Le Bitcoin bientôt sur PayPal ?

Paypal et Bitcoin
PayPal amorce un nouveau tournant dans le domaine des crypto-monnaies, avec un partenariat avec la crypto-entreprise Paxos qui devrait se concrétiser très prochainement.

PayPal se positionne sur les crypto-monnaies

La crypto-monnaie a connu une forte croissance ces dernières années. Aujourd’hui, elle se présente comme une alternative à la monnaie réelle pour le règlement de certains achats : les géants du paiement Visa et Mastercard ont d’ailleurs conclu des partenariats avec des sociétés de crypto-monnaies pour permettre de retirer ou payer à partir d’un compte en crypto-monnaies associé à sa carte bancaire.

Face à cette croissance accélérée du Bitcoin et de la crypto-monnaie, PayPal n’a pas tardé à se lancer lui aussi dans la crypto-monnaie. Le géant américain du paiement en ligne s’intéresserait en effet au service de l’entreprise Paxos, Paxos Crypto Brokerage, spécialisé dans le courtage de crypto-monnaies.

Paxos Crypto Brokerage permet aux entreprises d’intégrer dans leurs applications l’achat, la vente ou le stockage de crypto-actifs. La néobanque Revolut avait déjà intégré ce service pour ses clients américains ; c’est maintenant au tour de PayPal d’introduire les crypto-monnaies sur sa plateforme grâce à Paxos.

 

PayPal et les crypto-monnaies : un intérêt de longue date

Si beaucoup pensent que ce partenariat arrive un peu tardivement, cela fait déjà un petit moment que PayPal se penche sur les crypto-monnaies.
En juin 2019, PayPal avait signé pour participer à la Libra Association, un projet de crypto-monnaie initié par Facebook, principalement afin d’en savoir plus sur les tendances du secteur de la Blockchain et des monnaies virtuelles. PayPal s’était ensuite retiré du projet en octobre 2019.

PayPal et les crypto-monnaies
@ paxos.com

Suite à une consultation publique lancée par la Commission européenne le 19 décembre dernier, PayPal avait manifesté dans une lettre son intérêt pour les crypto-monnaies et sa volonté de soutenir la construction d’un cadre à l’échelle européenne pour le marché des crypto-actifs.

Dans cette lettre, PayPal avait notamment annoncé surveiller depuis quelques années les évolutions dans le domaine de la Blockchain et des crypto-monnaies. Si l’entreprise a mis du temps avant de se lancer, c’est parce qu’elle attendait un cadre réglementaire sur ce marché, qui favoriserait l’innovation sans engendrer de charges excessives. Le premier pas effectué par la Commission européenne sur ce point a donc précipité les choses pour le géant américain du paiement en ligne !

Les crypto-monnaies sur PayPal : info ou intox ?

Toutefois, cette annonce de partenariat entre PayPal et Paxos est à prendre avec des pincettes puisque pour le moment, il s’agit seulement de rumeurs.
On manque encore de détails quant à ce partenariat, et notamment quant à la nature des crypto-monnaies qui seront proposées aux clients du géant du paiement en ligne. On pense toutefois que PayPal devrait proposer à ses clients les crypto-monnaies les plus populaires, à savoir Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) ; aux côtés des stablecoins de Paxos, PAX et PAX Gold.
En tous les cas, l’annonce du partenariat entre les deux entreprises ne devrait maintenant plus tarder !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *