Avis client Boursorama Banque : ce qui se dit sur la banque en ligne

avis client Boursorama Banque

Vous vous intéressez aux avis client Boursorama Banque et désirez savoir quel est le ressenti des clients de cette banque en ligne ? Vous êtes au bon endroit ! L’un de meilleurs moyens d’avoir un avis objectif sur les avantages et inconvénients d’une banque reste de consulter les avis des clients. Aussi, nous avons voulu centraliser tous les avis clients de Boursorama Banque déposés sur le net afin de savoir ce que pensent les clients actuels de la banque en ligne.

Est ce que les utilisateurs sont satisfaits ? Quels sont les points forts et les points faibles les plus récurrents dans les discussions et les avis disponibles publiquement ? Autant de questions auxquelles vous pourrez trouver réponse avec notre dossier sur les avis des clients de Boursorama Banque. Vous pourrez également découvrir l’avis Boursorama Banque de notre rédaction en détail, ou en trouver une version synthétique à la fin de ce dossier.

Pour les plus pressés, voici un tableau résumé des avis clients Boursorama Banque :

Avis client Boursorama Banque en bref

L'avis des clients sur Boursorama Banque2,5/5 Trustpilot
L'avis dans les stores
sur l'appli
4.8/5 App Store 🔥
4.7/5 Google Play
Avis clients positifs✓ Les tarifs les plus bas du marché
✓ Application mobile facile d’utilisation et complète
✓ Versement de l'offre de bienvenue rapide et facile (80€ en 48h)
✓ Offre large et diversifiée de produits bancaires
Avis clients négatifs- Service client difficilement joignable et peu réactif
- Manque d'accompagnement du service client
- Absence de justification lors d'un rejet de dossier d'ouverture de compte ou de demande de prêt
Notre avis15,5/20 👍
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Avis client Boursorama Banque : en résumé

Les avis client Boursorama Banque sont assez exacerbés : soit la banque en ligne récolte des avis très positifs soit très négatifs. Les avis client positifs saluent la tarification globale de la banque en ligne et son appli mobile, tandis que les avis négatifs déplorent la qualité du service client. Boursorama Banque recueille tout de même plus d’avis positifs que négatifs.

Quelle méthode pour analyser les avis des clients Boursorama Banque ?

Pour analyser les avis des clients sur Boursorama Banque plus en détail, nous avons donc retenu la plateforme de collecte d’avis clients TrustPilot, des forums de consommateurs comme 60 millions de consommateurs ou UFC Que Choisir, mais aussi des plateformes de cashback telles que Igraal, Poulpeo ou EbuyClub.

Nous avons examiné et classé les avis selon qu’ils touchent à l’un ou l’autre des aspects suivants : tarification, service client, services bancaires, moyens de paiement.

Les avis client Boursorama Banque sur les plateformes certifiées

 

avis client Boursorama Banque sur Truspilot Les avis de clients Boursorama sur TrustPilot sont ainsi répartis comme suit : 72 avis sur Boursorama Banque (site : boursorama-banque.com), avec une note moyenne de 2,5/5 (Bas). Il y a plus d’avis négatifs que d’avis positifs sur Boursorama Banque sur TrustPilot. Nous restons prudents quant à conclure que Boursorama Banque serait une mauvaise banque en ligne, car il nous semble logique que les utilisateurs soient plus prompts à rapporter des mauvaises expériences qu’à rapporter l’absence de mauvaises expériences… Le site Trustpilot n’est pas exempt de critiques (dont la question liée aux faux avis), cependant il s’agit de la plateforme certifiée qui nous a semblé le meilleur gage d’objectivité en matière de modération des avis.

Cela étant dit, parmi les avis consommateurs sur Boursorama Banque sur internet, nous avons relevé les atouts les plus souvent évoqués :

  • Les tarifs de Boursorama sont parmi les plus bas du marché bancaire
  • Une offre large de comptes bancaires adaptés à toutes les bourses
  • L’application est facile d’utilisation, elle est intuitive et ne rebute pas ceux qui ne sont pas forcément à l’aise avec les nouvelles technologies
  • Boursorama aurait l’avantage sur les banques en ligne concurrentes en matière d’offres de crédit et d’épargne, notamment en ce qui concerne la diversité et la flexibilité de ses offres
  • L’offre de bienvenue est d’un format apprécié : versement en une fois, en 48h et non étalé tel que cela peut se faire chez les banques concurrentes

avis des consommateurs Boursorama Banque

Parmi les avis clients négatifs récurrents sur Boursorama Banque, nous avons relevé les points suivants, dans lesquels le service client apparaît comme la principale faiblesse de la banque en ligne :

  • Le service client serait difficilement joignable, et de nombreux utilisateurs évoquent des délais d’attente dépassant allègrement les 20 min.
  • Les téléconseillers joints au téléphone, bien que basés en France, manqueraient souvent d’amabilité et de diligence dans le recueil des réclamations émises par les appelants, et seraient même parfois irrespectueux en raccrochant au nez des clients
  • De nombreux utilisateurs se plaignent également du manque de pertinence des réponses apportées par les téléconseillers joints au téléphone, du suivi inexistant des « tickets » de réclamation, obligeant le client à réitérer à chaque appel la description du problème source de sa réclamation
  • Les réponses aux emails de réclamation mettraient un temps important à être transmises aux clients, rendant problématiques certaines opérations telles que : émission d’un chèque de banque, achat d’un bien immobilier en VEFA…
  • Les rejets de dossiers d’ouverture ou de prêt qui ne sont pas accompagnés d’éléments de justification claire pour les utilisateurs
  • Les blocages intempestifs, parfois définitifs, des moyens de paiement, et même du compte bancaire sous des motifs inconnus, non communiqués aux titulaires de compte

Outre TrustPilot et les avis clients Boursorama Banque sur les forums d’association de consommateurs, nous nous sommes également penchés sur d’autres plateformes reconnues et fréquentées, avec les plateformes de cashback .

Les avis client Boursorama Banque sur d’autres plateformes

avis client boursorama banque cashback Parmi ces plateformes reconnues, nous avons retenu 3 plateformes de cashback : iGraal, Poulpeo, eBuyClub où les clients de la banque en ligne sont invités à donner leur avis. Sur iGraal, les avis clients sur Boursorama Banque sont en moyenne de 4,5/5, avec 96% d’avis positifs sur 997 avis en tout. Sur Poulpeo, 133 avis ont été postés, pour une note moyenne de 4,5/5. Sur eBuyClub, enfin, la note moyenne est de 9/10 sur 399 notes données par les utilisateurs. De nouveau, nous avons appliqué la recherche des mots-clés récurrents que ce soit dans les commentaires positifs ou les critiques sur la banque en ligne.

Globalement, on retrouve les mêmes éléments dans les avis consommateurs sur Boursorama Banque sur le net.

Dans le contenu des avis client positifs sur Boursorama Banque, on distingue ces éléments  :

  • La prime de bienvenue et de parrainage, permettant aux consommateurs de bénéficier de montants très intéressants dès l’ouverture de compte, et la possibilité de parrainer ses proches pour ouvrir un compte et récupérer une prime de parrain
  • La gratuité des opérations courantes sur le compte et de la carte bancaire, les frais réduits sur les opérations de retrait à l’étranger
  • Les conditions de revenus inexistantes, rendant les offres telles que Welcome ou Ultim, accessibles aux étudiants et aux personnes en situation précaire
  • La facilité d’utilisation de l’espace client en ligne et de l’appli mobile
  • La rapidité d’ouverture de compte chez Boursorama Banque

Les avis clients négatifs émis sont similaires à ceux déjà lus sur TrustPilot :

  • Le service client difficilement joignable, quelle que soit la tranche horaire
  • Les téléconseillers prodiguant des réponses manquant de pertinence pour le client
  • Le service client doit être rappelé à de très nombreuses reprises pour tenter d’accélérer le traitement d’une réclamation …

Il ressort de ces avis clients que les points forts sont plus souvent mis en avant sur ces plateformes que sur TrustPilot. Cela peut s’expliquer, comme nous l’avons dit, par le fait que TrustPilot est une plateforme indépendante qui recueille uniquement les avis, sans relayer les offres promotionnelles de la banque en ligne.

Il nous semble logique que les utilisateurs soient plus prompts à y partager des mauvaises expériences qu’à partager l’absence de mauvaises expériences.

C’est la raison pour laquelle nous avons testé l’offre Boursorama afin de vous donner un avis d’expert sur la banque en ligne.

Avis client Boursorama Banque : qu’en pense Detective Banque ?

avis client Boursorama BanqueEn résumé, les avis clients sur Boursorama Banque sont à la mesure de l’étendue de sa clientèle : ils sont plus nombreux que les avis sur n’importe quelle autre banque en ligne. Il apparaît que les avis sur Boursorama Banque sont plus positifs que négatifs, ce qui tend à confirmer le succès populaire des offres de cette banque en ligne, présente sur le marché depuis 2005. Les avis clients sur Boursorama Banque se focalisent essentiellement sur les tarifs peu chers pratiqués par la banque en ligne, et les avis clients négatifs sur le service client.

En effet, si nous devions retenir le principal point fort évoqué, c’est-à-dire le plus récurrent, ce serait bien celui de la tarification : Boursorama Banque est la banque la moins chère. Un avis client sur l’offre Boursorama que partage d’ailleurs la presse spécialisée, puisque celle-ci a été récompensée en 2019, et pour la 12ème fois consécutive, « banque la moins chère » par la rédaction du Monde.

avis consommateurs Boursorama Banque recommandation

Avec son offre Welcome (juin 2017), puis Ultim (juin 2019), Boursorama Banque avait été la première à proposer un compte courant gratuit avec une carte bancaire internationale gratuite, sans conditions de revenus. Des offres qui visent le plus grand nombre, à commencer par une clientèle aux profils souvent exclus de la bancarisation traditionnelle : jeunes actifs, étudiants, demandeurs d’emploi, personnes à revenus limités ou irréguliers, demandeurs d’emploi…

Parmi les avis clients négatifs, le service client arrive en tête. Manque d’accompagnement, temps d’attente trop long (qui vient probablement du manque d’effectif qui doit faire face à un parc de deux millions de clients).

Boursorama Banque est aussi la banque en ligne qui dispose le plus de clients en France, un succès difficilement envisageable si elle n’avait pas de sérieux arguments à faire valoir, surtout si l’on considère son succès indéniable par rapport à ses concurrentes.

Au sein de la rédaction, nous avons également retenu les points positifs et négatifs suivant sur la filiale de la Société Générale, qui vous le verrez font échos aux avis client de Boursorama Banque.

Voici les 5 points que nous considérons comme les atouts les plus importants identifiés au cours de notre test :

  1. Les tarifs compétitifs
  2. L’offre de services très complète
  3. Les conditions d’accès souples
  4. L’offre de bienvenue permanente
  5. Une très bonne appli mobile

Voici, à l’inverse, les 5 principaux points à améliorer :

  1. Des conditions différentes pour les clients actuels
  2. Le service client à renforcer et améliorer
  3. L’absence d’agences physiques
  4. 500€ de versement minimum pour Ultim
  5. L’absence d’envoi d’espèces

Et vous, quel est votre avis de client sur Boursorama Banque ? Une suggestion ou l’envie de donner votre avis sur notre dossier sur les avis clients Boursorama ? Mettez nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques !

Crédits images : @Adobestock @Igraal @Trustpilot

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