Hello bank! avec Apple Pay : Activation et Utilisation !

Vous souhaitez en savoir plus sur la comptabilité Hello bank! Apple Pay ? Vous êtes au bon endroit 🙂 !  Apple Pay fait partie des multiples solutions de paiement mobile, c’est-à-dire qu’il est possible de payer avec son smartphone ou autre appareil, plutôt que d’avoir à sortir la carte de paiement. Le paiement via Apple Pay est à la fois plus pratique et sécurisé, car vous n’avez pas besoin d’emmener votre CB, et vous ne risquez donc pas de la perdre.

Voyons maintenant comment le service fonctionne, les appareils compatibles, les commerces où le paiement mobile est accepté etc.

Ce tableau reprend les principales informations sur Hello bank! Apple Pay : 👇


Apple Pay : Hello bank!

Cartes bancaires Hello bank! compatiblesToutes
Coût Apple PayGratuit
Appareils compatibles Apple Pay- iPhone

- Apple Watch

- Mac OS

- iPad
Pré-requis compatibilitéÉquipés Face ID et Touch Id
Plafond de paiementSelon le plafond de la CB
Ajout CB Hello bank! à Apple Pay1. Se connecter dans l’app Hello bank!

2. Cliquer sur “Réglages” puis “Apple Pay”

3. Choisir la CB

4. Accepter les CGUs
Commerces compatiblesTous commerces équipés d’un TPE compatible avec le paiement sans contact (NFC)
Payer avec Apple Pay1. Déverrouiller le smartphone

2. Ouvrir l’appli Wallet

3. Confirmer avec Face ID, Touch ID ou code PIN

4. Choisir la CB

5. Approcher l’appareil du TPE
AuthentificationTouch ID / Face ID

Comment activer Apple Pay chez Hello bank! ?

Voici comment activer Apple Pay chez Hello bank! :

  1. Ouvrir l’app Hello bank!
  2. Cliquer sur “Réglages”, puis “Apple Pay”
  3. Sélectionner la carte
  4. Accepter les conditions d’utilisation

Apple Pay Hello bank

Il est très simple d’activer Apple Pay chez Hello bank!. Il est d’abord nécessaire de passer par l’application de la banque en ligne afin d’autoriser le paiement via Apple Pay. Vous n’aurez plus besoin d’utiliser à nouveau l’application Hello bank! pour prendre les paiements par la suite. Dans l’application Hello bank!, rendez-vous dans la section “Réglages”, cliquez sur “Apple Pay”, puis “Allons-y”.

Vous pouvez également passer par votre appareil iOS pour activer Apple Pay : il faut se rendre dans l’app “Wallet” ou “Cartes”, cliquer sur “+” et scanner la CB Hello bank! (ou renseigner les numéros de la carte). Les méthodes d’activation varient en fonction de l’appareil (Apple Watch, iPad, iPhone, Mac OS).

👉 Vous pouvez ensuite choisir la carte Hello bank! pour Apple Pay. Toutes les CB de la banque en ligne sont compatibles avec ce mode de paiement mobile, y compris les cartes anciennement commercialisées. Après avoir sélectionné la carte, il ne vous reste plus qu’à lire et accepter les conditions générales d’utilisation.
Apple Pay pour Hello bank! est maintenant activé et vous pouvez désormais payer via votre mobile.

Apple Pay et Hello bank! : les bonnes questions à se poser !

De nombreuses et bonnes questions se posent sur Apple Pay et Hello bank!, à commencer par la compatibilité, y compris pour les CB et les appareils iOS, les processus de paiement, le plafond, la sécurité et les recours en cas de perte de l’appareil liant Apple Pay et Hello bank!.

🔍 Est-ce que Hello bank! est compatible avec Apple Pay ?

Hello bank! est bien compatible avec Apple Pay. Il est possible d’ajouter toutes les cartes bancaires Hello bank! à Apple Pay, y compris les CB anciennement commercialisées. Vous pouvez alors enregistrer votre carte bancaire dans l’application Hello bank! ou depuis l’app “Cartes” ou “Walett” d’Apple Pay puis activer le paiement en choisissant ladite carte. Vous pouvez alors payer via votre mobile.

Comptabilité Hello bank! Apple Pay

👉 A noter que, si Apple Pay est compatible avec Hello bank!, il est tout de même nécessaire de disposer d’un appareil iOS pouvant prendre en charge ce mode de paiement. C’est le cas pour de nombreux modèles du géant américain : les iPhone, iPad, Apple Watch et Mac. Certaines conditions de version s’appliquent toutefois : par exemple, l’Apple Watch doit être connectée au moins à l’iPhone 5 pour être compatible avec Hello bank! Apple Pay.

🔍 Quelle carte bancaire est compatible avec Apple Pay ?

Toutes les cartes bancaires Hello bank! sont compatibles avec Apple Pay, qu’elles soient commercialisées actuellement ou non. Pour ajouter une carte bancaire Hello bank! sur Apple Pay, il suffit de se connecter à son espace client en ligne ou ouvrir l’app « Cartes » de son appareil iOS (iPhone, iPad, Apple Watch…) et suivre les instructions. Une fois la carte enregistrée, le paiement mobile est activé instantanément.

Hello bank apple pay cartes

👉 En plus des cartes physiques, Apple Pay chez Hello bank! est également compatible avec la carte virtuelle Hello Prime. Il s’agit d’une CB dématérialisée, accessible directement depuis votre smartphone et compatible avec plusieurs modes de paiement mobile : c’est le cas d’Apple Pay avec Hello bank!. Il suffit d’activer Apple Pay via l’application de la banque en ligne ou depuis l’app “Wallet” ou “Cartes” de l’appareil iOS, puis choisir la carte virtuelle.
A noter que vous avez également la possibilité d’utiliser Paylib.

🔍 Quel appareil iOS est compatible avec Apple Pay chez Hello bank! ?

Voici les appareils iOS compatibles avec Apple Pay chez Hello bank! :

  • iPhone
  • iPad
  • Mac ( Touch ID)
  • Apple Watch

👉 De nombreux appareils iOS sont donc compatibles, mais vous devez vous assurer qu’il s’agit des bonnes versions. Pour les iPhone, les modèles 6, 7, 8, X, SE et leurs déclinaisons peuvent prendre en charge Apple Pay. Différents modèles d’iPad sont également compatibles, comme le Mini ou le Pro. Concernant l’Apple Watch, il est nécessaire que celle-ci soit connectée à un iPhone 5 ou supérieur (iPhone 5s incompatible).
Enfin, l’ordinateur Mac doit se déverrouiller par Touch ID pour prendre en charge Apple Pay chez Hello bank!.

🔍 Comment payer en magasin avec Apple Pay via Hello bank!

Voici comment payer en magasin avec Apple Pay via Hello bank! : 

  1. Déverrouiller l’appareil iOS
  2. Ouvrir l’application Wallet
  3. S’authentifier via code PIN, Touch ID ou Face ID
  4. Sélectionner la CB
  5. Approcher le smartphone du TPE

payer apple pay hello bank

👉 Apple Pay et Hello Bank! sont compatibles avec le paiement en magasin. De nombreux commerces peuvent accepter le paiement mobile : ils doivent simplement être équipés d’un terminal de paiement prenant en charge le paiement sans contact (NFC). Vous pouvez confirmer le paiement via différents moyens, en fonction de la technologie de votre appareil (reconnaissance faciale, de l’empreinte, ou saisie du code de déverrouillage de l’appareil)

🔍 Comment payer en ligne avec Apple Pay via Hello bank!

Voici comment payer en ligne avec Apple Pay via Hello bank! : 

  1. Utiliser le navigateur Safari
  2. Cliquer sur le bouton Apple Pay
  3. Confirmer le paiement (Touch ID ou Face ID)

Apple Pay. Hello bank paiement en ligne

👉 Pour payer en ligne avec Apple Pay et Hello Bank!, vous pouvez utiliser un iPhone, un iPad, un Mac ou une Apple Watch. Vous devez vérifier que l’appareil est bien compatible. Lors du premier paiement en ligne, il vous est demandé de renseigner vos informations de contact et de facturation. Lors des transactions suivantes, ces données sont ensuite insérées automatiquement afin d’accélérer le paiement en ligne.
Le paiement via Apple Pay est disponible s’il fait partie des modes de paiement proposés, ou si vous voyez le bouton “Apple Pay” dans Safari. Enfin, il est possible de payer directement via certaines appli e-commerce ou de transport, comme SNCF Connect, les services de VTC, etc.

🔍 Quel est le plafond Apple Pay chez Hello bank! ?

Le plafond Apple Pay chez Hello bank! est identique à celui de votre carte bancaire. Cela signifie par exemple que si le plafond de paiement est de 1000€ sur 30 jours consécutifs, il en est de même pour le paiement via Apple Pay. Les plafonds applicables dépendent de votre carte bancaire et, dans certains cas, de vos revenus. Il est possible de les moduler dans l’application Hello bank! ou en s’adressant à un conseiller.

Apple Pay Hello bank plafond

👉 A noter que la limite de paiement Apple Pay Hello bank! est commune avec votre carte physique. Cela signifie que les paiements et retraits que vous effectuez hors utilisation d’Apple Pay sont également comptabilisés au regard des plafonds applicables. Si vous atteignez les plafonds, vous ne pourrez donc plus utiliser Apple Pay pour la période concernée.

🔍 Est-ce que les paiements par CB Hello bank! via Apple Pay sont sécurisés ?

Les paiements par CB Hello bank! via Apple Pay sont sécurisés, à commencer par la méthode d’authentification. Vous devez déverrouiller l’iPhone via Face ID (reconnaissance faciale), Touch ID (authentification via empreinte digitale) ou saisie du code de déverrouillage. Il faut ensuite répéter l’opération pour confirmer le paiement via Apple Pay Hello bank!.
Ces méthodes sont sécurisées et permettent d’éviter que votre appareil iOS et Apple Pay soit utilisé frauduleusement par un tiers.

👉 De plus, toutes les informations que vous entrez dans Apple Pay Hello bank!, comme celles relatives à votre CB, sont sécurisées. Les serveurs Apple conservent les données sur leurs serveurs afin d’assurer le bon fonctionnement du service, mais celles-ci sont en revanche cryptées et ne peuvent donc pas être déchiffrées.
De plus, les données et infos de CB ne sont ni stockées dans votre appareil iOS, ni communiquées au commerçant. La confidentialité et la sécurité de vos données sont donc assurées.

🔍 Quelle solution en cas de perte de l’appareil relié à Apple Pay et Hello bank! ?

Si vous perdez l’appareil relié à Apple Pay et Hello bank!, la solution est de le bloquer à distance en passant par le compte iCloud. Depuis votre compte, vous avez la possibilité de géolocaliser l’appareil ou d’activer le “mode perdu”. Dans ce cas, les données sont effacées à distance, y compris les infos de CB, et l’appareil iOS ne peut pas être utilisé grâce à la sécurité de Touch ID et Face ID.

Apple Pay Hello bank fonctionnement

👉 Si vous perdez votre carte bancaire Hello bank!, vous devez faire opposition au plus vite en contactant votre banque via l’espace client ou le numéro du centre d’opposition des CB qui vous a été communiqué après avoir reçu la carte Hello bank!. Vous pouvez aussi temporairement bloquer la carte si vous la perdez momentanément : une fois la carte bancaire retrouvée, vous pouvez la débloquer et l’utiliser de nouveau, y compris via Apple Pay Hello bank!.

Apple Pay compatible Hello bank! : en conclusion !

avisetoroEn conclusion, Hello bank! est compatible avec Apple Pay, et il est facile de l’activer puis de payer en magasin ou en ligne. L’activation est rapide et vous pouvez ensuite payer depuis l’application “Wallet” sur votre smartphone, sans avoir à utiliser l’appli Hello bank!. Le mode de paiement Apple Pay Hello bank! est sécurisé et nécessite la saisie du code PIN ou l’authentification via Face ID ou Touch ID.

Voici les étapes à suivre pour activer Apple Pay avec Hello bank! :

  1. Ouvrir l’application Hello bank!
  2. Cliquer sur “Réglages”, “Apple Pay” puis “Allons-y”
  3. Sélectionner la CB
  4. Accepter les conditions générales d’utilisation

Une suggestion ou l’envie de donner votre avis Apple Pay ? Mettez-nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *