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Sommaire

Vous envisagez d’ouvrir un compte Hello bank! Pro ? Vous êtes au bon endroit 🙂 ! En tant que travailleur indépendant, l’offre Hello Business permet d’ouvrir un compte bancaire professionnel en ligne à un prix attractif et de profiter de services pensés pour faciliter la gestion quotidienne de votre activité.

Comment procéder à l’ouverture d’un compte Hello bank! Pro ? Quels sont les profils éligibles, les documents à fournir et les conditions à remplir pour ouvrir un compte professionnel chez Hello bank! ? Dans ce dossier dédié, retrouvez toutes les informations à connaître et le détail des démarches à effectuer pour réaliser son inscription à Hello bank! Pro.

Voici le process à suivre pour ouvrir un compte Hello bank! Pro : 👇


Création compte Hello bank! Pro :
Les Étapes

ÉtapesDémarches en détail
1. Fournir numéro SIRENEnvoyer numéro immatriculation entreprise
2. Remplir questionnaireIndiquer situation perso + pro
3. Opter services additionnelsPersonnaliser l'offre avec outils + services
4. Transmettre ses justificatifsEnvoyer 5 documents justificatifs
5. Réaliser 1er versementEffectuer virement bancaire de 10 à 300€

Comment ouvrir un compte Hello bank! Pro ?

Voici les 5 étapes pour ouvrir un compte Hello bank! Pro :

  1. Indiquer son numéro SIREN
  2. Compléter le formulaire Hello bank! Pro
  3. Choisir les services optionnels
  4. Télécharger ses justificatifs
  5. Effectuer un 1er dépôt pour ouvrir le compte

1. Indiquer son numéro SIREN

Indiquer son numéro SIREN est la première étape obligatoire pour remplir le formulaire d’inscription à Hello bank! Pro. Un travailleur indépendant souhaitant ouvrir un compte pro Hello bank! Pro doit impérativement avoir déjà entamé les démarches d’immatriculation de son entreprise avant de souscrire. Il doit en effet être en mesure de transmettre son numéro de SIREN dans le but de préremplir le formulaire de souscription.

Le numéro de SIREN est un identifiant à 9 chiffres, attribué aux entrepreneurs individuels par l’INSEE à la création de leur entreprise. Il s’agit d’un système d’identification prouvant l’existence légale de l’entreprise jusqu’à la cession de l’activité. L’indépendant le reçoit sous 15 jours environ suite à l’immatriculation de son entreprise au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS), au Répertoire des Métiers (RM) ou à l’URSSAF.

Grâce au numéro SIREN, la banque peut interroger le répertoire SIREN et connaître :

  • Identifiant SIRET
  • Date de début d’activité de l’entreprise
  • Identité du représentant légal
  • Catégorie juridique de l’entreprise
  • Activité Principale Exercée (APE)
  • Adresse du siège social
  • Détails des procédures collectives (si existantes)

2. Compléter un formulaire en ligne

Compléter un formulaire en ligne est une démarche rapide et facile pour créer un compte Hello bank! Pro. La souscription se fait via le site internet officiel de Hello bank! Pro après avoir indiqué son numéro de SIREN. Le premier champ à renseigner concerne son adresse e-mail, car celle-ci permet de valider sa demande d’ouverture de compte Hello bank! Pro mais également de recevoir son RIB.

Il faut ensuite spécifier si l’on est déjà client BNP Paribas ou Hello bank! puis remplir pas à pas les champs du formulaire en indiquant ses informations personnelles et professionnelles.

Il faut notamment apporter des précisions sur sa situation liée au logement (locataire, propriétaire, etc.) et familiale (marié, célibataire, etc.), ainsi qu’un numéro de téléphone avec un indicatif de France métropolitaine ou d’un département ou région d’outre-mer.

Voici les informations à renseigner pour créer un compte Hello bank! Pro :

  • Nom + prénoms
  • Date + lieu naissance
  • Nationalité(s)
  • Adresse e-mail
  • Situation logement
  • Situation familiale
  • Adresse domicile
  • Numéro mobile

Concernant l’entreprise elle-même, l’indépendant doit fournir des informations relatives à son statut d’entrepreneur en plus de son numéro SIREN pour l’ouverture de son compte Hello bank! Pro. Il doit notamment spécifier son nom commercial, la date de début d’activité, sa catégorie socioprofessionnelle (artisans, professions libérales, etc.) ainsi que la désignation de sa profession (médecin spécialiste, architecte, vétérinaire, etc.).

👉 Il est demandé d’indiquer son code APE – correspondant à la nature de l’activité professionnelle exercée, le pays d’activité et son chiffre d’affaires annuel TTC ou prévisionnel. Le nouveau client doit enfin préciser le montant de ses revenus nets annuels s’il bénéficie de sources de revenus supplémentaires ainsi que de son patrimoine immobilier et financier. Ces informations sont nécessaires pour la connaissance client mais n’influencent pas l’acceptation ou le refus de la demande d’ouverture de compte.

3. Choisir les services optionnels

Choisir les services optionnels dont on souhaite bénéficier à l’ouverture de son compte Hello bank! Pro est une étape intervenant au cours de la souscription. Après avoir rempli le formulaire avec ses informations personnelles et professionnelles, le nouveau client doit indiquer par quel moyen il entend alimenter son compte. Il peut choisir de domicilier ses revenus professionnels, fonciers ou liés à son épargne, ou encore de recevoir des virements bancaires ponctuels provenant d’autres comptes.

Puis, il a le choix de sélectionner les différents services et/ou produits bancaires dont il souhaite avoir l’usage au quotidien avec son compte pro Hello bank! Pro. L’accès à ces services n’est pas limité, le travailleur indépendant a donc la possibilité de choisir de bénéficier de l’intégralité des fonctionnalités de la banque.

Voici les services proposés à la création d’un compte Hello bank! Pro :

  • CB débit différé / immédiat
  • Prélèvements
  • Virements
  • Encaissement Lyf Pro
  • Scan de chèques
  • Edition des devis
  • Création des factures

4. Télécharger ses justificatifs

Télécharger ses justificatifs permet de finaliser sa demande d’ouverture de compte :

  • Justificatif identité
  • Justificatif domicile
  • Justificatif immatriculation RCS (commerçant)
  • Justificatif immatriculation RM (artisan)
  • Attestation CFE URSSAF (profession libérale)
  • RIB à son nom FR ou UE
  • Signature manuscrite sur papier libre

Le nouveau client doit transmettre 5 documents justificatifs pour ouvrir son compte Hello bank! Pro. Le justificatif d’identité peut être une carte nationale d’identité, un passeport ou un titre de séjour au choix. Il doit être accompagné d’un justificatif de domicile et d’un document relatif à son activité professionnelle en fonction de son statut. Le RIB à fournir doit être celui d’un compte bancaire à son nom, obligatoirement être domicilié en France ou dans l’Union européenne.

👉 Le dernier document exigé est une signature manuscrite effectuée sur papier libre. Le dépôt d’un dossier complet et conforme est une condition à l’ouverture d’un compte Hello bank! Pro. Si une pièce justificative venait à manquer ou n’était pas conforme (expiré ou illisible), le nouveau client en sera informé par e-mail. Il lui faudra alors se connecter à nouveau et transmettre les documents manquants.

5. Effectuer un 1er dépôt

Effectuer un 1er dépôt permet de procéder à l’ouverture effective du compte Hello bank! Pro. Après avoir renseigné le questionnaire et envoyé ses justificatifs, le nouveau client doit patienter 24 à 72 heures pour recevoir la validation de sa demande d’ouverture de compte Hello bank! Pro. Il s’agit du délai nécessaire à Hello bank! Pro pour analyser les documents transmis en vue d’accepter ou de rejeter la demande.

Après ces quelques jours, la banque adresse le RIB du nouveau compte pro par e-mail au client. Comme c’est le cas pour la majorité des banques en ligne, l’établissement bancaire exige ensuite que le nouveau client procède à l’activation de son compte bancaire professionnel en réalisant un premier versement, dont le montant doit être compris entre 10 et 300 €.

Le nouveau client peut réaliser le dépôt d’activation de 10 à 300 € par virement bancaire une fois la confirmation de sa demande d’ouverture de compte reçue par e-mail. Ce dépôt nécessaire à l’ouverture du compte Hello bank! Pro doit impérativement être réalisé par virement bancaire, depuis le compte en banque domicilié en France ou dans l’Union européenne dont les coordonnées ont été transmises lors de la souscription.

👉 Il n’est donc pas envisageable d’effectuer ce premier versement depuis le compte d’un tiers ou depuis un compte domicilié à l’étranger pour alimenter le nouveau compte pro. Le compte sera définitivement ouvert à la réception des fonds et la carte bancaire sera automatiquement fabriquée puis expédiée par voie postale au domicile du client.

Création compte pro Hello bank! Pro : la FAQ !

Vous souhaitez ouvrir un compte Hello bank! Pro ? Découvrez les raisons de souscrire auprès de la banque ainsi que les modalités relatives à la création d’un compte Hello bank! Pro. Qui peut ouvrir un compte professionnel Hello bank! Pro, dans quels délais et à quelles conditions, retrouvez tous les détails à connaître avant de vous inscrire chez la banque en ligne dans cette FAQ.

Quelles sont les conditions pour ouvrir un compte pro Hello bank! Pro ?

Les conditions pour ouvrir un compte pro Hello bank! Pro sont :

  • Être une personne physique, majeure et capable
  • Être fiscalement domicilié en France
  • Être EI/EIRL ou auto-entrepreneur
  • Détenir un numéro SIREN
  • Avoir RIB compte bancaire France/UE

La condition pour ouvrir un compte pro Hello bank! Pro est d’exercer son activité en tant que micro-entrepreneur ou entrepreneur individuel. Le nouveau client majeur et capable doit avoir déjà procédé à la création de son entreprise et détenir un numéro de SIREN.

👉 Le pro doit exercer sous le statut de l’entreprise individuelle, de l’entreprise individuelle à responsabilité limitée ou de la micro-entreprise. Il doit également être résident fiscal français et titulaire d’un autre compte bancaire domicilié en France ou dans l’Union européenne.

Qui peut ouvrir un compte Hello bank! Pro ?

Seuls les indépendants exerçant sous les statuts EI / EIRL ou auto-entrepreneur peuvent ouvrir un compte Hello bank! Pro. Celui-ci doit également avoir atteint l’âge de la majorité et être capable d’un point de vue juridique pour souscrire. Le nouveau client souhaitant ouvrir son compte bancaire professionnel chez Hello bank! Pro doit enfin obligatoirement exercer sa profession sous le statut juridique de l’entreprise individuelle (EI), de l’entreprise individuelle à responsabilité limitée (EIRL) ou de la micro-entreprise.

Les professionnels exerçant une profession libérale ou en freelance, les artisans et les commerçants ont donc la possibilité d’ouvrir un compte Hello bank! Pro. Ainsi, un graphiste indépendant, un architecte, un psychologue ou encore un ostéopathe répondant à toutes les conditions nécessaires à l’ouverture d’un compte pro peut accéder aux services de la banque.

👉 Les sociétés ne sont pas acceptées. En effet, les professionnels dirigeants de structures plus importantes comme une TPE ou une PME n’ont en revanche pas la possibilité de souscrire ce type de compte chez Hello bank! Pro. Son offre est exclusivement reservée aux indépendants exerçant sous le statut d’auto-entrepreneur, EI ou encore EIRL.

Quels documents fournir pour ouvrir un compte pro Hello bank! Pro ?

Les documents à fournir pour ouvrir un compte pro Hello bank! Pro sont :

  • Justificatif d’identité
  • Justificatif de domicile
  • Justificatif d’immatriculation
  • RIB d’un compte en France/UE
  • Signature manuscrite

Le premier document nécessaire pour ouvrir un compte pro Hello bank! Pro est un justificatif d’identité. Il peut s’agir d’une carte nationale d’identité, d’un passeport ou d’un titre de séjour en cours de validité. Le justificatif de domicile peut être le dernier avis d’imposition ou de non-imposition datant de moins d’un an ou une facture (eau, gaz, électricité, internet) de moins de 3 mois.

👉 Pour authentifier l’existence de son entreprise, le nouveau client devra partager son justificatif d’immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés ou au Répertoire des Métiers ou une attestation indiquant son numéro SIREN auprès du CFE de l’URSSAF de moins de 3 mois. Enfin, il devra envoyer sa signature manuscrite sur feuille blanche ainsi que le RIB d’un compte bancaire à son nom domicilié en France ou dans l’Union européenne.

Combien de temps prend l’ouverture d’un compte Hello bank! Pro ?

L’ouverture d’un compte Hello bank! Pro prend moins d’une semaine. La souscription et la transmission des justificatifs ne demandent que quelques minutes seulement. Il suffit de réunir ses documents au préalable pour envoyer son dossier complet en 10 minutes maximum. Ensuite, Hello bank! Pro étudie la demande d’ouverture de compte et la valide si celle-ci est jugée conforme en 72 heures en moyenne.

Le client va ensuite recevoir son RIB par e-mail afin de procéder au premier versement d’activation de 10 à 300 € marquant l’ouverture effective de son compte bancaire.

Voici les délais moyens des 4 étapes pour ouvrir un compte Hello bank! Pro :

  1. Remplir le questionnaire en ligne : 5 minutes
  2. Transmettre les justificatifs obligatoires : 5 minutes
  3. Confirmation de l’ouverture par la banque : 72 heures
  4. Virement bancaire du dépôt d’activation : 2 minutes

Quel délai de réception de la CB à la création du compte Hello bank! Pro ?

Le délai de réception de la CB à la création du compte Hello bank! Pro est de 15 jours ouvrés maximum. Une fois que le nouveau client a effectué le virement bancaire de 10 à 300 € et que les fonds sont disponibles, le compte pro est officiellement ouvert. C’est à partir de ce moment que la carte bancaire professionnelle sera automatiquement fabriquée puis envoyée par courrier au domicile du nouveau client sous quelques jours. Il suffit ensuite d’effectuer un retrait d’espèces ou un paiement en saisissant son code pour procéder à son activation.

👉 Dans le cadre d’une création de compte Hello bank! Pro, l’envoi de la première carte bancaire est généralement réalisé sous quelques jours suivant l’ouverture effective du compte. Une fois la carte bancaire expirée, son renouvellement sera effectué au cours du mois d’échéance de la carte à remplacer. Pour la commande d’une nouvelle carte bancaire, les délais de réception sont de 5 jours ouvrés environ à la suite de la déclaration de perte ou de vol.

Pourquoi ouvrir un compte Hello bank! Pro ?

Voici pourquoi ouvrir un compte Hello bank! Pro :

  • Économies sur les frais bancaires
  • Absence de commission de mouvement
  • Grille tarifaire attractive
  • Services d’encaissement complets
  • Outil de facturation ergonomique
  • Carte bancaire premium incluse
  • Assurances professionnelles comprises

L’offre Hello Business est complète et proposée à un prix très accessible. Elle permet à un entrepreneur individuel d’ouvrir un compte Hello bank! Pro professionnel, de recevoir une carte bancaire Visa Hello Business internationale à débit immédiat ou différé et d’accéder à un éventail de services et de fonctionnalités inégalées pour 10,90€ HT par mois seulement.

Le point fort de cette offre est la possibilité d’effectuer des paiements, des virements, des dépôts de chèques et des retraits en France et à l’étranger de façon illimitée et gratuite.

Un entrepreneur individuel dispose également de différentes possibilités d’encaissements, par carte bancaire, par chèques et par espèces. Il peut également bénéficier du découvert autorisé. La grille tarifaire Hello bank! Pro est aussi attractive et transparente : les frais de tenue de compte ou la commission de mouvements ne sont pas facturés.

👉 L’application de la banque permet de piloter son compte facilement et l’outil Mon Business Assistant Start sert à la création de devis et de factures. En cas de problème, un client Hello bank! Pro peut joindre le support dédié par téléphone ou par e-mail du lundi au vendredi de ​8 h à 22 h et le samedi de 9 h à 18 h.

Créer un compte Hello bank! Pro : en Conclusion !

Ouvrir un compte Hello bank! Pro en tant que travailleur indépendant permet de bénéficier d’une offre bancaire spécialement conçue pour faciliter la gestion de son entreprise, à un prix très attractif. En plus de son compte pro, le nouveau client bénéficie d’une carte Visa Hello Business à débit immédiat ou différé pour ses dépenses. En moins d’une semaine, il pourra commencer à utiliser son compte et profiter d’un éventail de services et d’outils complet. Le parcours de souscription est 100 % dématérialisé et ne prend que dix minutes en moyenne.

👉 Pour procéder à l’ouverture d’un compte Hello bank! Pro, l’entrepreneur doit avoir immatriculé son entreprise pour présenter son numéro SIREN. Il faut ensuite remplir le questionnaire de souscription avec ses informations personnelles et professionnelles, puis opter pour les services dont il souhaite profiter. Il ne reste plus qu’à transmettre les justificatifs exigés pour envoyer son dossier. Une fois la demande acceptée, il doit effectuer un virement de 10 à 300 € pour procéder à l’ouverture effective du compte et recevoir sa carte bancaire.

Une suggestion ou une remarque sur l’ouverture d’un compte Hello bank! Pro ? Mettez-nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques ! 🙂

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