BforBank annonce un partenariat exclusif avec CANAL +

Alors que la banque en ligne a inauguré il y a quelques semaines l’arrivée d’une toute nouvelle mouture de son application mobile, BforBank a annoncé la mise en place d’un partenariat inédit avec la chaine CANAL +, en proposant une offre de bienvenue originale et inédite. Découvrons-la plus en détails.

Une offre de bienvenue ciblée et sans engagement pour sa clientèle

On le voit particulièrement à l’occasion de cette rentrée, les banques en ligne se montrent particulièrement actives sur le créneau des offres de bienvenue, qui constituent plus que jamais un moyen d’attirer de nouveaux clients et de se différencier les unes des autres d’un point de vue commercial.

🔎 L’offre inédite permet de pouvoir bénéficier de 80€ de bienvenue avec 6 mois d’abonnement à CANAL + en cas d’ouverture concomitante d’un Livret d’Epargne BforBank.

Alors qu’elle fut l’une des premières enseignes à dépasser la prime historique des 80€ de bienvenue, BforBank a démontré depuis plusieurs mois une ferme volonté de proposer des offres de bienvenue attractives et ce de manière continue. Pour cela, elle a noué des partenariats avec des enseignes prestigieuses telles que Amazon, la Fnac ou encore Showroom Privé.

L’objectif de BforBank par cette initiative est avant tout de rester compétitif sur un marché toujours plus concurrencé et qui voit apparaître très régulièrement de nouveaux acteurs, mais aussi de proposer des offres de bienvenue originales et innovantes.
Sans manquer à cet esprit, BforBank a ainsi annoncé il y a quelques jours la mise en place d’un partenariat avec CANAL +, afin de proposer une offre de bienvenue ciblée en direction de sa clientèle Premium.

Comme le précise Julia Poublan, Directrice Marketing Communication de BforBank, l’offre répond aux habitudes et aux attentes de la clientèle Premium dans la mesure où « cette offre touche précisément ce qu’ils apprécient comme le cinéma, les séries, les grands événements sportifs et culturels… ». Une manière de personnaliser l’offre promotionnelle, avec l’idée de mieux répondre d’un point de vue commercial et marketing aux attentes de sa zone de chalandise.

Comment fonctionne précisément l’offre de bienvenue ?

En effet, 80€ seront offerts pour tout nouveau client procédant à l’ouverture d’un compte courant BforBank après activation de sa carte bancaire, qui devra intervenir au plus tard le mois suivant l’ouverture du compte. La prime sera alors versée directement sur le compte courant, dans les 15 jours suivant l’activation de la carte bancaire BforBank.

Par ailleurs, si le nouveau client ouvre simultanément avec son compte courant un Livret d’épargne BforBank, alors 6 mois d’abonnement à la chaine CANAL + lui seront offerts.
Ainsi, si vous décidez d’ouvrir un compte courant et un livret d’épargne BforBank, le versement initial obligatoire de 100€ pour l’activation de ce dernier sera automatiquement réalisé depuis votre compte courant BforBank. Par la suite, un code CANAL + vous sera envoyé par email le mois suivant l’activation de votre livret d’Epargne, et ce au plus tard le 5 Décembre 2019.

🔎 Voici une des publicités qu’utilise l’enseigne pour promouvoir sa prime de bienvenue ainsi que son offre de cartes bancaires.

Précisons que l’abonnement à CANAL + devra être activé avant la fin de l’année (31 Décembre 2019 inclus) et que cette offre est évidemment réservée aux personnes qui ne détiennent pas d’abonnement à Canal +.

Précisons qu’au-delà des 6 mois offerts, l’offre reste sans engagement de votre part, en sachant qu’une reconduction tacite sera réalisée, à l’issue des 6 mois gratuits au tarif de 19,9€ par mois. L’offre de CANAL + propose comme chaque année de nombreux évènements sportifs, avec le meilleur de la Ligue 1 Conforama et du TOP14 mais aussi le Grand Prix de Formule 1™. Une offre de plus de 300 films inédits par an est également disponible ainsi que les grandes séries internationales et séries Création Originale CANAL+.

Pour être complet concernant cette nouvelle offre de bienvenue BforBank, précisons que vous pourrez à travers l’ouverture du livret d’épargne BforBank bénéficier d’une rémunération de 2% annuels bruts (soumis aux prélèvements fiscaux et sociaux) pendant 2 mois avec un plafond maximum de 75.000€.

Au-delà de ce montant ou de la fin de la période, le taux qui sera appliqué sera de 0,10% annuels bruts. L’offre est valable depuis le 6 septembre et jusqu’au 3 octobre inclus.

Voici le film publicitaire associé à l’opération :

Une stratégie axée sur l’innovation et la personnalisation

La démarche de BforBank s’inscrit donc dans une volonté affichée de proposer une offre de bienvenue commercialement attractive sur le marché tout en gardant un cap innovant dont elle a fait son fer de lance depuis plus d’un an.

En effet, la filiale du Crédit Agricole avait déjà témoigné de cet engagement en proposant une réorganisation de son service client pour l’occasion rebaptisée BforYou. Cette réorganisation s’est articulée autour d’une structuration du service client en équipes pluridisciplinaires et complémentaires avec des spécialistes des produits proposés par la banque en ligne (assurance vie, épargne…). L’idée derrière cette démarche personnalisante était évidemment de mieux répondre aux besoins du client mais aussi de renfoncer la proximité avec lui.

Depuis l’été dernier, une nouvelle version de l’application mobile, repensée pour être plus fluide, plus rapide et aussi intégrant de nouvelles fonctionnalités (blocage / déblocage de la carte bancaire, compatibilité avec l’IPAD…) a vu le jour.

Voici une présentation de la nouvelle version de l’appli mobile de BforBank :

Il faut dire que l’application mobile constitue un véritable enjeu de démarcation pour les banques en ligne, et ce d’autant qu’elles sont concurrencées par le développement des néobanques, dont les applications mobiles sont au cœur de leur écosystème.

La banque en ligne a d’ailleurs annoncé que l’intégration d’Apple Pay, Google Pay et du paiement instantané devrait voir le jour courant 2020, toujours dans l’optique de mieux répondre aux besoins de sa clientèle de plus en plus demandeuse de nouvelles fonctionnalités.

L’objectif de la banque en ligne est d’atteindre les 350.000 clients avant la fin de l’année prochaine.

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