant par tchat, avec un service client basé en France et des interlocuteurs sympathiques, polis et qui savent de quoi ils parlent. Le bémol réside plutôt dans l’absence de réponse obtenue par mail et via les réseaux sociaux. Les clients se plaignent également du temps d’attente trop long par téléphone ainsi qu’un temps de traitement de l’encaissement des chèques qui mériterait à être amélioré, tout comme du manque d’efficacité du bot qui vient renforcer le service client.

En conclusion, Orange Bank est une banque en ligne intéressante qui possède de sérieux arguments qui justifient son succès. Elle s’avère être intéressante comme première expérience de la banque en ligne, avec des tarifs bas pour faire des économies, une expérience digitale satisfaisante avec une appli qui est performante et un compte intéressant pour ceux qui voudraient une expérience « premium ». Les clients Orange seront particulièrement chouchoutés, avec un cashback sur les produits Orange et une offre de bienvenue renforcée de 30 € supplémentaires.
L’absence d’une offre de produits bancaires plus importante, tout comme l’impossibilité de réaliser des dépôts de chèques ou d’espèces dans des DAB pourra en faire hésiter certains, tout comme l’absence de certaines fonctionnalités dans l’appli pour les clients les plus exigeants.

Une suggestion ou l’envie de donner votre avis sur Orange Bank ? Mettez-nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques. 🙂

9 commentaires sur “Avis Orange Bank : tout ce qu’il faut savoir !

  1. Alain Répondre

    Belle description, bravo !
    Je suis client Orange Bank depuis sa création, j’avoue que tout fonctionne très bien. Mais je ne conseille à personne d’effectuer les remises de chèque chez Orange Bank : Malgré le crédit, il bous faudra 60 JOURS ouvrables pour rentrer en possession de votre argent. Le service client est très doué pour inventer des arguments que vous n’entendrez nulle part pour tout simplement alimenter leur trésorerie pendant 60 jours. C’est le seul défaut de cette banque. Donc faites très attention à ce détail

  2. David Répondre

    Pas grand chose à en dire, je n’ai jamais eu de réels soucis, mise à part :

    – L’inscription (à l’époque leur site buggait à mort, j’ai du m’y reprendre à plusieurs fois pour arriver à compléter l’inscription, j’ignore s’il bug moins aujourd’hui).

    – Mon premier paiement sur internet a été refusé mais j’ai ré-essayé une seconde fois et ça a fonctionné (depuis plus de pbs), peut être le temps de lancer la machine ?

    -mon 3ème griefs concerne l’espace client sur internet, le problème est le suivant : il est impossible de s’y connecter sans confirmer la connexion grâce à l’appli mobile, en d’autres termes si vous avez un pb avec votre smartphone ou l’appli et bien n’espérer pas consulter votre compte via l’espace client d’internet.

    sinon pour le reste tout va bien, j’ai reçu ma prime de 80€ au bout de 3 actions sur le compte (à l’époque c’était 3 et non pas 10 comme maintenant, mais même 10 (paiements ou retraits) en 2 mois c’est tout à fait faisable, puis j’ai reçu 40€ comme j’étais client sosh (après avoir contacté le service client car je ne leur avait pas communiqué de facture sosh pour les pièces justificatives, donc il ne pouvait pas savoir).

    les virements que ce soit vers ou en provenance de la france/UE sont assez rapides, vers mon compte N26 c’est 48/72h grand max

    pour les chèques je ne peux pas vous dire, je ne leur en ai jamais envoyé et donc ignore le délai de traitement, pour les espèces il est regrettable qu’il ne soit pas associé avec une banque physique, ça peut toujours être utile.

  3. SUTTER Répondre

    Bravo pour cette analyse descriptive exhaustive. J’ai obtenu toutes les réponses aux questions que je me posais, et même plus de réponses que de questions…. Merci!

  4. Pierre Répondre

    J’ai ouvert un compte Orange bank et je suis satisfait . Par contre, en cas de vol de mobile (cela m’est arrivé ) service client ( les fameux Experts ) complètement dépassé et tout est bloqué.

  5. Duminy Répondre

    Merci , trés éxplicite , clair et précis , sauf pas vraiment d’infos sur le découvert , dommage

  6. Murielle. B Répondre

    J’ai eu toutes les réponses à mes questions, Les renseignements sont claires, très bien détaillé et très tentant.

  7. Antonio Répondre

    Merci pour les informations vraiment simple à comprendre et surtout bien détaillées. R.A.S au top.

  8. Gerard COHEN Répondre

    Description claire, détaillée, et très utile, qui donne envie d’y donner suite sans délai…

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