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Vous souhaitez en savoir plus sur BoursoBank et ses frais de non utilisation de carte ? Vous êtes au bon endroit 🙂 !

Chez BoursoBank, il est possible d’obtenir une carte bancaire gratuite telle que la carte Visa Welcome ou Visa Ultim. Néanmoins, il est nécessaire d’utiliser sa carte bancaire au moins une fois par mois sous peine de payer des frais de non utilisation de carte chez BoursoBank.

Pourquoi BoursoBank facture des frais de non utilisation de carte ? Quand ces frais sont-ils prélevés et comment les éviter ? Quelles sont les cartes bancaires concernées ?

Pour commencer, voici l’essentiel à retenir au sujet de BoursoBank et ses frais de non utilisation de carte : 👇


Frais non utilisation des cartes BoursoBank :
en résumé

Carte Visa


Welcome


Ultim

Tarif mensuel

Gratuite

Gratuite

Condition d’utilisation

1 paiement min / mois

1 paiement min / mois

Frais en cas de non utilisation

5€

9€

Remboursement frais

1 fois / an sur demande

1 fois / an sur demande

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Quels sont les frais de non utilisation des cartes BoursoBank ?

Les frais de non utilisation des cartes BoursoBank sont de 5 euros par mois pour Visa Welcome et 9 euros pour Visa Ultim. Ces frais de non utilisation de carte BoursoBank sont prélevés chaque mois où le moyen de paiement n’est pas utilisé. Il faut réaliser au minimum un paiement par mois avec sa carte bancaire pour garantir la gratuité de son moyen de paiement. Aucun montant minimum ni lieu de transaction n’est imposé par la banque en ligne.

Frais non utilisation carte boursorama Pour éviter ces frais de non utilisation de la carte bancaire BoursoBank, il faut réaliser au moins une opération de paiement par mois calendaire. Tous les paiements, qu’ils soient physiques ou en ligne, en France ou à l’étranger sont pris en compte. Attention cependant, les retraits d’argent ne sont pas comptabilisés ! En cas de carte non utilisée, BoursoBank applique des frais de 5 euros (Welcome) ou 9 euros (Ultim) par mois.

👉 Le montant des frais de non utilisation des cartes BoursoBank reste raisonnable en comparaison des tarifs d’une carte bancaire chez la concurrence. Par exemple, en cas de non utilisation de la carte Ultim BoursoBank, il faut payer une cotisation de 9 euros. C’est un tarif moins élevé que dans une banque classique où il faut compter une dizaine d’euros par mois pour une carte bancaire de gamme équivalente.

Frais non utilisation carte bancaire BoursoBank : la FAQ !

Vous voulez connaitre et comprendre les frais de non utilisation de la carte bancaire BoursoBank ? Retrouvez nos explications point par point : pourquoi et quand sont prélevés les frais, comment les éviter, les cartes concernées par les frais et enfin les conséquences de la non utilisation prolongée d’une carte BoursoBank.

Pourquoi BoursoBank facture des frais de non utilisation de CB ?

BoursoBank facture des frais de non utilisation de CB car la banque veut éviter que les comptes bancaires restent inactifs. Cela implique que pour continuer à profiter d’une carte bancaire BoursoBank gratuite et des services bancaires associés, il faut réaliser au moins un paiement par mois avec. Dans le cas contraire, BoursoBank facture des frais de carte bleue pour non-utilisation. Cela incite les clients de la banque en ligne à utiliser régulièrement leur carte bancaire.

Chez BoursoBank, des frais de non utilisation de carte sont appliqués pour inciter les clients à utiliser leur carte bancaire. La banque en ligne veut éviter que les comptes bancaires demeurent inactifs, sans aucun mouvement d’argent. C’est aussi une manière d’inciter les clients à domicilier leurs revenus chez BoursoBank et à faire de leur compte BoursoBank leur compte bancaire principal. C’est pourquoi la banque a intégré dans ses conditions d’utilisation ce système de frais de non utilisation de carte BoursoBank pour ses deux cartes Visa gratuites Welcome et Ultim.

👉 Les frais de non utilisation de carte bancaire appliqués par BoursoBank font partie des conditions d’utilisation fréquemment appliquées par les banques en ligne lorsqu’elles proposent des cartes gratuites. C’est donc une condition du maintien de la gratuité du moyen de paiement. Les montants de ces frais varient globalement de 2 à 9 euros. Certains établissements prennent en compte les retraits d’argent (Orange Bank) ou bien comptabilisent les paiements sur un trimestre (BforBank) plutôt que sur un mois. Seul Hello bank propose une carte Visa gratuite et sans frais de non utilisation.

Quand sont prélevés les frais de non utilisation des cartes BoursoBank ?

Les frais de non utilisation des cartes BoursoBank sont prélevés à la fin du mois lors duquel la carte bancaire n’a pas été utilisée. Par exemple, si au cours du mois d’avril aucun paiement n’a été effectué avant le 30 avril, BoursoBank facturera des frais de carte bleue pour non-utilisation à la fin du mois d’avril. Il est donc nécessaire qu’au moins un paiement soit réalisé avec la carte BoursoBank avant la fin du mois. Attention, un paiement le dernier jour du mois risque de ne pas pouvoir être pris en compte.

Les frais de non utilisation de la carte Visa BoursoBank peuvent être prélevés tous les mois si la carte n’est pas utilisée pour effectuer un achat. Peu importe la devise ou le lieu de la transaction. Sont valables les paiements physiques ou en ligne, les achats via Apple Pay, Google Pay ou encore avec les systèmes FibitPay ou Garmin Pay.

👉 Les retraits en revanche ne sont pas comptabilisés. Pour éviter ces frais, nous conseillons de programmer ses paiements par carte bancaire. Vous pouvez par exemple utiliser votre carte BoursoBank pour payer vos abonnements Netflix ou encore Disney +. Ainsi, le risque d’oubli est limité et BoursoBank ne prélève pas des frais de non utilisation de carte.

Comment éviter les frais de non utilisation des cartes bancaires BoursoBank ?

Pour éviter les frais de non utilisation des cartes bancaires BoursoBank il faut réaliser au moins un paiement par mois avec sa carte ou faire une demande de résiliation. En effet deux cas de figure peuvent se présenter : soit le compte bancaire BoursoBank peut être suffisamment alimenté et la carte utilisée chaque mois soit il vaut mieux demander sa résiliation pour éviter le prélèvement par BoursoBank des frais de non utilisation de carte. Ces frais s’élèvent à 5 € pour la carte Visa Welcome et 9 € pour la carte Visa Ultim.

La condition pour ne pas avoir à payer de frais d’inactivité de carte bancaire BoursoBank est de réaliser au moins un paiement dans le mois. Il n’y a pas de montant minimum. Si cela n’est pas envisageable, la demande de résiliation de sa carte bancaire est possible via l’espace client dans la rubrique « carte bancaire » en sélectionnant « résilier ma carte ». Attention, cette opération est immédiate et définitive. Par la suite, il sera toujours possible d’en commander une nouvelle via l’espace client BoursoBank.

👉 Il existe plusieurs solutions pour éviter les frais de non utilisation de la carte BoursoBank. La première consiste à mettre un rappel dans son agenda pour ne pas oublier d’effectuer un paiement avant la fin du mois. Ensuite, hormis les achats quotidiens, il est possible d’utiliser sa carte pour payer un abonnement mensuel (Netflix, téléphone) ou programmer le rechargement d’un solde Paypal ou d’un compte Amazon tous les mois. A terme, il peut devenir intéressant de domicilier ses revenus et donc ses dépenses chez BoursoBank pour éviter les frais de non utilisation de carte bancaire.

Quelle opération CB effectuer pour éviter les frais d’inactivité BoursoBank ?

L’opération CB à effectuer pour éviter les frais d’inactivité BoursoBank est le paiement (physique ou en ligne). C’est-à-dire qu’il faut faire au moins un paiement par mois avec sa carte BoursoBank, peu importe la devise ou le lieu. Les opérations de paiement dans un magasin physique, directement par carte bancaire ou via une solution de paiement mobile, sont comptabilisées et entrent dans les conditions d’utilisation. Néanmoins, il faut savoir que les retraits ne sont pas pris en compte.

Frais non utilisation carte bancaire Boursorama

Les commissions en cas d’absence d’au moins un paiement par mois chez BoursoBank sont de 5 € pour la carte Welcome et 9 € pour Ultim. Or en achetant simplement une baguette à moins d’un euro, cela permet d’éviter les frais de non utilisation de carte BoursoBank. Il est aussi possible de souscrire un abonnement mensuel à un service ou un produit.

De cette manière, aucun risque d’oublier de se servir de sa carte bancaire BoursoBank tous les mois. Il existe des abonnements à moins de deux euros par mois : espaces de stockage type Google Drive ou OneDrive, certains abonnements téléphoniques…

👉 Pour éviter les frais de non utilisation de carte bancaire BoursoBank, sachez que les cartes Welcome et Ultim sont compatibles avec le paiement mobile : Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay, Fitbit Pay, et Garmin Pay. En enregistrant une carte BoursoBank sur un ou plusieurs de ces systèmes, dans un portefeuille numérique, cela permet d’élargir ses moyens de paiements qui deviennent plus faciles. Il est alors plus simple d’éviter les frais de non utilisation de carte BoursoBank car il est possible de payer même sans avoir la carte bancaire sur soi.

Quelles cartes bancaires BoursoBank sont concernées par les frais de non utilisation ?

Les cartes bancaires BoursoBank concernées par les frais de non utilisation sont les cartes Visa Welcome et Visa Ultim. Les frais de non utilisation s’élèvent respectivement à 5 et 9 euros. La différence de montant des frais de non utilisation de carte bancaire appliqués par BoursoBank s’explique par la différence de la gamme de carte : la carte Visa Welcome est une carte bancaire standard tandis que Visa Ultim correspond à une carte bancaire premium. Hormis ces frais, l’ouverture et la tenue de compte ainsi que les services associés à la carte sont gratuits.

👉 Les cartes BoursoBank Welcome et Ultim sont des cartes bancaires gratuites sous condition d’utilisation. Elles coûtent 5 et 9 euros par mois à moins d’effectuer au moins un paiement par mois avec. Comme d’autres banques en ligne proposant des cartes bancaires gratuites, BoursoBank a mis en place ces frais de non utilisation dans ses conditions d’utilisation. Il s’agit là d’une démarche assez courante visant à inciter les clients à utiliser leur carte bancaire.

Comment être remboursé des frais de non utilisation des cartes bleues BoursoBank ?

Pour être remboursé des frais de non utilisation des cartes bleues BoursoBank il faut en faire la demande à la banque en ligne. Pour cela il faut se connecter à son espace client en ligne puis cliquer sur la ligne de débit des frais d’inactivité pour demander le remboursement. Ce remboursement est possible une fois par année civile (du 1er janvier au 31 décembre). Attention, le remboursement n’est pas automatique.

Cette opération est possible dès le prélèvement des frais à la fin du mois, jusqu’à la fin du mois suivant. Si cette ligne est grisée c’est qu’un remboursement des frais de non utilisation de carte Visa BoursoBank a déjà été effectué dans l’année. Il est alors impossible d’obtenir un remboursement supplémentaire.

Remboursement frais non utilisation carte boursorama

BoursoBank rembourse les frais de non utilisation de ses cartes une fois par an maximum à hauteur de 5 € maximum pour les détenteurs de la carte Visa Welcome et 9 € maximum pour ceux qui possèdent une carte Visa Ultim.

Par exemple : si au cours du mois de mars aucun paiement n’a été réalisé avec la carte Welcome, des frais de 5 € seront facturés le 31 mars. Il est alors possible de demander le remboursement de ces 5 euros jusqu’au 30 avril, à condition que cela n’ait pas déjà été fait au cours de l’année. Il convient donc d’être attentif et réactif afin de ne pas rater le coche !

👉 Demander le remboursement est un bon moyen d’économiser 5 à 9 euros par an, les clients récupèrent ainsi les frais de non utilisation des cartes BoursoBank en quelques clics. Néanmoins, il faut retenir que cette offre de remboursement est uniquement autorisée une fois par an, donc il faut veiller à utiliser son moyen de paiement pour éviter le prélèvement des frais de non utilisation de la carte bancaire BoursoBank.

Quelles sont les conséquences en cas d’inactivité de la CB BoursoBank pendant 6 mois ?

Les conséquences en cas d’inactivité de la CB BoursoBank pendant 6 mois sont la résiliation de la carte bancaire. En effet BoursoBank stipule dans ses Conditions Générales que la non-utilisation totale d’une carte bancaire pendant 6 mois peut entraîner sa résiliation pour des raisons de sécurité. La banque conseille d’effectuer au moins deux retraits avec sa carte BoursoBank pendant ce laps de temps pour éviter l’annulation de la carte.

Donc non seulement une absence d’utilisation du moyen de paiement entraîne des frais de non utilisation de carte BoursoBank mais si cette situation se prolonge au-delà de 6 mois, cela conduit à la résiliation de la carte.

BoursoBank facture des frais de non utilisation de carte pour éviter que des comptes bancaires demeurent inactifs. Mais si malgré cette incitation à utiliser sa carte BoursoBank, cette dernière était inactive (aucun paiement ni retrait) pendant 6 mois, alors la banque est en droit de résilier la CB BoursoBank.

Pour la banque en ligne c’est une manière d’éliminer les cartes inactives. C’est aussi une question de sécurité car une carte non utilisée pendant 6 mois pourrait être une carte perdue.

👉 Une carte non utilisée pendant une durée de 6 mois entraîne sa résiliation sur décision de BoursoBank. Le délai est de deux mois après la notification de résiliation au titulaire de la carte. Néanmoins, cela n’empêche pas par la suite de commander une nouvelle carte bancaire BoursoBank. Il faut pour cela se rendre sur son espace client dans la rubrique « produits », sélectionner « carte bancaire » puis « je commande ma carte bancaire ».

Frais Absence Paiement Carte Bancaire BoursoBank : en Conclusion !

Les frais de non utilisation de carte bancaire BoursoBank sont de 5€ pour Welcome et 9€ pour Ultim. Ces frais sont prélevés en cas d’absence d’utilisation mensuelle d’une carte bancaire gratuite. A moins d’effectuer au moins un paiement par mois avec sa carte bancaire, les frais de non utilisation de la carte BoursoBank s’élèvent à 5 euros pour la carte Welcome et 9 euros pour la carte Ultim.

Ces frais sont la contrepartie d’un service bancaire qui est par ailleurs gratuit : carte gratuite, ouverture et tenue de compte gratuites, services d’assistances et assurances associés gratuits… Ces frais font partie des conditions d’utilisation des cartes bancaires BoursoBank.
👉 Pour BoursoBank, les frais de carte bleue en cas de non-utilisation sont un moyen de garantir un minimum d’activité
sur les comptes bancaires et d’empêcher l’accumulation de comptes inactifs. Il s’agit d’une incitation à utiliser sa carte bancaire, voire à domicilier ses revenus (et donc ses dépenses) chez BoursoBank. Il existe plusieurs manières d’éviter ces frais : effectuer un paiement d’un montant peu élevé, mettre un rappel, payer un abonnement ou alors résilier soi-même sa carte si aucun paiement n’est envisageable. Et en cas d’oubli ponctuel et de carte non utilisée, BoursoBank rembourse les frais une fois par an sur demande.

Une suggestion ou une remarque sur les frais non utilisation carte BoursoBank ? Mettez-nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques ! 🙂

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