Hello bank! Banque au quotidien : Les services bancaires de la banque en ligne

Sommaire

banque au quotidien Hello bank!
Comment fonctionne la banque Hello bank! au quotidien
? Quels sont les services bancaires qu’elle propose à ses clients pour gérer leur compte aisément ? Vous êtes nouveau client de la banque en ligne de BNP Paribas ? Voici toutes les démarches pour vos opérations bancaires de la vie quotidienne. Éditer un RIB, le fonctionnement du découvert, comment effectuer un virement, faire opposition à votre carte bancaire : voici toutes les procédures en détail.

Editer un RIB Hello bank!

RIB Hello bank!Pour vous accompagner avec Hello bank! au quotidien, voici la marche à suivre pour obtenir votre relevé d’identité bancaire Hello bank! regroupant l’ensemble de vos coordonnées bancaires.

À quoi sert un RIB ? Grâce à ces coordonnées, vous pouvez les transmettre à vos émetteurs de virements comme votre employeur par exemple et mettre en place des prélèvements pour régler vos factures d’électricité, d’abonnement internet ou encore d’abonnement à des plateformes de streaming vidéo et musical.

Vous pouvez obtenir votre RIB Hello bank! gratuitement en passant par votre espace client en ligne accessible depuis l’application dédiée et le site web de la banque en ligne de BNP Paribas. Pour éditer votre RIB depuis l’application Hello bank!, vous devez dans un premier temps vous connecter en fournissant votre identifiant et votre mot de passe, une fois que vous êtes authentifié, vous devez cliquer sur la catégorie « RIB, chèque, documents » puis choisir votre compte courant avant de cliquer sur « éditer le RIB ». Une fois la demande enregistrée par l’application Hello bank!, la copie de votre RIB est disponible en format PDF.

Pour obtenir votre RIB Hello bank! en passant par le site web de la banque en ligne, vous devez dans un premier temps vous connecter à votre espace client en ligne en fournissant votre numéro de compte et votre mot de passe en cliquant sur la catégorie « Je suis client ». Ensuite rendez-vous dans la rubrique « Mes avoirs » puis « Compte de chèques » et enfin « Éditer un RIB ».
Dès que vous aurez cliqué, votre relevé d’identité bancaire se téléchargera automatiquement sous le format PDF. Vous pourrez ensuite accéder au document PDF depuis le fichier « téléchargements » de votre ordinateur.

Le découvert chez Hello bank!

découvert Hello bank!
Pour vous aider au quotidien, Hello bank! propose l’option de découvert autorisé
. Chez Hello bank!, le découvert est fixe pour tous les clients.

Vous devez tout d’abord savoir que si vous êtes titulaire d’un compte Hello One, aucun découvert ne sera autorisé. Si vous êtes titulaire du compte courant Hello Prime et /ou d’une carte bancaire Visa Infinite, vous pouvez dans ce cas obtenir un découvert autorisé dont le montant sera de 250€ (si besoin, vous pouvez négocier avec un conseiller de la Hello Team pour obtenir un montant plus élevé).

Le taux est de 10,4% pour le découvert Hello bank! non autorisé et de 8% pour le découvert autorisé. Le forfait agio est de minimum 4,50€ par trimestre. Dans le cas où vous êtes titulaire d’un compte commun, alors le taux est de 8% pour un découvert autorisé et de 18,40% pour un découvert non autorisé. Pour personnaliser le montant de votre découvert, sachez que vous serez facturé 28€ chaque année.

Réaliser un virement avec Hello bank!

virement Hello bank!
Vous avez besoin d’émettre un virement depuis votre compte courant Hello bank!, mais vous ne savez par où commencer ? Voici les démarches à suivre pour envoyer de l’argent en quelques clics avec la banque en ligne de BNP de Paribas.

Si vous êtes un nouveau client Hello bank!, vous devez dans un premier temps renseigner votre numéro de téléphone portable et activer la clé digitale de la banque en ligne. Cette clé numérique est un moyen pour Hello bank! de sécuriser vos achats effectués sur internet et l’ajout de bénéficiaires. Dans la catégorie « Mon espace » puis « Mes paramètres », vous devez sélectionner votre smartphone et ensuite cliquer sur le lien que vous aurez reçu par SMS.
Ensuite, 4 jours seront nécessaires pour l’enregistrement de votre clé digitale par la banque en ligne.

Une fois que votre clé digitale est activée par la banque en ligne, vous pouvez commencer à émettre des virements Hello bank! :

  • via le site web Hello bank!
  • via l’application Hello bank!

Si vous souhaitez ajouter un nouveau bénéficiaire, rendez-vous dans la catégorie « effectuer un virement » puis « bénéficiaire ». Ensuite, il vous suffira de transmettre les coordonnés bancaires de la personne physique ou de l’organisme à qui vous souhaitez envoyer de l’argent.

Pour émettre un virement via l’application ou le site web Hello bank!, vous devez dans un premier temps vous connecter en renseignant vos identifiants et votre mot de passe puis rendez-vous dans la catégorie « une des comptes » puis « virements » et cliquez sur « effectuer un virement ». Ensuite, vous devez choisir le compte que vous souhaitez créditer et celui que vous souhaitez débiter (dans le cas où vous avez plusieurs comptes chez Hello bank!) avant de renseigner le montant que vous souhaitez envoyer et le motif du virement. La dernière étape consiste à valider l’émission de votre virement.

Une banque au quotidien comme Hello bank!, vous permet également de mettre en place des virements permanents. Pour ce faire, dans la catégorie « effectuer un virement », vous devez sélectionner « virement permanent », indiquez le compte à créditer puis le montant et son motif.

Si vous souhaitez envoyer un virement instantané, vous devez simplement entamer les démarches pour effectuer un virement classique puis choisir l’option « virement instantané » et vos fonds seront transmis au bénéficiaire en seulement une dizaine de secondes. Attention, la banque du compte bénéficiaire doit être compatible avec le virement instantané pour que celui-ci puisse fonctionner.

Faire opposition à sa carte Hello bank!

opposition carte bancaire Hello bank!
En cas de perte ou de vol de votre carte bancaire Hello bank!, vous devez faire rapidement opposition. Vous pouvez faire opposition sur votre carte bancaire Hello bank! par téléphone, via l’application Hello bank! ou via le site web de la banque.

Si vous souhaitez faire opposition à votre carte bancaire par téléphone, vous pouvez soit contacter directement Hello bank! soit le Centre National d’Opposition. Sachant que vous pouvez joindre les conseillers Hello bank! du lundi au vendredi de 10h à 19h et le samedi de 10h à 17h30, mais également le Centre National d’Opposition 24h/24 et 7j/7 mais cet appel à un coût (0,34 € TTC /min + le prix d’un appel).

Pour faire opposition à votre carte bancaire Hello bank! via le site web ou l’application mobile, accessible 7j/7 et 24h/24, vous devez simplement vous connecter à votre espace client en ligne et vous rendre dans la catégorie « mes cartes » ou « aide et urgence ». Dans la rubrique « mes cartes », il vous suffit de cliquer sur « gérer ma carte » puis « caractéristiques » et « faire opposition » avant de valider. Dans la catégorie « aides et urgences », vous devez simplement cliquer sur « opposer ma carte bancaire ».

Nos ressources complémentaires :

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