Crypto-monnaie : Mastercard s’allie à la néobanque Wirex

Mastercard s’allie à la néobanque Wirex
Mastercard annonce un partenariat avec la néobanque britannique Wirex, spécialisée dans les crypto-monnaies. Un partenariat historique qui va donner un coup de boost à l’univers des crypto-monnaies.

Mastercard et Wirex : un partenariat historique

Pour se lancer dans l’univers de la crypto-monnaie, Mastercard ne pouvait pas choisir meilleur partenaire que la néobanque britannique Wirex.
Créée en 2014, Wirex est une néobanque ou banque en ligne qui possède déjà plus de 3 millions de clients à travers 130 pays du monde.

Avec la création d’un jeton numérique Wirex Token (WXT), un programme de récompenses en bitcoins, et la gestion de plusieurs devises, Wirex est désormais une entreprise de premier plan dans l’univers des crypto-monnaies. Suite au scandale financier Wirecard, qui a causé la faillite de plusieurs start-ups du domaine de la crypto-monnaie, Wirex a su retomber sur ses pattes et annonce aujourd’hui un partenariat avec le géant américain du paiement par carte.

Wirex pourra donc désormais émettre des cartes Mastercard, en plus des cartes Visa. Les clients Mastercard pourront ainsi retirer de l’argent ou payer avec leur carte Mastercard, à partir d’un compte en crypto-monnaies.
Ce partenariat entre Mastercard et Wirex marque un tournant dans l’histoire de Mastercard. C’est en effet la première fois qu’une plateforme de crypto-monnaies devient membre principal de Mastercard.

Mastercard s’intéresse de près aux crypto-monnaies

Avec ce partenariat, Mastercard prouve une fois de plus son intérêt pour les crypto-monnaies, tout comme ses concurrents PayPal et Visa. Et ce n’est pas tout : le géant du paiement américain a également lancé une invitation destinée aux plateformes de crypto-monnaie pour qu’elles rejoignent son programme de soutien dédié aux Fintech, Accelerate.

Mastercard s'interesse à la crypto monnaies
© adn-co.news

Après avoir quitté le projet de crypto-monnaie lancé par Facebook (Libra), tout comme PayPal, eBay et Visa, pour des questions de protection des données personnelles, Mastercard cherche d’autres passerelles pour s’immiscer dans l’univers des crypto-monnaies.

Selon Raj Dhamodharan, le vice-président de la firme et chargé des actifs numériques et de la blockchain, « le marché des crypto-monnaies continue de gagner en maturité et Mastercard le fait avancer, en créant des expériences fiables et sécurisées pour les consommateurs et les commerces de l’économie numérique d’aujourd’hui ».
Avec ce partenariat, Mastercard souhaite rattraper son principal concurrent Visa, qui a déjà noué des partenariats avec Wirex (en novembre 2019), Coinbase et Binance.

Retirer des crypto-monnaies avec une carte Mastercard, c’est désormais possible !

Retirer des crypto-monnaies ou payer avec un compte virtuel avec sa carte Mastercard est désormais possible. Pour cela, les détenteurs d’une carte Mastercard devront posséder un compte de monnaies virtuelles sur Wirex. Ils pourront ainsi utiliser leur carte Mastercard pour régler leurs dépenses ou retirer sur ce compte de crypto-monnaies.

Et face au discours de Mastercard, qui souhaite aller encore plus loin avec les crypto-monnaies, on ne doute pas que bientôt, d’autres banques de crypto-monnaies seront partenaires avec Mastercard, laissant ainsi plus de liberté aux clients pour choisir leur compte de crypto-monnaies !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *