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Sommaire

Vous souhaitez vous informer en vue de changer de banque pour Hello bank! ? Vous êtes au bon endroit 🙂 !

Comment domicilier son compte Hello bank! ? Est-ce gratuit ? Quelles sont les conditions à respecter ? Quels sont les délais moyens pour changer de banque pour Hello bank! ? On vous dit tout dans notre dossier !

logo Hello bank!

🎁 Offre de bienvenue de Hello bank! jusqu’à 180€ offerts :

  • 👉 80 € offerts à l’ouverture d’un compte Hello bank! individuel ou joint
  • 👉 100 € supplémentaires en bons d’achat pour toute mobilité bancaire avec Hello Start +
  • 👉 Les Offres Hello Prime à 1€ par mois pendant 6 mois !
  • 🕐 Offre valable jusqu’au 28/02/2024

Pour débuter, retrouvez un résumé des infos clés à connaître pour changer de banque pour Hello bank! : 👇


Changer de banque pour Hello bank! :
L’essentiel

Carte
Hello One : Gratuite

(sous condition d'utiliser la CB une fois/mois sinon 3€/mois)


Hello Prime : 5 € / mois
Service de mobilité bancaireHello Start + : Gratuit
Délai changement de banque22 jours en moyenne
Conditions- Être majeur

- Résider en France

- Avoir un compte en France

- Détenir un compte Hello bank!

- Souscrire à Hello Start +
Étapes- Devenir client Hello bank!

- Souscrire au service Hello Start +

- Récupération de la liste des organismes

- Envoi nouveau RIB aux organismes
🎁 Offre de bienvenue80 € Offerts : ouverture de compte
+
100 € Offerts en bons d'achat : utilisation du service de mobilité bancaire

🕐 Offre valable jusqu’au 28/02/2024

Comment changer de banque pour Hello bank! ?

Voici les 6 étapes pour changer de banque avec Hello bank! :

  1. Ouvrir un compte courant Hello bank!
  2. Souscrire au service de mobilité bancaire Hello Start +
  3. Hello bank! récupère la liste des organismes concernés
  4. Transmission du nouveau RIB aux organismes
  5. Clôture de l’ancien compte (en option)
  6. Suivre la domiciliation depuis son espace client

1. Ouvrir un compte courant Hello bank!

Pour commencer, il faut ouvrir un compte courant dans la banque en ligne (individuel ou joint). Pour changer de banque pour Hello bank!, il est indispensable d’ouvrir un compte bancaire dans la banque en ligne. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site internet officiel Hello bank!. Sur la page d’accueil du site, en haut à droite, un bouton “Devenir client” est accessible.

👉 Pour ouvrir un compte Hello bank!, un formulaire en ligne est à remplir en quelques clics seulement. Les informations personnelles du nouveau client, telles que son nom, son âge, son adresse et son salaire, seront demandées. Il faudra également choisir la carte bancaire. Les clients ont le choix entre l’offre gratuite (sous condition d’utilisation de la carte une fois par mois sinon 3€/mois) “Hello One” , et l’offre premium “Hello Prime” à 5 € par mois.

Bon Plan : à cette étape les nouveaux clients profitent d’une prime de bienvenue de 80 € offerts pour toute ouverture d’un compte individuel ou joint ! Attention, l’offre est valable jusqu’au 278/02/2024 !

2. Souscrire au service de mobilité bancaire Hello Start +

La deuxième étape consiste à souscrire au service de mobilité bancaire Hello Start +. Le service de mobilité bancaire Hello Start + permet au nouveau client de transférer toutes ses opérations bancaires sur son nouveau compte et de faire de Hello bank! sa banque principale.

👉 Avec Hello Start +, le client ne s’occupe de rien, c’est la banque en ligne Hello bank! qui se charge de tout !. Lors de la souscription au service de mobilité bancaire Hello Start +, le client donne l’autorisation à Hello bank! de contacter son ancienne banque et les organismes concernés par le changement de domiciliation.

Bon Plan : souscrire à Hello Start + donne accès à une prime de 100 € offerts en bons d’achat ! Cette deuxième partie de l’offre de bienvenue est valable pour toute demande de mobilité bancaire jusqu’à un mois après la fin de l’offre (soit jusqu’au 28/03/2024 !)

3. Hello bank! récupère la liste des organismes concernés

Après signature du mandat de mobilité bancaire, Hello bank! contacte l’ancienne banque du nouveau client dans les 2 jours pour récupérer la liste des virements et des prélèvements des 13 derniers mois.

👉 Une fois cette demande effectuée, l’ancienne banque fournit la liste des opérations récurrentes (prélèvement de la facture d’énergie, versement du salaire, paiement du loyer, etc.) et les organismes concernés. L’ancienne banque dispose d’un délai de 5 jours maximum pour fournir ces données à Hello bank!.

📌 Bon à savoir : si le nouveau client souhaite transférer une opération ultérieure aux 13 derniers mois, il a la possibilité d’ajouter un créancier ou un débiteur.

4. Transmission du nouveau RIB aux organismes

Pour procéder au changement de banque, Hello bank! doit ensuite transmettre le nouveau RIB aux organismes concernés. Il faut savoir que le service de mobilité bancaire est un service ultra complet. Une fois souscrit par le client, Hello bank! s’occupe de tout, y compris de contacter les organismes et entreprises pour les informer du changement de domiciliation.

À cette étape, le RIB Hello bank! est envoyé à tous les organismes afin qu’ils opèrent le changement. Les organismes créanciers et débiteurs doivent enregistrer les nouvelles informations bancaires dans un délai de 10 jours.

5. Clôture de l’ancien compte (en option)

Si le client le désire, Hello bank! peut même s’occuper de clôturer l’ancien compte. Attention, cette démarche est proposée en option lors de la souscription au service bancaire. Elle permet à la personne qui souhaite totalement arrêter son ancien compte bancaire de le faire, sans même avoir besoin de s’en préoccuper.

👉 Cette étape n’est pas obligatoire, mais concerne tous les clients qui souhaitent mettre un terme définitif à leur ancien compte bancaire. Une fois la fermeture enregistrée, le solde du compte courant est directement transféré sur le compte Hello bank!. Cependant, rien n’empêche le client d’utiliser le service de mobilité bancaire, sans activer l’option “Clôturer l’ancien compte”. Il pourra ainsi faire de son compte Hello bank! son compte principal, et garder son ancien compte actif.

6. Suivre la domiciliation depuis son espace client

La dernière étape consiste à suivre l’avancée de la domiciliation bancaire depuis son espace client. Il faut compter 22 jours en moyenne, cependant les délais peuvent s’allonger jusqu’à 45 jours. Pour être plus précis, c’est le délai maximum qu’ont les organismes et entreprises pour enregistrer le nouveau RIB et basculer les opérations bancaires récurrentes sur le nouveau compte.

👉 Pour suivre l’avancement de la procédure, il faut se rendre dans son espace client. Une fois connecté, un espace “Suivi de dossier” est disponible. C’est ici que le client peut suivre les étapes de la domiciliation bancaire. Une fois toutes les démarches complètement validées, le client profite pleinement de son compte Hello bank!, reçoit son salaire et retrouve tous ses prélèvements habituels.

✅ Une fois la domiciliation achevée, les clients reçoivent 100 € offerts en bons d’achat à convertir en code de carte-cadeau valable dans 150 enseignes !

Changement de banque pour Hello bank! : la FAQ !

Vous vous posez encore des questions sur le changement de banque pour Hello bank! ? Pas de panique ! Avec notre FAQ ultra-complète, transférer son compte bancaire chez Hello bank! deviendra pour vous un vrai jeu d’enfant !

🔍 Quelles conditions pour changer de banque pour Hello bank! ?

Voici les conditions pour changer de banque pour Hello bank! :

  • Être majeur
  • Résider en France
  • Transférer un compte basé en France
  • Détenir un compte Hello bank!
  • Souscrire à Hello Start +

👉  Pour changer de banque pour Hello bank!, il faut tout d’abord être majeur et résider en France. Il s’agit des conditions classiques pour devenir client. Ensuite, il faut ouvrir un compte courant dans la banque en ligne et souscrire au service de mobilité bancaire Hello Start +. Ce service gratuit permet de s’acquitter des tâches de transfert de compte, Hello bank! s’occupe de prévenir les organismes concernés par le changement de banque. À noter que la domiciliation bancaire est uniquement possible si la banque de départ est située en France. Il n’est donc pas possible d’utiliser ce service pour domicilier ses opérations depuis un compte bancaire basé à l’étranger.

🔍 Combien de temps prend le changement de banque chez Hello bank! ?

Le changement de banque chez Hello bank! prend 22 jours en moyenne. Pour être plus précis, souscrire au service de domiciliation bancaire Hello Start + ne prend que quelques minutes. Il suffit de détenir un compte bancaire Hello bank! et de se rendre sur son espace client pour sélectionner le service Hello Start +. Un formulaire à remplir en quelques minutes est à la disposition du client. Une fois complété, le client signe son contrat de domiciliation bancaire, et le tour est joué.

En revanche, entre le moment où le client signe son contrat et la fin de la procédure pour changer de banque chez Hello bank!, un délai de 45 jours peut s’appliquer. C’est le délai maximal accordé aux organismes et entreprises par la banque en ligne pour procéder à tous les changements nécessaires.

Découvrez les délais moyens pour changer de banque avec un service de mobilité bancaire :

  1. Signature mobilité bancaire : instantanée, car électronique
  2. Prise de contact avec la banque départ : 2 jours ouvrés
  3. Envoi de la liste des créanciers & débiteurs : 5 jours ouvrés
  4. Transmission du nouveau RIB Hello bank! aux organismes : 5 jours ouvrés
  5. Enregistrement du nouveau RIB par les organismes : 10 jours ouvrés (jusqu’à 45j)

👉 Il est possible de suivre l’avancée de la domiciliation bancaire à tout moment, depuis son espace client en ligne. Hello bank! met régulièrement à jour l’état d’avancement des transferts. Une fois la domiciliation finalisée, les clients profitent d’une prime de 100 € sous forme de bons d’achat ! Seules conditions pour en bénéficier : souscrire à Hello Start + et respecter les dates de validité de l’offre promotionnelle.

🔍 Combien coûte le service de mobilité bancaire Hello bank! ?

Le service de mobilité bancaire Hello bank! coûte 0 €. La banque en ligne Hello bank! propose son service de mobilité bancaire Hello Start + gratuitement à ses clients. Cette gratuité résulte de mesures prises par le gouvernement qui impose aux établissements bancaires de proposer ce service sans aucuns frais pour les clients. Cette mesure vise notamment à faciliter la mobilité des clients d’une banque à une autre en éliminant les obstacles financiers potentiels.

👉 Hello bank!, en conformité avec les lois, s’engage à offrir un service de mobilité bancaire sans frais à ses clients. Cela reflète la volonté d’Hello bank! de répondre aux besoins de ses clients tout en respectant les normes gouvernementales qui visent à promouvoir la transparence et la compétitivité sur le marché financier. Ainsi, Hello bank! assure à ses utilisateurs une transition fluide, sans contraintes financières, vers une expérience bancaire plus adaptée à leurs attentes.

🔍 Pourquoi changer de banque pour Hello bank! ?

Voici pourquoi changer de banque pour Hello bank! :

  • Tarifs compétitifs
  • Services bancaires complets
  • Très large gamme d’épargne
  • Gestion du compte simplifiée à distance
  • Accès à des conseillers expérimentés
  • Prime de bienvenue attractive

changer de banque Hello bank!

Changer de banque pour Hello bank! présente l’avantage majeur de faire des économies sur ses frais bancaires. En effet, la banque en ligne propose une grille tarifaire attractive sans aucuns frais cachés ! Autre point fort : l’accès à des services bancaires dont le dépôt de chèques et d’espèces en agences BNP Paribas. Notons également la gamme d’épargne, la plus complète du marché ! Hello bank! donne accès à tous les livrets réglementés dont le LEP et commercialise son propre livret « maison » Hello + à un taux boosté de 3 %.

👉 Les clients bénéficient aussi d’une application mobile et d’un espace client pour gérer leur compte à distance en toute autonomie. En cas de besoin, les clients peuvent compter sur un service client efficace, disponible à de larges plages horaires. Enfin, abordons la politique commerciale de la banque en ligne, les nouveaux clients bénéficient régulièrement de primes attractives et une fois clients, ils profitent d’un programme de parrainage attractif. Par exemple, actuellement il est possible de profiter de 80 € offerts pour l’ouverture d’un compte + 100 € en bons d’achat pour la domiciliation bancaire.

🔍 Quelle est l’offre de bienvenue Hello bank! en cas de domiciliation ?

L’offre de bienvenue Hello bank! en cas de domiciliation est de 180 € offerts ! Les nouveaux clients profitent d’une première prime de 80 € pour une première ouverture de compte dans la banque en ligne (Hello One ou Hello Prime) et d’un bonus supplémentaire de 100 € offerts en bons d’achat pour toute demande de domiciliation dans les 12 mois suivant l’ouverture de compte. Attention, la date limite pour souscrire et bénéficier de l’offre Hello bank! est le 28/02/2024.

Voici le résumé des offres promotionnelles Hello bank! : 👇


Offre de Bienvenue Hello bank! :
En Résumé

OffreEn détail
80 € OffertsPrime versée pour l’ouverture d’un compte pour la 1ère fois
100 € Offerts en bons d’achatOffre débloquée après l’utilisation du service de mobilité bancaire Hello Start +
Hello Prime à 1 € par mois pendant 6 moisValable pour toute souscription au compte premium

Après l’ouverture de compte Hello bank!, les nouveaux clients reçoivent 80 € offerts et cette offre est cumulable avec une prime de 100 € en bons d’achat valables dans 150 enseignes. Pour bénéficier de la prime à la domiciliation, il est nécessaire de souscrire au service de mobilité bancaire Hello Start +. À ces offres s’ajoute une réduction sur le compte Hello Prime (1 € au lieu de 5 € par mois pendant les 6 premiers mois de souscription).

Voici les étapes pour bénéficier de l’offre de bienvenue :

  1. Ouvrir un compte Hello bank! pour la 1ère fois
  2. Versement de 80 €
  3. Faire de Hello bank! sa banque principale avec Hello Start +
  4. Domicilier l’ensemble de ses opérations bancaires
  5. Réception des bons d’achat de 10 ou 100 €
  6. Délai de 6 mois pour générer les bons d’achat

Changer de compte bancaire pour Hello bank! : en Conclusion !

Pour changer de banque pour la banque en ligne Hello bank!, le nouveau client doit commencer par ouvrir un compte bancaire. Il faut donc choisir entre les offres Hello One (Gratuite sous conditions d’utilisation ou 3€) et Hello Prime (5 € par mois) et suivre les étapes de souscription. Ce n’est que lorsque le client dispose d’un compte bancaire à son nom chez Hello bank! qu’il va pouvoir procéder au changement de banque grâce au service de mobilité bancaire.

👉 Le service de mobilité bancaire Hello Start + est proposé gratuitement au nouveau client. Hello Start + permet au client qui le souhaite de changer de domiciliation bancaire sans rien avoir à faire. Il suffit tout simplement de remplir un formulaire et de signer un contrat avec Hello bank! qui prendra en charge toutes les démarches. Ainsi, le client peut changer de compte bancaire pour Hello bank! facilement et de manière transparente.

Une suggestion ou une remarque sur la banque en ligne Hello bank! ? Mettez-nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques ! 🙂

Note éditoriale : certains liens de ce dossier sont des liens d'affiliation pouvant faire l'objet d'une rémunération. Cette rémunération n'impacte nullement le travail de nos rédacteurs dans leurs analyses. Voici notre méthodologie d'analyse complète.